Le plus haut niveau ? il me semble que c'est pour accéder à la federale1 feminine donc quatrième niveau national mais je peux me tromper.
Votre avis ?
LERMO,
Vous avez peut être raison. Je n'ai fait que retransmettre les propos de notre Président.
Vous avez trout à fait raison LERMO, C'est un 1/4 de finale de fédérale 2 féminine. Comme quoi il vaut mieux parfois assurer le coup avant de diffuser rapidement sur le forum.
Votre avis ?
INFOS OCM :
Le Président du club Didier PSZONAK et l'entraîneur principal Dominique HERITIER ont décidé , d'un commun accord, de mettre fin à la collabration en place depuis 4 saisons. La succession devrait être assurée par le duo Pierre DEPOUX / Loïc THOMAS.
(Voir l'article dans le quotidien "La Montagne " de ce jour).
Votre avis ?
C'est la continuité et la complémentarité qui sont privilégiées. Ce n'est pas plus mal, au contraire.
On peut espérer que le duo aura comme feuille de route la montée en F2 ... et les moyens pour l'accomplir !
Qu'ils connaissent parfaitement les garçons qui constituent le groupe senior de l'OCM est un atout considérable.
Bon vent aux entraîneurs et vive l'OCM !
Votre avis ?
Undu63 has writtenils sont très bien et bonne chance à euxC'est la continuité et la complémentarité qui sont privilégiées. Ce n'est pas plus mal, au contrair...
Mais le copain, le collègue qui devient patron c'est très dure à gérer et se faire respecter.
C'est plus facile quand on est inconnu de l''extérieur
Votre avis ?
L'élimination prématurée des phases finales, la fin de la saison en queue de poisson, bref l'échec sportif de la non accéssion au niveau supérieur expliquent peut être ou sûrement cette séparation...
Votre avis ?
L' OCM va donc changer de staff pour l'équipe 1. Dominique HERITIER a fait un choix et mérite d'être remercié pour le travail effectué durant 4 saisons.
L'équipe 1 va donc être confiée au duo P. DEPOUX / L. THOMAS, deux purs produits du club épaulés par le préparateur physique "maison" Jérôme BAUCHET.
L'équipe 2 sera en charge du fidèle et compétent Sébastien BOUARD dit "le chinois".
Si Loïc THOMAS n'a pas encore une longue expérience de ce niveau, ce n'est pas le cas de Pierre DEPOUX, figure emblématique du Stade montluçonnais, qui a coaché plusieurs saisons en Fédérale 1 avec Ph. MAROCCO puis avec Raphaël CHANAL donc à bonne école.
Indépendamment de sa culture intrinsèque du rugby, Pierre possède l'autorité naturelle et il n'y a aucun souci à se faire dans sa gestion des effectifs qu'il aura à disposition.
Bon courage à ce nouveau staff pour la saison à venir.
Vive l' OCM
Votre avis ?
Je suis d'accord avec YBGUR : pour toutes les raisons qu'il indique, nous pouvons avoir un préjugé favorable sur ce duo d'entraîneurs que nous avons déjà vus à l'oeuvre.
Il restera sans doute à trouver à des postes clé quelques renforts, dans la limite des moyens disponibles..bien sûr !
Mais le plus gros dossier, et le plus urgent à mon avis car il met en cause l'avenir du club, c'est celui qui concerne les jeunes. Cadets et juniors n'ont guère brillé cette saison ( c'est un euphémisme...) et n'oublions pas qu'ils sont destinés à devenir les seniors de demain...Alors...Je n'insinue pas du tout qu'ils ont été délaissés, bien au contraire, mais ils méritent certainement une attention toute particulière.
Il reste quatre mois avant que le club ne retrouve les différents championnats et qu'il se mette en mesure de réaliser ce qu'il a manqué cette saison - la montée en F2 - avec les moyens humains et autres qui accompagnent une telle promotion.
Bons chantiers de vacances...
Allez l'OCM !
Votre avis ?
Undu63 has writtentout à fait d'accord l'inquiétude c'est au niveau des jeunes, on ne peut pas prétendre à monter avec des équipes de jeunes en entente ou ne jouant pas à 15Je suis d'accord avec YBGUR : pour toutes les raisons qu'il indique, nous pouvons avoir un préjugé ...
Votre avis ?
Après lecture du sujet : "La F3, c'est top chef, une recette de championnat revisité" ( j'apprécie l'humour...), j'avoue que je ne comprends pas très bien comment sera "organisé" (???) le championnat de F3 la prochaine saison. Et vous ? Merci de répondre "moi non plus", je me sentirai moins débile que tout seul...
J'ai l'impression que nous sommes exactement devant le cas de figure bien connu : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ou alors, on organise les choses de telle sorte que cela ne marche pas et que tous les "petits" clubs, ceux pour lesquels c'est un honneur d'accéder à la F3 et de s'y produire chaque dimanche, ne finissent par disparaître devant la complexité des institutions et surtout le manque d'intérêt du championnat tel que conçu ? Hypothèse qui relèverait du pur mauvais esprit et que je ne retiens donc pas... 


En tout cas, quand on voit ce qui nous attend en F3, on se prend à regretter encore plus fort notre élimination prématurée...
Vive l'OCM !
Votre avis ?
Simple petite info :
La FFR aurait prévu un brassage des poules c'est à dire que nous ne retrouverions pas nos adversaires de la saison dernière tout du moins pas tous.
Le championnat ne devrait pas reprendre fin septembre comme les années précédentes mais début septembre.
La reprise des entraînements , habituellement fin juillet, devrait être programmée pour début juiklet donc dans un mois et demi.
Pour l'nstant, il y a beaucoup d'incertitudes car rien n'est officialisé.
Vive le rugby.
Votre avis ?
Comme d'habitude rien est organisé rien est clair.. Pour les club non qualifiés pour la 2ème phase ils vont se retrouver dans le début de l'hiver dans un championnat sans intérêt, dur de motiver les joueurs ils devraient disparaître rapidement... Pour réaliser les équipes il faudra acheter des joueurs des pays de l'est et hémisphère sud de plus en plus
Votre avis ?
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué": c'est la réflexion que je m'étais faite en me demandant s'il n'y aurait pas aussi des Enarques à la FFR.
Je doute qu'on attire beaucoup de monde au rugby qui commence dans les petits clubs avec de tels procédés.
Ensuite, quid des recrutements indispensables dans un délai aussi court.
(A mon humble avis, un 2° ligne et un pilier droit au minmum pour l'OCM en plus d'éventuels départs ou arrêts non divulgués à cette heure).
Votre avis ?
Avec la création de la N2, toutes les équipes qui ne sont pas montées reculent d'une division, donc pour moi descende. Mais celà ne devrait pas empêcher la Fédé de faire un championnat cohérent, avec les brassages c'est le même principe qu'en séries régionales, que vont devenir les clubs qui vont jouer un challenge sans intérêt la moitié de la saison, comment maintenir à l'entrainement des joueurs pour des matchs sans enjeux. De plus pour attirer des joueurs, des partenaires, des spectateurs, il ne faut pas un championnat complètement illisible, une usine à gaz où personne ne comprennent rien. Bon courage à vous et bonne saison.
Votre avis ?
Je prends connaissance de la démission de Dominique Heritier et de certaines de vos réactions , tout cela me laisse perplexe . C'est , bien sur , le président qui décide de la politique du club mais malgré tout on peut s'interroger sur le bien fondé d'avoir choisi pour remplacer Dominique Héritier un attelage interne dont un me semble plutôt léger pour diriger une équipe qui a pour objectif la fédérale 2 . Quant à Pierre Depoux il est connu et apprécié de tous les supporters montluçonnais ; il a traversé avec bonheur toutes les appellations du club , que ce soit Stade Montluçonnais , Montluçon-rugby ou maintenant OCM , il a été et demeure un fidèle parmi les fidèles . Que Pierre soit propulsé responsable de notre équipe une n'est que justice , au fil des années il a acquis une certaine expérience en tant que joueur d'abord puis en entrainant la réserve et ensuite en cotoyant les différents entraineurs de l'équipe première . Mon propos est est-ce que cela sera suffisant pour mener à bien l'équipe vers les objectifs fixés par le président ; personnellement je pense qu'il aurait été judicieux de remplacer Dominique Heritier , ne serait-ce que pour provoquer un électrochoc sur nos gars toujours plus attentifs et réceptifs aux directives d'un entraineur nouveau .
Vive l'OCM !
Votre avis ?
+1
Votre avis ?
Plusieurs reflexions me viennent à l'esprit:
- Prendre comme entraîneurs des gens du serail est un choix financièrement économique et psychologiquement sécurisant. Il me paraît aussi un peu inquiétant car on ne peut attendre aucun renouvellement dans le jeu et on peut craindre aussi un déficit en matière d'autorité.
- Je ne vois pas trop l'utilité de créer une nouvelle formule de championnat alors que le nombre total d'équipes reste le même et il vaudra mieux terminer dans les 48 meilleurs pour espérer connaître une deuxième partie de championnat intéressante.
- Le nombre de matches de poule va augmenter et passer de 18 à 22, et donc penser à avoir un effectif suffisant sera nécessaire et pas facile à réaliser quand on connaît les difficultés à recruter raisonnablement (financièrement parlant surtoût.
- Il existe un grand flou sur la cogestion ffr-aura pour la première phase; Si on doit avoir une poule strictement régionale, pourquoi ne pas mettre avec nous les deux clubs du Cantal (St Cernin et St Simon) que l'on ne croise jamais alors que nous faisons partie du même comité (ce serait un des rares bénéfices de cette réforme.
En résumé, je ne déborde pas d'enthousiasme et rien ne me séduit vraiment. J'ai toujours pensé que c'ètait l'année où il était important de monter et tout me conforte dans mon opinion.
Je vais sans doute passer pour un rabat-joie, mais j'assume.
Votre avis ?
Pour rebondir sur les propos d'Ovalie Rugby : nul besoin pour la saison prochaîne d'un entraîneur général, manager ou autre je ne sais quoi pour palier au départ de mr Héritier..on a vu ce que celà apportait comme résultats dans un passé récent ..(et je ne citerai aucun nom)..ca ne sert pas à grand chose et ça coûte de l'argent au club..Nous ne sommes qu'en fédérale 3, on fera avec les moyens du bords et les gens du cru disponibles. C'est bien ainsi..
Votre avis ?
Moi, je suis plutôt de l'avis de Rochebut :
comme lui, je me rappelle l'époque du MR où le club était doté d'un manager général au sujet duquel nous avons passé une saison à nous demander à quoi il servait...
comme lui, je pense que le club a tout intérêt, et à tous points de vue, à puiser dans le vivier local ou régional aussi longtemps que c'est possible, sauf recherche spécifique comme, par exemple, celle d'un seconde ligne. Le temps arrivera bien assez vite où ce recrutement en interne s'avèrera insuffisant ( voir ce que nous avons dit précédemment au sujet des cadets et juniors ).
Faut-il craindre un déficit d'autorité ? J'avoue que sur ce point, je n'ai pas d'opinion, étant dans l'impossibilité d'observer les attitudes des uns et des autres aux entraînements.
Et en attendant : bonne chance à tous. Allez l'OCM !
Votre avis ?
P.DEPOUX entraineur quelle bonne nouvelle,il dispose d'une solide experience et d'une trés bonne réputation aupres de l'ensemble de l'OCM et notament de certains joueurs de la 1ere.
Votre avis ?