Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

J8: Mâcon - Bourg, le derby des brumes

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Quand même, calendrier aberrant, avec 7 matchs en trois mois. Entre l'avant dernier match de championnat et le dernier, il y a une coupure de 4 semaines. Puis encore une semaine de coupure avant d'attaquer le Jean Prat, puis tu enchaines les phases finales sans repos. C'est quand même du grand n'importe quoi.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ça fait lgtps qu'on l'écrit , et c'est pourquoi qd en début de saison on lisait des posts demandant plus de joueurs ds l'effectif , j'argumentais qu'avec le calendrier il n'y avait pas bcp de temps de jeu à donner !!!! surtout le gros défaut du calendrier c'est son cadencement délirant ...........comment les staffs peuvent gérer avec des blocs de 5 , 4 ,3 ou 2 matches ? si le découpage était régulier comme le prod2 avec des blocs de 3 ou 4 , il y aurait plus de facilités pr préparer physiquement une équipe en vue des plays off

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
C est le championnat amateur et sa fait bien chi..sa serai pas une bonne raison pour remonter?

Votre avis ?

vioooolet01 has writtenC est le championnat amateur et sa fait bien chi..sa serai pas une bonne raison pour remonter?
C'est une bonne raison pour nous; pour les joueurs peut-être moins, car plus de matchs et plus de fatigue! (je déconne).

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm
Jouer plus pour gagner plus .....

Votre avis ?

Le Revermontois has writtenJouer plus pour gagner plus .....
Ce fut un slogan à la mode en son temps! evidemment, j'imagine que les joueurs préfèrent jouer plus de matchs et à un niveau supérieur. J'espère que le groupe montera en puissance pour s'offrir de belles phases finales et une perspective de montée; même si l'on semble loin du compte aujourd'hui.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
Je pense que se match sera vraiment un vrai test.si sa se passe bien(victoire)on pourra dire qu on peut penser a remonter.oui je sais la saison sera encore longue.mais c est un vrai match de haut de tableau et un derby se joue avec fierté et orgueil. On pourra juger notre groupe a bien voyager dans cette fédéral.

Votre avis ?

vioooolet01 has writtenJe pense que se match sera vraiment un vrai test.si sa se passe bien(victoire)on pourra dire qu on p...
Je partage ton avis. Une victoire ferait du bien au moral et au niveau comptable, car la poule est serrée avec 4 équipes en 1 point (avant le match en retard de Mâcon). Une défaite ne serait pas dramatique, mais elle montrerait les limites d'un groupe dans les matchs de haut de tableau après la défaite à Aubenas. Si les violets ont des prétentions à la montée, il faudra bien gagner des matchs hors de leur base, surtout avec 5 déplacements sur la phase retour, notamment Romans et Chambéry. Pour espérer l'emporter à Mâcon, les violets devront se monter plus conquérants devants, nettement moins indisciplinés, et concrétiser leurs temps forts.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
par définition , et sans faire injure aux autres clubs , tu t'étalonnes par rapport à ce qui est de ton niveau ..........ou le niveau qui est supposé être le tien !!! en début de saison, Bourg et Macon apparaissaient comme les favoris de cette poule , après 7 matches ils tiennent leur rang ........ceci dit , les autres matches ne sont pas faciles , et ne doivent pas être négligés car les adversaires veulent ''se faire '' les favoris pr pimenter leur saison.........je pense qu'il faut avoir l'ambition d'aller gagner ds 15 jours pr marquer une progression et c'est ds ces circonstances qu'on mesure la capacité du groupe à être au RDV .......un peu comme au printemps qd il n'y aura pas place pr autre chose que gagner

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has writtenpar définition , et sans faire injure aux autres clubs , tu t'étalonnes par rapport à ce qui est de ...
Aubenas, Romans, Chambéry sont quand même là pour jouer la qualification, tout comme Chalon. Le bilan violet est mitigé face à ces équipes; défaite à Aubenas, nul à Bourg face à Romans, et victoire douloureuse face à Chambéry; et deux déplacements chez ces clubs au retour, une défaite à Mâcon ferait pencher la balance du mauvais côté.

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm
Nous y voilà... Rien de tel que de revenir d'une victoire cinglante à l'extérieur pour recevoir nos voisins violets. Il y a encore le temps c'est vrai, mais avec les pendules remises à l'heure, ce sera un choc. Les ventres jaunes n'ont encaissés qu' 1 seul essai, les nez rouges vont-ils franchir à plusieurs reprises la ligne d'en-but ? Le Tempo appliqué des mâconnais va t-il mettre à mal la défense burgienne ? Bourg avec sa bonne défense (21 points encaissés au max)va-t-il réussir à prendre la citadelle bourguignonne ? Pour le savoir, tous au stade ! Vivement...

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, J'ai une question pour les plus anciens Mâconnais et Burgiens : Avons-nous déjà gagné un match contre Bourg ? Si oui, en quelle année et sur quel score ? Merci d'avance pour vos réponses.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
1999-2000 Mâcon 21 - 06 Bourg en Bresse. Il y en a certainement d'autres.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Merci Bernard pour la réponse. Une victoire en quinze ans, ce n'est pas beaucoup. Cette année, on a toutes nos chances et on pourrait par la même occasion décrocher Bourg de 8 points et le second de 5 points (Aubenas ou Chambéry), ce qui serait bien avant les 2 déplacement à La Seyne et à Aubenas. Bonne journée à tous.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.......en 15 ans, pas tt à fait ........les 2 clubs n'étaient pas chaque saison ds la même poule et au même niveau ......

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Oui, c'est vrai mais si on gagne, il se sera quand même passé 15 ans depuis la précédente victoire. Bourg est peut-être passé au niveau au dessus juste pour conserver son invincibilité toutes ces années :D

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ce qu'il faut regarder c'est sur la durée .....Macon est monté en féd 1 , s'y est maintenu ,puis s'est qualifié , puis a passé plsrs tours de play off.........c'est tt l'intérêt du projet de ce club , s'installer durablement et envisager un jour le prod2 mais comme bcp , pr ne pas dire tous , il va s'apercevoir que la marche est dure à franchir ........et ses supporters vont réclamer comme bcp l'instauration d'un échelon intermédiaire car la féd1 ne prépare pas au prod2 !!!! enfin , on a un gros derby !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has writtence qu'il faut regarder c'est sur la durée .....Macon est monté en féd 1 , s'y est maintenu ,puis s'e...
Oui, et les violets feront bien de soigner leur attaque et leur défense.

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm
Je pense que cette année sera la bonne pour renverser la vapeur ! Il faudra jouer ce match avec beaucoup de discipline, de constance (pas de relâchement!)et d'application. Tout est affaire de confiance je crois. Cette belle équipe mâconnaise a un gros potentiel, elle doit y croire tout en gardant la tête froide. bref, le mental va jouer, une fois de plus!Pas de stress inutile, stress qui endort les esprits et coupe les jambes!!!allez les gars, sus au poulot !!!!! :lol:

Votre avis ?

En tout cas, avec sa belle victoire à Tricastin dimanche, Mâcon compte 4 points d'avance sur Bourg; et une défaite violette verrait leurs chances de terminer premier de la poule quasiment illusoire. Ils savent donc ce qu'il leur restera à faire dans 13 jours...

Votre avis ?

Login / Sign up