Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Réserves Régionale 1

Réserves Elite

Elite 2 Féminine

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Grand Est

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Grand Est

Espoirs Fédéraux

Féminines U18 - ELITE

Régionale 1

Fédérale 2

Fédérale 3

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

jmc430 msgpm
oui,mais ca joue beaucoup ces decisions ,la cravate sur juillet pas sanctionné a la fin

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Oui ça joue plus que 5 pénalités manquees...et c'est lui aussi qui troue votre défense pour marquer 2 essais. C'est tellement plus simple de voir les choses par le bout de la lorgnette...

Votre avis ?

jmc430 msgpm
ca c est sur mais pour une equipe qui joue la monté en prod2 vous avez rien fait voir . car avec notre equipe qui viens de monté de f2 on a bien tenu le match .je pense qu on se reverra l année prochaine a leo lagrange

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Les ch'tits, pouvez-vous nous dire quelles sont les différences entre votre équipe de l'an passé et celle-ci? Le niveau est comment dans cette poule 1? On dirait que le LMR galère un peu plus cette année mais assure l'essentiel et a un peu le comportement de Massy de la saison passée..., je me trompe??

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
Un petit compte-rendu du match??? Et puis dommage qu'on n'ait pas un match comme ça à domicile le samedi (soir) juste pour voir l'ambiance.

Votre avis ?

jmc430 msgpm
On ne demande pas à un arbitre qu'il avantage tel ou tel équipe, mais qu'il siffle les fautes qu'ils voient. Or en deuxième mi temps il signale un coup de coude imaginaire(il faut dire que le joueur de Lille est bon comédien). Il ne signale pas un coup de pied direct en touche d'un joueur sorti des 22 d'au moins 2 mètres. Et pour finir il ne signale pas une cravate sur Jérémy MARTIN tout ça devant ses yeux. Là ce n'est plus de l'incompétence c'est de la malhonèteté. C'est normal il est Bourguignon

Votre avis ?

chti59154 msgpm
J'étais hier dans la tribune Michel Vannier de Chalon mais je n'ai pas vu le même match que le public du RCC car j'ai trouvé un très bon arbitrage de l'arbitre de terrain (qui a arbitré les 2 équipes de la même manière sans se laisser influencer par un environnement qui voyait des fautes lilloises partout sans voir celles de Chalon). Il y aurait pu y avoir davantage de cartons (notamment pour le coup sur August(de Lille) devant notre tribune Vannier : pénalité en faveur de Lille mais pas de carton, dans l'esprit où a été arbitrée cette rencontre, avec des fautes mineures laissées en route lorsque cela ne gênait pas le jeu). Le pack lillois a bien tenu le choc même si le problème de la touche me semble rester à travailler sérieusement. Belle victoire globalement méritée de Lille avec 2 essais à 1 mais cela n'enlève rien aux joueurs de Chalon qui ont sorti un gros match, auraient pu aussi gagner en diversifiant davantage leur jeu, les cocottes infructueuses et pick and go à répétition ne me semblent pas suffisants en Fédérale 1. Les 3 essais sont de belle facture (2 Lille et 1 Chalon). Les arbitres de touche ont bien résisté également aux tentatives de déstabilisation à répétition du public qui est peut être enthousiaste mais indigne, sinon raciste, avec 2 joueurs lillois (pilier et ailier).

Votre avis ?

kjpqs1525 msgpm
Apparement non on a pas vu le même match. Dire que la victoire des lillois est méritée j'ai un doute tant les chalonnais ont privé les lillois de ballon grâce au match gros match de leur pack. Chose certaine votre défense est très bien en place et rarement prise à defaut, vos trois quart sur leur rare ballon on a bien vu que certains avaient de la dynamite dans les cannes. Quand au "coup" sur August, il y a bien eu cartonpour le chalonnais car le joueur lillois l'a théatralisé à merveille. Pour moi la plus belle équipe hier était tango mais celle qui a gagné etait lilloise . L'arbitre pas grand chose à dire on voit toujours ce qu'on veut voir d'un coté comme d'un autre meme si hier en fin de match il était quand même pas vraiment clairvoyant,limite malhonnete. Bravo aux deux équipes ce fut un match palpitant.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
jmc43 has writtenca c est sur mais pour une equipe qui joue la monté en prod2 vous avez rien fait voir . car avec not...
On va pas jouer à ça hein, sinon on va se mettre à parler de votre budget qui n'est pas celui des autres promus dans d'autres poules... On va pas évoquer le budget Chalonais, on sait où ça vous a conduit... J'ai le souvenir de l'ogre Chalonais visant la Prod2, venir à Lille affronter la petite équipe lilloise et repartir avec la défaite...nous au moins on assume notre statut, même de 2 points. Plus de 2 ans sans défaite à la maison pour Chalon, alors pas sur que beaucoup d'autres réalisent ce bel exploit. J'ajouterai, heureusement qu'on n'a rien montré, car en ne montrant rien on plante 2 essais à l'extérieur, si on avait été à notre niveau ça aurait donné quoi??? alors ne te plains pas. Je connais des supporters Chalonais beaucoup plus mesurés et sympathiques, pas du genre à la ramener et à critiquer l'arbitre en permanence. J'embrasse Tangotine bien fort, j'espère qu'elle me lira et je l'attend au Stadium pour le match retour et lui payer un verre. Bises à tout ceux qui étaient présents aux Ormes lors de votre dernière venue, ils se reconnaitront!!!

Votre avis ?

geordieoccitan143 msgpm
chti591 has writtenJ'étais hier dans la tribune Michel Vannier de Chalon mais je n'ai pas vu le même match que le publi...
Complètement d'accord avec toi, j'étais aussi hier soir à Chalon et j'ai trouvé l'arbitrage plutot bon et équilibré. Il a arbitré des deux cotés pareil, en laissant beaucoup de liberté au jeu et il a eu vraiment le mérite de ne pas se laisser influencer par le public et l'ambiance dans le stade qui était vraiment abominable. Je reconnais qu'a la fin s'il avait vraiment voulu faire un arbitrage maison il aurait pu siffler la pénalité que les chalonnais cherchaient à tout prix, mais après avoir été insulté pendant tout le match par le public et les joueurs de chalon (on a même vu des cannettes balancées sur les juges de touches, j'ai haluciné) je comprends qu'il ne se soit pas forcé. Concernant le match en lui même, Lille a fait son plus mauvais match que je lui ait vu faire cette saison, mais ils ont été réalistes et domine quand même les débats, notamment en mêlée et dans la production de jeu même si il y a eu vraiment trops de déchets pour pouvoir gagner largement ce qui était quand même dans les cordes. Chalon fait pas un mauvais match et rate l'exploit de peu, d'ou la frustration Chalonnaise compréhensible, mais honnetement Chalon aurait du marqué ses pénalités pour gagner, ils ne l'ont pas fait, Lille a mérité sa victoire

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Arno qui offre un verre! j'y crois pas. Je suis preneur...

Votre avis ?

burgondy21213 msgpm
supporters lillois ;si vous esperez monter en PRO D2 avec cette equipe là,vous vous mettez le doigt dans l'oeil.J'étais à Chalon ,samedi, et le moins que l'on puisse dire ,c' est qu'on a vu une pauvre equipe lilloise ,vous n'avez rien montré ,CHALON méritait de gagner ce match ,et sans un coup de pouce du buteur chalonnais et de l'arbitre ,vous seriez rentrés bredouille de Chalon.Je me demande comment vous pouvez etre 2eme de poule avec cette eqauipe.

Votre avis ?

Gazoil79 msgpm
On achète des arbitres pardi......

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
burgondy21 has writtenJe me demande comment vous pouvez etre 2eme de poule avec cette eqauipe.
ben en gagnant à l'extérieur... de deux points par exemple

Votre avis ?

arno743506 msgpm
RugbyFlandres has writtenArno qui offre un verre! j'y crois pas. Je suis preneur...
Ça se mérite ;)

Votre avis ?

arno743506 msgpm
burgondy21 has writtensupporters lillois ;si vous esperez monter en PRO D2 avec cette equipe là,vous vous mettez le doigt ...
En pliant ton équipe favorite par exemple... Tu as vu UN match et tu peux tirer les conclusions pour une saison complète. On doit être chanceux ou l'adversaire nous laisse gagner ça doit être ça...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
fablebien has writtenLes ch'tits, pouvez-vous nous dire quelles sont les différences entre votre équipe de l'an passé et ...
Ben faut m'le dire les gars que mes questions ne vous intéressent pas... que j'attende pas la réponse comme un couillon. :/ ;)

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Fab, concernant l'équipe je dirai qu'elle progresse doucement mais surement, ça veut peut être dire qu'on sera au top pour les phases finales...(si nous y sommes, je n'aime pas parler trop vite). Pour la poule, elle me parait encore plus homogène que la saison passée. Pour ce qui est de notre parcours, il faudrait demander à Nialag une comparaison en chiffre par rapport à la saison passée. Si on fait le parcours de Massy, je suis preneur, ça voudra dire qu'on pourra monter. On gagne de 2 points à Chalon et pour tout le monde on galère, mais je rappelle tout de même que Chalon était invaincu à la maison depuis plus de 2 saisons, ce n'est donc pas loin de là une mauvaise perf. On a perdu un seul match contre Bourg chez eux, et là non plus il n'y a pas grand chose à reprocher. On ne peut pas gagner tous les matchs avec le BO, cette poule étant très homogène.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
arno74 has writtenFab, concernant l'équipe je dirai qu'elle progresse doucement mais surement, ça veut peut être dire ...
Yep Merci Arno. Tu la sens comment toi cette équipe du LMR? Parce que l'an dernier elle était impressionnante et elle a impressionné. Mais comme tu dis, le principal est que les équipes qui visent la qualif, se doivent d'être prêtes au bon moment.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Je dirai qu'elle est peut être moins impressionnante, mais elle n'en reste pas moins la meilleure attaque de la poule avec 6 essais marqués de plus que la seconde meilleure attaque... Je pense que l'équipe est plus mature et que nous gagnons des matchs que nous aurions sans doute perdu cette saison (Vienne et Chalon) et cette reflexion vient d'un joueur présent également la saison passée. Nous en avions discuté après la difficile victoire à Vienne et lui le sentait comme ça, l'équipe est plus réaliste et peut à tout moment faire la différence en exploitant la moindre faiblesse adverse. Le banc est plus profond que la saison passée avec 1 départ et 1 arrêt pour 4 arrivées et des retours de blessures ajouté à ça une équipe B qui tourne et des mecs qui poussent au portillon. Bref, comparer maintenant est difficile on verra plus tard. Maintenant, si tout le monde nous trouve moins bon que la saison passée mais qu'on monte au final ça me va bien!!!

Votre avis ?

Login / Sign up