Pas de père Noel cette année : https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/pas-de-recrutement-prevu-cet-hiver-au-rc-vannes-05-01-2022-12900224.php
Hollinshead au centre ???
Dans u nautre article, on apprend que J Edwards est reparti en NZ (pas illogique), et devrait rejouer en Février.....Je pensais le voir plus tôt.
Votre avis ?
On en sait plus sur les plus ou moins absents et les retours attendus.
Le recrutement d'un pilier gauche était attendu, mais finalement c'est Lucas Dycke qui a profité de l'occasion et j'en suis content pour lui. Je lui souhaite de progresser un maximum en équipe première et de prendre le plus d'expérience possible.
Les autres piliers gauches ne devraient pas tarder à revenir de blessures, j'espère.
Rodrigo n'est pas encore à 100% mais il est prêt!
Ewan Johnson est lui aussi de retour, j'espère que lui aussi continuera à progresser, il avait montrer quelques belles performances la saison dernière.
Andy Symons est lui aussi de retour et attendu pour retourner au combat en Février.
Myles Edward lui a repris l'entrainement individuellement. Il était bléssé avant Noël?
Le recrutement d'un trois-quart centre était envisagé mais JN Spitzer pense à Dan Hollinshead pour y jouer.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtendodo du vestiaire has writtenEnfin le retour de 2 top joueurs avec Marks et Bruni! Les 2 argentins...
Francisco n'est pas international Argentin dernièrement, si?
Si le 2 octobre dernier, il a joué contre les Australiens
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenJéhanno Florian has writtendodo du vestiaire has writtenEnfin le retour de 2 top joueurs avec Mar...
Francisco n'est pas international Argentin dernièrement, si?
Si le 2 octobre dernier, il a joué contre les Australiens
Ah au temps pour moi!
Votre avis ?
Marks sera trop juste pour être sur la feuille! J'attends la feuille de match pour faire mon prono mais ce groupe paraît armé pour gagner
Votre avis ?
Les infos pleuvent aujourd'hui!
Eric Maks, Ewan Johnson, Rodrigo Bruni et Maëlan Rabut attendus au combat à court terme, dès Vendredi soir?
Andrew Symons, Myles Edwards et Joe Edwards attendus plutôt en Février?
Par contre aucune infos sur les dates de retours de "nos piliers ont du talent"...
Votre avis ?
kermarock has writtenOn y est , 2021 est derrière nous , nos soucis aussi ?
La gestion de la trêve se révèle régulièrem...
Bon je vois que ce cher Kermarock a trop abusé des produits de la distillerie des menhirs
ou qu'il ne lit plus les posts alors, je remet mon prono Vannes 1 - Nevers 4 .je pronostique une victoire du Négus neversois contre le carabreizh.
Votre avis ?
De ce qu'on lit, Marks et Bruni seront au mieux sur le banc, et plus probablement non ?
Myles Edwards, pas pour ce bloc ?
quant à Joe Edwards : "« Il s’est entretenu. Il est physiquement en forme, reste à savoir comment il va répondre aux contacts », précisait le coach du RCV qui l’espère apte pour le mois de février."
Votre avis ?
bizuth56 has writtensi on ne veut pas remplir l'infirmerie aussi vite qu'elle se vide, il va falloir etre prudent avec les joueurs qui reprennent, d'autant que les terrains ( exterieurs) sont gras et les temperatures fraiches, le tout propices aux blessures.De ce qu'on lit, Marks et Bruni seront au mieux sur le banc, et plus probablement non ?
Myles Edwa...
Donc prudence et patience, je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse sur ce bloc, mais si on doit il y a des match à gagner absolument ce sera contre les adversaires au maintient et pas contre ceux qui joue le maintien. Donc pas bruler maintenant nos cartouches et les garder en état pour les match critiques.
Pas surpris de voir demain BOULIER, DYCK et peut etre DESJEUX sur la FEUILLE
Votre avis ?
R2D256 has writtenbizuth56 has writtensi on ne veut pas remplir l'infirmerie aussi vite qu'elle se vide, il va falloir etre prudent avec les joueurs qui reprennent, d'autant que les terrains ( exterieurs) sont gras et les temperatures fraiches, le tout propices aux blessures.De ce qu'on lit, Marks et Bruni seront au mieux sur le banc, et plus probablem...
Donc prudence et patience, je ne dis pas qu'il faut faire l'impasse sur ce bloc, mais si on doit en faire, il y a des match à gagner absolument contre les adversaires au maintient et pas contre ceux qui joue la montée. Donc pas bruler maintenant nos cartouches et les garder en état pour les match critiques.
Pas surpris de voir demain BOULIER, DYCK et peut etre DESJEUX sur la FEUILLE
Votre avis ?
Je n'ai pas le contenu de l'article, mais ça fait plaisir de voir que Abendanon se plaît dans le Morbihan. Faut dire qu'il me semble qu'il aime le bateau, donc ......
A voir s'il pourrait avoir une place dans le staff.
Votre avis ?
l'itw complète:
Nick Abendanon, on a l’impression que cette saison vous avez retrouvé vos jambes de 20 ans…
De 20 ans, je ne sais pas mais, oui, je me sens bien. Je profite d’une bonne relation avec le staff médical et le staff qui me laisse souffler un peu plus quand j’en éprouve le besoin. Je ne suis plus très jeune (35 ans).
Avez-vous retrouvé un niveau proche de celui affiché lorsque vous étiez en Top 14 ?
C’est difficile à dire mais j’ai confiance en mon jeu en ce moment. Et puis, si j’ai quitté Clermont et le Top 14 pour ici et la Pro D2, c’est à mon sens plus à cause de la situation sanitaire qui ne m’offrait pas beaucoup d’autres propositions. Mais, ici, on joue le rugby que j’aime, d’attaque et en mettant beaucoup de pression sur l’adversaire en défense…
On vous sent également plus agressif, plus incisif. Est-ce également votre sentiment ?
Oui. La saison dernière, quelques blessures m’ont freiné en m’empêchant d’enchaîner les entraînements et les matchs. Et, on joue comme on s’entraîne…
Comment avez-vous hérité du brassard ?
Jo Edwards et Jérémy Abiven étaient blessés. Et le staff a estimé que Maëlan Rabut, même si c’est un très bon joueur, n’était pas suffisamment écouté par les arbitres. De par ma longue expérience, j’ai été sollicité. Dans un tel cas de figure, il faut montrer l’exemple.
Aviez-vous déjà été capitaine ?
Non, c’est la première fois. Et, malgré mon expérience, ce n’est pas une chose facile pour moi car j’aime mieux agir que parler. Mais l’équipe est jeune et je dois être dans la transmission. Ça m’a aussi sorti de ma zone de confort.
Cette responsabilité nouvelle et ce regain de forme (meilleur marqueur du club avec cinq essais) vous incitent-ils à prolonger votre bail avec le RC Vannes ?
Je suis en fin de contrat mais je me sens bien. Alors peut-être que je vais discuter avec le coach et le président pour savoir s’ils ont envie de me faire faire une saison supplémentaire. Mais aucune négociation n’a été entamée. Et quoi qu’il arrive, je resterai à Vannes pendant quelques années.
Votre avis ?
bizuth56 has written
Je ne sais pas s'il serait capable d'apporter une plus value dans le staff, peut-être.
Votre avis ?
Les Montois voudront nous la jouer "Koh Lanta", aventuriers des îles en venant à la fin du mois.
Attention à ne pas faire naufrage, les eaux du golfes sont périlleuses... même Eric Tabarly n'y a pas échappé au naufrage!
Votre avis ?
Ca c'est du management ! C'est génial !
Votre avis ?
MATDELAP has writtenCa c'est du management ! C'est génial !
JN Spitzer faisait la même chose la saison dernière, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Votre avis ?
Meilleurs vœux .
Vu le calendrier victoire impérative !
Never de la vie Vannes doit perdre chez lui demain
4-0 à faire rêver les footeux.
Votre avis ?
Votre avis ?
1ère pour Desjeux en titulaire ??? Le reste est peu surprenant. Marks hors hroupe, Bruni remplaçant.
Votre avis ?
Suite à cette compo, je ne sais pas trop. D'un côté, il n'y a pas vraiment de retours à part Bruni, il y a des absents de poids (Bordelai,Burgaud, M; Edwards ...), il y a des nouveaux (Desjeux...)
Bref pas particulièrement serin, ça dépendra aussi de la prestation de Nevers.
Disons 4-0 quand même
PS : 14 JIffs. Pas top......
Votre avis ?