de mémoire en 2015 il y avait eu des stages en haute loire , et en altitude , donc c'est pas vraiment une nouveauté de se déplacer lors de la préparation de la CDM
visiblement c'est pas une garantie de résultat vue la cdm de 2015, mais de là à s'offusquer de qq chose qui est fait depuis tjs !!!
tu dois qd mm y passer un sacré bout de temps à chercher la petite bête, remarque c'est une passion comme une autre
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenOlivier has writtenAh la contradiction Française ! On qui est ce ''on '' Pr l'instant ,sauf erreur...
Ce qui est comparable, c'est que la France a mis 40 ans pour gagner son premier tournoi. L Géorgie ne fera pas mieux que l'Italie, ça c'est une certitude.
Et oui, on veut une ligue fermée dans un championnat où l'on peut avoir des projets d'accession et l'on veut des rétrogradations dans un championnat où il n'y a pas la place pour les petites équipes...
Votre avis ?
Oui ...... mais en ............ fait non, ............ c'est ................ pas sur ............ du tout ......... 
Ah oui, ça marche à tous les coups, on y comprend rien ![]()

Votre avis ?
Une ligue fermée lol pourquoi pas mais pas sous le nom des villes ...ca vas faire un bordel sans nom...si ligue fermée il doit y avoir ce sera sous des provinces ou ligue ...il y en a 13 ...moi je suis pour ..mais qui va mettre de l'argent la dedans ...et quel club va vouloir laisser parti ces joueurs pour cette ligue. .
Et qui va jouer la coupe d'Europe les ligues ou les clubs. ..
Il faudrait 12 ou 14 ligue s..et faire deux poules ( poule est ,poule ouest ) puis des phases final ....Mais tout cela est utopique
Votre avis ?
pourquoi ? Ya Castres : le CO et l'AVIRON ; y a Montauban... Je vois pas en quoi ça poserait problème.
Votre avis ?
patrice has writtenet et puis est ce qu'il y aura un quota d'étrangers dans ces ligues ou porte ouverte à tout ?.Une ligue fermée lol pourquoi pas mais pas sous le nom des villes ...ca vas faire un bordel sans no...
Sera t'on capable de mener une telle réforme. .moi je suis pour a 100% ...
Après on va dire que certaine ligue seront plus fort que d'autre ...qui empêche une ligue de recruter dans une autre ligue ..
Quel budget par ligue pour avoir une équité. ..
Quel sont le mécène capable de ce lancer la dedans. .as ton posé la question au mécène des club pro ..
Les clubs pro seraient obligé de ce lancer dans la formation ( mince alors )..
Car dans ce cas il faudrait réformer les indemnités de formation
Votre avis ?
Langue d'oc has written??????pourquoi ? Ya Castres : le CO et l'AVIRON ; y a Montauban... Je vois pas en quoi ça poserait problè...
Votre avis ?
Tout le monde sait ce qu'il faut faire ...mais personne a le courage de lancer le projet ...certai t ne voit que leur nombril ..ou leur clocher ....mais c'est du rugby français qu'il faut penser dans toute la France, du Nord au Sud et c'est en ouest
Votre avis ?
Le modèle de l'accession au niveau pro pour des clubs amateurs est une aberration.
Le ligue pro fermée et accessible sur dossier est non seulement nécessaire, mais inéluctable.
Mais bon, on s'en apercevra et tout le monde dira "au final on s'est apercu que..." alors qu'il était tellement simple de réfléchir un peu pour anticiper et préparer les différents acteurs...
Tiens, ça me rappele la gestion de l'équipe de France tout ça...
Votre avis ?
ça me parait impossible à l'heure actuelle que les clubs acceptent ça
après 14 provinces ou 14 clubs, au final ça change pas grand chose, si ce n'est le maillage du territoire
déjà qu'on passe à un top 12 avec 1 seule relégation suite barrage avec le 1er de prod2, ça limitera la pression liée à la descente
mais je crois qu'au delà des réformes structurelles il faut aussi en passer par des changements de mentalité
à l'heure actuelle en France on est dans le gagne petit , défense, conquête, occupation
il faut changer notre fusil d'épaule pour coller au rugby actuel, vitesse, précision ,conservation
certains clubs commencent à évoluer mais il faut une politique volontariste en matière de forme de jeu
par ex le racing, a changé de façon de jouer, bon faut dire qu'avec des mecs comme finn russell, zebo, nakarawa tu es un peu obligé de jouer des ballons
j'apprécie pas plus que ça les 2 lolos mais force est de reconnaître qu'ils ont recruté pour un style ambitieux
si tous les clubs prennent ce tournant, je pense qu'on retrouvera une place digne de celle qu'on doit avoir
Votre avis ?
Mais pas une ligue fermé avec des nom de villes
Votre avis ?
La ligue fermée ne peut pas voir le jour en France où l'on est sur la culture club.
Votre avis ?
La culture peut évoluer
Votre avis ?
Je comprend pas vraiment le lien de cause à effet, entre "la culture club" , la froide réalité économique, et le fait qu'il soit impossible de cohabiter...
Ce dont je suis sur, c'est qu'à poursuivre de la sorte, l'amateurisme ou le professionnalisme en crévera (voir les 2)
Votre avis ?
réglisse has writtenà l'heure actuelle en France on est dans le gagne petit , défense, conquête, occupation
As tu vu jouer Clermont, Toulouse, le Racing, Bordeaux, La Rochelle, Lyon, par exemple, recemment ?
Votre avis ?
kdom93 has writtenréglisse has writtenà l'heure actuelle en France on est dans le gagne petit , défense, conquête, oc...As tu vu jouer Clermont, Toulouse, le Racing, Bordeaux, La Rochelle, Lyon, par exemple, recemment ?
Ce sont justement les clubs qui commencent à évoluer, comme l'explique Reglisse.
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenkdom93 has writtenréglisse has writtenà l'heure actuelle en France on est dans le gagne petit , dé...As tu vu jouer Clermont, Toulouse, le Racing, Bordeaux, La Rochelle, Lyon, par exemple, recemment ?
Ce sont justement les clubs qui commencent à évoluer, comme l'explique Reglisse.
c'est ça quoi je voulais dire
malheureusement le jeu de mouvement pratiqué par ses équipes est impulsé par des étrangers
racing : russel, nakarawa, zebo
clermont : yato ,raka
toulouse: kolbe holmes
ubb: la colonie d'iliens
....
espérons que nos petits français arriveront à être initiateurs de ce jeu plutôt que suiveurs d'étrangers brillants
Votre avis ?
réglisse has writtenLangue d'oc has writtenkdom93 has writtenAs tu vu jouer Clermont, Toulouse, le Racing, Bordeaux,...
c'est ça quoi je voulais dire
malheureusement le jeu de mouvement pratiqué par ses équipes est impulsé par des étrangers
racing : russel, nakarawa, zebo
clermont : yato ,raka
toulouse: kolbe holmes
ubb: la colonie d'iliens
....
espérons que nos petits français arriveront à être initiateurs de ce jeu plutôt que suiveurs d'étrangers brillants
Permets moi de pas être très d'accord...
Toulouse : Dupont, NTK, Ramos, Guitoune, Madaule...
Votre avis ?
je dis pas qu'il n'y a que des étrangers mais reconnait que Toulouse sans Holmes et Kolbe c'est plus vraiment la mm équipe
bien sur qu'il y a des français aptes à jouer un jeu de mouvement fluide, mais souvent les dépositaires du jeu sont étrangers
Votre avis ?
Dernière feuille de match de Toulouse : 11 étrangers sur 23...
Votre avis ?