Bernie Babe Bis a écrit Tilouisdarouen a écrit
Tilouisdarouen a écrit
....Je pense que l'objectif du président et de l'acti...
.... En regardant, de plus près, quelles équipes pourraient se placer devant Rouen, j'en ai trouvé 8,
Voilà pourquoi, R. Hill pourrait se satisfaire d'une place de 8e et surtout compte tenu du contexte. Mais on est bien d'accord que l'ambition est modérée....
Je ne suis venu qu'une seule fois à Rouen en 2018 où Aix s'était imposé de justesse et certainement avec un peu de chance 15-13 contrairement au match aller plié 30-10 en faveur des Provençaux. En Normandie j' avais alors rencontré des bénèvoles dévoués, avenants, sympathiques, un public famélique cependant enthousiaste bien qu'encore pas encore grand connaisseur des choses du rugby et de ses subtilités mais également des dirigeants orgueilleux et prétentieux.
Pour ces derniers décidément rien n'a changé, plus de modestie dans les objectifs affichés serait de bon aloi.
Tilouis, le lis régulièrement tes messages sur le post de Rouen que tu es d'ailleurs le seul à animer ce dont il faut te remercier : ils sont indéniablement réfléchis, structurés et démontrent une bonne appréhension du jeu.
Mais ces derniers jours tu me parais te laisser emporter par ton "aficion" au gré de vos recrutements et des objectifs affichés ou supposés de votre entraîneur et de votre président. De l'ambition il en faut certes et c'est bien normal et naturel, mais savoir la modérer face aux réalités est nécessaire.
Prétendre gaillardement sans le moindre doûte aux phases finales dés la seule deuxième année à ce niveau, considérer que se satisfaire d'une place de 8° ne serait faire preuve que d'une ambition modérée, est la marque d'une morgue totalement irrespectueuse pour les autres équipes de la part d'un groupe seulement sauvé par l'arrêt malheureux du championnat qui, en son temps n'a du son accession qu'à, et je suis modéré, un arbitrage aléatoire pour le moins surprenant.
Quelle démesure, quelle inconscience que de considérer, comme tu le fais bien avant le début de la compétition, que des groupes comme Vannes, Angoulême, Mont de Marsan, Carcassonne, Aix, Aurillac qui , lorsque la saison a été stoppée, étaient tous bien mieux classés que le RNR et dont trois d'entre eux comptaient un match de moins ( SAXV, USC, PR ), sans parler de Valence-Romans, qui a certainement des atouts à faire valoir, ne seront pas capables de se placer devant ton cher Rouen !!!
Je souhaite vivement que tu reviennes à la raison.
Je ne comprends pas ce que tu me reproches ??? Si tu relis bien les différents posts, et de façon objective, sans voir de ma part des intentions prétentieuses, tu t'appercevras que tu as fait un contre sens..
Tu m'attribues l'objectif de la 8e place ? A aucun moment, c'est moi, qui ait fixé cet objectif !!! Je répondais seulement à Bizuth56, qui s'étonnait du manque d'ambition de RICHARD HILL, qui s'était fixé, comme objectif, pour la prochaine saison, une 8e place. Donc mon argumentation avait plutôt vocation à montrer à Bizuth56 que faire mieux que 8e serait extrêmement compliqué, compte tenu des prétentants aux premières places. Et je pense, que R.Hill s'ést fixé une 8e place, car, déjà, ça va être très difficle de l'atteindre (j'aurai dû expliquer cette partie, dont, toi, tu sembles vouloir évoquer, mais ce n'était pas le sujet initiale de notre sujet).
Tu m'attribues le pouvoir de fixer les objectifs du RNR, j'en suis flatté, mais je n'ai pas ce pouvoir. Les objectifs cités ci-dessus, ne sont que ceux exprimés par R. HILL (8e) et des présidents (6e, en plus, pure spéculation, de ma part pour justifier qu'un patron demande toujours plus à son salarié).
Pour ma part, comme je l'ai déjà écris sur ce forum, j'attends la composition quasi définitive et les ambitions de chaque équipe pour exprimer ma vision sportive et mes projections chiffrées, mais pour l'instant, elles sont inexistantes, d'où l'incompréhension de ton message.
Et quand je parle de "L'ambition modérée" de Richard HILL, c'est toujours par rapport à notre conversation avec Bizuth56....Rien de plus...