LA COMPO DU VRDR: Aléo, Idoumi, Vial - McCauley, Fabrègue - Suaud, Vachon, Spanderashvili - Lhusero (m), Méret (o) - Mawalu, Guillomot, Marrou (cap.), Lane - Rozière.
REMPL.: Pontanier, Marco-Pena, Milasinovich, Bholi, Roux, Real, Rodor, Idrissi.
C'est parti pour un bloc de 4 matchs avant la trêve des confiseurs.
Les clubs vont surement moins faire tourner ce qui n'est pas une mauvaise chose, moins de branlées à l'extérieur et de scores fleuves à domicile.
Pour nous j'espère qu'on ne fera pas l'impasse à Biarritz mais en attendant c'est Nevers qu'on attend de pied ferme vendredi soir.
Une équipe de Nevers bien faible hors de ses bases, rotation trop importante sur certains matchs ou réelles difficultés à l’extérieur, le match à Pompidou pourrait apporter un élément de réponse.
A voir avec leur compo, les forumeurs Nivernais devraient pouvoir nous en dire plus.
Pour la notre on a un énorme banc de finisseurs, on prend avec plaisir le retour de Milasinovitch.
L'incertitude c'est Mawalu, enfin plutôt la défense de Mawalu, si Nevers attaque de son côté je vais encore enrager de le voir si costaud et être aussi peu percutant.
Votre avis ?
Mandrakedu26 has writtenLA COMPO DU VRDR: Aléo, Idoumi, Vial - McCauley, Fabrègue - Suaud, Vachon, Spanderashvili - Lhusero ...
Concernant nos Jaune et bleu, nous viendrons pour faire un résultat , c'est toujours le leitmotiv, le résultat.Les entrainements et les consignes sont et restent d'actualités, prendre un Max de points partout.
Le malheur c'est que l'on arrive pas a tout mettre bout a bout pour être constant à l'extérieur car à la maison, on est comme vous invaincu pour l'instant.A l'extérieur, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué, on tient 15,20 minutes puis, on arrête et on regarde jouer l'adversaire.Il y a chez nous un réell problème avec la gestion psycologique car , quelque soit l'équipe, on tombe dans les mêmes symptomes.Alors on attend,on attend le match déclic, le match ou l'on va enfin tout lacher (dans le bon sens du terme bien sur) et réussir “the match” à l'extérieur qui va nous lancer et nous enlever ce poids, cette “croix” que l'on traine en déplacement.
Bon de toute façon, on viendra pas pour faire de la figuration enfin, j'espére et Bon match a tous.
Votre avis ?

Votre avis ?
je dirai que cette victoire démontre que le VRDR peut gagner moche .
Que d'imprécations technique, de mauvais choix …..la totale !!!!!!
Mais à la fin on gagne sans que Nevers ne prenne le point de bonus défensif .
Notre charnière n'a pas été au niveau affiché sur beaucoup de matchs cette saison .
il est vrai que Lhusero n'est pas au niveau de Rodor c'est indéniable .
On a vu des entrées comme Marco Pena ,Rodor et Bohli qui ont fait pas mal de bien .
Je peux comprendre la frustration des supporters de Nevers qui pensent que le VRDR était largement prenable hier soir .
Ils ont sans doute raison !!!!
Mais bon je n'ai pas souvenir de nous voir vraiment mis en danger sur le plan défensif au point de dire qu'on n'était pas loin de la rupture .
Alors oui un match pauvre notre plus mauvais depuis 2ans peut être à Pompidou mais bon gagner moche pour le VRDR c'était même pas la peine d'y penser il y a encore quelques mois .
On avance 10 points sur le 7eme qui peut devenir un objectif sans se prendre la tête avec et pourquoi pas un maintien acquis à Noel ?
Projection sur Biarritz avec quelle équipe ? et encore plus quel groupe ? encore un coup ? ou objectif Grenoble .
Rester invaincu à Pompidou reste le plus important a mon sens .
ALLEZ LE VRDR ….!!!!!
Votre avis ?
Bien vu BOX . . . . . ALLEZ DAMIERS . . . .
Votre avis ?
Un score à l'ancienne comme on n'en voit plus beaucoup.
Un match délicat où les défenses ont été meilleures que les attaques, des 2 côtés pas de grosses fautes défensives c'est surtout des approximations offensives qui ont fait que ce match n'a pas eu de grandes envolées.
Pour nous un jeu au pied bien moyen, 2 touches sur leur 5 m où on se fait contrer, quelques mauvais choix de jeu mais au final on gagne et on consolide notre place dans le top 6.
Nevers n'était pas venu faire du tourisme, c'était une belle équipe sur le terrain, ils étaient quand même venu pour faire un coup. Même s'ils repartent à vide ils ont montré qu'ils pouvaient mieux voyager que ce qu'ils avaient montré jusque là.
On ne va plus parler de maintien ce serait faire les faux modestes mais avec 10 points d'avance sur le 6ème on ne peut plus se cacher, le top 6 est faisable et même si à la fin de la saison on n'y est pas il faut avoir l'ambition d'y être.
J'ai encore trouvé Rozière, comme souvent, assez bon, l'apport du banc a fait du bien avec Bohli qui nous fait une belle saison.
J'espère qu'on sera ambitieux pour le déplacement à Biarritz, même si la semaine d'après on reçoit Grenoble, il ne faut pas faire l'impasse.
Votre avis ?
Tout à fait MANDRAKE . . . . . ALLEZ DAMIERS . . . . . .
Votre avis ?
Je suis persuadé que l'on pouvait revenir avec beaucoup plus de ce déplacement.
Le malheur à été le même des deux cotés, pour Valence un Meret pas au mieux, et c'est tout le groupe qui se cheche, et pareil pour nous, un Le Bourhis en plein doute.
Pour moi lepositif de ce match, il y en a eu quand même c'est que l'on a pris le VRDR très haut, avec beaucoup de pression, des montées rapides sur le receveur pour bien bloquer les attaques de Valence et pas ou très peu de faute.
PS: sans chercher a trouver des excuses mais, le pauvre Meret pas au mieux qui part deux fois joue le ballon en étant au sol, l'arbitre ne signale que pénalité ( alors que cela casse au moins une belle action de contre) je suis pas sur que le jeu déloyale( c'est lenom donné dans le réglement)ne méritait pas plus qu'une simple pénalité mais bon, si on voulait plus, il fallait donner plus et ce ne fut pas le cas.
Je pense aussi que c'est le match le moins propre, le moins aboutti de Valence mais, ca gagne et ca c'est plus que prometteur. Alors moi,j'étais devant la TV mais si vous pouvez m'en dire plus je prend😀
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenJe suis persuadé que l'on pouvait revenir avec beaucoup plus de ce déplacement.
Le malheur à été le m...
Je ne suis pas sur qu'au stade ce soit mieux qu'à la télé pour analyser un match. On est pris par l'ambiance, si tu es mal placé il est difficile de commenter une action litigieuse, j'aime bien revoir le match tranquille sur mon canapé pour bien confirmer ou infirmer ce que j'ai vu au stade.
Certes ce n'était pas un match abouti mais j'aime autant quand c'est serré, disputé, que rien n'est acquis. Alors oui c'est spectaculaire quand il y des essais avec des scores fleuves, on se régale mais bien souvent ce n'est pas l'équipe type qui est en face ou bien l'adversaire laisse tomber le match et ça ne reflète pas vraiment le niveau réel.
Votre avis ?
Il me parait difficile de faire l'impasse a Biarritz qui n'est que 11eme et ce n'est que le 2eme match du bloc. C'est bien de la part de Fortassin d'afficher des ambitions de qualification. Le VRDR declare aussi dans le dossier du stade viser le Top 14 a terme
Votre avis ?
Mandrakedu26 has writtenGadget5863 has writtenJe suis persuadé que l'on pouvait revenir avec beaucoup plus de ce déplacement...
Je ne suis pas sur qu'au stade ce soit mieux qu'à la télé pour analyser un match. On est pris par l'ambiance, si tu es mal placé il est difficile de commenter une action litigieuse, j'aime bien revoir le match tranquille sur mon canapé pour bien confirmer ou infirmer ce que j'ai vu au stade.
Certes ce n'était pas un match abouti mais j'aime autant quand c'est serré, disputé, que rien n'est acquis. Alors oui c'est spectaculaire quand il y des essais avec des scores fleuves, on se régale mais bien souvent ce n'est pas l'équipe type qui est en face ou bien l'adversaire laisse tomber le match et ça ne reflète pas vraiment le niveau réel.

Votre avis ?
Une vidéo de présentation du stade Pompidou après sa rénovation.
Votre avis ?
Ha ça c’est bon !
Le VRDR vient d’annoncer la prolongation de 2 de nos cadres Dorian Marco-Pena et Lucas Meret.
Votre avis ?
Effectivement, excellente nouvelle.
Il va y avoir pléthore de talonneur avec les retours de blessures, la gestion en sera intéressante. En revanche, j'aimerai bien une doublure “10 de métier” pour MERET. Sa relative contre performance face à Nevers nous démontre une fois de plus la dépendance de l'équipe et donc le casse tête potentiel en cas de blessure…
Votre avis ?
Jeff2610 has writtenPour les talonneurs, Hamel en a encore pour un moment, je sais pas trop si on le verra beaucoup cette saison.Effectivement, excellente nouvelle.
Il va y avoir pléthore de talonneur avec les retours de blessures...
Je le vois plus être performant pour l'année prochaine où là on aura 3 bons talonneurs avec Marco-Pena et Idoumi.
Quattrin en joker médical ne devrait pas rester.
Votre avis ?
La composition
XV de départ : Rozière – Lane, Guillomot, Marrou (cap.), Idrissi – Méret (o.), Rodor (m.) – Bholi, Real, Vachon – Suaud, McCauley – Milasinovich, Quattrin, Pontanier.
Remplaçants : Marco-Peña, Aleo, Fabrègue, Spanderashvili, Lhusero, Randle, Roux, Vial.
Quelques petites rotations mais c'est une belle équipe qui va aller défier Biarritz, la petite incertitude sera le talonneur Quattrin qu'on n'a pas trop vu et voir ses lancers en touche.
Sinon c'est un match pas facile à pronostiquer, Biarritz reste sur 2 défaites, à domicile il va vouloir se rassurer et ne peut plus trop se permettre de perdre à domicile s'il veut rester à la bataille pour le top 6 et chez nous Fortassin met une compo pour la gagne.
J'aime bien le titre du Midol dans la présentation du match "s'améliorer dans le contenu", en effet on reste sur 2 matchs moyens, contre Carcassonne et Nevers, en terme de jeu et si on reste sur ce même contenu on va revenir bredouille.
Votre avis ?
On continue notre petit bonhomme de chemin 😎
Après 2 matchs en demi teinte, là on ne peut que se réjouir tant l'équipe a récité une partition sans fausse note, en parfaite maitrise de son sujet.
Très bon défensivement, sans faire beaucoup de fautes et offensivement on a marqué, je dirais pas quand on a voulu mais presque.
On ne s'est jamais senti en difficulté.
Après quand tu as un paquet d'avants autant dominateur c'est plus facile, que c'est faible devant du côté de Biarritz avec des piliers qui ont souffert tout le long du match.
Place maintenant au derby contre Grenoble, certes les Grenoblois ne sont plus aussi souverains que les années précédentes mais c'est un derby et Grenoble reste un des cadors du championnat.
Ce sera la première fois que nous serons favoris contre eux.
Votre avis ?
Cela confirme la fin de saison dernière et les recrues sont dans les clous et apporte surement un bon plus.
Une belle saison qui doit vous emmener en PO. Cette année, je ne vois pas ce qui pourrait venir pertuber la lancée des Damiers.
Alors il ne faut pas crier victoire trop tôt mais la, c'est vraiment, vraiment bien parti.
Bravo à vous.
Votre avis ?
Attention aux Grenoblois, ils sont au fonds du sceau, et, rien a perdre, match qui sera serrer, me semble t'il.
si VRDR gagne, c'est tout bonnus et un top 6 presque assuré, si FCG gagne, il se replace et VRDR devra cravaché pour le top 6.
En espérant, un jolie match sans le mistral, et de voir du beau jeu.
Votre avis ?
Effectivement, un retour aux standards de début de saison : paquet d'avant dominateur, charnière de haut niveau et ¾ inspirés le tout soutenu par une bonne dose de rigueur défensive face à une équipe en proie au doute malgré des joueurs d'expérience encore en canne.
On pourra regretter ce petit trou d'air à l'heure de jeu qui devient une mauvaise habitude et les touches approximatives avec Quattrin au lancer (qui apporte sa puissance par ailleurs dans le jeu courant).
On devient vite exigeant alors qu'il y a 12 mois on ne faisait pas les malins…
J'ajouterai quand même une ligne à ma lista au père Noël : Assister à un match solide de l'équipe des remplaçants lorsque coach Fortassin fera à nouveau tourner (à Colomiers ?). Quand on voit que PR avec 2 victoires en moins n'est qu'à trois points, on mesure toute l'importance des BD dans le classement.
Votre avis ?