Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

HEMBERT DU PLESSIS108 msgpm
Espérons que toutes les places assises ne soient pas réservées aux partenaires qui n'arrivent qu'à 15H. Hembert, partenaire amical depuis la fédérale 3. Allez les rouges et noirs !

Votre avis ?

POUPET181 msgpm
Y a personne pour diffuser les scores. La réserve ça donne koi par exemple ????

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Que s'est il passé? Comment est ce possible? Vous avez eu un soucis pour obtenir des licences?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Surtout que 14/17 a la mi temps ....

Votre avis ?

piston75493 msgpm
Beaucoup de questions ce soir: Massy vraiment beaucoup trop fort par rapport à la fédérale1? Le sporting surévalué? Préparation ratée?... Mais les questions que j'avais après le match amical contre vannes sont toujours d'actualité: On est juste devant, le niveau physique est moyen, l'absence de guilloux en 10 et de krancz en 7 est manifeste, où est passé le coach gatineau? Le score est vraisemblablement trop lourd pour être la vérité et il faudra certainement attendre le match contre Nevers et plus certainement le premier match contre une équipe ne faisant pas parti des 3 favoris. Mais quand même, 117 points en 2 matchs à domicile...

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
piston75 has writtenBeaucoup de questions ce soir: Massy vraiment beaucoup trop fort par rapport à la fédérale1? Le spor...
Oh les gars Le ciment!! le ciment!!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
piston75 has writtenBeaucoup de questions ce soir: Massy vraiment beaucoup trop fort par rapport à la fédérale1? Le spor...
Vannes est allé gagné à bobi et ça c'est un signe....

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
salut,bon on ne va pas faire un livre sur la partie 21 à 50 pour Massy.2 à 3 joueurs au dessus du lot à part cela pas grand chose.une mention spéciale à l'arbitre en 10 années de sup je n'ai jamais vu cela.une honte pour tout les autres arbitres qui travaillent correctement.une dizaine de en avant pas sifflé avec au bout 2 essais,3 fautes pour le snr de sifflé sur peut être une vingtaine de fautes flagrantes.vive le sport encore 2 matchs et je serais complètement dégoûté du rugby.bravo quand même à Massy qui à su en profiter .

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
c'est vraiment de la seule faute de l'arbitre ? avec un autre arbitre tu penses gagner le match ? bonne saison à vous

Votre avis ?

Philou du pré47 msgpm
Le SNR a tenu la 1ere mi-temps . Grosse impression du pack de Massy et de la ligne de 3/4 rapide et dynamique , ajoutez a cela un banc de touche de qualité ce qui explique au final le score. Le SNR a encaissé à froid 1 essai a chaque début mi-temps ( peut être par manque de concentration)+ plusieurs périodes en infériorité numérique .Un bémol cependant , l'arbitrage incohérent de ce monsieur du Périgord Agenais.

Votre avis ?

Philou du pré47 msgpm
kilhoo has writtenc'est vraiment de la seule faute de l'arbitre ? avec un autre arbitre tu penses gagner le match ? bo...
Non cela n'aurais rien changé

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
non pas gagné mais voir un vrai match ou on voit du jeu.je n'ai jamais dit que l'on aurait pu gagner mais le score aurait été plus serré.la ça été du grand n'importe quoi.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
merci pour ta réponse + objective...ceci dit ce n'est que le permier match, on sait tous qu'il est difficile à négocier. A vous de vous reprendre au plus vite, Massy aussi peut se prendre une branlée un de ces jours, personne n'est a l'abri... bonne saison et bonne chance a vous, a bientôt

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Allez il faut relever la tête les gars, la semaine prochaine vous recevez NEVERS, qui vient de battre Massy il y a 15 jours. Certes en amical, mais à Massy.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Délicat de tirer des conclusions d'un seul match, surtout un tel match. Alors que dire ? Déjà j'ai vu un joli match, très ouvert, 8 essais à 3 (!) avec deux très belles lignes de trois quarts. J'ai entendu qu'il y avait des absents côté local, pouvez vous confirmer amis nazairiens ? En tant qu'observateur neutre et d'où j'étais placé je n'ai pas trouvé l'arbitrage incohérent. Il est vrai que le SNR a foiré ses deux entames de mi temps, surtout la première. La seconde était biaisée puisque en infériorité. C'est d'ailleurs à mon sens le tournant du match ce carton jaune sur Stoltz à la 35e. Auteur d'un bon match il est logiquement sanctionné d'un placage haut et le SNR revenu du diable vauvert (spéciale dédicace à Léon Z.) de 0/12 à 14/12 encaissera un 19/0 durant ces 10 minutes. Après Massy a géré, contré et a surtout continué de concasser devant. Il faut saluer le sursaut d'orgueil local, mais bon il y avait trop d'écart aujourd'hui.

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
A Lille, on nous annonçait St Nazaire comme le super outsider. L'ampleur du score, à domicile, nous questionne. Massy semble avoir bien digéré la descente et son statut sera à ré-évaluer. St Nazaire doit gérer sa qualité de trouble-fête avec deux matches contre Massy puis Nevers. Bon courage à vous car on sent de la déception, ce qui est légitime. On savait cette poule 1 difficile, cela se confirme.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Une chose semble à peu près sure, Massy est déjà prêt et bien armé. Concernant le SNR je pense qu'il ne faut pas tirer pas de conclusion de ce seul score, ce serait trop hatif d'autant que dans le contenu tout n'était pas à jeter. Planter 3 essais à Massy ce n'est pas anodin et restera je le pense singulier.

Votre avis ?

Langres25 msgpm
il ne faut pas perdre de vue qu'une équipe comme Massy qui a fait de la pro D2 a emmagasiné de l’expérience. Attendons le prochain match pour voir.:/

Votre avis ?

HEMBERT DU PLESSIS108 msgpm
Denardinho je partage ton analyse du match. Un tournant a enrayé la machine, qui avait déjà tant bataillé pour recoller. Recoller deux fois devenait trop compliqué. Il manquait Macovei Valentini chez nous, voire Gauché. Ils n'auraient pas été de trop c'est vrai. Et on peut aussi dire que monsieur Guilloux nous aurait fait du bien car on a parfois eu du mal à se dégager, m'enfin il faut bien préparer la relève un jour où l'autre. Alvarez a été très remuant, mais il n'aura jamais le pied de Bertrand...

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Aujourd'hui, j'ai vue une énorme équipe de Massy, physiquement très au dessus de St Nazaire sur ce match. D'entrée grosse démonstration de force et de puissance avec un groupé pénétrant de 30m qui va à dame, puis plusieurs mêlées à 5 mètres de l'en but des locaux qui sont chaque fois mis au supplice et ce qui devait arrivé, essai du 1/2 de mêlée. Massy se relâche et St Nazaire en profite pour marquer 2 beaux essais dans le style de l'an passé, c'est à dire avec de l'enthousiasme et de l'allégresse. Massy sent le danger et de nouveau une essai du 9 suite à une nouvelle mêlée prêt de la ligne, MT 14 à 17 et avec le vent en faveur des locaux, ce qui laisse présager une 2ème MT compliquée. En effet d'entrée nouvel essai de Massy par les 3/4, la suite fut difficile malgré un sursaut d'orgueil de St Nazaire qui plante son 3ème essai. Alors que dire, tout simplement qu'il faut avoir l'humilité de reconnaitre que l'adversaire était simplement plus fort, trop fort en tout cas pour l'équipe du SNR de ce jour, un joueur manque cruellement, sans faire injure aux 2 neufs qui ont évolués ce jour, l'absence de Debrach est vraiment handicapante. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de club qui passe 3 essais à cette très belle équipe de Massy, les nazairiens ont donnés ce qu'ils pouvaient, mais il est évident que ce n'était pas suffisant aujourd'hui, ce qui pour moi ne remet rien en cause pour la suite, il y a 3 cadors dans la poule ensuite c'est ouvert. Quand à l'arbitrage, celui d'aujourd'hui était ni moins bon, ni meilleurs que les autres et ce serait "petit" de se réfugier derrière la critique de celui-ci pour expliquer la défaite.

Votre avis ?

Login / Sign up