CHARIVARI has writtenon croit deviner un ressentiment contre l'équipe dirigeante et plus particulièrement le président Br...Tu devines mal : aucun ressentiment contre l'équipe dirigeante et encore moins à l'endroit de JC Branquart, je déplore juste la communication du club. Je m'en étonne d'autant plus que le Président est un professionnel de la comm' et pas des moindres. Bien sur que la priorité est de faire avancer les projets mais je ne trouve que le LMR est en déficit de notoriété et de comm'. Arras, dès qu'ils ont le moindre résultat quelque soit la catégorie, la VdN le relate à l'inverse du LMR, on a dû attendre les phases finales pour avoir une petite couverture médiatique. Ne serait-il pas nécessaire d'avoir un(e) attaché(e) de presse professionnel ? « Le sport est un formidable vecteur de développement et de communication. Et je serai le plus heureux de réussir ça ici, avec des gens du Nord » Jean-Claude Branquart, et on laisse tout le monde sans infos (à part une aigre newsletter)... Les entreprises qui investissent dans le sport le font rarement pour être agréable à tel ou tel (quoique...) mais pour avoir un retour média, une couverture. Il ne faut pas forcément s'étonner que les grands groupes locaux ont bien du mal à mettre la main à la poche ! Comme se fait-il que Bourg , alors que le bassin de population est largement plus petit que celui de la métropole, que le tissu économique n'est pas aussi dense que le nôtre, une concurrence non négligeable d'autres clubs alentour réussisse à obtenir un budget bien supérieur au nôtre ? (quasiment idem pour Nevers par exemple) A mon sens, le LMR est géré comme une boite familiale, avec un patron qui n'a d'intérêt que pour la 1, qui impose sa vision à toute son équipe (dirigeante comprise) et toute une cour qui gravite autour bien loin d'un management professionnel. L'AG de vendredi nous apprendra, peut-être, des choses... peut-être.
Votre avis ?
Cette saison, nous supporters avons peut-être trop cru qu'il suffisait de finir premier de poule pour passer le cap sur lequel nous avions buté l'an dernier. Là-dessus, au moins en ce qui me concerne, je reçois 5/5 ce commentaire de nos amis bressans.
Aujourd'hui nous sommes sévèrement retombés sur terre. Mais il y a quand même des points très positifs.
L'équipe est au top niveau de la Fed1, elle a battu l'équipe qui est montée dans notre tableau (et qui a remporté le titre). Elle est bien assise dans le lot des 32 meilleures équipes française. Malheureusement c'est le 2 qui fait mal, parce que depuis 2 ans on reste à la place du cocu qui reste en division amateur, et que du coup il n'y a plus cette progression constante qui nous faisait penser à un avenir tout écrit.
Point positif aussi c'est cette merveilleuse mobilisation pour le match décisif, malgré les faibles chances de qualif' suite au résultat aller.
Et tous les gens qui viennent, plus pour voir un beau spectacle que parce qu'ils ont l'âme rugby, sont fascinés par la plénitude d'un match de rugby et par l'exceptionnel rapport qualité/prix du spectacle offert. Et quand ils reviennent, ils comprennent aussi qu'on ne s'emmerde jamais à un match de rugby. Il faut continuer de cultiver ça.
Sur les retombées médiatiques, et l'investissement des partenaires qui va avec, tu ne peux pas comparer une ville où le rugby est sport N°1 et une ville où il ne l'est pas.
6.000 ou 7.000 spectateurs de moyenne en poule de F1, ça ne me semble pas impossible à réussir vu le bassin de population. Là on serait pris au sérieux par les médias et là ça ferait monter les partenaires en puissance.
Donc oui il faut un plan com' pour cette saison, il faut que les supporters continuent de faire boule de neige. J'ai commencé la saison en venant à 2, en fin de saison on était 7 réguliers.
Moi j'ai cru que l'augmentation des affluences viendrait naturellement avec l'exposition du stadium et la montée. Je me suis trompé et c'est vrai qu'on a peut-être perdu un an.
Mais là aussi je rejoins les commentaires bressans sur l'absence de derbies. Comment veux-tu mobiliser un nouveau public, plus profane, sur des affiches comme Bobigny ou Bourg-en-Bresse (j'ai pris les 2 premiers par ordre alphabétique pour ne froisser personne)? Pour l'instant on est condamnés à faire venir les spectateurs sur le spectacle et sur les résultats, parce qu'on n'a pas d'affiches.
Je me souviens des Arras-Biarritz ou Arras-Agen de ma jeunesse, à Zola, là c'était sexy ! Des reportages de Roger Couderc ! Là on avait des retombées, mais c'était encore sur un sport amateur et il n'y avait pas la profusion/concurrence médiatique d'aujourd'hui.
L'avenir du LMR reste dans l'ambition.
Votre avis ?
Ou - quand - Quelle Heure l'A.G. du LMR ?
Votre avis ?
JeanClaudeDuNord has writtenOu - quand - Quelle Heure l'A.G. du LMR ?Quand je parle de communication ! VENDREDI 14 JUIN A 19 H SOUS LE CHAPITEAU STADIUM LILLE METROPOLE
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenCette saison, nous supporters avons peut-être trop cru qu'il suffisait de finir premier de poule pou...Nous revoilà dans l'auto-satisfaction ! L'équipe est au top de la Fédérale 1 ! Ton chauvisnisme te retire tout sens critique. Tu crois qu'on aurait fait quoi cette saison si nous avions été dans l'autre partie de tableau ??? On en reparlera la saison prochaine avec l'armement de plus en plus costaud d'un bon nombre d'équipes de F1. A Lille, le club concurrent le plus proche est Massy et les autres gros bras sont parisiens. A Bourg, ils ont Oyonnax, Bourgoin, le LOU, Grenoble, Vienne. La métropole lilloise représente : 1.200.000 habitants Communauté d'agglomération de Bourg-en-Bresse : 71.200 habitants Budget de la métropole lilloise : 1.700 millions d'euros Budget de la Communauté d'agglomération de Bourg-en-Bresse : en cours de construsction Alors, je veux bien qu'on soit pas une terre de rugby, loin de là même, mais les chiffres sont éloquents (sans comparer le tissu économique). Quant à la fréquentation du stadium, elle doit être plus proche de 3000 personnes de moyenne y compris le dernier match. L'avenir du LMR est à la professionnalisation si on veut avoir de l'ambition (il n'est pas suffisant de bomber le torse en se martelant nous sommes au top, nous sommes les meilleurs, sans oublier la fausse modestie de circonstance, pour être au top, il faut avoir les moyens de ses ambitions)
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenNous revoilà dans l'auto-satisfaction ! L'équipe est au top de la Fédérale 1 ! Ton chauvisnisme te r...Tu es un peu chaud on dirait. Une équipe qui est dans le dernier carré en dans le top. Si on avait été dans l'autre demi tableau, il y aurait Montauban ou Bourgoin qui aurait aussi basculé de côté. Etre dans le top, derrière les 2 finalistes, c'est faire partie du groupe des cadors (Montauban, Tyrosse, Nevers, Périgueux, St-Nazaire...) Peut être que je n'ai pas de sens critique, mais oui je vois Lille dans cette série là, qui est le top de la Fédérale derrière les 2 finalistes. La saison prochaine on en reparlera, c'est le volet "projet" c'est pas le volet "constat". en tout cas on sait qu'avec ce groupe de 6 augmenté des 2 relégués, il faut en passer 2 à la trappe pour décrocher le Graal de l'accession. Et sauf à croire avoir un talent inné énorme, il faut lutter au moins à armes égales.
Fernand Naudin has writtenA Lille, le club concurrent le plus proche est Massy et les autres gros bras sont parisiens. A Bourg...Je ne vais même pas vérifier tes chiffres parce que la question n'est pas là. Attirer l'argent des entreprises vers le rugby est moins difficile là où on sait que les gens vont au rugby que là où on projette de les faire venir au rugby. Sinon on est d'accord, le sens de l'histoire est là : il y a assez de densité dans le nord pour justifier un club au niveau pro. Le challenge est que le public n'est pas encore prêt, l'objectif est de le faire venir.
Fernand Naudin has writtenQuant à la fréquentation du stadium, elle doit être plus proche de 3000 personnes de moyenne y compr...3 matches à 8000, 6.000 et 5.000, ça laisse 2.000 de moyenne pour les autres, ça ne me semble pas beaucoup. Je parle bien d'ambition quand je dis qu'il y a moyen de monter à 6.000 spectateurs par match, plus les grosses affluences (grosses affiches et opérations promotionnelles).
Fernand Naudin has writtenL'avenir du LMR est à la professionnalisation si on veut avoir de l'ambition (il n'est pas suffisant...Ben oui. C'est bien le sens de l'édito. Soit on se contente d'être [u]parmi[/u] les meilleurs et on reste là où on est, aux portes de la ProD2, soit on poursuit en mode ambition. Lis ta conclusion, lis la mienne... Mais il n'y a que 2 places pour au moins 5 gros budgets. Foncer à l'aveugle ça fera nécessairement du dégât quelque part. Mais je pense que tu reproche au club un manque de professionnalisme ? Et je pense que tu pense à la communication ? Me trompé-je ? Je pense (beaucoup décidément) aussi que c'était sensé venir tout seul avec la montée en pro D2 et que ... adieu Veau Vache Cochon Couvée... Donc oui il faut aller chercher le public pour l'amener au stadium, en utilisant tous les moyens de communication-marketing. Et ça fera des sous pour payer des talents (budget salaires plafonné, mais tant mieux ça oblige à dépenser ailleurs et le choix des équipes de jeunes me satisfait à cet égard, et ça fera de la visibilité pour attirer des partenaires. La boule de neige... C'est pas sur les tribunes qu'elle doit être mais dans les tribunes !
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtentu est convié a l'AG ?CHARIVARI has writtenon croit deviner un ressentiment contre l'équipe dirigeante et plus particulièr...Tu devines mal : aucun ressentiment contre l'équipe dirigeante et encore moins à l'endroit de JC Branquart, je déplore juste la communication du club. Je m'en étonne d'autant plus que le Président est un professionnel de la comm' et pas des moindres. Bien sur que la priorité est de faire avancer les projets mais je ne trouve que le LMR est en déficit de notoriété et de comm'. Arras, dès qu'ils ont le moindre résultat quelque soit la catégorie, la VdN le relate à l'inverse du LMR, on a dû attendre les phases finales pour avoir une petite couverture médiatique. Ne serait-il pas nécessaire d'avoir un(e) attaché(e) de presse professionnel ? « Le sport est un formidable vecteur de développement et de communication. Et je serai le plus heureux de réussir ça ici, avec des gens du Nord » Jean-Claude Branquart, et on laisse tout le monde sans infos (à part une aigre newsletter)... Les entreprises qui investissent dans le sport le font rarement pour être agréable à tel ou tel (quoique...) mais pour avoir un retour média, une couverture. Il ne faut pas forcément s'étonner que les grands groupes locaux ont bien du mal à mettre la main à la poche ! Comme se fait-il que Bourg , alors que le bassin de population est largement plus petit que celui de la métropole, que le tissu économique n'est pas aussi dense que le nôtre, une concurrence non négligeable d'autres clubs alentour réussisse à obtenir un budget bien supérieur au nôtre ? (quasiment idem pour Nevers par exemple) A mon sens, le LMR est géré comme une boite familiale, avec un patron qui n'a d'intérêt que pour la 1, qui impose sa vision à toute son équipe (dirigeante comprise) et toute une cour qui gravite autour bien loin d'un management professionnel. L'AG de vendredi nous apprendra, peut-être, des choses... peut-être.
Votre avis ?
bruno1 has writtenoui oui ASSEMBLEE GENERALE DU LILLE METROPOLE RUGBY CONVOCATION J’ai le plaisir de vous inviter à l’ Assemblée Générale du Lille Métropole Rugby : VENDREDI 14 JUIN A 19 H SOUS LE CHAPITEAU STADIUM LILLE METROPOLE ORDRE DU JOUR : Ouverture de l’Assemblée Générale par le Président Lecture et approbation du rapport moral 2012/2013 présenté par le Secrétaire Général Information sur le bilan de l’exercice 2011/2012 par le Trésorier Général Saison 2013/2014 : Objectifs et Budget Questions Diverses Allocution de clôture du Président. A l’issue de l’Assemblée Générale nous vous proposons de réunir toute la famille du club : joueurs de tout âge, parents, éducateurs, accompagnants, bénévoles et dirigeants autour d’un barbecue. Compte tenu de l'importance que revêtira l’organisation matérielle de ce dernier, merci de confirmer votre présence par mel : lillemetropolerugby@gmail.com ou par tel au :03 28 38 18 85Fernand Naudin has writtentu est convié a l'AG ?CHARIVARI has writtenon croit deviner un ressentiment contre l'équipe diri...Tu devines mal : aucun ressentiment contre l'équipe dirigeante et encore moins à l'endroit de JC Branquart, je déplore juste la communication du club. Je m'en étonne d'autant plus que le Président est un professionnel de la comm' et pas des moindres. Bien sur que la priorité est de faire avancer les projets mais je ne trouve que le LMR est en déficit de notoriété et de comm'. Arras, dès qu'ils ont le moindre résultat quelque soit la catégorie, la VdN le relate à l'inverse du LMR, on a dû attendre les phases finales pour avoir une petite couverture médiatique. Ne serait-il pas nécessaire d'avoir un(e) attaché(e) de presse professionnel ? « Le sport est un formidable vecteur de développement et de communication. Et je serai le plus heureux de réussir ça ici, avec des gens du Nord » Jean-Claude Branquart, et on laisse tout le monde sans infos (à part une aigre newsletter)... Les entreprises qui investissent dans le sport le font rarement pour être agréable à tel ou tel (quoique...) mais pour avoir un retour média, une couverture. Il ne faut pas forcément s'étonner que les grands groupes locaux ont bien du mal à mettre la main à la poche ! Comme se fait-il que Bourg , alors que le bassin de population est largement plus petit que celui de la métropole, que le tissu économique n'est pas aussi dense que le nôtre, une concurrence non négligeable d'autres clubs alentour réussisse à obtenir un budget bien supérieur au nôtre ? (quasiment idem pour Nevers par exemple) A mon sens, le LMR est géré comme une boite familiale, avec un patron qui n'a d'intérêt que pour la 1, qui impose sa vision à toute son équipe (dirigeante comprise) et toute une cour qui gravite autour bien loin d'un management professionnel. L'AG de vendredi nous apprendra, peut-être, des choses... peut-être.
Votre avis ?
L'AG est-elle réservée à "la famille du club" ?
Sans participer au barbecue, est-il tout de même possible pour un fervent supporter d'assister à cette réunion ?
Votre avis ?
Ricky69 has writtenL'AG est-elle réservée à "la famille du club" ? Sans participer au barbecue, est-il tout de même pos...Adresse toi au Responsable de la communication externe du LMR ou au Community Manager du LMR !
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenOu à ArnoLaVoixDeSonMaitre74 (il doit être en vacances : il n'est pas encore venu sur son blanc cheval défendre l'incritiquable club)Ricky69 has writtenL'AG est-elle réservée à "la famille du club" ? Sans participer au barbecue, est-...Adresse toi au Responsable de la communication externe du LMR ou au Community Manager du LMR !
Votre avis ?
Non non je te lis mais quoi répondre?
Tu es libre de penser ce que tu veux, laisse moi le droit d'avoir mon opinion et de la partager ou non.
Je ne sais pas ce que t'ai fait pour que tu m'en veuilles à ce point mais soit.
Je n'ai jamais dit que la communication du club était parfaite mais je ne suis pas dans la critique systématique.
Je serai vendredi à l'AG comme toi, si tu veux discuter de la chose à visage découvert je serai ravi car moi je n'ai absolument rien contre toi.
Votre avis ?
arno74 has writtenNon non je te lis mais quoi répondre? Tu es libre de penser ce que tu veux, laisse moi le droit d'av...Je ne t'en veux pas. Je n'en veux à personne parce que je place le rugby à l'endroit qu'il n'aurait jamais du quitter, le jeu ! Je ne vis pas du rugby ni pour le rugby ! Je te reconnais une action de bénévole non négligeable et une place au micro pas facile et qui peut t'expose. Pour autant, ce forum m'agace prodigieusement, personne n'ose l'ouvrir, on dirait une bande de lobotomisés bien loin de ce qu'on entend en off. Je vais supprimer mon compte qui ne permet même pas de discuter ni échanger.
Votre avis ?
a fernad naudin
je n'ai pas l'impression,bien au contraire, que le lmr délaisse sa jeunesse au profit d'une seule équipe la 1...
aprés supprimer ton compte, je ne voit pas l'intéret,
toute critique est constructive...
Votre avis ?
Ricky69 has writtenL'AG est-elle réservée à "la famille du club" ? Sans participer au barbecue, est-il tout de même pos...[b]Question [/b]: L'AG est-elle réservée à "la famille du club" ? [b]Réponse [/b]: Ce n'est pas la loi de 1901 qui te le dira mais les statuts de l'association qui prévoient si elle est ouverte au public ou aux seuls adhérents. En cas de silence des statuts à ce sujet, c'est l'assemblée générale elle-même qui doit statuer. Cependant, la règle est généralement que l'assemblée générale [u]n'est pas ouverte aux personnes n'étant pas membres de l'association[/u]. Autrement dit, si rien n'est précisé dans les statuts, personne ne peut imposer sa présence s'il n'est pas adhérent (à jour de ses cotisations le cas échéant) de l'association. Enfin, si des personnes non adhérentes peuvent assister à l'assemblée générale, elles ne peuvent y disposer du droit de vote. Hors, je n'ai pas avec moi, les derniers stauts de l'Asso. Je [b]ne peux donc te certifier [/b]si oui ou non tu as le droit !!! De souvenir, je crois qu'il est statué que tous les adhèrents on le droit d'y participer. Intrinséquement, si tu ne l'est pas, tu ne l'as pas. Désolé.
Votre avis ?
Alain, tu pourrais, peut-être, nous éclairer sur la place que laisse le club aux jeunes, par exemple au groupe des teulières.
(Je ne te demande même pas de te comparer à la 1)
Existe-t-il une hiérarchie dans les équipes au sein de la formation ?
Chaque équipe bénéficie-t-elle du même soutient ? du même intérêt ? des mêmes budgets ? de la même considération (peux-tu nous rappeler que le Président Branquart ou les VP Leblon ou Montaigne sont venus assister à un match de ton équipe à la maison) ? de la même communication notamment dans la gazette ? Quelle a été la dotation pour les jeunes et quand vous l'avez eue ?
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenAlain, tu pourrais, peut-être, nous éclairer sur la place que laisse le club aux jeunes, par exemple...Tout à fait d'accord avec toi ... La formation est déplorable, bon le site de la formation lilloise se réjouit de titres régionaux très bien, mais beaucoup de très bons éléments quittent le club chaque année : un deuxième ligne Reichel qui est parti à Toulon, un pilar crabos à Mt de Marsant, et puis on peut repartir plus loin avec Seneca à la Rochelle, Cambreling champion de France Espoirs avec Montpellier et Flanquart actuellement en EDF. Alors oui, ce n'est pas facile de garder ses meilleurs joueurs mais peu d'efforts sont fait sur la formation, heureusement que des mecs comme Mario ou Yann Defives sont là pour faire tourner la formation ... Et ce qui est décevant c'est la propension à oublier les clubs fondateurs : Villeneuve, l'IRIS, ... Plus un mot dans la gazette, pas un mot sur le fait que 3 finales régionales concernés ces clubs (Villeneuve en PH et réserve PH et l'Iris en 1ere série) , alors que ces clubs ont été les premiers à soutenir le LMR face à Bourg. Avant, il y avait toujours un petit mot pour les clubs de la métropole, maintenant ça doit faire trop tâche dans la gazette et cela ne doit pas être digne d'un club qui vise la montée en D2 ... Je suppose.
Votre avis ?
Merci pour ta réponse NIALAG, c'est parfaitement clair.
Y aura-t-il tout de même un PV de cette AG qui sera consultable ?
En tant que supporter je suis très intéressé par les objectifs précis que le club se fixe pour la saison à venir.
Sinon cherchez-vous toujours des bénévoles ?
Je serais éventuellement intéressé.
Votre avis ?
Je vois que le LMR est au centre de pas mal de critiques.
Naudin pense que le LMR devrait faire mieux au regard de la puissance de l'agglomération lilloise.
La métropole est puissante mais cela ne peut pas tout faire. La tradition "rugby" n'y est pas et cela ne s'invente pas.
Quid de Marseille ou Nantes, voire Strasbourg. Même constat pour les amateurs de rugby de ces agglomérations qui sont au mieux en Fed2.
Le comparatif avec le Grand Lyon est quelque peu faussé car c'est vraiment le très grand Lyon puisque il englobe Grenoble ...
Et puis il y une histoire rugby que l'on ne peut contrer.
Je supporte le LMR depuis 2008 mais ne vient pas du monde du rugby. Je suis un supporter gagné sur un autre sport car je suis sans tradition et vécu "rugby". Je viens avec mon père pour qui c'est la même chose. C'est le challenge du LMR et il est difficile.
La notoriété du rugby sans parler du LMR est faible. j'ai une fille de 11 ans mais aucun de ses copains ne jouent au rugby. Domination du foot, du judo voire du hockey sur gazon (biaisé car je suis de Wattignies).
Cela ne peut être que long voire très très long mais c'est normal.
On ne peut demander l'impossible mais cela ne doit pas limiter l'ambition.
Concernant la formation, je ne me prononce pas. je ne suis pas compétent.
Une chose est sûr, dans le monde du professionnalisme, si un jeune veut percer c'est pas au LMR qu'il peut le faire. il va vouloir (devoir) s'expatrier dans des clubs plus structurés.
Je pense que c'est pareil pour le foot. Si le jeune veut devenir pro il est plus courant qu'il intègre un club de D1 ou D2 plutôt que de rester en Nationale.
Le sens classique c'est que l'on récupère les "rejetés" du système de formation des clubs pro.
Votre avis ?
Et surtout le LMR avec toute "l'attirance" par le rêve et toutes les pertes chaque année, appauvrit le rugby régional au lieu de le développer et de le soutenir. Autour de Lille maintenant c'est la garrigue. Par exemple d'un club d'"entente" dans la métropole....
Votre avis ?