Je rejoinds ce qui a été dit plus haut, on ne savait pas trop à quoi s'attendre pour plusieurs raisons : premier match depuis 6 mois (!!), derby d'entré, un adversaire qui nous avait fait bien des misères l'an dernier.. bref je n'en menais pas large perso au moment d'entré au stade hier en début d'apres midi.
J'ai vraiment apprécié le comportement et le mordant de nos joueurs, les avants en tête biensûr, très vaillants, solidaires en diables, cette fois ci on n'a pas tendu l'autre joue. On a fait peu de recrues à l'intersaison, mais les 3 ou 4 nouveaux qui étaient dans les 22 hier m'ont vraiment fait plaisir, le jeune mais solide pilier d'aurillac, marut évidement, carillo à l'aile, le jeune 8 de la B aussi a été bon ( Vincent ?)
Une première mi temps bien maitrisé avec une belle ocucpation du terrain, paradoxallement on fini par scorer en étant en infériorité numérique en fin de mi temps. La deuxième mi-temps plus équilibré, on fait le break sur un, essai plein d'opportuniste de rebotton, puis sur une magnifique séquence des 3/4 Fialip-vialle-tarif ! les 20 dernières minuntes sont pour les visiteurs, qui ont eu 7/8 pénal touches sans jamais passer derrière la ligne, la faute à une défense acharnée des bleux et blancs.
La conquête à part quelques lancers un peu cafouillés en toute fin de match, a été très propre, la défense exemplaire. En attaque on a fait quelques beaux mouvements derrière, ils nous ont quand même encore bien emmer... dans les rucks avec à la clé pas mal de pénalités ou de sortie ralenti, un point à travailler dans les semaines à venir pour gagner le fluidité car on de la qualité derrière.
Bien content de prendre 5 pts en ce beau dimanche après midi devant 1500 spectateurs, et ainsi d'effacer le faux pas de l'an dernier.
Allez les bleus, ça va etre rude à Saint Ju samedi ! si on pouvait gratter un petit truc pour valider ce résultat ce serait top.