Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

6 Nations 2019

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Langue d'oc has written

PICARD-GIRARD has written

T Thomas..............le cas type du joueur qui divisera tjrs s'il ne s'a...

Effectivement, et encore une fois, Deschamps a été champion du monde avec Giroud...

Castres n'a pas vraiment de "stars" et est capable d'aller gagner n'importe ou.et de perdre contre n'importe qui !!!!!

Preuve par l'exemple.

.......mais mon propos n'est pas de parler de ''star'' ( 1 ) d'ailleurs ce terme n'est qu'une invention des médias pr résumer un sujet......2) il me semble que le rugby est le sport co' ds lequel chacun est le plus tributaire de ses coéquipiers.....) ,mais simplement de juger les perfs' d'un joueur.............en bon,comme  en moins bon..............TT pourra te faire gagner un  match sur une de ses fulgurances ,mais il t'en fera perdre ac ses toiles en défense et ses ratées dues à son égo en oubliant le copain démarqué .........alors qu'un Blanco était bon partout............donc indiscuté et indiscutable................bref ,on n'a pas fini de parler de TT  en bleu..........

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

on en parle aussi parce qu'on est à poil en terme d'ailiers de haut niveau

c'est un soliste, et dans ce sport, c'est assez mal vu, en plus de ses grosses lacunes défensives, des ses "écarts" de conduite

c'est pas ma came perso, mais il a du talent, faut espérer qu'avec l'âge il arrive à exploiter ses qualités et masquer ses défauts

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Alors là ! Venir dézinguer T.Thomas sur un Post intitulé 6 Nations 2019 alors qu'il n'y est pas convié elle est pas mal celle là !

Mais bon, peut-ètre parce qu'il est classé dans les "auraient pu y ètre", alors allons-y....

Je trouve très, très réducteur que de limiter T.Thomas au mec capable de coup d'éclat (tant qu'à faire y rajouter "de temps en temps" !) et à la dernière des brêles en matière de défense.

Pour ce qui est de la défense, plusieurs choses...1/ J'aimerais bien savoir qui est à classer comme bon défenseur parmi les ailiers Français actuellement sélectionnables ? A bien y regarder, ils ne sont pas légion...2/ En terme de défense "sur l'homme" 1 vs 1, je pense T.Thomas a accompli d'énormes progrès ces 2 dernières années. Ce n'est plus le jeune mec qui montait en fl^che mais sovent mis dans le vent parce que pas maitrisé. Il est aujourd'hui plutôt dans une bonne moyenne pour prendre ses plaquages et a pris du coffre qui lui permet d'aujourd'hui très bien défendre au ballon en se servant de la ligne de touche ! Il a également énormément progressé en matière de repli défensif et couverture du fond de terrain (fini le temps où il se faisait arroser dans le dos !). Enfin, ses pattes lui servent assez régulièrement de reprendre des mecs en poursuite. Il doit encore progresser dans la gestion défensive des "sous-nombres" (mais doit-on parler de "faiblesse défensive" qd les autres ne font pas le Job ?) et dans la lutte aérienne (pas tant dans la lutte en elle-mm que la capacité à faire le juste tri entre "Je monte au Ballon" ou "J'attends à la retombée"). Franchement on est très, très loin de la passoire qu'on voudrait décrire mm s'il l'était (un peu) au début ! Ce n'est pas un ailier/arrière à l'aise dans le domaine défensif mais certainement pas un perdreau non-plus...Je suis d'ailleurs sur que d'ici qqs années on le verra avec le 15 dans le dos. A l'instar d'un Blanco hier, d'un Zebo aujourd'hui...

Pour ce qui est de l'attaque, on tient un diamant. Pas encore complètement dégrossi mais un diamant qd-mm ! Là aussi, T.Thomas a accompli de gros progrès. Il y a 3 ans, il était utilisé quasi-exclusivement dans le couloir des 15. Il finissait des coups grâce à ses pattes (ce qui soit-dit en passant n'est, pas si répandu que ça chez nous pour jouer les bégueules !) et c'etait à peut prêt tout. Désormais, Thomas est utilisé dans toutes les zones de terrain au Racing ! Y compris en 1ère intention post-Ruck. On le voit de plus en plus souvent sortir de sa zone de confort pour se proposer des solutions dans l'axe du terrain (l'exemple du 1/2 tour Vito est assez parlant).  Il a aussi accompli d'énormes progrès en terme de libération du ballon lors des passages au sol (avant c'était vraiment degueu !), vient désormais en couverture de ruck sans aucun pblm quand c'est nécessaire et surtout à progressé dans ses attitude post-duel gagné... Avant capable d'effacer son vis-à-vis grâce à ses immenses qualités naturelles mais derrière c'était suvent tout droit tête basse, désormais il sait (ré)orienter ses courses pour viser las zones à faible densité de défenseurs...Lui reste à améliorer ses attitudes en lutte aérienne offensive (là-aaussi surtout une question de tri entre j'y vais, j'y vais pas) et apprendre à fixer un peu mieux défenseur pour délivrer passe dans le bon tempo (c'est souvent le lot des mecs qui ont des pattes auxquelles ils font parfois trop confiance !).

Bilan/ Si on fait une balance entre potentiels apports et potentiels debours de T.Thomas pour EDF. En gardant dans le viseur qui est dans le jeu de la concurence parmi les éligibles et prenant en considération les nouvelles options semble t-il prise par JB faites de vitesse et jeunesse, hé bé, au risque de choquer qqs-uns, je dirais que T.Thomas rentre dans les incontournables du XV de France...

Je pense qu'il faut regarder un joueur non-pas en fonction de ce qu'il a pu montrer pas le passé (en bien et/ou en mal !) mais s'inscrire dans le présent.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MARCFANXV has written

Alors là ! Venir dézinguer T.Thomas sur un Post intitulé 6 Nations 2019 alors qu'il n'y est pas con...

TT c'est presque le LLORIS du rugby.......... cheeky  cheeky une bonne grosse toile régulièrement............  angry..............qui entretient le doute.............

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Mouaif... Comme dirait le fiston. Pour moi (et c'est subjectif), un mec qui met en danger l'équipe défensivement et qui ne sait pas jouer un 2 contre 1 en équipe nationale, n'a rien a y faire...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Langue d'oc has written

Mouaif... Comme dirait le fiston. Pour moi (et c'est subjectif), un mec qui met en danger l'équipe ...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Langue d'oc has written

Mouaif... Comme dirait le fiston. Pour moi (et c'est subjectif), un mec qui met en danger l'équipe ...

Le pblm, c'est que si on considère uniquement ces 2 critêres, je ne suis pas sûr qu'on soit en capacité d'aligner 15 mecs dimanche prochain !

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

En attendant, World Rugby a décidé d'ouvrir le Tournoi des Six Nations au système de relégation...

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Jéhanno Florian has written

En attendant, World Rugby a décidé d'ouvrir le Tournoi des Six Nations au système de relégation...

Source ? parceque c'est un peu l'Arlesienne depuis Lapasset c'te affaire.

Votre avis ?

World Rugby et sa connerie de Ligue des Nations!

https://twitter.com/WorldRugby/status/1103310725815115776

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Jéhanno Florian has written

World Rugby et sa connerie de Ligue des Nations!

https://twitter.com/WorldRugby/status/110331072581...

je trouve ça plutot pas mal moi, mais l'Italie va pas trop apprécier et je ne sais comment les fidji vont faire. Déjà que pas mal de joueurs refusent la coupe du monde car perte d'argent, si en plus ils doivent s'absenter chaque année...

Langue d'oc858 msgpm

En quoi est ce une connerie ? (En vérité je vous le dis, j'ai pas vraiment d'avis...)

Votre avis ?

Le charme du Tournoi des Six Nations, c'est de retrouver les mêmes rencontres chaques années!

Si tous les deux ans on change une des Six Nations, ça n'aura plus du tout la même "Aura"...

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Je comprend, ca dénature un peu le tournoi... En même temps la competition en elle même peut donner du sens a des tournées sans enjeu. Non ?! et ça peut permettre a des nations de second plan d'avoir les oppositions qu'elle souhaitent et méritent pour évoluer ?! Non ?

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

changement tous les 2 ans, j'en suis pas sur

j'ai peur que si la géorgie remplace l'italie, cette dernière ait du mal à revenir

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

En ayant un peu creusé le truc, je pense que c'est un peu le contrepied au non olympisme du XV dans sa quête d'universalité...

Pas forcement une mauvaise chose, à condition d'en maitriser les éxcés.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ah la contradiction Française ! On veut remplacer le Top 14 par une ligue fermée et l’on souhaite des rétrogradations / promotions pour le 6 nations.

Il me semble que lorsque la France a intégrée les 5 nations, elle a mis beaucoup de temps à gagner son premier match et la première victoire en tournoi est arrivée plus de 40 ans après son intégration (1954 il me semble). Le premier grand chelem est arrivé en 1968 soit presque 60 après...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Olivier has written

Ah la contradiction Française ! On qui est ce ''on '' Pr l'instant ,sauf erreur ,l'hypothèse de lig...

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Olivier has written

Ah la contradiction Française ! On veut remplacer le Top 14 par une ligue fermée et l’on souhaite d...

Pas de contradiction. A chaque problème ses singularités propres. Simplement permettre a chacun de pouvoir évoluer et promouvoir le sport.

En ce qui concerne le TOP 14, ce n'est pas le remplacer, c'est le fermer, on pourrait en débattre des heures durant, mais la logique économique du professionnalisme l'a emporté sur le savoir faire et le savoir être rugbystique de l'amateurisme. Pour moi, vouloir continuer a faire cohabiter les 2 est une ineptie. A la fédération de reprendre la main et imposer une rente qui permette d'arroser le vivier... en encadrant le tout.

Isoler le professionnel de l'amateur, c'est permettre a chacun de s'épanouir et offrir un rugby plus large et complet aux amateurs et aux pratiquants. Rien n'interdit aux uns et aux autres de s'épanouir. La fédérale et la série pour les afficions passionné et cabochard, et le TOP14 pour les BOBO parisiens et Toulousains et Montpellierains.... laugh Et parfois, certains verront les 2...

Pour ce qui est du VI nations, et la ligue mondiale, je vois pas le problème des montées descentes, bien au contraire. Les états ont les moyens de développer des joueurs, des infrastructures et d'acquérir de la compétence. Par contre si on les laissent en vase clos....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ca vient de tomber .........".Les Bleus, sans les demi-finalistes et les finalistes qui bénéficieront d'un délais de repos supplémentaire, se retrouveront le 25 juin au CNR de Marcoussis. Ils partiront ensuite dans la région PACA A quoi sert Marcoussis et n'y a t-il pas risque de fortes chaleurs? pour un stage du 16 au 26 juillet. Ils rejoindront par ailleurs l'Espagne, près de Valence, du 1er au 10 août.A quoi sert Marcoussis et n'y a t-il pas risque de fortes chaleurs ? Enfin, avant un crochet en Ecosse pour y disputer un match amical (22-25 août), les Bleus séjourneront à Nice du 14 au 22 août. A quoi sert Marcoussis et n'y a t-il pas risque de fortes chaleurs ?A noter que ces dates peuvent encore être soumises à des modifications du staff. Le XV de France a trois matchs amicaux à son programme (l'Ecosse les 17 et 24 août ; l'Italie, le 30 août au Stade de France). ça va faire le plein à  cette date et cet endroit!!!!

A noter que ces dates peuvent encore être soumises à des modifications du staff.Tu sens vraiment que le staff sait comment faire pr mener le groupe à l'objectif.... cheeky

............que d'argent ,énergie et temps perdus en déplacements.......sans parler que ts les WE tt le monde retournera chez bobonne  !!!!  cheeky...........alors qu'il y a tant de taf pr espérer tenir un rang honorable auJapon........... Cette ''prépa''  me semble bien mal embarquée.............j'attends ac impatience les programmes des autres équipes.......................

Votre avis ?

Login / Sign up