des nouvelles sur d'autres recrues, ravret ça fera pas l'affaire en une
Votre avis ?
Ne vous leurrez pas chers Amis, le Maire a besoin d'une vitrine (l'inauguration du stade nous le prouvera). Il se fout des connards de payants que nous sommes. L'objectif est délibérément porté vers les Municipales de 2014. L'échec est pour lui inconcevable. Celles et ceux qui ont assisté a ses colères homériques peuvent en témoigner (j'en fait partie...) Il devient écarlate et se met à hurler. Quiconque le connait ne me démentira pas. Je ne l'ai pas inventé...
Donc ce qui compte, c'est de présenter un stade équivalent voire supérieur à ceux des cités comparables. Un point c'est tout. Les tarifs et le reste, il s'en branle si vous me permettez l'expression qui est vulgaire, mais réaliste
Votre avis ?
Undu63 has writtenParfaitement d'accord avec L'ami RABEL pour pointer du doigt ce qui ne va pas au MR : un déficit de ...C'est le cas de beaucoup de clubs dans pas mal de disciplines de ne pas être très performant sur le plan de la communication, beaucoup croyant en effet que la maxime "pour vivre heureux vivons caché" doive s'appliquer. C'est bien sûr une erreur dans le monde d'aujourd'hui. Mais au cas d'espèce Undu63, ce n'est pas pour moi vraiment uniquement un problème de communication. C'est davantage une erreur de marketing (croire qu'un équipement neuf justifie une hausse de prix est aussi une aberration si le service ne suit pas.... et le MR n'est pas monté en pro D2 ce qui aurait éventuellement pu justifier une hausse de tarifs...) voire bien davantage une erreur de stratégie par rapport aux supporters qu'il aurait été plus qu'intéressant de fédérer derrière le club (au lieu de les remonter contre lui comme c'est le cas avec cette décision).
Votre avis ?
Patrice03 has writtenNe vous leurrez pas chers Amis, le Maire a besoin d'une vitrine (l'inauguration du stade nous le pro...Déjà, les Législatives l'ont renvoyé à ses chers études....
Votre avis ?
Antoine03 has writtenLe MR ne montera pas en D2, ni l'an prochain, ni dans les années à venir. La preuve, on réduit le budget cette année. Alors que le financement En proD2 est de l'ordre de 5 à 7 millions (pour figurer simplement), nous ne pouvons aligner un budget équivalent à celui de l'an dernier, soit 1.3 mFUndu63 has writtenParfaitement d'accord avec L'ami RABEL pour pointer du doigt ce qui ne va pas au M...C'est le cas de beaucoup de clubs dans pas mal de disciplines de ne pas être très performant sur le plan de la communication, beaucoup croyant en effet que la maxime "pour vivre heureux vivons caché" doive s'appliquer. C'est bien sûr une erreur dans le monde d'aujourd'hui. Mais au cas d'espèce Undu63, ce n'est pas pour moi vraiment uniquement un problème de communication. C'est davantage une erreur de marketing (croire qu'un équipement neuf justifie une hausse de prix est aussi une aberration si le service ne suit pas.... et le MR n'est pas monté en pro D2 ce qui aurait éventuellement pu justifier une hausse de tarifs...) voire bien davantage une erreur de stratégie par rapport aux supporters qu'il aurait été plus qu'intéressant de fédérer derrière le club (au lieu de les remonter contre lui comme c'est le cas avec cette décision).
Votre avis ?
Il faut arrêter de dire que le budget a été réduit.
Il sera aussi important que celui de la saison dernière mais géré différemment pour éviter de se trouver en difficulté à la DNCG comme quasiment la moitié des clubs de F.1
Quant à la ProD2, qui n'est pas d'actualité sportivement parlant dans l'immédiat , ce n'est pas 5 à 7 ME qu'il faut pour "figurer" mais 4 ME et ce n'est déjà pas mal (comme MASSY et bien d'autres d'ailleurs).
Vive le M.R.
Votre avis ?
Laissons là les batailles de chiffres : le MR est un club bien géré et se trouve, dans ce domaine, dans la bonne moitié des clubs de Féd.1. Quand on examine les transferts dans certains clubs, on est effaré par tant d'inconscience...
Bien sûr, la ProD2 n'est pas pour demain ; d'ailleurs, dans le contexte actuel, on peut se demander si ce serait souhaitable.
Antoine03 : je suis bien d'accord avec vous ; sous le terme général de "communication", j'entendais bien aussi le marketing et la stratégie.
Et vous avez raison, Ybgur : vive le MR (j'ajoute : nouveau)!
Votre avis ?
Rapidement j'ai effectué un petit calcul, le budget du MR est de 1,3 millions.
Considérant environ 1000 spectateurs payant de moyenne sur 9 matchs et une entrée moyenne à 10 euros (soit 10000 euros de recette match sur l'année 90 000 euros)
90 000/1 300 0000=6,92 %,
D'ailleurs est-ce qu'une petite partie de la recette billeterie est reversée au club visiteur comme dans d'autres sports ? Existe-t-il des droits TV reversés sachant que la F1 est télévisée maintenant ?
Peut-on considérer que nous, supporters sommes des vaches à lait quand notre contribution représente à peine 7 % du budget ? Je ne le pense pas forcément, mais ce n'est que mon avis.
Certain préfèreront mettre 40 euros mensuel dans un abonnement à je ne sais quel service ! Partager un dimanche après-midi de temps en temps avec son fils au rugby, je préfère !
Oui alors pour diminuer le tarif d'entrée à condition de pouvoir compenser par un nombre de spectateurs plus important en trouvant des idées pour faire venir du monde (animation d'avant et après match, mise en place d'un transport, à châteauroux les bus sont gratuits, peut être un partenariat sur le dimanche après-midi serait possible avec les TUM, pardon Kéolis !!!!...etc etc, les idées seront les bienvenues !)
Pour terminer, je suis en total accord avec certain forumiste sur les dérives du rugby actuel au plan financier, comment peut-on autoriser des clubs à continuer ainsi, à savoir annulation de dettes avec des artifices administratifs et on repart de plus belle ensuite en surenchère dans le recrutement. Ou est l'égalité des clubs ?
Je pense que compte-tenu de l'année 2012-2013 trés trés difficile économiquement (budget sponsoring et subventions en baisse) nous aurons quelques grosses surprises à la fin de l'exercice. Croyez moi pour être en relation avec le monde de l'entreprise, c'est loin d'être évident aujourd'hui.
Bonne chance au MR
Votre avis ?
aïe.....les résultats des Législatives ont encore du mal à passer...vivement les Municipales !!
ALLEZ LE MR !!
Votre avis ?
Peut-on refermer la parenthèse politique, qui ne devrait intéresser personne sur ce forum et parler de RUGBY?
Un seul mot d'ordre : vive le MR nouveau!!!:
Votre avis ?
papounouchet has writtenPATRICE03 et les autres donneurs de conseils , rappelez vous ce qu'était votre ville avant l'arrivée...Monsieur "Papounou" et je ne ne sais quoi encore derrière ce pseudo ridicule, Je ne m'aventurerai pas sur le terrain politique. Je rappelerai simplement en ce qui concerne le domaine sportif, que nous avions à une époque un Club de foot au niveau national. Idem pour le rugby avec deux Clubs au niveau national. Remontant plus loin en arrière, nous avions un club de rugby au plus haut niveau, pour ceux qui s'en souviennent, nous partions du Diénat après avoir reçu des Clubs tels que Narbonne, le TOEC, Tarbes et j'en passe, pour aller au basket à la Montluçonnaise dont les rencontres en Nationale se jouaient à 17 heures. La veille nous avions assisté à un match de foot en D2 devant 2500 spectateurs. Mais vous avez la mémoire courte, ou séléctive. D'ailleurs, vous n'étiez peut être même pas né Maintenant qu'avons-nous ? 9 mtches de rugby à domicile sur 52 dimanches. Le reste du temps, il n'y a rien... Les dimanches d'hiver sont tristes à mourir à Montluçon ville archi-morte... Pour faire une légère appartée dans le domaine politique, je rapellerais que les seules améliorations faites à Montluçon ont été relatives aux fruits de l'ANRU, votée par le gouvernement Jospin dont le Maire actuel s'est gavé... Alors, dans 20 mois, notre "crin-blanc" local fera définitivement ses valises....
Votre avis ?
papounouchet has writtenPATRICE03 et les autres donneurs de conseils , rappelez vous ce qu'était votre ville avant l'arrivée..."Interdire de Forum".... J'aime bien l'expression... Quand on ne sait plus quoi dire, on interdit ! Comme ça on est tranquille ! La Démocratie vous connaissez cher Monsieur ? "TITOU03, au secours... Ils vont dire ce qu'ils pensent !!! Vous ne savez plus oû vous en êtes, mon pauvre homme...
Votre avis ?
Patrice03 has writtenC'est tout de même curieux que dans cette ville, on n'admet pas la contradiction. Dès que l'on émet un avis contraire à la pensée du Maire, on nous menace de censure, et autre maux. Mais parbleu, nous sommes en démocratie que je saches ??? Chacun doit avoir la possibilité de s'exprimer, même si les propos ne conviennent pas à certains.papounouchet has writtenPATRICE03 et les autres donneurs de conseils , rappelez vous ce qu'était vot..."Interdire de Forum".... J'aime bien l'expression... Quand on ne sait plus quoi dire, on interdit ! Comme ça on est tranquille ! La Démocratie vous connaissez cher Monsieur ? "TITOU03, au secours... Ils vont dire ce qu'ils pensent !!! Vous ne savez plus oû vous en êtes, mon pauvre homme...
Votre avis ?
Pour revenir au rugby, ce serait sympa si le site du MR pouvait nous indiquer la liste complète des matchs amicaux (adversaires, dates, lieux, horaires).
Compte tenu d'un effectif pas mal renouvelé, ces matchs amicaux vont être très importants pour les premiers réglages.
Le premier match en championnat est à Strasbourg où notre équipe n'avait pas réussi à s'imposer l'an passé (ce qui a sans doute contribué à lui couter la qualification). Pour tenter de faire la course dans la première partie du classement, il serait vraiment important d'y faire un résultat cette année.
Votre avis ?
Me voici :p
Papanouchet, je ne partage pas ton point de vue sur le prix des entrées, mais je partage ton avis sur la discussion autour de la politique, ce n'est pas le lieu
Peut être ne partageons nous pas les mêmes idées politiques, mais celles-ci devraient être absentes du sport :rolleyes:
Utopie, quand tu nous tiens
Je ne partage pas chaque point de vue des forumistes, mais le propre d'un forum, c'est d'échanger nos idées pour évoluer.............
Je m'égare aussi, revenons au sportif
Allez les Ricardumatin, papanouchet, Patrice03, Ygbur... tous différents les uns des autres, mais tous passionnés
En ce qui me concerne, je suis fortement déçu, pour ne pas dire plus, de la prochaine tarification. 2 années de suite de hausse, cela fait gros.
Il ne fallait pas bouger les tarifs l'an passé
Je suis désolé, il vaut mieux un stade plein que moitié rempli à recette égale
Le choix a l'air d'être entériné, mais il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. Faites vite, car lorsque les supporters perdent le chemin du stade, il est très dur de les faire revenir!!!
Votre avis ?
vous avez pas un peu fini de pleurnicher sur les tarifs et parler de politique vous feriez mieux de vous concentrer sur l'équipe si vous étiez de vrai supporters y a t il encore des recrues?
Votre avis ?
non le recrutement est bouclé.
Votre avis ?
Le budget c'est 1,7 où 1,3?
Votre avis ?
ricarddumatin has writtenLe budget c'est 1,7 où 1,3?De source MR (président et trésorier), le budget est de 1,4 M€, soit 100000 € de moins qu'en 2011-12. Pour info et pour ceux que ça intéresse, il y a un gros sujet sur le MR dans le n°2 d'[i]Allier Mag Sports[/i], qui vient de sortir...
Votre avis ?
Débat ce matin sur RMB. sur les nouveaux tarifs du Stadium....
Votre avis ?