Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

JABADAO1403 msgpm
Si tout se passe comme prévu le nouveau collège de St Nazaire qui a remplacé Jean de Neyman proposera une section rugby dès la 6ème à partir de la rentrée 2015 !

Votre avis ?

la godaille253 msgpm
Il y a déjà eu une section rugby au collège jean moulin mais c'est compliqué a faire fonctionner (horaire.,transport, encadrement ..) tant mieux si on relance la section ça ne peut être qu'un plus mais il y a déjà le centre de formation

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
oui je suis d'accord cela est compliqué mais en 1991 à 1995 soit pendant 4 ans j'ai fait du sport étude gym à jean moulin et à l'époque on pouvait le faire donc maintenant je ne vois pas le problème.on finissait les cours à 15h30 tout les jours et on prenait le bus puis on s'entraînait jusqu'à 18h et enfin le mercredi de 16h à 20h .12h d'entraînement par semaine et des supers résultats sportifs.si on veut un grand club il faut à mon avis créer un pôle de haut niveau.bien sur la mairie et le département doit y participer.vive le snrrr !!!.

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
Ils ont déjà commencé à anticiper en acceptant des dérogations géographiques pour les jeunes qui sont rentrés en 6ème à Anita Conti dès cette année. Le projet semble bien ficelé et préparera au mieux les futurs pensionnaires du centre de formation dans un collège situé à proximité des principales installations sportives et à 5mn du pré hembert avec le nouveau transport Helyce !

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
super alors le club pourra prétendre être un grand et fournir des jeunes de sa formation en équipe a et b.

Votre avis ?

H-CUP70 msgpm
Salut tout le monde, ben moi dimanche, j'ai passé une très bonne journée, joli temps et très belle après-midi de rugby. L équipe a été très bonne en général, quelques uns sont sortis du lot comme à chaque match mais on remarquera que la roue tourne pour tous les joueurs dans chaque partie ( je me suis toujours abstenu de donner des noms) pour ceux qui étaient avec un jour sans. Quand je lis le forum, quelque part il y a des choses qui m'échappent. BONJOUR MONSIEUR LE MAIRE IL FAUT ALLER AU DERBY SUPPORTER SON EQUIPE DE COEUR ET SURTOUT PAYER SA PLACE(( SACHANT QUE MONSIEUR LE MAIRE EST UN TRES TRES VIEUX SUPPORTER ET CERTAINEMENT LE PLUS GROS PARTENAIRE DE NOTRE EQUIPE ET APRES UNE TELLE DELATION ON VIENT DEMANDER A LA MAIRIE ET A LA REGION UNE SUBVENTION OU DES AMENAGEMENTS POUR LE CENTRE ET POUR LES JEUNES)). JE ME MARRE

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
hcup tu te trompe la,je pense.la mairie n'est pas que mr le maire,(des adjoints par exemple).deplus,mr le maire n'est pas venu par rapport au propos tenu par notre ancien président (perso pas d'accord avec ce qu'il à dit)mais il sera toujours sup du snr comme son frère qui fait parti du club.l'année prochaine mr batteux arrête sa vie politique mais le club lui va continuer à exister et va encore progresser.vive le snrrr !!!.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
davidoff44 has writtenoui je suis d'accord cela est compliqué mais en 1991 à 1995 soit pendant 4 ans j'ai fait du sport ét...
Bah oui faut venir au centre de formation de Nantes :) au cens .. cours le matin + rugby l'apres midi = champion de France balandrade... Mais faut pas se leurer c'est pas pour cela qu'en F1 tu as l'ensemble de tes joueurs issu du club..loin de la.. PS Ma remarque est amicale et je souhaite juste dévellopper qu'un centre de formation n'est pas la réponse à tous les problèmes de joueurs (moins de contrat etc.. ) car quand tu en a des très bons c espoirs top 14 ou pro D2 direct ...5 l'an passé..à méditer..

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
tu as raison certains parte voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais ton club s'il arrive à évoluer en pro d2,la je pense que tu as une chance de les conserver.mais bon tout cela est très dur à mettre en place.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
davidoff44 has writtentu as raison certains parte voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais ton club s'il arrive à évol...
En Pro D2 en Loire Atlantique va falloir bosser les gars !!! mais tu as raison sur l'analyse tu as que la Pro D2 qui les fera rester..

Votre avis ?

pool2219 msgpm
aiguille has writtenLe niveau Balandrade ne prépare pas à la F1 c est sûr !
Non c'est clair mais tu sors déjà de bons éléments...

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
la pro d2 tu peux y arriver mais le plus dur c'est se maintenir pendant quelques saisons pour devenir pro et structuré(sponsor,formation,public et autres).bref une bonne vieille mayonnaise.sur ce,bonne nuit demain réveil à 3h30.vive le snrrr et tout les avis sont bons à entendre pool.donc pas de problème.

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
Encore faut-il parfois montrer qu'on veut les garder ces jeunes, en leur faisant signer des contrats aussi bon que les joueurs de même niveau qui viendraient d'ailleurs, en leur donnant leur chance au plus haut niveau. Exemple simple à St Nazaire, cette saison on a fait signer un ailier (sans remettre en question son niveau de jeu) alors qu'on en avait déjà plusieurs + des jeunes qui attendent qu'on leur donne leur chance... je trouve ça un peu dommage !

Votre avis ?

piston75493 msgpm
Il ne faut pas se leurrer, le sporting n'est pas réellement un club formateur et ce n'est pas la formation qui tirera le club vers le haut. Le bassin universitaire se trouve à Nantes et la politique de formation (Ecole de rugby, gaudermen, alamercery, juniors) y est plus affirmée. je ne crois pas que l'on puisse faire cohabiter 2 pôles de formation en pays de loire. Je reconnais par contre qu'il faut encourager les jeunes qui s'accrochent. j'ai trouvé remarquable que Vannes fassent rentrer simultanément en début de 2nde mitemps 3 jeunes issues de leur école de rugby. Pourtant vannes n'est pas non plus une grande ville universitaire mais il faut reconnaître qu il laisse souvent leur chance à leur jeunes.

Votre avis ?

Scrumop 4457 msgpm
Le Stade Nantais est un passage obligé pour la formation en Pays de la Loire. A la fois pour le niveau de compétition chez les jeunes ( Super Challenge, Gaudermen, Alamercery, demain Crabos) mais également parce qu'il offre des possibilités d'études inégalées dans la région. Si le club se hisse en F1, le phénomène s'accentuera. Cette année, de nombreux départs (1 jeune senior, 5 ou 6 juniors, 2 cadets) témoignent de l'excellence de la formation au Stade Nantais. Tous sont partis dans des clubs de Pro D2 ou de Top 14 pour jouer au plus niveau. Si le club était en F1, une partie serait forcément restée car le plus haut niveau amateur peut être un sacré tremplin surtout quand vous avez jouer successivement aux plus hauts niveaux jeunes. Donc dans l'ordre, des Crabos et la F1 et là... Le problème rencontré par SNZ chez les jeunes est à la fois la taille de la ville (vivier, études) et le fait qu'elle est excentrée. Ça ne pose pas trop de problème pour les seniors, les résultats montrent une permanence de résultats, mais ça explique pourquoi peu de jeunes du club montent en première.

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
C'est certain que les voisins Nantais ont un vivier plus important, mais le rugby à Nantes est concurrencé par d'autres, alors que du côté de la presqu'île il est "roi" ! Beaucoup d'effort ont été entrepris par Yohann Fornier et son équipe et l'on voit encore cette année un jeunes Nantais tenter l'expérience Nazairienne : [url]http://www.snrugby.com/CentreFormation/CentreFormation.php[/url] Nantes a eu sa chance en Fédéral 1 et n'a pas fait beaucoup mieux que le SNR même si l'expérience a été de plus courte durée. Donc à moins d'évoluer en Pro autant dire que la mission semble ardu à moins de vraiment motiver les meilleurs en leur proposant un plan de début de carrière intéressant et surtout en leur donnant leur chance.

Votre avis ?

Scrumop 4457 msgpm
JABADAO has writtenC'est certain que les voisins Nantais ont un vivier plus important, mais le rugby à Nantes est concu...
Le jeune Nantais en question a été viré du cdf de Nantes... Les jeunes intègrent l'équipe fanion chaque année mais l'idéal serait d'avoir deux clubs en F1 dans la région. Pour l'engouement mais aussi pour l'émulation. Vannes, Nantes et SNZ en F1 ça aurait de la gueule ! Et puis soyons fous, une franchise car l'escalade des budgets est bien réelle et générale.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
JABADAO has writtenC'est certain que les voisins Nantais ont un vivier plus important, mais le rugby à Nantes est concu...
C'est pas la question Jabadao tu le sais et tout le monde le sais , c'est une question de ville pas de club..nous avons la chance d'avoir des structures dédiées à un centre de formation de haut niveau avec le FCNA et d'autres c'est juste cela ..et je te le dis cela en toute amitié..et une ambition Crabos ..mais la F1 c vous aucun doute la dessus...

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
salut,c'est pour cela que j'ai lancé le sujet.on débat du pour et du contre.moi je pense que nos 2 clubs pourrait évoluer en pro d2 car dans le sud les clubs de très haut niveaux sont nombreux et avec une distance kilométrique faible et du boulot sans excès.nous on à des atouts aussi.alors vive notre région et bien sur le snrrr !!!.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
davidoff44 has writtensalut,c'est pour cela que j'ai lancé le sujet.on débat du pour et du contre.moi je pense que nos 2 c...
Je ne sais pas Saint Nazaire mais la Pro D2 chez nous c'est au mini plus de 5M€ de budget...impossible a court terme .. pour arriver en pro D2 il te faut un sponsor principal..

Votre avis ?

Login / Sign up