Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RCAV - Aubenas

papounet29325 msgpm

Est-ce que Cameron Dunlop est titulaire ?

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Non ca fait 2 matchs qu'il n'est pas dans les 23

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

jean faira has written

Merci pour l'info (qui ne me surprend pas)

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Il est blessé surtout je crois, par contre j'ai bien aimé la rentrée du jeune Renou à l'ouverture et Nicolas Helmer à la mêlée, incompréhensible de pas voir Nico titulaire d'entrée de match d'ailleurs !! 

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Oui tout à fait d'accord, la charnière Helmer-Renou m'a semblé supérieure à Cocq-Dunlop. En tout cas, leur entrée a coîncidé avec la bonne période du RCAV.

Pourtant tout avait bien commencé. Le RCAV impose son rythme d'emblée et monopolise le ballon. Strasbourg essaie d'endiguer les assauts ardéchois tant bien que mal. Mais, nous manquons de réalisme et de réussite. Nous ne faisons pas capitaliser cette bonne entame: 3/3 à la 20'.

Strasbourg se ressaisit et envoie du jeu. Les visiteurs font aussi preuve d'indiscipline. 2 cartons viendront les pénaliser. Et de manière assez inexplicable, le RCAV va se faire déchirer 2 fois alors qu'il est en supériorité numérique. Des grossières erreurs défensives, entre-temps compensées par un essai en force: 10/17 à la mi-temps.

Strasbourg revient mieux des vestiaires: 10/20. Le RCAV est chahuté dans beaucoup de secteurs. Les entraîneurs réalisent un coaching très tôt dans la partie. La nouvelle charnière dynamise le jeu, Brechenmacher est intenable en 15, le pack retrouve des couleurs.

Strasbourg reprend un carton. Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Les visiteurs prennent l'eau de toute part. Le RCAV marque 2 essais coup sur coup: 22/20.

La fin de match est crispante. A son tour le RCAV prend un carton blanc et les alsaciens repassent devant: 22/23 à la 74ème.

Mais le RCAV a un mental énorme et repart de l'avant pour ne pas mourir. L'arbitre siffle une pénalité 38m en coin que Renou passe. On entame alors les arrêts de jeu.

Le RCAV réinvestit le camp strasbourgeois. Les visteurs sont acculés dans leur en-but. Ils tentent une relance du bout du monde. Leur ailier perce et n'est rattrapé qu'à 15 m de la ligne. L'arbitre siffle la fin du match. Que de frayeurs...

Le RCAV a su renverser une situation très compromise grace à de réelles vertus mentales. Cette équipe est largement perfectible. La défense est le gros point noir de cette après-midi. De telles erreurs sont redhibitoires à ce niveau-là.

Votre avis ?

swi-swi5 msgpm

papounet29 has written

jean faira has written

Merci pour l'info (qui ne me surprend pas)

Normal il est blessé depuis 2 mois

Votre avis ?

swi-swi5 msgpm

Lou Athogix has written

Il est blessé surtout je crois, par contre j'ai bien aimé la rentrée du jeune Renou à l'ouverture e...

Nicolas Helmer bléssé cette semaine,et tom coqu sont père et fred coqu :)

Votre avis ?

SAN DONA574 msgpm

Au nom du père, du fils et du ballon ovale ...

Difficile d'être le fils de ...

Dans n'importe quelle activité, être un "fils de" est compliqué

Il faut constamment prouver qu'on n'est pas que des pistonnés.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

Félicitations à toute l'équipe pour cette victoire, le pari de la jeunesse sera difficile à gagner, on doit être la seule équipe de la poule à avoir deux équipes espoirs lol les essais ont Été marqué par Grigolo 21 ans espoir ailier, Bouet 22 ans espoir deuxième ligne, Buzuindhout 23 espoir pilier et la pénalité de la gagne par Renou espoir Demi d'ouverture 21 ans. Bravo à tous vous faites votre maximum et j'aime la politique du club dans ce sens 

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm

On peut ajouter dans l'équipe de dimanche :

Phalip talonneur

Sotteau pilier

Stragiotti pilier 

Gueta troisième ligne 

Cocqu demi de mêlée 

Blanc centre 

Brechenmacker arrière 

Tous espoirs où année suivante espoir, les trois quarts de l'équipe a moins de 26 ans 

Votre avis ?

D071 msgpm

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'invite tout le monde à aller jeter un oeil sur la compo de chambery. Une catastrophe pour le rugby français, d'avoir autant d'étrangers dans un 15 titulaire.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

D07 has written

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'invite tout le monde à aller jeter un oeil sur la compo de chamber...

Ils devraient être limités à 6, non?

Votre avis ?

Vido177 msgpm

Pas forcément, puisque les joueurs déjà sous contrat en 2016-2017 bénéficient d'une licence A.

Je crois compter en effet 11 étrangers sur les 23 joueurs de Chambéry (je pense qu'à Aubenas, nous ne devions pas en être loin sur certains matchs l'année dernière).

Votre avis ?

Nivolet921025 msgpm

Vido has written

Pas forcément, puisque les joueurs déjà sous contrat en 2016-2017 bénéficient d'une licence A.

Je c...

Merci pour cette honnêteté,

je cite un post de  2016   

30/11/2016 12:13:26#4934

Difficile d'avoir une âme...  du moins l'âme de Dugradus... avec aucun joueur formé au club sur le terrain !  Nous avons une équipe de mercenaires qui se fichent de l'âme ardéchoise. Ils sont payés, bien protéinés et partiront sous d'autres cieux quand le navire prendra encore un peu plus l'eau.

Pourquoi notre club n'arrive-t-il pas à former quelques joueur pour jouer au niveau de l'équipe 1, avec une école de rugby à plus de 100 gamins chaque année ?

Certaines recrues payées n'ont pas un service rendu bien supérieur à certains jeunes du club qui évoluent en B ou qui cirent les bancs de la 1 ... ou que nous laissons partir dans d'autres clubs.

Pourtant si la spirale continue à nous amener vers le bas, le club aura alors besoin d'eux !

Votre avis ?

SAN DONA574 msgpm

Et pour Aubenas carrement un entraineur belge

Mais où va-t-on dans ce rugby français !!!

Haaaahaaa

(humour bien sûr)

Votre avis ?

Nivolet921025 msgpm

SAN DONA has written

Et pour Aubenas carrement un entraineur belge

Mais où va-t-on dans ce rugby français !!!

Haaaahaaa

...

Excellent ! Tant que vous n'avez aucun ancien chambérien dans votre staff technique,tout va bien  wink

Votre avis ?

L'ARDÉCHOIS1 msgpm

Bonsoir, nouveau sur le forum ! Que pensez-vous des espoirs cette année ? Peut il y avoir des joueurs à potentiel pour l'équipe 1 ?

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

ayant vu les espoirs ce week end je vais essayer de te répondre mm si je connais mal ces joueurs.

la différence de niveau entre les espoirs me parait énorme , tant et si bien que je ne suis pas sur qu'il y ait bcp de joueurs qui puissent intégrer la première, mais sur le match de Macon, les joueurs les plsu en vue ont été le 3 ben abdallah qui a mis son adversaire au supplice en mêlée, mais ce dernier avait 18 ans et devait lui rendre pas loin de 50 kilos, du coup je sais pas si ça reflète les réelles qualités du joueur

j'ai trouvé le 7 Chaudouard très intéressant, il manque peut être encore un peu de gabarit mais il m'a plu, avec de l'envie.

le capitaine n° 14 Mercoirol est intéressant solide à l'impact, avec un bon raffut, et des appuis un pieds gauche intéressant également.

après il y a cotet qui est imprésionnant physiquement, mm si il manque un peu de dynamisme dans le jeu courant.

Votre avis ?

jean faira607 msgpm

Le RCAV poursuit son invicibilité dans son stade fétiche de Dugradus mais non sans mal.

La partie démarre tambour battant. Aubenas investit le camp de Limoges et monopolise le ballon. Les Ardéchois enchaînent les temps de jeu mais se cassent les dents sur une solide défense limougeaude. Renou concrétise quand même cette domination: 6/0.

Limoges sur un contre obtient une touche à proximité de la ligne du RCAV. Après une magnifique combinaison en touche, les visiteurs inscrivent un essai en coin: 6/5. Les joueurs de la haute-vienne ont rentabilisé au maximum leur seule action action des 20 premières minutes.

Le RCAV repart de l'avant. Mawalu rate un essai tout fait. Les Ardéchois maintiennent leur étreinte. Renou fait capitaliser cette domination: 12/5

Et puis le RCAV va connaître un gros passage à vide de la 30ème à la 40ème minute. Les véloces arrières de Limoges en profitent pour déchirer la défense ardéchoise: 12/12. Puis à la 39ème minute, le pack de Limoges enfonce celui d'Aubenas: 12/19.

Mais le RCAV a des ressources et n'abdique pas. Dans les arrêts de jeu de la 1ère période, après une succession de mauls écroulés, l'arbitre accorde un essai de pénalité: 19/19 à la pause.

La 2ème mi-temps démarre comme la première. Aubenas va faire le siège des 22m de Limoges. Les pénaltouches et les mélées à 5m se succèdent. Limoges écope d'un carton jaune pour son n°15 et d'un blanc pour son 8. Pendant presque 20', les limougeauds sont acculés sur leur ligne. Le RCAV s'entête mais n'arrive pas à franchir. L'arbitre n'ose pas accorder un 2ème essai de pénalité. Une grosse débauche d'énergie qui n'est récompensée par aucun point.

Limoges héroïque en défense parvient à se dégager. A l'approche du money-time, le score est toujours de 19/19. Vaz, côté RCAV, est sanctionné d'un carton jaune et c'est dorénavant Limoges qui joue en supériorité. Les visteurs dominent cette fin de match. Mais le RCAV, au mental, va gratter un ballon et met à la faute Limoges. Des 45m, Renou passe la pénalité: 22/19. 76ème.

Limoges domine totalement la fin de match. Les visteurs obtiennent 2 pénalités autour des 40m. Mais plutôt que de les tenter, ils tapent en touche pour jouer la gagne et obtenir le bonus offensif.

Aubenas ne cède pas et refoule toutes les attaques adverses. Sur un ultime en-avant de Limoges, l'arbitre siffle la fin du match. Le RCAV s'impose 22/19

2ème victoire dans la difficulté pour le RCAV. Les joueurs d'Aubenas ont encore fait preuve de belles ressources mentales pour décrocher une victoire au courage. Celles-ci compensent un manque flagrant de puissance et une incapacité à marquer des essais dans les temps forts. Le déplacement à Bourg s'annonce très compliqué. La réception d'Albi dans 15 jours sera un réel indicateur du potentiel de l'équipe albenassienne cette saison.

Votre avis ?

rugby2607659 msgpm

Aubenas ou est passé ton rugby ?

Changement d entraineurs 

Changement de projet de jeu

Changement de joueurs 

les joueurs adhérent ils à ce projet ? Qui peut changer dans le cour d un match !

Peut etre aussi trops de jeunesses manque des leaders !

Depuis le début de saison matchs amicaux compris presque 4 essais de moyenne encaissés par match ,ou est  ta défense !!!

Pourquoi l interdiction aux joueurs de venir chanter l Ardeche à la fin des matchs avec ses supporters !!

Remettez vous tous en question staff joueurs sinon la saison va se compliquer 

Votre avis ?

Login / Sign up