Dartagnaix a écrit Inquiet oui parce que les autre équipes commencent sérieusement a s équiper et surpris non comment ...
Effectivement Voyage Privé est sérieusement touché et ne pourra vraissemblablement pas reprendre le cours normal de ses activités avant 2021. Heureusement ses résultats étaient excellents et ses réserves certainement importantes.
Mais il est évident que Provence Rugby sera impacté et que 2020-2021 ne pourra au mieux qu'être une saison de transition au modeste objectif de jouer le ventre mou et avec des restrictions inévitables.
Néanmoins nous ne serons pas les seuls dans ce cas et nombre de budgets seront probablement revus à la baisse. Gare aux explosions en cours de route d'autant que personne ne sait encore vraiment comment la saison se déroulera : date de reprise ? matchs à huis clôt ? Si certains clubs paraissent recruter il faut mettre en balance les départs déjà actés voire à venir.
Donc ne pas paniquer et se concentrer avant tout sur la pérennité du club et le maintien en ProD2.
D'accord avec toi Dartagnaix pour conserver l'ossature, donner leur chance aux jeunes et faire le dos rond. Si l'on reprend mes deux messages précédents, cela donne :
Piliers Gauche : Ishchenho, Soave, Vernet ( qui peut jouer à Droite ) à conserver + Taumalolo ou une bonne recrue.
Talons : Forbes, Jammes, Béziat qui doit retrouver son niveau, Gontard en 1° contrat et l'Espoir Laget qui doivent se révéler.
Piliers Droit : Loukia, Montés, Navrozashvili + 1 recrue pour remplacer Assi qui s'est montré faible.
2° lignes : Lagrange, Mondoulet, conserver impérativement Le Devedec, Fabbri à resigner ou à remplacer, faire confiance aux Espoirs Pibarnon et Warion à la place, malgré leur bonne volonté, de l'inconstant Kbaier et du faible coffre Lockley.
3° lignes : Annetta, Guiry, Malet, resigner ou remplacer André, Axtens à conserver impérativement et Viiga ( si confirmé ) en lieu et place des solides et sérieux Edwards et Luafutu et miser sur un 1° contrat pour Piazzoli + les Espoirs Bonhomme et Mousties.
Charnières : Bau, Darbo, Bézy plus Radosavlevic, les Espoirs Lavernhe et/ou Tempier qui compensent largement les départs de Munro et Dufau.
Centres : on a toujours Brousse, Burotu, Delage et le couteau suisse Sola alors que Belan en principe devrait être supérieur à Narumasa un peu trop prévisible à mon goût.
Ailiers : pas de changement avec les indispensables Charlat et Zambelli épaulés par Lacelle + Guigon et Poirson à faire signer.
Arrières : Massip évidemment + 1 recrue à la place de Justes qui n'a joué que 85 mn cette année.
Ainsi je miserai ( outre les arrivées de Radosavjjevic, Viiga et Belan ) sur deux recrutements indispensables en pilier droit ( Assi ) et arrière ( Justes ), des joueurs à prolonger impérativement ( Le Devedec et Axtens ), d'autres à prolonger sinon à remplacer ( Vernet, Taumalolo, Fabbri, André ), deux premiers contrats au talon ( Gontard ) et en 3° ligne ( Piazzoli ) et l'utilisation régulière des Espoirs Laget, Lokossou, Warion, Bonhomme, Mousties, Tempier, Lavernhe, Guigon et Poirson.
Bien sûr ce n'est que mon sentiment personnel.