ALLQUATREAS01 a écrit patrice a écrit Et puis même si tu fais une prod3 ..Tu l'as fais a combien de clubs et dis moi qui ...
il y a autre chose qu'une proD3, cela s'appelle une fed 1 resserrée à 24 clubs; mais à force de vouloir faire plaisir à tout le monde on a dilué cette élite fed1.......
Faire une fédérale 1 à 24 clubs ne serait pas sans conséquences néfastes pour le rugby fédéral.
Autre chose que vous ne savez peut-être pas, le championnat le plus équilibré aujourd'hui est celui de Fédérale 2. Démembrer la Fédérale 1 reviendrait à faire exploser la Fédérale 2 et les clubs qui ont un projet pour accéder à la Fédérale 1. Et par effet, répercussion sur la Fédérale 3 et les séries territoriales.
Tu dis que c'est pour faire plaisir à tout le monde, mais je pense que c'est le propre d'une fédération que d'écouter et prendre en compte ce que veut la majorité. A l'inverse, faire plaisir à une élite, on voit bien ce que cela fait, ça met les gens dans la rue, ce qui est logique. Donc non, ce ne sont pas 3 ou 4 clubs qui rêvent d'avoir des affiches pour rentabiliser les saisons en "purgatoire" qui vont faire la loi. Je pense que les Nîmois préfèrent largement voir un match contre Châteaurenard ou Bédarrides que Bourg-en-Bresse ou aller se faire casser les dents à Romans.
Ceux qui ont dilué l'élite de F1, ce sont bien les clubs qui en faisaient parti. Les Auch, Strasbourg, Chalon sur Saône, Lille pour les disparus, les Tarbes, Limoges, Chambéry voire Bourgoin qui sont passés prêts de la correctionnelle.
Et vous êtes persuadés, je ne sais comment que sur les clubs de F1, certains auraient voulu jouer en poule d'accession. Pas sur que Saint Jean de Luz aurait aimé aller jouer les sparings partners en mettant de côté les derbys contre Anglet et autres clubs du coin. Pas sur qu'un Lavaur aurait accepté de traverser la France en ne jouant plus Graulhet, Castanet.
24 clubs ? Pour faire quoi ? Diminuer les derbys, augmenter les distances. Sur ces 24 clubs, seuls 6/7 peuvent accepter cela, mais les autres ?
Je pense que la prochaine étape est de proposer l'abandon des têtes de série si cela pose des problèmes au niveau de la répartition géographique. Si on avait fait ça pour cette année, la poule de Bourg aurait été sympa avec des derbys tous les weekends.