lionel58 has written[b]L'USON Rugby Plus, une véritable PME taillée pour la Pro D2 [/b] [url]http://www.lejdc.fr/photoSR...Et niveau spectateurs , ça tourne à 4000 ( variant de 3456 contre Castanet à 5300 contre Auch). Et là où tu t'aperçois que ce championat ne ressemble pas à grand chose, c'est que tu finis les matchs aller et arrive à la trêve avec 4 malheureux matchs à domicile. je veux bien qu'il y en aura 1 de plus aux matches retour mais pas facile, quelle que soit la région, de fidéliser public et sponsors avec aussi peu de matchs dans une saison.
Votre avis ?
c'est vrai mais à chaque fois on revient affamé après une longue trève :lol: :lol:
Votre avis ?
arnaud anguera has written:| Désolé d'avoir pourri votre post, amis(es) Nivernais(es) ou Neversois(es).y' a pas de mal, tu as bien fait le commentaire était naze!!
Votre avis ?
thierry has writtenEn même temps arriver à interresser quelqu'un avec un championnat où les dés sont pipés d'avance pas simple!!lionel58 has written[b]L'USON Rugby Plus, une véritable PME taillée pour la Pro D2 [/b] [url]http://...Et niveau spectateurs , ça tourne à 4000 ( variant de 3456 contre Castanet à 5300 contre Auch). Et là où tu t'aperçois que ce championat ne ressemble pas à grand chose, c'est que tu finis les matchs aller et arrive à la trêve avec 4 malheureux matchs à domicile. je veux bien qu'il y en aura 1 de plus aux matches retour mais pas facile, quelle que soit la région, de fidéliser public et sponsors avec aussi peu de matchs dans une saison.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenUn certain nombre de vérités (cela tient qd-mm par bcp de lieux-communs !), beaucoup de "mélange des genres", un soupçon de condescendance dans le "discours Présidentiel"....Alors, soit le Journaliste à fait un "travail de synthèse" pour le moins inopportun (si tel est le cas, il ne faudrait pas que cela devienne "habitude" du coté de la Nièvre!) soit on est dans la sémantique tt ce qu'il y a de + Classique chez le "Politique" qui consiste à régler quelques comptes au gré (ou au gué c'est au choix !) d'un Fleuve de Poncifs ânonnés pour s'attirer les grâces du plus grand nombre.... Quoi qu'il en soit, cela ne contribue aucunement à apaiser le Climat....Peut-être Est-ce une étape vers la maturité "Professionnelle" qui n'est pas encore assimilée par ce Monsieur ! Je suis plutôt d'accord sur le fait que la Formule d'accession mérite d'être revisitée et pas forcément préparatoire à l'étage au-dessus... Il n'empêche, c'est celle dans laquelle USON et tous les autres "prétendants" sont engagés ! Il faudra bien s'en accommoder encore qqs mois (voire qqs années qui sait ?)....Peut-être mm Est-ce une ultime occasion de côtoyer des "petites gens", des coins avec "l'église au centre du Village", des équipes un peu "pittoresques", des gens de "Culture" un peu différents les uns des autres avant d'aller gouter à l'univers doucereux mais souvent aseptisé du Monde Professionnel !!!! A cet étage du discours "Politique", il est bon également de maitriser le : "Je ne me coupes pas de la base" !!! Et puis, attention à bien maitriser effets (et contre-effets) d'annonces intempestives !!!! A ce jour, dans un Championnat qui permet de rencontrer des équipes qui ne sont pas, je cite : "De Qualité", USON est fort bien placé certes, mais pas encore monté !!! Cela fait qqs fois que ca "trébuche" au moment décisif qd-mm ! Cela devrait amener à être ds un discours empreint d'un peu + d'humilité !!! Est-il bien certain qu'une Poule agglomérant toutes les "Big" écuries telle qu'appelée de ses vœux faciliterait tant que cela la tache d'USON (et des autres ! J'entends Sportivement !) dans sa quête d'aller gouter aux choix du ProD2 ???? La Formule telle qu'existante ne serait elle pas après tout la + adaptée (ou disons la + facile) pour atteindre l'Objectif avoué ???? Pour ce qui est de l'aspect "Régionaliste" du discours, c'est l'apanage des gens "pas trop sortis de vers chez eux" que de faire ds l'amalgame à tt crins (Parole d'expat du SO, heureux de suivre Rugby, pratiquer Rugby et rencontrer des gens formidables en des terres un peu plus Brumeuses) !!! Il n'y a pas de Sud-Ouest, de Bourgogne ou que sais-je qui tienne ! Il y a des gens Formidables dans le Rugby et ce de partout, quel que soit le niveau ! J'irais mm plus loin, il y a des gens "Un peu moins Formidables" et, là, le lieux, la géographie ne change pas grand chose à l'affaire !!!! Souhaitant une excellente montée à USON (les mecs sont hyper-sympas pour les avoir cotoyés cet été en vacances à Tignes, toujours dispos pour les momes), le Club, la Région le méritent.....bruno1 has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/12/11/rugby-federale-1...il a totalement raison quand il parle de cette F1 qui ne prépare pas a l'échelon supérieur mais malheureusement son discours (que plusieurs tiennent où ont tenus) ne passe pas a travers le sébum des oreilles des tamalous de la FFR. Pour le reste, sur le Sud-Ouest je peux pas trop juger mais je le trouve un peu raide quand même.
Votre avis ?
Toujours très justes dans tes analyses, MARCFANXV. Et au passage, je suis bien d'accord avec toi: cette formule d'accession facilite bien les choses pour les postulants au niveau supérieur: un match, ou deux en aller/retour et tu montes, au lieu des tours qualificatifs les autres années où tu pouvais te planter à tout moment face à des équipes mortes de faim en quête du titre de champion. D'un autre côté, une grosse poule avec les cadors, ce serait mieux pour le côté attractif, mais pas certain que les plus grosses cylindrés s'en sortent mieux.
Votre avis ?
Gonan has writtenPour résumer, on peut dire que ça vous emmerde, vous les gens du sud-ouest, que les villes du nord (...Habitant dans le nord (centre exactement), et travaillant dans le sud ouest du nord la semaine (usines sur Marmande et Périgueux), pour les gens du sud ouest ce ne sont pas le fait que certaines clubs du nord soit meilleurs qui les dérangent...D'ailleurs une comparaison telle frise le ridicule car comment comparer un club qui a 37 joueurs pro comme le votre avec un club qui n'a que des amateurs et qui bien souvent se lèvent à 5h du mat ou rentrent du taf à20h!!!...Ce qui les dérangent le plus c'est que le fric a fait disparaitre beaucoup de clubs de l'élite : rien qu'en Dordogne et lot et garonne, je te siterais sarlat, Ribérac et Marmande qui étaient encore en fed1 il y a 5 ans...Je discutais avec un ancien collègue dt le fils joue à Cognac et qui a 2 ans jouait contre Massy..Il m a dit je suis inquiet pour ce we, avec son taf et ses horaires décalés, il ne s'est entrainé qu une fois cette semaine, j'ai peur pour les impacts et sa santé contre des mecs qui s'entrainent 2 fois par jour...Ce qui les dérangent également ce sont l'absence d'identités de certain clubs où ca recrute des joueurs de tout azimut qui bien souvent ne viennent que pour le fric (et crois moi au RC Orléans on a connu ca aussi!!! quand le budget en fed1 était entre 1.5 millions et 1.8 alors qu'il n'était que de 0.8 quand le club était en proD2 élite 2 e 1996 1998) et bien souvent cela fait la différence en phases finales ou les matchs se jouent sur l'envie et ont vois svt des joueurs excellents mais qui ne mouillent pas le maillot...Une dernière anecdote, l'année dernière le CAP (Périgueux) a fait venir des mercenaires, l'objectif était la montée en proD2...Au début de la saison, à l'usine pleins se plaignait de cette politique en disant tous les joueurs du cru foutent le camp...On a vu le résultat !!! plus d'argent, tous les joueurs sont partis!!! Enfin, les gens du sud ouest aiment la proximité avec les joueurs qui sont très accessibles Je vous souhaite bonne chance pour la montée même si à mon avis ce sera plus dure que l'année dernière car y a beaucoup de prétendants à peu près du même niveau : vous, Massy, Aubenas, Bourg, Angoulême, Tyrosse, Chambéry...
Votre avis ?
j ai oublié vannes Auch lille cela en fait du monde!!!
Votre avis ?
l'USON n'est en rien responsable du règlement instauré conjointement par la fédé et la LNR pr accéder au prod2 AVEC TTES LES CHANCES DE S Y MAINTENIR , car il ne faut pas l'oublier, c'est ds le but d'éviter l'ascenseur entre prod2 et féd 1 que les instances ont décidé d'un CDC pr tenter de voir si les clubs sont véritablement aptes à jouer au niveau supérieur , avec une marche d'accession bcp plus haute et difficile à franchir que celles qu'on trouve entre les niveaux amateurs !!
Que l'USON se donne les moyens de bien y figurer est tt à son honneur et son projet est en cours depuis près de 5 - 6 saisons , il y a une véritable construction ds le temps ...........
Les ''critiques'' du Pdt de l'USON ne sont que du bon sens et surtout , il reprend ce que l'on lit ds ce forum .............bcp auraient tort de critiquer puisqu'ils l'écrivent sur ce site ...........
Votre avis ?
Construire un projet de montée sur 5 ou 6 ans, avec 37 pros, n'a rien d'incompatible avec la formation, et le club de Nevers le montre bien car ses équipes de jeunes ont de très bons résultats. D'autre part, les clubs qui prétendent jouer à un niveau supérieur ne font pas forcément du recrutement qu'à l'étranger et puisent dans leur réservoir, ou font venir de bons joueurs français d'autres clubs. Evidemment, ce championnat de Féd1 est disparate, du fait qu'il y a des équipes 100% amateurs et d'autres 100% pros. Mais ne voit-on pas aussi en Féd2 des clubs qui se professionnalisent et recrutent à l'étranger? C'est l'évolution qui veut cela, et on passera inévitablement par une division pro intermédiaire.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl'USON n'est en rien responsable du règlement instauré conjointement par la fédé et la LNR pr accéde...On voit encore cette saison que la marche est très haute entre la fédérale 1 et le pro D2 et que cette fédérale 1 ne semble pas très bien préparer à l'échelon supérieur. Un seul club sur 40 est monté en pro D2 à l'issue de la saison 2014/2015 ( presque une "ligue fermée") et ce club n'est pas très bien "embarqué" pour le maintien.
Votre avis ?
..........et de saison en saison , c'est de plus en plus dur !!!!
et pourtant je pensais que Aix était préparé ...........tt comme l'an dernier je pensais la même chose de Massy (et en plus Massy avait son expérience de 2 ans auparavant )...............il faut un très long apprentissage et c'est clair qu'avec la différence de niveau en féd 1 , les promus ne sont pas préparés quoi qu'on en dise et qu'on fasse ...............
Votre avis ?
Aix aussi avait son expérience de 2011/2012 et 2012/2013.
Votre avis ?
A la différence c'est qu'en fin de cette saison les promus termineront le championnat en même temps que celui de ProD2, au lieu de trois ou quatre semaines après les saisons précédentes.
Votre avis ?
c'est vrai !!!
bcp de coaches de promus se plaignent du manque de temps pr se reposer et se préparer entre les 2 divisions puisqu'actuellement les 2 clubs finalistes achèvent la féd 1 alors que les pro d2 ont repris depuis une semaine ou vont reprendre .......
cette saison , si la fédé retient 4 clubs pr le tour final de féd1 , les 2 calendriers vont se caler pile poil ...........mais surtout parce que le prod2 a 3 semaines de retard suite à la CDM ............
Le raccourcissement de la phase finale pr les promus fait qd même gagner 3 semaines , c'est tjrs ça !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl'USON n'est en rien responsable du règlement instauré conjointement par la fédé et la LNR pr accéde...Sur le fond le Pdt d'USON à certainement raison (en tout cas nombreux sont ceux qui estiment que la Fed1 est une compet un peu alambiquée !!!)....Sur la forme, par contre cela laisse un peu à désirer....Pourquoi mettre dans "l'Œil du Cyclone", tel ou tel Club, tel ou tel mode de fonctionnement, telle ou telle Région à ce moment de la saison ? L'USON n'est responsable en rien du règlement, je te l'accorde, mais les autres non-plus....La compétition est comme elle est, communiquer à ce jour sur le principe mm présente quelle utilité ?? C'est d'autant plus paradoxal que la Formule telle que pondue par FFR cette année va plutôt dans le sens de favoriser la belle écurie que représente Nevers - et les qqs autres "heureux" élus-(qu'on le veuille ou pas il y a moins de marches à gravir pour accéder au niveau supérieur que jamais ! Et malheureusement USON est bien placé pour savoir qu'une montée ca peut se louper à chaque marche)....Je préciserais aussi que monter est toujours difficile, il faut en accepter l'augure, le Sport est ainsi fait...Le constat est valable entre F1 et ProD2, il l'est aujourd'hui également à tous les étages du monde amateur....
Votre avis ?
Aujourd'hui en féminines :
Dijon 14 - USON 29
Bravo à elles qui finissent l'année en 2ème position !!!
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenAujourd'hui en féminines : Dijon 14 - USON 29 Bravo à elles qui finissent l'année en 2ème position !...Boubou, les filles ont gagné avec le bo non?
Votre avis ?
fablebien has writtenoui, 5 essais à 2.BOUBOU 58 has writtenAujourd'hui en féminines : Dijon 14 - USON 29 Bravo à elles qui finissent l'ann...Boubou, les filles ont gagné avec le bo non?
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/12/15/lunite-neversoise-du-cfa-du-sport-bourguignon-a-ete-creee-en-2010_11706310.html[/url]
Votre avis ?