Bon aller, ce coup ci je score...!!!
BTS / Bagnères : 1 / 4
L'isle Jourdain / Nafarroa : 4 / 0
Montréjeau / Blagnac : 1 / 4
Hendaye / Habas : 4 / 1
Castelsarrasin / Lombez Samatan : 1 / 4
Mouguerre / Gimont : 1 / 4
Faites vos jeux!!!!!!
Votre avis ?
boob has writtensuper ambiance a la reception de lombez samatan mouguerre : chants basques beaucoup d'échanges entre...Entièrement d'accord, moment super sympa avec des joueurs et des dirigeants de Mouguerre qui le sont d'autant plus. Vivement le match retour..!!!! L'haricot essaiera de finir sa tournée de nez fraise..
Votre avis ?
le churros has writtenc est clair que lombez est une superbe ekipe avec beaucoup de moyens physiques et... financier mais ...Mon ami pour les moyens financiers il faut pas venir dans le Gers, ou du moins pas chez nous..!!! T'as bien vu notre stade et nos vestiaires.. Donc on fait avec ce qu'on a.. Que des joueurs formes au club et une bande de copains.. Et ça marche..!!!! Ceci dit comme je l'ai dit merci pour ce petit moment de troisième mi temps qui devient un peu trop rare entre clubs.. Au moins on est sur que ça sera la au match retour..!!! Alors au match retour amis de Mouguerre
Votre avis ?
J'attendais d'avoir des infos de mon ami "la Baleine" qui était sur place pour livrer quelques réflexions sur ce lointain déplacement.
Encore dommage pour l'équipe2 qui passe à côté, non parce qu'ils ont été surclassés mais par manque de jugeote et par excès de vanité. Quand on a un pack de crickets on ne s'évertue pas à jouer devant plus lourd que soi pour prouver qu'on est "le plus fort" mais on écarte les ballons loin des gros pour le donner à des arrières, qui en plus ce dimanche avaient des fourmis dans les jambes et auraient bien aimé montrer leur véritable potentiel. L'équipe est jeune, elle apprend. Nul doute qu'avec enthousiasme et sérieux elle se prépare des lendemains meilleurs.
Pour l'équipe1 déception, désillusion et surtout retour sur terre. Qu'il était loin le rugby du TOP 14, de la coupe d'Europe, de la Télé... Les Gersois nous ont rappelé qu'avec un coeur gros"comme ça" on pouvait renverser des montagnes. Car la montagne était basque, mais elle n'a jamais su ou pu se dépêtrer des filets défensifs et de l'agressivité de son adversaire. Nous rencontrerons d'autres équipes qui voudront montrer (prouver) aux anciennes stars du TOP 14 ce qu'est le rugby des champs et des campagnes, surtout quand elles évoluent à domicile. Plutôt que ressasser tel coup de poing, tel coup de boule, telle mêlée relevée, telle bagarre générale, sachons tirer profit de la défaite et préparons nous en conséquences pour de telles joutes. Car ne nous leurrons pas, nous rencontrerons d'autres équipes du même tonneau. Et je reste persuadé, que notre salut viendra non dans la réponse aux provocations mais dans notre possibilité ou non à imposer notre jeu. Attention je ne parle pas de s'échapper, mais on a bien vu dimanche que dès que le Stade a accéléré il a été dangereux et qu'il aurait très bien pu l'emporter s'il avait marqué les 2 essais qui auraient fait la différence.
La déception était grande, l'amertume et la frustation aussi, mais pour autant fallait-il "boycoter" la réception et manquer de respect à toutes les personnes qui ont travaillé pour cela????? Le Stade ne sort pas grandi d'une telle initiative.
Enfin, j'adresserai un carton rouge de chez rouge à certains individus (je ne peux me résoudre à les appeler supporters) qui se trouvaient derrière la main courante. Si les supporters de Montréjeau méritaient un coup de chapeau, que dire de ces individus qui jettent des cailloux au soigneur et aux joueurs par poignées, qui entrent sur la pelouse pour "venger" un membre de sa famille en agressant des joueurs de la B. Que dire, sinon qu'ils se sont trompé d'époque, que le RRRUBI a évolué et qu'on est plus dans les années 50. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si le Stade avait envoyé un car de supporters à Gimont.....
Et pour terminer sur une note optimiste je citerai "la Baleine" qui a dit à un dirigeant de Gimont lors de la réception d'après match (car il y était lui à la réception, et pas seulement pour se baffrer), je le cite donc: "Soyez sûrs que nous avons apprécié la manière dont nous avons été reçu et sachez que le Basque n'a pas la mémoire courte. Soyez assuré qu'au match retour nous vous organiserons une réception au moins aussi chaleureuse".
Rendez-vous est donc pris pour le 14 février.
Dernière modification par Yoda Berri (Aujourd'hui 12:49:02)
Votre avis ?
Très bien parlé , je n'en dirai pas plus , je souhaite seulement que GIMONT jouera le jeu et enverra son équipe type et non des jeunes au casse pipe.
AUPA XURIAK.
Votre avis ?
article de la depeche:
Seniors II : Face aux Basques de Hendaye, les Gimontois décrochent leur premier succès de la saison. Plus complets, les joueurs gimontois ont sorti les vieilles recettes des tiroirs : cocotte-maison et exploit personnel de Fred Martin pour son retour.
Retour sur l'équipe I : Comme écrit très justement par Jean-Louis Degers, les Basques ont fait preuve de suffisance, pensant venir s'imposer à Louis-Ufferte sans coup férir. Le bus hendayais annonçait d'ailleurs des Basques bondissants ; ils furent rugueux et abrasifs à souhait. Pendant que les « blancs » rentraient la vieille garde (Salles, Lamour, Massabeau à l'heure de jeu), les Gimontois finissaient la rencontre avec la génération Reichel. Comme un symbole, Stigliani-Roumèguere, 4 m et 40 ans à eux deux, faisaient régner la loi des airs. Une victoire qui en dit long sur les ressources mentales du groupe. A noter la bonne vitalité du rugby gersois, puisque les 3 voisins pointent sur le podium (provisoire) de la poule 7.
Votre avis ?
BTS / Bagnères : 4/1
L'isle Jourdain / Nafarroa : 4 / 1
Montréjeau / Blagnac : 1/4
Hendaye / Habas : 4 / 1
Castelsarrasin / Lombez Samatan : castel bd pour lombez
Mouguerre / Gimont : mouguerre bd pour gimont
Votre avis ?
J'ai lu plus haut dans une des interventions d'un hendayais que l'arbitre avait eu peur et s'était préparé la sortie(en clair il aurait volontairement avantagé Gimont). C'est vrai ou ça ne l'est pas, je ne sais pas, j'étais à Samatan ou la tenue du match a été exemplaire et ou il y avait 3 arbitres...Ce n'est peut-être pas un hasard. Je réitère mon conseil a tous les présidents et entraîneurs de la poule: prenez 3 arbitres et tout le monde sera gagnant...sauf le trésorier bien entendu, mais si tout le monde joue le jeu le coût n'est pas insurmontable.
Votre avis ?
BTS / Bagnères :4-0
L'isle Jourdain / Nafarroa :4-0
Montréjeau / Blagnac :4-1
Hendaye / Habas : 5-0
Castelsarrasin / Lombez Samatan : 4-1
Mouguerre / Gimont : 4-1
Votre avis ?
BTS / Bagnères :4-1
L'isle Jourdain / Nafarroa :4-0
Montréjeau / Blagnac :0-4
Hendaye / Habas : 5-0
Castelsarrasin / Lombez Samatan : 4-1
Mouguerre / Gimont : 4-1
Votre avis ?
en tout cas c'est pas faute de vous avoir prévenu que d'aller gagner a Gimont ne serai pas sans difficultées ;)
pour nous , malentendu ou pas , ça l'a fait.................. Kath ne boudes pas , on t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!! :D
personne pour féliciter le trio Gascon en tête de poule ??????
je vous l'avais dit (encore) , les derbies Gersois s'annoncent .................. relevés ............. :rolleyes:
merci aussi a nos voisins Samatanais (ça te va comme ça ?) pour l'accueil de Nafarroa : en Gascogne , on sait recevoir , chacun a sa manière !!!!!! ;):lol:
Votre avis ?
BTS / Bagnères :4-0
L'isle Jourdain / Nafarroa :4-1
Montréjeau / Blagnac :4-1
Hendaye / Habas : 4-1
Castelsarrasin / Lombez Samatan : 1-4
Mouguerre / Gimont : 5-0
Votre avis ?
lelong de la save has writtenJ'ai lu plus haut dans une des interventions d'un hendayais que l'arbitre avait eu peur et s'était p...oui et comme ça tu joueras les matches de réserves avec des LCA vu le nombre d'arbitre et tu seras le premier a gueuler sur le bord du terrain
Votre avis ?
rancho has writtenTrès bien parlé , je n'en dirai pas plus , je souhaite seulement que GIMONT jouera le jeu et enverra...Vous etes tellement supérieur a Gimont, et ils ont tellement peur de vous qu'ils vont envoyer des jeunes jouer le match...... La on est dansl'auto-suffisance.
Votre avis ?
bidassoa has writtenSauf si les clubs... Forment des arbitres !!!!! Petit rappel : Top 14 : 4 arbitres + (2)* = 6 arbitres/clubs Pro D2 : 3 + (2) = 5 F1 : 2 + (1) = 3 F2 & F3 = 2 Série Régionales : 1 *() nouvel arbitre de -35 ans non affilié la saison passée Combien de clubs (surtout chez les Pro) respectent ces obligations ????lelong de la save has writtenJ'ai lu plus haut dans une des interventions d'un hendayais que l'arbit...oui et comme ça tu joueras les matches de réserves avec des LCA vu le nombre d'arbitre et tu seras le premier a gueuler sur le bord du terrain
Votre avis ?
pottolo has writtenBon nombre d'équipe fonctionne encore ainsi malheureusement et ce n'est pas une question de supériorité mais plutôt un constat. Ce sera tout à vôtre honneur si vous venez avec vôtre équipe type sans oublier vos 2 anciennes gloires.rancho has writtenTrès bien parlé , je n'en dirai pas plus , je souhaite seulement que GIMONT jouera...Vous etes tellement supérieur a Gimont, et ils ont tellement peur de vous qu'ils vont envoyer des jeunes jouer le match...... La on est dansl'auto-suffisance.
Votre avis ?
Salut tout le monde, je ne suis pas un rédacteur assidu du post mais je suis de très près tout ce qui se dit !!!! A prori, le match entre Gimont et Hendaye a été très chaud !!! Cela me surprend (c'est ironique) un peu car pour le match entre le LSC (eh oui, je suis supporteur du LSC) et Gimont, quelques gars de chez nous ont eu l'indélicatesse de siffler le buteur gimontois lors de ses tentatives. Nous nous sommes donc fait traiter de voyous par des supportrices de Gimont qui nous ont expliqué que chez eux, cela ressemblait aux stades anglais avec un silence de cathédrale autour du terrain lors des tentatives et qu'il y avait un respect exceptionnel des adversaires !!!!! Ils ne sifflent pas les adversaires mais ils leur jettent des cailloux, je ne savais pas que cela faisait partie du respect !!!!!
Tout ça, c'est pour l'anecdote mais je trouve quand même scandaleux de voir tout ça sur un forum de rugby amateur et il ne faut plus que ça se produise !!!! Je souhaite donc qu'au match retour, s'il doit y avoir une "volée", qu'elle soit uniquement inscrite sur le planchot !!! Amis supporteurs et joueurs, ce sport est à mon sens le plus beau, donc respectez-le !!!!!
Votre avis ?
L'isle Jourdain / Nafarroa : 5 / 0
Hendaye / Habas : 4 / 0
Castelsarrasin / Lombez Samatan : 4 / 0
Mouguerre / Gimont : 1 / 4
Votre avis ?
la balle à l'aille has writtenhendaye a toujours joué les pleureuses alors ça va pas changer cette année quand a ce dasalmartini i...Il est tellement bon ce "bal à l'aiLLe" :)
Votre avis ?
L'isle Jourdain / Nafarroa : 5 / 0
Hendaye / Habas : 5 / 0
Castelsarrasin / Lombez Samatan : 1 / 4
Mouguerre / Gimont : 4 / 1
bon match a tous et surtout a kath et fana dont on est sans nouvelles depuis dimanche soir .........:P:P:lol::lol:
Votre avis ?