Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

MAC J1738 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.............Zéro point certes mais peut être rassurés de tenir la  route ds ce National que tt le ...

Et  bin  çà  me  gonffle  toujours  tes   certitudes   PG ,  tu aurais  vu  les  3 matchs   ,  tu arreterais avec  tes  automatisme  déjà acquis  de  l'année  dernière.... C'était  il  y a  6 mois,donc  je  vais    le  redire   mais  depuis  la  reprise sur les   3 matchs  effectués  ,  j'ai  vu une équipe  comme  bourgoin qui   a    pas  mal  changé   ET  POURTANT  bien  meilleurs en AUTOMATISME  QUE  NOUS....

Alors les foutus automatismes   ..... le seul bilan que l'on  peut  faire c'est  que l'on est  bon  en  défense  (quand on met de l'intensité comme sur notre ligne   quand il y a danger)

on est à la rue en jeu collectif ( plusieurs  fulgurances et exploits, ce soir  mais  aucun joueur  derrière pour   assurer correctement l un enchainement) , beaucoup d'en avants    et de  mauvaises  passes  durant  ces  3  premiers  matchs.

et  on est  à la  rue en  conquète   et  rucks ....par rapport à l'année dernière... 

et  sur  la  condition physique  ??? on n'est pas  flamboyant...

On a  déjà  trop  de  bléssé  (badet  ce soir en  +)   et  un  effectif   beaucoup  moins   fourni   que   certaines  équipe  cette année.

comme dit   Turtel  , on peut se demander  ce que  l'on fait nos pros  durant tout  ce temps disponible par rapport  à une  équipe comme  blagnac qui s'entraine moins. on est  en retard dans  notre remise  à niveau post  confinement par rapport    aux  adversaires que j'ai vu .

Je suis  peut etre sévère   dans  mon   jugement  mais j'espères  que  mon  message    les piquera dans leur orgeuil .

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Hugo n'est pas un vrai 10 et cela s'est vu ce soir. Bizarre que MAZEAU ne soit pas rentré en 10 mai...

Hugot reste   le meilleurs  joueur    à ce  poste  actuellement  vu  les absences.  Pour l'instant  le  jeune  Mazeau  a encore du  mal  à ce  niveau  (on  l'a déjà  constaté les rares  fois  où  il est apparu  l'année dernière en  poule  f1 ,  mais  il a  encore du  tps  pour  progresser)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MAC J has written

Fiphy le Montmerlois has written

Hugo n'est pas un vrai 10 et cela s'est vu ce soir. Bizarre que MA...

Hugot reste   le meilleurs  joueur    à ce  poste  actuellement  vu  les absences.  Pour l'instant  le  jeune  Mazeau  a encore du  mal  à ce  niveau  (on  l'a déjà  constaté les rares  fois  où  il est apparu  l'année dernière en  poule  f1 ,  mais  il a  encore du  tps  pour  progresser)

...................cheeky...............32 mn  lors de la venue de Mazamet.....

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Inquiétante, très inquiétante 2ème mi-temps ... Aux fraises qu'ils étaient les Violets ... Pilonnés sur leur ligne d'en-but, catastrophique en touche, mélée qui tient tout juste la route ... Ca craint pour la suite .... Heureusement que Campoggia nous sauve la mise en 1ère mi-temps ... Impatient de voir ce que P. Nelson va apporter ... et bravo aux Blagnacais qui auraient largement mérité le bonus défensif ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

".........un  effectif   beaucoup  moins   fourni   que   certaines  équipe  cette année....."

............c'est pas la  qté qui  fait...........!!!!

Derrière ,on a 2 joueurs en moins.....combien de fois avions -ns vu Goldsteinas ? 3 fois pr à peine une MT.....

Devant , on a 3 joueurs de moins.....Mondoulet ....regretté mais on avait bcp de 3 ème ligne.......Chillet 5 titu et 5 banc.....Rocca....même profil.....BDR  oui vrai regret  !!!

Aujourd'hui on a 35 joueurs  ac pour 32 d'entre eux une solide expérience pr évoluer àce niveau...........

On verra bien combien les autres alignent de joueurs  sur une saison......et à quelle fréquence......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

VENTREJAUNE has written

Inquiétante, très inquiétante 2ème mi-temps ... Aux fraises qu'ils étaient les Violets ... Pilonnés...

...............................un tel match d'entrée te remet les pieds sur terre et la  tête sur les épaules si besoin est.......et comme dit svt Fiphy, les Violets ns doivent une revanche................dès samedi à Dijon ? smiley

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Que font les autres.............?

https://www.ladepeche.fr/2020/09/13/operation-seduction-reussie-a-trelut-9067630.php

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vu de  Blagnac.............

https://www.ladepeche.fr/2020/09/13/blagnac-du-retard-a-lallumage-du-retard-au-final-9067580.php

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Euuuuh sinon, 4-0 contre le leader de la poule Occitanie de l'ex-F1, c'est si cata que ça ?

A quoi vous attendiez, vous attendez-vous ? Désormais c'est Nationale hyper-compacte telle que nombre de supporter Bressans l'ont voulue. Ce sera match tendu toutes les semaines. Il suffit de voir les autres résultats de la journée. Et qui dit match tendu gagné 4-0 devrait plutôt l'entendre comme un résultat positif.

Est-ce parce que la Bresse n'est pas région viticole que les supporters ont tendance à ne voir que le verre à moitié vide ? Et si en positivant on considérait qu'une bonne entame associée à une solide base défensive constituaient un socle solide pour exister en Nationale ? Oh bien sûr il y a plein de choses perfectibles mais ce type de prestation présente l'avantage de mettre assez clairement en lumière quels sont les axes de travail pour progresser. C'est à mon sens meilleur à prendre qu'un match gagné mains en haut du guidon comme parfois l'an dernier qui ne donne pas forcément les meilleurs indicateurs. Bien sûr qu'il y aura des moments difficile, des moments de flotement, des moments où le supporter s'interroge. En tout cas plus que l'an dernier en saison régulière. Ca me semble à peut prêt normal non ? Mais bon il faut aussi parfois se contenter d'une victoire mm dans le dur d'autant qu'on parle de contexte qd-mm particulier (match après 6 mois de coupure, nelle compétition etc...).

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

je pense que la touche a été ben trop défaillante pour se mettre à l'abri d'un retour Blagnacais, ce qui nous a privé de beaucoup de muntions. quand en fin de première mi-temps tu ne capte pas deux ballons sur pénaltouche c'est sûrement un manque de travail de ce côté là. 

après comme tu dis Blagnac était second de sa poule derrière Albi donc du même accabit que les autres grosses équipes de la F1; et puis Deylaud est un bon coach, il avait bien préparé son coup avec un gros banc;heureusement les violets ne se sont pas désunis en défendant becs et ongles devant leur ligne; mais il est sûr que dominer vingt minutes (seulement) ne suffiront pas pour gagner des matchs.

PS: il me semble que sur la seconde mi-temps l'on a capter q'un seul ballon sur nos touches, celui de la pénaltouche à la sirène.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Marc, 

C'est la même chose pour les adversaires d'hier au soir. Mais il faut reconnaître qu'ils sont déjà au point. Pour des "amateurs" qui s'entraînent 3 fois par semaine. Je pense que nos violets se sont endormis sur les acquis de la saison dernière et qu'ils n'ont pas pris en compte l'évolution du national et des adversaires. Albi se sera bien plus epais devant comme derrière. Je ne te parle même pas de Tarbes, Nice, Bourgoin et Dijon...

On est en retard dans la préparation que se soit techniquement, physiquement et tactiquement.... 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Salut Turtel,

Ce que je veux dire c'est que nonbstaant le fait que tu est en hyper-déficience sur un secteur hautement stratégique tel que la touche, tu arrives malgré tout à conclure le match par un 4-0 (la valeur 4-0 signifiant que tu es à l'abri d'une dernière possession adverse qui puisse potentiellement faire basculer le match) aussi paradoxal que ça puisse paraitre, moi je le comprends comme le fait que tu as des bases solides ! Une équipe sous-armée et/ou à la ramasse tant physiquement que stratégiquement et privée de gonfle ébé le match elle le perd immnaquablement. Ce ne fut pas le cas...Bien sûr qu'il ne s'agit pas de ne regarder que le score et qu'il y a plein de choses perfectibles mais j'imaagine que le staff Bressan a bien compris quoi et axera son travail en conséquence...Bref, peut-être un peu prématuré dans tirer des conclusions définitives...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............pas trop d'inquiétudes pour moi............l'avertissement dès le 1er  match sera très salutaire..........pas besoin d'attendre le 5 ou 6 ème match ....comme l'an dernier ( angry)  pr prendre conscience qu'il

faudra d'abord enfiler le bleu de chauffe......avant de penser à la mousse d'après match..........cheeky............lundi matin ,le staff n'aura pas besoin de s'étendre sur la piqure de rappel......hier soir  ,dès la douche,

tout le monde savait ce qu'il n'avait pas fait.................. smiley

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Comme le disait une grande philosophe: la positive attitude

La saison dernière le 1° match à domicile contre Castanet n'avait pas été folichon

Le seul joueur croisé hier après-match n'avait pas l'air catastrophé

Sinon Cyril Veyret est sorti sur carton bleu 

Votre avis ?

violet51101 msgpm

Je vous trouve bien gentil.

Ce match confirme que nous ne sommes pas prêt. Bourgoin en amical était une première alerte.

Bref, y'a du boulot mais pour moi, nos centres ne sont pas à la hauteur et notre première ligne de seconde mi-temps encore plus.

Bordewie, comme d'hab sur le reculoire et nous avons un nouveau pizzaiolo en bresse.

Passé 30 mn dans nos 22 en seconde mi-temps, c'est pas possible.

Copie plus qu'à revoir...Grosse désillusion à venir.

Mazeau dans la continuité de ses apparitions. Soit il se met trop de pression, soit il est mauvais mais il y a clairement un soucis.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........On peut ne pas être catastrophé.............mais être très conscient que la copie rendue était raturée et comportait de nbreuses fautes....!!!   cheeky

Pr VEYRET ,carton bleu c'est commotion supposée.......je  ne sais plus comment comment se gère le sujet ds le temps mais ce garçon qui  s'engage  bcp  commence à compter bcp de cas me semle-t-il.......et ac l'accumulation n 'y a t il pas   danger à poursuivre ????

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Le curseur s'est haussé cette saison, et c'est tant mieux. Ces 4 points sont là, acquis dans la douleur, le staff et les joueurs savent sur quoi ils doivent travailler. 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Pierre SANTALLIER: "A nous de bosser pour être meilleur."

Votre avis ?

domilis01828 msgpm

Si Veyret obligé d'arrêter pour d'autres commotions, pas de 2ème ligne de rechange.Inquiétant quand même

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............attention ,je n 'ai posé qu'une question......pas une conclusion ......D'autre part ,si le cas se posait .....entrerait -on ds l'hypothèse du Joker Médical......Apparemment NELSON a été recruté

sous cette dénomination ....???? ....(ces réglts sont tellement complexes et changeants que je  ne cherche même plus à les mémoriser...........) .Si un pointu des textes a la  réponse.......

Votre avis ?

Login / Sign up