piston75 has writtenJéhanno Florian has writtendelcaro has writtenPour moi l'exemple à suivre pour une montée en top1...
Entièrement d'accord!
Le Club ne montera pas en Top14, surtout ne s'y maintiendra pas sans même y entretenir un espoir. Pour assister de temps en temps à des matchs de Top14 à La Rochelle, Paris ou Bordeaux, le niveau physique/technique... est bien au dessus du niveau du haut de tableau de la Prod2. Les infrastructures notamment VIP n'ont rien à voir... bref, malgré toute ma considération, je pense qu'on n'a ni les joueurs, ni les dirigeants, ni le staff, ni des supporters qui font tous les déplacements ou qui remplissent les tribunes dès l'échauffement et plus embêtant pas les partenaires. Le RCVannes est un club formidable, qui a su grandir d'une manière incroyable sans se perdre, qui crée une ambiance vraiment sympa mais on est loin du Top14. On aura toujours quelques joueurs de l'effectif qui finiront par y jouer, beaucoup devront beaucoup au coach qui les forme: et là je dois dire que Dridi a beaucoup à gagner de sa rencontre avec Spitzer. Mais peu de joueur de l'effectif ont objectivement le niveau régulier du Top14
Ouais enfin, la saison dernière, on pouvait faire le même constat avec une partie de l'effectif actuel et ils font 99 points donc bon faut relativiser tes propos.
Le RCV est toujours en train de se construire, de grandir avec n'oublions pas un élément important, avoir réussi à se faire une place en pro D2 sans oublier deux fois les phases finale, deux demies.
La digestion sur la saison d'après est encore difficile mais il viendra un moment ou le club arrivera à passer le cap de faire DEUX phase finale consécutive comme MDM dans ses grosses années.
Faut pas non plus tout jeter à la poubelle avec une éventuelle place de fin de saison qui ramènerais à quelques saisons en arrière. On a même eu cette année des points assez régulier sur les blessés sans oublier le futur centre d'entrainement comme tu parlais d'infrastructures. Il y a aussi le terrain synthétique désormais en place + l'académie, le titre des espoirs etc.
Il y en a des changements, des évolutions et de la construction sur le long terme avec une équipe qui s'est pérénisé en pro D2 et ce n'est pas rien. Va dire ça à des clubs en national qui souhaite jouer années après années en pro D2.
Maintenant, il reste ce fameux cap à passer, plus de sourire sur les visages des joueurs (cette année, c'est pas ça) et de repartir de l'avant en n'oubliant pas d'apprendre de cette saison galère.
Votre avis ?
Pour le match face à Bourg-en-Bresse il va encore falloir faire tourner avec les blessures mais aussi avoir dans la tête, le quota JIFF :
le groupe très probable :
1- Abraham, Bordelai ou Dumas
2- Leafa, Beziat (possible blessure) ou Suta
3- Tafili, Kité, Ah You
4-5 : Marks, Leroux, M.Edwards, Johnson
6-8-7 : Picault, J.Edwards, Abiven, Bazin, Boulier
9 : Pagès, Saseras
10: Hilsenbeck, Étienne
11-14 : Gratien, Duplenne
12-13 : Burgaud, Freitas, Rabut
15 : Borie, Dridi
Votre avis ?
Votre avis ?
bizuth56 has written
très bonne nouvelle qui laisse croire une structuration de l'équipe avec les futurs prolongations des cadres.
Votre avis ?
En voilà une bonne nouvelle!
Si on pouvait être rassurés dans les jours à venir sur le futur de plusieurs autres titulaires de l'équipe, ça serait vraiment bien!
Parmi tous ces joueurs dont les contrats se terminent, il y en a plusieurs qu'on aimerait voir rester pour ce qu'ils apportent sur le terrain, d'autres qu'on aimerait voir rester par affection...
Malheureusement, certains ne pourront pas rester car le staff jugera leur niveau insuffisant, d'autres ne voudront peut-être pas rester pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Votre avis ?
Pour ceux que à qui ça dirait , en s'inscrivant sur le site "myrubgy" de la LNR on peut avoir gratuitement le replay des matchs contre Oyonnax et Mont De Marsan.
Votre avis ?
Les Rennais se ressaisissent, les Nantais continuent de dérouler, Trignacais et Malouins sont à la lutte pour la première place en Fédérale 3.
Votre avis ?
jerome56 has writtenPour ceux que à qui ça dirait , en s'inscrivant sur le site "myrubgy" de la LNR on peut avoir gratu...
Y'a(t(il uen fréquence régulière de jours à attendre avant d'avoir le dernier match ? Comme le service est récent, on ne peut pas répondre je pense. C'est juste que ça éviterait de retourner sur le site pour rien.
Votre avis ?
Lundi , l'un dit :"On a gagné , difficilement , mais on a gagné !" , l'Ain dit :"On a perdu , honorablement , mais on a perdu dans les Landes .", l'Ain dit :"On a gagné de haute lutte contre une équipe qui a mis une branlée à nos prochains visiteurs." , le hun dit:" là où je suis passé , l'herbe ne repousse pas , donc mettez des pelouses synthétiques ." , le 1 dit : " plutôt gaillard ce pilier droit , mes cervicales s'en souviennent ." , et le un hun nain de l'Ain dit :"..." , en fait j'en sais rien , je n'en connais pas . Mais revenons à nos moutons bretons et à leur victoire ,décourageante avant d'affronter une équipe de "chiens" (c'est un compliment ) et non pas de poulets destinés à l'abattoir . Une victoire avec un goût bizarre , l'impression d'être à 2 doigts de la laisser échapper après avoir envisager d'empocher un bonus qui nous aurait fait énormément de bien comptablement et par conséquent mentalement . Nous étions nombreux à être optimiste et plutôt avec raison ... jusqu'à la 60ème . Au final c'est ceux qui étaient dans Modeste qui avaient raison ( faut sortir de Modeste maintenant les gars , faut le laisser tranquille) même si tout le monde avait prévu la victoire .
La p'tite compète , classement avant ce qui s'apparente à 9 matchs de coupe puisqu'aucun relâchement n'est permis !
1er Bzh 34 pt
2ème Jaunard 30 pts
3ème R2D2(-1) 24 pts
4ème Bizuth 22 pts
5ème Cas24(-2) 22 pts
6ème KigHaFarce 21 pts
Kermarock
8ème Patern 18 pts
Philippe
10ème Gadget(-1) 18 pts
11ème Matdelap(-6) 15 pts
12ème Ronaneg(-5) 11 pts
13 pts Dodo(-6) 11 pts
14ème Alar(-9) 11 pts
15ème N'zo (-19) 4 pts
Pas de changement en tête du classement , les leaders se marquent à la culotte , Gadget recolle au duo des P et Dodo perd une place (pas de prono , à moins qu'il ne n'ait échappé) au profit de ronaneg mais ils sont 3 avec le même nombre de points . Notre ami n'zo réussira t'il à combler l'écart avec ses prédecesseurs ? En tout cas il vient de leur reprendre 2 pts .
Votre avis ?
Point Midol
***Holder
** Bruni ; Gorrissen ; Marks
* Leafa ; Rabut
Etoiles :
16 : Abendanon
15 : Holder
4 : Gorrissen
12 : O’Shea
9 : Boulier ; dridi ; Bruni,
8 : Picault ;
7 : Burgaud ; M.Edwards,
6 : Symons ; Hilsenbeck
5 :, abiven, Etienne, Bordelai , Paige
4 : Iachizzi, Duplenne, Marks , Leafa,
3 : Borie, J.Edwards, Curtis, , Béziat, Saseras , Rabut ;
2 : Hollinhead , Bazin ; Gratien ;
1 : Barry, Pagès, blanchard, valleau, Tafili
Votre avis ?
bizuth56 has writtenjerome56 has writtenPour ceux que à qui ça dirait , en s'inscrivant sur le site "myrubgy" de la LN...
Y'a(t(il uen fréquence régulière de jours à attendre avant d'avoir le dernier match ? Comme le service est récent, on ne peut pas répondre je pense. C'est juste que ça éviterait de retourner sur le site pour rien.
Comme ça vient de démarrer je suis bien incapable de te le dire mais je trouve super sympa cette possibilité de pouvoir se faire un replay gratuitement.
Sur le fait que Bruni soit dans l'équipe type du midol je trouve ça surprenant , j'ai du passer à côté de quelque chose pendant le match.
Votre avis ?
jerome56 has writtenComme ça vient de démarrer je suis bien incapable de te le dire mais je trouve super sympa cette po...
ça c'est la Magie Didier Le Pallec. PAreil pour les 3 étoiles Holder. Faudrait que je revoies, justement, mais ça me parait trop.
Votre avis ?
Des travaux préparatoires concernant la nouvelle tribune école de musique doivent démarrer cette semaine. J'imagine donc que le lauréat de l'appel d'offres a été désigné et que les différentes procédures préalables sont terminées. Par contre, aucun visuel sur cette tribune n'est sorti à la connaissance dans les médias ou sur les réseaux sociaux. L'un d'entre vous aurait il des news la dessus ?
Votre avis ?
J'ai regardé la fin du match sur Myrugby. D'ailleurs, agréable de revoir le match sans commentaires hormis ceux de l'arbitre et on entend mieux l'ambiance. Une bonne initiative. Si quelqu'un peut regarder le match de Bourg ;)
Donc, plusieurs choses.
1) le premier essai de Montauban ...... pas de pot, Béziat s'est blessé juste avant, on joue à 14 ça aide pas.
2) Bad coaching, ça arrive. A la 69ème, Bordelai est sorti sur une melée, sans etre blessé......Résultat, Abraham qui vien de rentrer, écroule la melée, pénalité, touche trouvée à 5 de notre enbut, essai en ballon porté....... Comme ça, difficile de comprendre ce changement !!!!
3) Hilsenbeck en perte de confiance totale, incompréhensible.
4) Ah you n'a pas été catastrophique. Alors, Ok, ce n'est pas suffisant, mais si ça peut déjà reposer les 2 autrs sans nous couter ..... on s'en contentera, hélas.
Sur les images, je ne vois pas comment Béziat pourrait rejouer ce Vendredi ...... ou les prochains. Après, sur les blessures, on ne sait jamais.....N'empeche ça plombe complètement l'Equipe si on a 2 Talons out et le 3ème qui vient de jouer presque tout le match. Pas d'autre solution de mettre un espoir qui va prendre cher sans doute.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJ'ai regardé la fin du match sur Myrugby. D'ailleurs, agréable de revoir le match sans commentaires...
Ah c'est amusant comme point de vue. Moi je préfère toujours voir des résumés ou rediffusion AVEC commentaires, je trouve que ça joue un rôle sur l'excitation ressentie (quand les commentateurs sont investis dans le match).
De la même façon, après une victoire vannetaise, j'aime aller lire la presse locale de l'équipe d'en face, pour avoir un point de vue différent (ou non) sur les prestations de l'équipe.
Enfin, toujours dans le même ordre d'idée, pour les matchs internationaux, j'aime bien revoir les belles actions françaises avec les commentaires anglosaxons, pour voir si mon excitation sur tel ou tel geste est chauvine, ou partagée par le camp d'en face. C'est souvent sympa !
Votre avis ?
Confirmation sur les photos de l'entrainement que les talonneurs seront sans doute Leafa et l'espoir (Suna ? ). On devra faire avec, et pour combien de temps ? Phelipponneau est aussi sur les photos.
Une première ligne Phelipponneau-Suna-Ah You ?
Ouch.
Votre avis ?
https://www.rugbyclubvannes.bzh/rassemblement-elite-jeunes-les-vannetais-au-rendez-vous/
Rayane TAFILI, pilier/talonneur, formé à Malemort, au club depuis la saison 2017/2018 (de la famille de Paga, plus ou moins ????)
quant à lui, s'il reste, faudra lui trouvé un diminutif ;) :
Filitikakaitakatuu WENDT, pilier, formé à Vannes, au club depuis la saison 2012/2013
Votre avis ?
kermarock has writtenJe dois avouer un truc , moi qui , quand j'ai arrêté de croire au Père Noël , De Gaulle était enco...
Soit j'imagine..., 20 -25 ans au plus en 69..., ah oui effectivement, c'est ce qui s'appelle un âge canonique.
Kermarock, assurément je te dois le respect !!
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenkermarock has writtenJe dois avouer un truc , moi qui , quand j'ai arrêté de croire au Père Noël ...
Soit j'imagine..., 20 -25 ans au plus en 69..., ah oui effectivement, c'est ce qui s'appelle un âge canonique.
Kermarock, assurément je te dois le respect !!

oui ben c'est çà le problème , c'est que tu me le dois mais que tu ne t'acquittes pas de ta dette
.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPas Suna mais Suta? louis Marie de son prénom, cousin de quelques SUTA renomés.Confirmation sur les photos de l'entrainement que les talonneurs seront sans doute Leafa et l'espoi...
il est au club depuis les poussins et a fait de gros progrés cette année.Si JNS le pense apte à joué en PRO D2 il le convoquera.
Sinon Lucas Dycke a déjà depanné en TALON mais ce n'est pas son poste!
Votre avis ?