La saison est donc terminée pour nos verts, alors que le beau temps arrive, suis dégouté mais c'est comme ça, une petite saison de 6 mois. Après une deuxième saison catastrophique dû principalement à un passage à vide sur le second et 3ème bloc avec 3pts de prit sur 40 possible, il est temps de la grande lessive ! Les joueurs prolongés après notre demi il y a 2 ans n'ont pas répondu présent. Sur la quarantaine de joueurs en fin de contrat, seul 5 ont une fin de contrat en 2027. Donc l'équipe ne devrait plus du tout être la même. Evidemment ce sont nos meilleurs éléments qui partent. Je remarque que les joueurs qui ont déjà signé avec nous la saison prochaine sont tous quasiment des joueurs natifs d'ici, alors un retour au source dans la région mais pourquoi faire, voulu ou en vue juste de préparer l'après carrière, va savoir ?
2 pts essentiels dans le recrutement, il nous faut impérativement 1 ou 2 vrais buteurs, c'est primordial dans cette division, et il nous faut plus de tracteur et d'impact players sur le 8 de devant sur toute les lignes !
Point positif cette saison : Les touches défensives et offensives, un vrai travail a été effectué, bravo au coach !
Joueurs qui pour moi en fin de contrat et qu'il faut impérativement prolongé !
L'ailier Alexis Clément et notre seconde ligne Maximilien Hendrickks, le centre Vacquier, les autres que j'aurais conservé, comme par hasard partent vers de nouveaux horizons. J'aurais aussi conservé Glynn mais de ce que j'ai compris il ne le souhaite pas, dommage je trouvais que sur cette fin de saison, il avait trouvé ses marques, avec les paires Glynn - Vacquier - Navizet, et en complément Clément à l'aile.
On remarquera que beaucoup de joueurs ont prit de l'âge et n'ont plus le niveau forcément pour permettent à l'équipe de voir le haut du tableau, et d'autre en provenance de formation de ProD2 ou Top14 ne sont pas au niveau, et probablement venu pour de mauvaise raison question de continuer de bénéficier d'un contrat Pro dans le rugby.
Bref affaire à suivre, mais j'avoue comme un peu à l'instar de Bourgoin, Bourg, et probablement d'autres, on est un peu dans le brouillard et on ne sait pas trop où l'on va pour la future saison, quel sera la stratégie du club, perso j'ai mon idée mais on va attendre. Il y a une vrai stratégie de développer les joueurs locaux et les Espoirs, d'ailleurs pour préparer au mieux la fin de saison et faire monter en intensité, les Espoirs font des entrainements et opposition avec la première. Ca serait extra ordinaire et magique si nos jeunes pouvaient aller au bout et monter en Espoirs Elite, la formation du club passerait donc dans une autre dimension et ça au finale en quelques années seulement, et c'est pas impossible cette saison. Merci donc à l'Asso pour ce travail très important au niveau des jeunes dans le développement de la structure, et la mise en place à venir des JIFF nous permettra de renflouer les caisses.