Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

VRDR - Valence - Romans

JR263901461 msgpm

Sensationnels DAMIERS . Battre les Biterrois chez eux c'est un bel exploit . Depuis le temps qu'on l'attendait . C'est enfin arrivé .

MERCI  MERCI  .  DAMIERS  TOUJOURS .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Des nouvelles de vieillegarde ou les résultats ne sont ils pas assez suffisant …………. Allez je chambre, c'est pas méchant.

Bravo au groupe, battre Béziers à Béziers c'est pas simple du tout, un bel exploit.

Votre avis ?

patrice07246 msgpm

Gadget5863 has written

Des nouvelles de vieillegarde ou les résultats ne sont ils pas assez suffisant …………. Allez je chambr...

Il a pas le temps de regarder les résultats , il est sur le projet de réaménagement du stade “ POMPILOUSE"😉😉😀😀

Votre avis ?

BOX @7021 msgpm

Un exploit ?

Je pense que la progression régulière du club montre son envie de jouer  les phases finales dans les années a venir et de ne pas se contenter du maintien .

Béziers qui restait sur 3 grosses victoires à domicile était un tsunami auquel nous étions confronté et les 25 premières minutes nous faisait pensait le cyclone Marquez allait nous désintégrer rapidement .

Mais après avoir monté la muraille de chine pendant cette épisode cévenole nous avons comme une grande équipe pris le dessus sur les bleus et rouges avec force et détermination .

On a compris que le but du jeu c'était de faire la différence pour eux dans la 1er demi heure car physiquement on les a mangé dans les grandes lignes par la suite .

j'entends et lu coté de Béziers que l'arbitrage fut une honte et que Le VRDR  a été avantagé notamment sur la ligne de hors jeu …..

je dirai que nos amis Biterrois devrait plus se focaliser sur les fautes ou ils peuvent aisément prendre 2 jaunes de plus sans compter le hors jeu sur le 3eme essai sur le coup de pied ou le joueur part clairement devant et ou la vidéo ne reviendra pas contrairement a l'essai de Moura sur un jeu au pied de Meret ou c'était clair qu'il venait de l'arrière …..

plutôt que de ressortir des individualités je préfère ce jour mettre le curseur sur ce groupe  ce staff ainsi que la direction  uni qui font de ce club et de cette équipe  une famille et sur le terrain un monstre de compétition sachant se donner des objectifs et ce match à Béziers en était un lorsque on voit l'équipe alignée .

Demain déjà Agen …..Mais quel match mes amis en prime sur canal !!!!!!!

Et peut être même une place sur le podium après la 8eme journée ….TOUS A POMPIDOU JEUDI  pour fêter nos héros de ce vendredi et une encore plus belle fête pour ce jeudi ….accueillons nos amis agenais comme il se doit ……

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

Le deuxième essai qu'on marque leur fait mal à la tête, les biterrois passent 30 mn dans notre camp, on va chez eux que 2 fois et on met 2 essais. 

Dans les commentaires de Béziers, la grosse majorité des supporters taillent l'équipe plus que des erreurs d’arbitrage, dans tous les clubs y a toujours des mecs qui reviennent sur l'arbitre, ici et sur Facebook. C'est comme ça, on en lit des conneries sur les réseaux sociaux.

Pour en revenir au match en lui même, même si toute l'équipe est à féliciter, j'ai trouvé que Vial a été très bon, il n'a pas été sanctionné en mêlée et quand il est sorti Quattrin a été mis au supplice, en même temps c'est pas son poste, vraiment espérons que le Samoan tienne la route. Marrou et Vachon ont aussi été bons et Méret a pratiquement tout enquillé au contraire de Marques.

D'ailleurs pour Marques, c'est vrai que c'est un super demi de mêlée, c'est lui le maitre à jouer de Béziers mais suivant la tournure du match il faudrait qu' il tempère son jeu, plus en gestion que faire le feu follet de partout, j'ai l'impression que ça rejaillit sur ses coéquipiers qui ont fait de grosses fautes évitables en confondant vitesse et précipitation.

Votre avis ?

Jeff26102 msgpm

Un sentiment assez curieux à froid. L'exploit statistique d'une victoire en terre biterroise au combien improbable aurait dû reposer sur une prestation énorme des damiers évoluant en surrégime. Et pourtant le match fut loin d'être abouti avec de nombreuses erreurs en touche, faute évitable voire grossière. La double supériorité numérique n'a pas permis de prendre le large par manque de réalisme et ou d'application.
Mais voilà, les Drômois ont vraiment passé un cap dans la gestion des matchs, ne s'effondrant plus en fin de match. La fiabilité de Méret fait un bien fou à ce niveau et le banc à globalement apporté.
C'est donc avec d'autant plus d'impatience que l'on attend le prochain choc face à un "gros" pour savoir jusqu'où nos damiers peuvent élever leur niveau.
Enfin, étant prompt à critiquer ses performances, je ne peux que saluer l'excellent match de Vial comme la déjà souligné Mandrake.      

Votre avis ?

Damiers de l usrp0 msgpm

Si les commentaires de Mandrake, Box ou Jeff sont intéressants,  on ne peut en dite autant des votres. Vous aussi Patrice, il faudrait vous renouveler
patrice07 has written

Gadget5863 has written

Des nouvelles de vieillegarde ou les résultats ne sont ils pas assez suffisant...

Il a pas le temps de regarder les résultats , il est sur le projet de réaménagement du stade “ POMPILOUSE"😉😉😀😀

Votre avis ?

vieillegarde26100270 msgpm

Bonjour à tous  

Et oui je suis toujours là ….mes commentaires manqueraient-ils ? LOL

Il est certain comme annoncé par les dirigeants ,que si le VRDR veut jouer la montée ,il serait temps de cotoyer les premiéres places ,pour l'instant l'équipe est dans les clous ,mais la saison est longue à suivre …..

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Salut à toi mon ami Romanais . (comme moi).

. . . . .  DAMIERS un jour , DAMIERS toujours . . . . . . 

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

Voilà une journée qui s'annonce passionnante pour les équipes de tête puisque le premier reçoit le deuxième et le quatrième reçoit le troisième.

Pour nous c'est match de gala, nous jouons un jeudi soir ce qui ne nous arrive pratiquement jamais (peut-être l'année dernière contre Grenoble mais j'en suis pas sûr).

En regardant le calendrier du 2ème bloc, ce match me faisait peur pour garder notre Pompidou inviolé. Les Agenais sont en forme même si ils ont subi 2 grosses défaites à Nevers et Colomiers qui sont des bonnes équipes. 

La victoire inattendu en terre Biterroise nous enlève un peu de pression. Agen a été impressionnant contre Brive, quelle compo à venir chez eux, les coachs ne seraient 'ils pas tenté de faire tourner un peu ? 

Chez nous sûrement un peu les même joueurs qui devraient débuter, Marco Pena et Rodor d'entrée, Spanderashvili suspendu, on se dirige vers une 3ème ligne Vachon, Suaud et Réal ou Roux, Goumat devrait retrouver le groupe.

En tout cas ce match sera révélateur de notre niveau et j'ai hâte d'y être.

Comme Vieillegarde refait son retour et qu'il reste fidèle à lui même, je voudrais juste dire que si les dirigeants ont annoncé vouloir jouer la montée c'est dans les saisons à venir, pas pour cette année. 

Votre avis ?

D'accord avec toi MANDRAKEDU26 ,juste pour te dire qu'une équipe ou un club qui veut monter joue toutes les années dans les premiers ,et pour l'instant le VRDR est loin de ces performances .Mais bon il y a un début à tout ,c'est le mal que je souhaite à ce club de VALENCE quisque les commentaires de Jerome THION sur canal et d'autres le disent en permanence .

Une question me chiffonne si quelqu'un peut y répondre ,pourquoi ,quand on parle de joueurs à doubles noms BLANC-MAPPAS ,BIELLE-BARREY .etc….les commentateurs le disent correctement alors que pour des fusions qui sont aussi des noms propres ,ils prononcent que le premier ? voilà ,voila .

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

vieillegarde26100 has written

D'accord avec toi MANDRAKEDU26 ,juste pour te dire qu'une équipe ou un club qui veut monter joue tou...

Pour apporter un semblant de réponse, je dirais par facilité. Je n'entends pas à chaque fois Bordeaux Bègles, Racing 92 ou Soyaux -Angoulème entre autres.

Et puisque tu vis dans le passé, il me semble que l'USRP c'était l’Union Sportive Romanaise et Péageoise, j'entendais beaucoup dire Romans, rarement Romans -Bourg de Péage… mais bon ma mémoire me joue peut-être des tours, voilà voilà.

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Le stade de l'USRP était GUILLERMOZ  à :  ROMANS  ,  le siège du club était dans la rue Chevalier  à : ROMANS , aujourd'hui à Porchier ,  toujours : ROMANS .

Tout le monde sait pourquoi je pense , non ? 

Bourg de péage était 4 fois moins peuplé , il y a toujours eu fraternité entre les deux villes , comme si nous étions une seule ville .

Comme je le dis depuis des années : arrêtons avec VRDR , ou Valence , etc etc . .  respectons les supporters et leurs sensibilités sans blesser personne . 

Disons plutôt : “ DAMIERS ”, ou  DAMIERS  DROME  RUGBY , soit DDR .

Nous serions tous réunis : Romanais et Valentinois , et même ceux qui nous suivent en Ardèche .

Je le répète encore une fois , les grands clubs , on les nomme par :  harlequins , tigers , wasps , sharks , bulls , bears , etc . . etc . . et plein d'autres encore , j'ai déjà proposé ça depuis des années , la guéguerre serait finie depuis longtemps .  tous unis derrière nos DAMIERS . . . . . .  ALLEZ  DAMIERS  . . . . .

Votre avis ?

Bonjour

Merci JR26390 et MANDRAKEDU26 ,de m'avoir répondu c'est cool .Mais je me répéte encore une fois en tant que Romanais j'ai mal aux oreilles d'entendre le plus souvent  “cette équipe de Valence ,les Valentinois etc…” Car comme disaient les presidents des 2 clubs ,les pro fusion de l'époque ,les joueurs à qui on avait donner l'ordre de dire : n'oubliez pas que s'il n'y pas de fusion PLUS DE CLUB DANS LA REGION .

Merci à Roger DANIEL et Gilbert BELDA de TV MISTRAL de respecter les 2 villes dans leurs commntaires .

Mais bon ,l'attachement à mon club de coeur personne ne pourra me le supprimer ,même si j'ai vraiment rien contre les JOUEURS et le STAFF ,mais que dire des presidents…ça c'est une autre histoire .

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Hello vieillegarde26100. 

Bien d'accord avec toi, le , ou , les présidents de l'époque n'en avaient rien à carrer des supporters et leurs sensibilités , ce sont d'abord des hommes d'affaires , et ensuite des amateurs de rugby , ils peuvent très bien demain diriger un autre club dans un autre sport .

J'en ai vu buvant le champagne dans l'espace VIP , avec des clients sans doute , ou des amis , peu importe , pendant que se déroulait un match , impensable pour des supporters comme nous , les temps ont changés et nous n'y pouvons rien à notre niveau .

Tout ce qu'on leur demande , c'est de bien diriger et bien gérer notre cher club , pour le moment , rien à redire , c'est au moins ça .

Je salue en passant , les habitués qui font vivre cet espace forum , mais je ne les cite pas , au risque d'en oublier , ils se reconnaitront ici , j'aime bien lire leur analyses ou point de vue , ou impressions . merci à vous tous .

Allez . . . .  amis sportifs , (comme disait le speaker de l'époque à Romans) , soyons tous avec nos DAMIERS .

. . . . . . . . . . . .   ALLEZ  DAMIERS . . . . . . . . . . .  . 

Votre avis ?

Oui je suis d'accord avec toi JR26390 au sujet des présidents ,heureusement qu'ils ont des bons sponsors . En effet ,certains ont quittés le forum c'est bien dommage ,car tout le monde à le droit de dire ses pensées ,voire analyses ,c'est ce qui fait vivre un forum ,mais toutes bonnes choses à dire ne plait forcément .

Je fais un effort jeudi je vais chez un copain voire AGEN sur canal+ ,je souhaite un gros match et une belle victoire à nos DAMIERS .

Votre avis ?

PF26129 msgpm

Je comprends les frustrations mais je ne suis pas ok les presidents font un taf enorme ils ont une vision et surtout ce sont de vrais romano valentinois! Et je ne les vois pas presider les destinees d un autre club

alors oui tout n est pas parfait Mais:

budget: 9 mio

350 partenaires

toutes les equipes jeunes en elite

le centre de formation agree

un projet de stade

tout ca en moins de 10 ans

et le Vrdr 4eme

allez damiers ion continue et merci a tous ceix qui participent au projet

la nostalgie ne devrait pas empecher l’objectivite

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

Le XV de départ : Moura - Lane, Marrou, Guillomot, Rozière - Méret (o), Rodor (m) - Vachon, Real, Suaud - Fabrègue, McCauley - Milasinovich, Marco-Pena, Pontanier. Remplaçants : Aléo, Idoumi, Asumoa, Goumat, Roux, Bholi, Lhusero, Idrissi.

Après cet intermède nostalgique et passéiste revenons au présent pour, peut-être si victoire au bout, un avenir engageant.

Pas de surprise chez nous c'est l'équipe type qui est alignée et on devrait voir entrer en jeu Asumoa, le pilier droit tant attendu.

Comme je l'ai déjà dit, je redoute ce match et il faudra faire un match plein pour l'emporter.

Il n'y a pas encore la compo d'Agen, à voir si les Agenais viennent avec la grosse équipe.

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm

Puisque les Romanais (dont je fais parti) sont de retour pour le forum je voudrais feliciter le VRDR pour la tres belle saison. Fortassin est vraiment une excellente surprise. Bravo pour ce recrutement qui ne m'avait pas impressione a l'epoque.

Il ne s'agit pas d'etre passeiste ou notaslgique mais de respecter l'histoire des grands clubs qui on conduit au VRDR. (USRP, VS, LVS) C'est peut-etre le principal reproche que je ferais aux presidents. Ils donnent souvent l'impression qu'il n'y avait rien avant le VRDR. 

Votre avis ?

Content de te revoir ici DRAGON ,toujours posé dans tes interventions c'est cool .

Votre avis ?

Login / Sign up