claudius2539
Pour Bourg, qui jouera en Nationale en septembre, si l'objectif est de remonter immédiatement, je pense que, à titre prero, le mieux est de monter une équipe de niveau PRO D2 , similaire à cette année. Comme cela, àk, vous montez "sans difficultés". Puis pour aborder la saison suivante en PRO D2, vus apprter quelques touches afin de paufiner votre groupe, et oui, là, cela ne demandera pas forcément un long temps d'adaptation au groupe existant, et vous pourrez bien débuter le marathon PRO D2.
Mais comme tu le dis très justement, il faut trouver un tel budget limite PRO D2 pour évoluer en Nationale, et surtout, les partenaires
Et là je ne pense pas qu'il y aura d'ascensseur au printemps suivant.
..............aujourd'hui , je ne pense pas que les 4 clubs en passe de jouer la montée ou la remontée en Prod2 sont ds ce profil......et question budget Massy ou Albi n'ont guère dépassé le 13 - 14 ème rang du Prod2 par le passé.....
Aujourd'hui qd on regarde la composition de la nationale , on a Nice qui présente un gros budget ( jusqu'à qd ? ) ac un effectif bouleversé l'été dernier et le résultat qu'on sait....et le VRDR ...
Les récents promus ( 10 dernières saisons ) en Prod2 et s'y étant maintenus sont NEVERS ac son Pdt qui a un vrai projet depuis lgtps tt comme Vanne , Aix et Rouen
Les 2 premiers clubs et Rouen s'appuient sur un territoire économique et démographique vierge de concurrence rugbystique....ça aide qd même !
Aix qui s'appuie depuis 3 saisons sur un partenariat pérenne ...et qui augmente régulièrement son budget chaque année
et enfin Rouen , qui a eu la chance de faire une saison d'apprentissage grâce au Covid , une snde où il frôle la descente , une 3ème du même tonneau....et qui pourrait ressembler à Vannes en étant un club phare de sa région
Ts les autres promus ont fait des AR.........et pr l'instant , Massy et Bourg reviennent régulièrement à l'étage supérieur....avec des méthodes différentes .....
La réponse c'est Bouscatel qui l'a donnée dimanche ....ne reste plus qu'à voir s'il y aura des actes en suivant ....du genre meilleure répartition de la manne financière.......surtout en direction des 5-6 clubs constituant le dernier tiers du découpage selon les budgets.....comme les sports pro US qui ré équilibrent certains paramètres comptables afin que l'aspect sportif soit plus juste et équitable.....