PICARD-GIRARD a écrit bibiced a écrit + 20000%
Ils veulent bloquer le nombre d'équipes pro à 30.
Mais veulent finir le ch...
Là je suis en mesure de te répondre sur la base des CR de Midol.........
Nbre de clubs ac moyenne inférieure à 1000.................Total poule..........................Record
Poule 1..........................9.................................................................93 000.............................VIENNE 13 950
Poule 2..........................5................................................................164 716.............................BOURG 38 442
Poule 3..........................4................................................................114 182.............................ALBI 15 701
Poule 4.........................7...................................................................89 520............................TYROSSE 12 750
........Derrière Bourg , Narbonne 25 531.........Ac leur moyenne , ils seraient respectivement 11ème et 15ème au classt affluence Prod2
Je comprends rien aux chiffres de PG, mais je vais revenir sur ce qui est en rouge. Tu confonds l'attractivité en Fédérale et l'attractivité à Bourg en Bresse. Je ne pense pas qu'Albi, Blagnac, ou encore Tyrosse considèrent Bourg plus attractif que le reste. Ce qui intéresse Tyrosse, c'est Dax, et je pense que si l'équipe TV a un choix à faire entre un match Bourg/Vienne et Tyrosse/Dax ou encore Saint jean de Luz/Anglet, ça ira vers des derbies qui ont une réputation nationale. C'est comme en foot, si tu avais un OL/Saint Etienne et un Nîmes/Montpellier, c'est pas ce dernier qui serait diffusé en prime.
Vous n'avez que la vision de votre microcosme et vous êtes persuadés que la FFR a besoin de ce genre de locomotive. Non, la FFR n'a qu'un seul besoin : celui de répondre à ce que veut la majorité des clubs. C'est ce qui s'est passé avec la suppression de la poule élite, où seul Bourg était contre. C'est ce qui s'est pssé avec le passge aux poules de 12, c'est ce qui s'est passé avec l'organisation de la consitution des poules l'année dernière.
La force d'un club dans une fédération ne se mesure pas au nombre de spectateurs, mais au nombre de licenciés, la variable spectateur ne l'est qu'au niveau local car elle a un impact sur les rentrées d'argent, la politique et les infrastructures.
Vouloir comparer le nombre de spectateurs avec les autres clubs pour savoir si la FFR veut vous faire rester en Fédérale, je trouve cela lunaire et ça rentre dans les arguments incessants de croire que le monde entier vous en veut, ce qui est faux aussi...