encore une fin de match avec un arbitrage partisan pour le club du sud ouest .
une pénalité à la 42 eme minute contre 8 pour Agen en première période on comprend vite le contexte du match ou faut sauver le soldat .
il est clair que l'on peut dire que l'on manque de maitrise lorsque l'arbitre ne veut voir que les fautes du VRDR .
Je ne sais pas ou il voit le ballon partir vers l'arrière sur la dernière attaque du VRDR sur l'interception du joueur d'AGEN sans compter que Lane sur les images ce n'est pas du tout clair qu'il touche le ballon….
Après avec la mêlé j'étais persuadé qu'il sifflerai une pénalité ….c'était tellement prévisible .
comme contre Béziers les 5 dernières minutes ne sont pas claires au niveau de l'arbitrage .
bravo pour le bonus défensif mais on mérité mieux sauf que nous on a pas l'historique de Béziers ou Agen parce que ces 2 rencontres avec un arbitrage moins tendancieux on peut gagner .
Bravo pour ce point du bonus défensif au joueurs et au staff .
mais crispé par un arbitrage qui perso commence a mes cassés les corones …!!!
Votre avis ?
29 cartons 27 jaunes 2 rouges ça commence a faire énorme et il reste 8 matchs .
la saison dernière 26 cartons jaunes sur l'année .
Votre avis ?
j'ai vu le même match arbitrale que notre Manager principal sauf que lui n'a pas le droit de dire que l'arbitrage a été conditionné par l'historique du club et de quelques anciens et cela se voit notamment quand il faut attendre 42 minute pour avoir une simple pénalité .
je trouve au moins 3 situations de jeu ou ils peuvent être sanctionné en 1ere période .
le carton jaune mérité de Marou fait suite a une faute sur lui sur l'action auparavant non sifflé mais a sa décharge il ne doit pas se faire justice et on prendra d'ailleurs un essai sur cet espace temps .
je le répète les 5 dernières minutes sont une parodie de rugby ou l'arbitre siffle à l'envers et effectivement cela pose problème .
La discipline bien sur sur beaucoup de défaite (8 bonus défensif) mais pas que …!!!!
Beziers arrêt du temps pour faire la dernière mêlé à la 79eme minute (40 secondes s'écoule avant que l'arbitre ne fasse reprendre le chrono) ce qui nous fera perdre
hier même action mais en notre défaveur 79eme mêlé ou l'arbitre n'arrêtera pas le chrono ….!!!!
Votre avis ?
BOX @70 has writtenC'est une stat qui fait mal !29 cartons 27 jaunes 2 rouges ça commence a faire énorme et il reste 8 matchs .
la saison dernière 2...
Pour le match de hier, un bonus défensif qui nous permet de continuer sur notre lancée de prendre au moins un point à chaque match mais sur le déroulé du match on peut être frustré.
Je ne tomberais pas sur l'arbitre, il fait partie du jeu, on ne va pas tout lui mettre sur le dos surtout qu'on s'est fait malmené devant et Agen n'a pas le plus gros pack du championnat, les arrières eux ont assurés avec un Rozière de gala.
Vendredi contre Aurillac victoire obligatoire !
Votre avis ?
Vous ramenez des pts de partout ! Ca va basculer du bon côté c'est sûr (du moins je crois…)
Il faut battre Aurillac puis grapiller un peu contre FCG, Provence et CAB……
Derrière ce sera plus “facile”….
Votre avis ?
Le XV de départ: Aléo, Marco-Pena, Vial - McCauley, Huguen - Roux (cap.), Vachon, Réal - Rodor (m), Méret (o) - Mawalu, Guillomot, Pauvert, Rozière - Moura. Remplaçants: Pontanier, Goze, Deligny, Goumat, Bruchet, Lhusero, Marrou, Vargas.
On est dans la même situation que l'était Agen la semaine dernière, victoire obligatoire !
On peut l'envisager raisonnablement, on est sur une assez bonne dynamique où on prend des points à chaque match, il y aura une belle chambrée à Pompidou, les gradins sont pleins et Aurillac est l'équipe la plus faible à l'extérieur avec Agen.
Si on veut être pessimiste on peut voir que sur les 14 derniers matchs d'Aurillac c'est une fois défaite, une fois victoire et la semaine dernière ils ont perdus, alors méfiance.
Pour la compo je m’attendais à voir Vargas d'entrée, Fortassin a mis Mawalu, mouais je suis pas convaincu.
Retour de Goze et Lhusero, ça c'est bon en souhaitant que Goze en ait fini avec ses blessures.
Votre avis ?
Mandrakedu26 has writtenil est clair que Goze va nous apporter dans l'avancer en seconde partie de match en espérant que l'on aura déjà fait la différence dommage que Bholi soit victime d'une commotion pour cette rencontre plus qu'importante .Le XV de départ: Aléo, Marco-Pena, Vial - McCauley, Huguen - Roux (cap.), Vachon, Réal - Rodor (m), ...
Votre avis ?
Victoire capitale et bonifié ….!!!!!
Quel spectacle à Pompidou devant 6500 personnes (je pensais même plus sur le coup)…..
Que de jeu de trois quart alliant vitesse et précision la plupart du temps avec un pack qui n'a pas a rougir face à l'ogre Aurillacois .
Pour être pointilleux on prend encore un jaune (voir 2 en fin de match chaque équipe).
Belle soirée si ce n'est la blessure de Goze sur un choc anodin(en tout cas en tribune cela paraissait anodin).
A voir la sanction de Fortassin par rapport a ses paroles sur l'arbitrage du match Agen VRDR (je pense qu'il va prendre cher….c'est Agen club au passé historique )
Donc a suivre ….
Après une semaine de vacances au boulot avec une nouvelle réception d'un cador de la PRO D2 PROVENCE RUGBY ou nous avons été loin d'être ridicule à l'aller et j'y crois pour une grosse performance .
ALLEZ LE VRDR .
Votre avis ?
On finit brillamment ce bloc avec la cerise du bonus offensif et Nice qui tape Agen ce qui n'est pas fait pour nous déplaire.
Y a pas tellement eu photo face à des Aurillacois bien faibles notamment les lignes arrières, contrairement à nous où notre cavalerie s'en est donné à cœur joie notamment nos deux centraux Pauvert (grosse saison ) et Guillomot sans oublier Rozière toujours présent.
Je voudrais aussi saluer Rodor qu'on avait pas mal critiqué (j'en faisais partie) et qui depuis quelques matchs nous sort des prestations abouties, de bon augure pour la suite de la saison.
Place aux vacances avant d'attaquer un bloc difficile avec notamment nos 3 prochains matchs contre les 3 premiers, Provence à domicile, Brive à l'extérieur et Grenoble à la maison !
Est-ce que c'est plus difficile de jouer contre les équipes du haut de tableau que contre celles de notre niveau ?
A voir mais après cette coupure c'est presque un nouveau championnat qui va démarrer, des blessés vont faire leur retour, des clubs en difficulté vont peut-être se remettre la tête à l'endroit, ceux qui étaient sur une bonne dynamique avec la coupure ça peut changer la donne, bref pas mal d' interrogations pour la suite de la saison.
Votre avis ?
VRDR meilleur équipe du Bloc avec 15 points prix alors,même si au classement cela ne fait que 2 places , vous avez réduit l'écart de 9 pts sur le 8 ème ( dif de +4 aujourd'hui pour + 13 en J18) et ramené à 2 pts la différence sur les gars devant .
Bravo . Félicitation.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOn est l'équipe qui a pris le plus de bonus défensif depuis le début de la saison (8), on a gagné un match de moins qu'Aurillac mais on a 4 points d'avance sur eux qui n'ont pris qu'un point de BD.VRDR meilleur équipe du Bloc avec 15 points prix alors,même si au classement cela ne fait que 2 plac...
C'est bien on ne lâche jamais un match !
Votre avis ?
Merci Mandrakedu26 pour l'article du DL…
Votre avis ?
Je vous rappelle qu'il est interdit de reproduire des articles sans le consentement de leur auteur. Vous pouvez mettre un lien vers l'article. Nous recevons souvent des demandes de modération des journaux.
Votre avis ?
Olivier has writtenAu temps pour moi, je le note pour l'avenir.Je vous rappelle qu'il est interdit de reproduire des articles sans le consentement de leur auteur. ...
Merci.
Votre avis ?
Ce soir à partir de 18h sur ICI Drôme Ardèche ( ex France Bleu) une émission 100% VRDR avec le manager général Fabien Fortassin, le co-capitaine Adrien Roux et le directeur de l'école de rugby, Bastien Jardinier.
Sans les présidents on risque de rester sur notre faim en terme d'annonce sur les recrues, sur le directeur sportif à venir et sur la dizaine de joueurs dont le contrat se termine à l'issue de la saison.
On verra bien.
Votre avis ?
Finalement on a eu quelques infos.
- Goze saison terminée, on espère le revoir la saison prochaine.
- Sur la dizaine de joueurs en fin de contrat, il va y avoir quelques prolongations.
- Pour O'Shea et Giorgadze, engagés encore l'année prochaine, ça discute pour savoir s'ils vont rester. O'Shea a une cheville en vrac et Giogadze ne rentre pas dans le plan de jeu.
- Il y aura 6 ou 7 arrivées, dont 3 qui ont déjà signé.
- L'arrivée du directeur sportif est en bonne voie.
- Il y aura moins de contrats pro la saison prochaine.
Votre avis ?
Le XV de départ: Pontanier, Marco-Pena, Milasinovich - McCauley, Goumat - Roux (cap.), Vachon, Spanderashvili - Rodor (m), Méret (o) - Lane, Marrou, Pauvert, Rozière - Moura.
Rempl.: Aléo, Deligny, Vial, Bholi, Bruchet, Lhusero, Neiceru, Vargas.
C'est une belle compo, j'aurais préféré Vargas à la place de Lane mais le Gallois avait fait des assez bons matchs (enfin).
Il faudra tout donner pour gagner contre cette redoutable équipe de Provence qu'on n'a encore jamais battu et qui est annoncé avec son équipe type.
Bien sur on suivra avec attention les résultats d'Agen et d’Aurillac nos concurrents pour éviter le barrage mais aussi d'un coin de l’œil ceux de Dax, Mont de Marsan et Biarritz. Nevers pour moi ne sera pas concerné, à part si Nice gagne chez eux mais j' y crois pas du tout.
Pour les nouvelles du jour, Fortassin après ces propos concernant l'arbitrage après le match d'Agen s'en sort plutôt bien, juste une amende mais pas de suspension.
Mawalu a resigné pour 2 saisons, 1 saison aurait été suffisant. Offensivement ça va mais alors en défense il m'agace, avec son gabarit il devrait exploser les mecs d'en face.
Votre avis ?
2 prétendants à la montée ,j'ai des doutes sur des victoires ,(coupure du championnat dure dure la reprise ) mais je souhaite me tromper …..regardons les équipes derrières .
Votre avis ?
Mais quel match !!!!!!
Comment on a atomisés PROVENCE RUGBY ….je savais qu'ont pouvaient le faire mais à ce niveau là, jamais .
Même à la pause avec mes collègues et à 30 à 7 ont se disaient que Provence en 40 minutes pouvait revenir et au contraire un 33 à 0 .
Devant derrière dans l'intensité sur les mêlés dans l'impacte nous avons surclassés cette belle équipe d'Aix .
Un MERET de gala !!!! je pense que c'est le match le plus abouti d'une équipe PRO dans notre département depuis des décennies .
Bien malin qui peut dire qui finira 15eme !!!!! avec 7 points entre le 8eme DAX et cette 15eme place AURILLAC .
Un déplacement difficile à Brive la semaine prochaine avant le choc contre Grenoble !!!! pourquoi pas rêver .
MERCI AU VRDR pour cette soirée mémorable .
Votre avis ?
😎 BRAVO !
Votre avis ?