Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

RC VANNES

bzh443197 msgpm

JaunardBreizé has written

bzh44 has written

bizuth56 has written

Vu qu'on ne recrute pas de pilier gauche, on peut supposer q...

Gros chantier pour la saison en cours ET la prochaine car ils sont tous en fin de contrat. Dyckes devrait avoir un contrat voir Abraham, Bordelai a voir si le racing le récupère et/ou nous refait un prêt . Le reste, cela semble être un départ. 

Au talon, ça va même si j'aimerais bien un espoir retrant avec le groupe pro (entrainement ) et a droite, c'est déjà prolongé. Kite = 2025 et All rugby annonce Tafili 2023. Faut la aussi un espoir avec du potentiel et une recrue MINIMUM car j'adore paga et Kite mais pas envie de les voir presser comme des citrons 

Par contre au niveaux des matches joués selon It'srugby, Kite sera centenaire cette saison

Moi aussi j'aime bien Paga mais il aura 35 ans en 2022. Abendanon 36 ans. Autant Nick a retrouvé (un peu) ses jambes de 20 ans, autant Paga a du mal à se replacer je trouve. Garder Bordelai serait vraiment une très bonne chose. Il faudrait encore un autre pilier costaud en mêlée, mobile et affuté ! Au talon, notre triplette fait l'affaire je trouve, avec Leafa qui a fait un très bon dernier match, alors qu'il avait un peu décliné jusque là 

Paga pas forcément titu mais en mentor avec un jeune, une personne qui va tout donner sur le terrain et au niveau du sérieux, connaissance de son physique etc, je pense qu'il peux encore surprendre. Puis, je suis pas objectif car au delà du rugby, c'est un mec en or.  Une saison en mentor, pousser les autres, repousser ses limites et a faire le bilan d'années en années mais 2023, c'est pas si bête. 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Velours has written

J espère vraiment que nous pourrons avoir une équipe à déplacer à Vannes. Il faut au moins 23 joueu...

Holà, holà..., évitons les raccourcis de pensécheekywink

Votre avis ?

Alar81 msgpm

KigHaFarce has written

Velours has written

Vous risquez de voir votre équipe nous mettre une bonne branlee à mon avis, si ...

Holà, holà..., évitons les raccourcis de pensécheekywink

Oui, la dernière fois que j'ai fait un vrai raccourci de pensée sur ce forum, je me suis dit Narbonne=lanterne rouge=on va leur mettre une bonne branlée, et j'ai pronostiqué un 5-0 avec le résultat qu'on connait...

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

"Ni , Breizhiz a galon , karomp hon gwir Vro  ..."

Supporters , supportrices 

En ces temps difficiles pour notre équipe , je voudrais exprimer toute l'admiration envers celles et ceux qui , dans la tempête gardent leur confiance dans l'équipage de notre navire . Certes , un marin a préféré quitté le bord , abandonnant ses coéquipiers , certes beaucoup de membres sont encore en soin , se remettant des blessures reçues durant les manoeuvres dans le gros temps , mais 2022 arrive , les cartes vont être rebattues et de nouveaux espoirs vont naître .

Supporters vannetais , supportrices vannetaises , 2022 sera , n'en doutons pas,  l'année de la fin de nos soucis !

BONNE ANNEE 2022 à TOUTES ET TOUS !!!

Vive le RCV et vive la Bretagne !!!!

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Bonne année à tous et meilleurs vœux 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon ben, meilleurs voeux..., et comme on dit, d'abord la santé..., pour le RCV bien sûr!!cheeky Et ses supporters bien entenducool

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Surprenant..., l'entrainement est ouvert au public demain à Jo Courtel..., pas de souci avec l'interdiction faite aux spectateurs d'être debout dans les stades??

Ouais enfin autant pour moi, à partir de lundi wink (effectivement pour les augmentations, c'est le 1er...., alors que pour les restrictions, on a un quand même un délai jusqu'au 3)laugh

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dans les anciens du RCV, je remarque que Crammond n'a plus joué avec Biarritz depuis le 9 Octobre. Peut-être blessé......
Que Remy Seneca n'a été titulaire qu'une fois, et 3 fois remplaçant. Levron a été une fois titulaire et 2 fois remplaçant. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Dans les anciens du RCV, je remarque que Crammond n'a plus joué avec Biarritz depuis le 9 Octobre. ...

Pour Crammond faudrait voir si il y a eu un choc durant son match ou pas. En complément, Picquette = 5 matches, 4 titularisation ; Le bail = 8 matches, 1 titularisation. 

Tu avais déjà parlé de Bouthier. Allez, bientôt la reprise avec un match contre l'USON. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

On va y échapper, à la jauge proportionnelle.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/veran-s-oppose-a-l-adaptation-des-jauges-en-fonction-des-stades

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

https://www.rugbyrama.fr/rugby/veran-s-oppose-a-l-ada...

mouais, vachement discutable.....
le "pour une durée le plus courte possible", j'y crois peu.... en fait un seul critère va décider, c'est le taux de remplissage des hopitaux ......et si Omicron est 3 fois moins dangereux que Delta mais  fois plus transmissible ...... en gros ça fait autant de monde dans les hopitaux.  Faudra voir pour le bloc suivant, pour celui-ci (seullement 4 matchs) c'est mort.
Sportivement, ces 4 matchs à venir risquent d'être faussés par des effectifs très perturbés. A priori, les plus riches peuvent être avantagés.......
Si certains vont à l'entraînement demain, ils auront déjà une idée de ceux qui sont pas là.....

JaunardBreizé736 msgpm

bizuth56 has written

https://www.rugbyrama.fr/...

mouais, vachement discutable.....
le "pour une durée le plus courte possible", j'y crois peu.... en fait un seul critère va décider, c'est le taux de remplissage des hopitaux ......et si Omicron est 3 fois moins dangereux que Delta mais  fois plus transmissible ...... en gros ça fait autant de monde dans les hopitaux.  Faudra voir pour le bloc suivant, pour celui-ci (seullement 4 matchs) c'est mort.
Sportivement, ces 4 matchs à venir risquent d'être faussés par des effectifs très perturbés. A priori, les plus riches peuvent être avantagés.......
Si certains vont à l'entraînement demain, ils auront déjà une idée de ceux qui sont pas là.....

Salut et meilleurs vœux à tous. Je suis allé à l'entraînement ce matin. Il y avait beaucoup de monde sur le pré et le retour de Bruni, Marks, Johnson, Symons, Rabut. Je sais pas s'ils seront alignés en match, mais ils avaient l'air aptes en tous cas. Il me semble qu''Ah You a perdu un peu de poids. Par contre, Paige, Bordelai, et les 2 Edwards étaient absents aujourd'hui. 

bizuth568594 msgpm

JaunardBreizé has written

Salut et meilleurs vœux à tous. Je suis allé à l'entraînement ce matin. Il y avait beaucoup de mond...

merci pour les infos. Maintenant, tout est possible sur ces absences : blessures, truc bénin, cas contact, Covid, repos.....L'important pour ce premier mach sera, je pense, de ne pas avoir d'absents aux mêmes postes. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Un La Rochelle qui écrase Castres chez eux 03-24 après 24 minutes....et un Popelin étincelant.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

On s'interroge parfois sur les Choix demandés par JNS et ce que décident les joueurs mais La Rochelle, c'est la règle. Les coach demandent 3pts et les joueurs tapent en touche?

Popelin énorme ainsi que Matthias Haddad aux placages.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

bizuth56 has written

Un La Rochelle qui écrase Castres chez eux 03-24 après 24 minutes....et un Popelin étincelant.

Et qui perd 31 à 30 en loupant la pénalité de la gagne à la 80eme ... rien ne sert de courir !

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Il y a quelques temps, voire Jules Plisson Ou Iahia West venir à Vannes ne maurait pas dérangé.

Aujourd'hui je ne veux même pas en entendre parler. A moins que leur méforme vienne de l'environnement du Stade Rochelais?

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Il y a quelques temps, voire Jules Plisson Ou Iahia West venir à Vannes ne maurait pas dérangé.

Auj...

Contre Lyon, dans des conditions vraiment difficiles, west a été excellent. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

piston75 has written

Il y a quelques temps, voire Jules Plisson Ou Iahia West venir à Vannes...

Contre Lyon, dans des conditions vraiment difficiles, west a été excellent. 

Exactement, avec West, Vannes ne serait pas du tout a la même place. Le mec est dans les tous meilleurs animateurs mondiales mais un peu friable au pied et mentalement. Il rate une pénalité assez facile et ça y est il devient un paria pour certain....

Donc a Vannes, je le prend 100000 fois perso.

Votre avis ?

Alar81 msgpm

bizuth56 has written

haha Popelin c'était notre Porsche à nous. Du coup quand on est retourné dans notre vieux Kangoo (Hilsenbeck) forcément on a été déçu... Mais il a ses qualités aussi! :P

Votre avis ?

Login / Sign up