Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

grototo32 msgpm
YBGUR has writtenManifestation de convivialité de début de saison offert aux partenaires du club Vendredi 7 septembre...
Trop de la chance les montluconnais :lol: Avec toutes ces manifestations, le prix des places va flamber

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
papounouchet has writtenà grototo : sois pas bête , cette manifestation se déroule chaque avant saison depuis des années ......
surtout que c'est précisé : AUX PARTENAIRES....et non aux COMMUNS DES SUPPORTERS...

Votre avis ?

ricarddumatin191 msgpm
Eh ouï 1ere journée du championnat de france de buffet froid il faut faire des économies donc pas chaud plus sérieusement je suis allé à saint jean voir les jeunes 13 belascain et une trentaine de juniors et cadets mélangées l'encadrement des jeunes.est inquiet.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Des soucis d'effectifs à tous les niveaux, c'est certain : Equipe 1 : BETTERA - LOMBARD ne se sont pas entraînés ce soir (petits problèmes musculaires) -MICHAUX reprend l'entraînement la semaine prochaine - PSZONAK a repris la course donc sera opérationnel pour le 16.09 de même que PERRIN (absent contre Limoges) - KUPARADZE également sur les rangs. BENHAMEUR - ARTHUS B. - IOANNIDES (blessés) - LANSADE (en attente feu vert médical) Equipe 2 : de nombreux absents (7 ou 8) pour blessures dont le dernier en date L. THOMAS (coup au sternum contre LIMOGES) Toutes les équipes de jeunes Belascain, Juniors, Cadets sont en manque d'effectifs (blessures et absences). Le début de saison s'annonce difficile au niveau des effectifs non pas sur le plan qualitatif mais QUANTITATIF. Les blessures pleuvent de partout. Le M.R. n'est pas le seul club dans ce cas mais à chacun sa peine. Ne désespérons pas toutefois et vive le M.R.

Votre avis ?

ricarddumatin191 msgpm
Indispensable la b mais les juniors balandrades et les cadets aussi.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
C'est l'équipe B qui est primordiale car 2 ou 3 forfaits dans la saison, je ne me souviens plus du nombre exact, c'est la rétrogradation automatique de l'équipe 1....!!!!! L'équipe Belascain, c'est bien,mais elle récupère trop d'éléments qui auraient été bien utiles en B. Notre équipe B aurait tenu la route. J'espère que ce sera tout de même le cas mais en raison de l'hécatombe de blessures en 1 et en 2, tout laisse à penser que les effectifs seront parfois un peu juste. Bien évidemment les blessés vont se rétablir alors .... croisons les doigts. Vive le M.R.

Votre avis ?

jd0319 msgpm
comme déja dis précédemment pour l'équipe B le staff doit vraiment se poser des questions sur le fait de perde autant de joueurs car c'est pas que les bélascains et les bélascains c'est trés intéressant pour ses jeunes qui ont un bon niveau! une équipe B de fédéral une se doit de recruter !!

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
Allez une petite chanson pour se donner du coeur à l'ouvrage: [b][u]CHANSON DES ILETS[/u][/b] A Montluçon du haut de sa colline Le vieux chateau nous a vu naitre un jour Vrais cheminots et ouvriers d'usine Qu'on aperçoit du haut des vieilles tours de la Cité qui berça notre enfance Soyons toujours les vaillants défenseurs VIOLET ET BLANC, modestie et vaillance Voila pour nous ce que sont nos couleurs. ........ La suite dans un prochain post. :lol:

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
Les paroles de cette chanson me rappelle mon beau-père, ex-joueur des Ilets des années 50... :)

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
redjack has writtenLes paroles de cette chanson me rappelle mon beau-père, ex-joueur des Ilets des années 50... :)
je me souviens du Jubilé de JEAN CAMUS qui avait rassemblé toutes les générations confondues du club.... journée et soirée EPIQUE ..... :lol:

Votre avis ?

lagazette12 msgpm
Suite de la chanson des Ilets Sans ambition et sans fanfaronnade Quand nous entrons sur un terrain de jeu C'est franchement et en bons camarades Pour nous sportifs, peu importe l'enjeu Et nous luttons sans une defaillance Riant le tout meme de nos couleurs Violet et blanc, modestie et vaillance Voila pour nous ce que sont nos couleurs

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
Et enfin pour faire plaisir aux forumistes: Si dans le jeu nous avons l'air farouche Nous sommes tous, pourtant de bons enfants Et nous gardons le sourire sur la bouche Que nous soyons vaincus ou triomphants Si la victoire auréole nos tetes Nous n'avons pas la morgue des vainqueurs Et les vaincus (parfois le Stade Montluçonnais) à tout écho répètent VIVE LES ILETS ET VIVE SES JOUEURS :lol:

Votre avis ?

rugby0388 msgpm
YBGUR has writtenC'est l'équipe B qui est primordiale car 2 ou 3 forfaits dans la saison, je ne me souviens plus du n...
Oui c'est sur la B est importante même si beaucoup sans fou, il y a des questions a ce poser : - est ce qu'il y a eux des recherches de joueurs (des anciens joueurs qui on arrêter et pourtant ils étaient jeunes)? - motive t-on des jeunes montluconnais a venir jouer au rugby? - est ce que les entraineurs on appelle les ga pour venir s'entrainé ? on verra bien le championnat et vite la! de plus derrière c'est assez vieillissant les frères Thomas, Ferrand ... + Besombes qui va surement devoir jouer ... A mon avis les belascain finirons pas leurs saison et seront oubligé de venir jouer en B pour évité l'éventuelle relégation (du au forfaits); ca fera comme il y a 2 ou 3 ans quand l'équipe reichel c'était crée. Seul le temps nous le dira

Votre avis ?

edrost700 msgpm
papounouchet has written... vous commencez à nous emm..... sérieusement avec vos incessants retours au passé , bande de "naz...
C'est vrai qu'ils sont graves! Ils ont pas encore compris que les Ilets c'est terminé (comme le Stade montluçonnais aussi d'ailleurs)!

Votre avis ?

toutouf0372 msgpm
la b doit jouer demain je crois, pourriez vous me dire ou et a quelle heure?? merci

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
L'équipe B joue demain à CHATEAUROUX contre l'équipe locale par contre je ne sais pas à quelle heure. Comme il y a de nombreux blessés , KUPARADZE - CONTAMINE - PSZONAK et un autre dont j'ai oublié le nom, seront sur le terrain. Bon match à eux.

Votre avis ?

@lex533 msgpm
la réserve de Montluçon 15 h à Chateauroux les Bélascain à 13h30 contre la B de Chateauroux

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Encore 8 jours à attendre avant le coup d'envoi du championnat, l'attente devient un peu longue.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Les 8 jours qui nous restent,avant le début du championnat, ne seront pas de trop pour permettre le rétablissement de certains blessés. Le 2° ligne MICHAUX qui a recommencé à trottiner en fin de semaine, reprend l'entraînement normal cette semaine mais sera certainement trop juste physiquement pour être dans l'équipe contre VIENNE. P.E. PERRIN ne sera pas rétabli pour VIENNE , IOANNIDES non plus. G. PSZONAK va tester son genou ce dimanche en réserve à CHATEAUROUX mais il avait encore une douleur assez vive en fin de semaine. A. ARTHUS a pris une béquille à l'entraînement cette semaine mais devrait être opérationnel de même que KUPARADZE, BETTERA , BENHAMEUR, B. ARTHUS , tout devrait donc rentrer dans l'ordre dans la semaine. Pour info, J. MOREAU se remet très vite de son opération des ligaments. Il marche déjà sans béquille mais la période de 5 mois d'arrêt est bien évidemment nécessaire. Comme dans toutes les équipes, nous avons de la "casse" en pré-saison. Il faut rester optimiste pour notre équipe favorite et venir très nombreux contre VIENNE au stadium de La Loue où monsieur Pierre CAMOU, Président de la FFR, nous honorera de sa présence dans les tribunes. Allez vive le M.R.

Votre avis ?

ricarddumatin191 msgpm
François hollande n'a pas était invité avec mr souchon.

Votre avis ?

Login / Sign up