Ha non, svp, pas l'truc de l'arbitre qui………
Parfois, pas si souvent que ça, avec des décisions “hasardeuses” l'arbitre peut interférer directement sur le résultat d'un match.
Hier, ce ne fut pas le cas.
On peut toujours décortiquer une action en particulier mais ça ne donne pas une tendance générale pour autant.
Ce que n'importe quel pratiquant, à qq niveau que ce soit demande, ce n'est pas l'absolue perfection mais une cohérence sur la manière de siffler. On ne peut pas faire le reproche d'avoir assisté hier à une litanie d'incohérences dans la gestion de l'évènement. J'aurais mm tendance à dire que hier, c'est plutôt parmi les bons trios arbitraux.
Non, Suresne mérite sa victoire. Et mm pire, Violets méritent leur défaite et ce n'est pas un coup de sifflet en plus ou en moins qui change la donne.
Chacun retient SON action symbole. Pour moi, c'est en toute fin de 1ère. Tu mènes 12-3, 2 essais à zéro, 2 minutes avant les citrons, installé dans le camps adverse, touche à venir pour toi ET….Et tu trouves le moyen de te chicaner le museau au sol = pénalité = retour dans ton camps = 12-6 à la mi-temps (et encore ç'eût pu être pire, tps fort Suresnois près de notre ligne ) = Comment en 1 leçon de “ Co----rie” remettre l'adversaire en selle.
Plus généralement, USBPA a failli mentalement en gérant systématiquement en dépit du bon sens cette poignée de moments clé qui font la bascule d'un match quand il n'y a pas un gros delta entre deux équipes.
Dernière chose, quand j'invoquais la compo avant match avec une équipe de la mm veine que celle alignée à Chambéry; on peut parler de mm cause, mm effets. Le TROU de la cinquantième, l'excitation mal-à-propos le + souvent “hors du jeu”, PERSONNE pour remettre l'avancée nécessaire, bcps qui se détachent littéralement des tâches obscures (en gros qui s'échappent !), manque de rapport force/puissance à l'impact, passages au sol catas, rotations qui n'amènent rien de très probant. Considérant tout ceci, Pragmatique avait raison. Les choix opérés font que tu ne t'est mm pas donné le loisir de pouvoir changer la donne si le match ne se déroulait pas tel que prévu.
On voulait jouer dans la cour des grands ?
Attention à ne pas se mettre en plus que difficulté dans la cour des “petits” si cet état d'esprit perdure…