Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

CœurduRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgmp

Fautes interdites face à Peter Lydon...

Un XV titulaire taillé pour prendre le score, un banc taillé pour tenir au score!

Votre avis ?

Ronaneg45 msgmp

Comme j'ai très souvent tord, je dirais Rouen 4 - Vannes 1. Beaucoup de nouveautés dans cette composition, match intéressant mais il manquera des automatismes.

Votre avis ?

lenouveau66658 msgmp

Très belle compo compte tenu de nos absents ! Je pars donc sur un 4-0 pour le RCV 

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgmp

MOCA56 a écrit

Hâte de voir cette charnière inédite. En espérant un peu de folie et un jeu au pied plus performant...

Décidément, c'est pas ton truc les pronos !!!! cheekycheekycheekyTu peux encore changer. Moi je ne peux pas changer, mais toi, tu peux encore mettre 5-.0 au lieu de 0-4. Si j'étais toi, je changerai à coup sûr wink

Bon match à tous. On a 2 belles équipes, ça va jouer !!! Devant, on va avoir du combat et derrière, il y a de l'expérience, et de l'envie de jouer. Match nul 51-51 !!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

oui, 14 Jiffs. Ne pas en faire une maladie, mais on sera ric-rac toute l'année....... Si on arrive à se maintenir avant la fin, on devra combler le retard. Si non, il ne faudra pas calculer, quitte à repartir avec des points de pénaité. Malheureusement, Marks ne reviendra pas au prochain bloc ..... lui qui n'était jamais blessé, ça va faire 9 mois d'arrêt !!!! (mi-Mars) 
Il y a des postes où on a forcément des non-Jiffs dans les 23 ( 3/4/8/10/12/15) 

Sinon, Y'a de la qualité individuelle, faut vori l'ensemble. Et toujours la question de la conquête....... Espérons pas de blessés suplémentaires...et éventuellement un résultat. C'est vrai qu'en cas de defaite, on replonge dans les 2 dernières places (ou 14ème), en cas de victoire, on recolle au ventre mou. Hyper important donc, mais très difficile.   

Votre avis ?

R2D256996 msgmp

Voilà une compo qui me plaît, tailler pour la victoire. La charnière est inédite mais à peu de risque de faire moins bien alors soyons fou même si le banc me paraît à risque pour la fin de match, je prends un 4-1 pour vannes. Retour en fin de match de Rouen 

Votre avis ?

Alar81 msgmp

Premier message après avoir lu pendant des années (Depuis l'époque ou on se battait pour se qualifier aux phases finales de F1 :-D ).

Contre Rouen, je suis bien embété étant moitié breton, moitié normand, donc je pronostique la grosse cote avec un 2-2 , même si un 0-5 serait mon résultat préféré :-P

Sinon, je regarde Agen-Montauban la tout de suite, je trouve que les agenais jouent bien bien mieux qu'il y a 3 semaines contre nous. Le score est flatteur pour eux, mais quand même il y a du fond je trouve. A part si cela se délite au cours du match, ils ne resteront pas derniers avec de l'envie et du jeu comme ça, et c'est très mauvais pour nous...

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Alar a écrit

Sinon, je regarde Agen-Montauban la tout de suite, je trouve que les agenais jouent bien bien mieux...

Et s'il prennent un bonus ce soir, nous seront peut-être seuls dernier demain ( mais les points comptent plus que les places). Même si Narbonne peut rester derrière nous, même si on perdait. 

Votre avis ?

R2D256996 msgmp

Alar a écrit

Premier message après avoir lu pendant des années (Depuis l'époque ou on se battait pour se qualifi...

question pour un champion:

je suis moitié Normand, moitié Breton.

je suis je suis????

LE MONT SAINT MICHEL ? 

Votre avis ?

patern1257 msgmp

Belle compo avec des arrières très rapides; reste le mystère de la charnière en espérant que la 1ère ligne tienne la route. Parions pour une 1ère victoire à l'extérieur : 1--4. Allez les bleus.....

Votre avis ?

bzh443197 msgmp

J'aime bien la compo mais Rouen me fait peur.  Les points au pied pour Rouen, plus d'essais pour le RCV que l'adversaire . Limite cela pourrait faire 4/2 (victoire Rouen, BD+ BO pour le RCV) mais on va au final partir sur un 

4-0 Rouen en espérant être mauvais en pronostique 

Votre avis ?

Fred 56107 msgmp

Belle équipe donc j'y crois. Rnr 1 rcv 4. De toutes façons, il va bien falloir réussir à gagner à l'exterieur un jour....donc, pourquoi attendre. On poursuit la série avant de commencer le prochain bloc par un 5/0.

Votre avis ?

kermarock1726 msgmp

Rouen 

Ô Rouen ville très saine 

En  ton sein coule la Seine

A Diochon se trouve le scène

On n'y conte pas du Andersen

Mais le sport roi s'y joue sans haine

Ne vous fiez pas à notre emblême

Rares sont ceux qui nous tondent la laine

Tilouis (poète inconnu né en 10 avant JNS)

J'ouvre la présentation de la prochaine journée par ce poème de Tilouis , dont le talent n'est reconnu qu'au sein de sa famille (très proche la famille) .  Il ne doit un petit semblant de notoriété qu'à son corps défendant , puisque l'expression :" çà ne vaut pas un coup de cidre !" aurait été prononcée par Pierre Cauchon des éditions Dubûcher lorsque Tilouis lui a proposé ses poèmes . Il est à noter que les bretons revendiquent aussi la paternité de cette expression qui aurait été entendue dans un bistrot de St Goustan à propos d'un album de Nolwenn Leroy . Mais je m'égare , revenons à l'exégèse du poème illustrant mon propos . Le premier vers nous en dit long sur son auteur , amoureux transis de la ville aux cent clochers , jusqu'à l'aveuglement comme si Lubrizol n'avait pas existé (certains soupçonnent Tilouis d'avoir accepté de l'argent de Warren Buffet pour vanter , en niant la réalité, la qualité de vie supposée dans la capitale normande)  . La petite précision géographique du deuxième vers n'apporte pas grand chose , sauf aux rares incultes fréquentant ce forum qui pensent que Nantes n'est pas en Bretagne ou que Bayonne est historiquement basque . Ensuite , un petit hommage à Robert Diochon , ce qui personnellement m'amuse puisque ces normands ont réussi à donner le nom de leur stade à un breton (RD étant né à Fougères) . "On n'y conte pas du Andersen" , une antiphrase qui permet à notre poète de citer son auteur favori tout en introduisant le vers suivant dans lequel il utilise l'expression "sport roi" qui est au rugby (n'en déplaise aux manchots) ce que le noble art est à la boxe . Il rappelle , dans ce cinquième vers , les valeurs de notre sport en parlant d'y jouer "sans haine" . Il est bon de rappeler régulièrement  ces valeurs qui honorent ce sport et ses pratiquants , même si l'absence de haine n'exclut pas l'usage de la violence ( un bourre pif sans haine reste dans les valeurs) . Nous passerons sur la rime "à peu près" du sixième vers qui mentionne le blason de la ville sur lequel figure un agneau . Le dernier vers est à prendre comme un avertissement à ceux qui penseraient que ce symbole de pureté et de fragilité se fait tondre par le premier adversaire venu .

J'ai voulu allier l'art et le sport dans ma petite rubrique car souvent , derrière 125 kg de muscles se trouve un coeur sensible et un cerveau malmené mais ouvert à la beauté des créations que peuvent nous offrir certains auteurs . Ici , j'ai souhaité mettre en valeur un écrivain local qui mériterait sans doute une meilleure audience nonobstant la qualité discutable de son oeuvre car il est sympa et sympa ,il n'a que çà  .

Attention , attention vous êtes priés de vous présenter en salle d'embarquement pour la 10ème journée de la p'tite Compète 

RNR                         RCV

Kermarock                                      0                               4

Philippe P                                       0                                4

bizuth56                                           4                                0

Tilouisdarouen                                 4                                1

Jaunardbreizé                                  1                                4

Gadget                                              4                                1

Jérôme                                              1                                4

Dodo du vestiaire                             2                               2

Cas24                                                 1                               5

KigHaFarce                                        0                              4

Moca56                                              0                               4

Ronaneg                                            4                               1

Lenouveau666                                   0                               4

R2D2                                                   1                               4

Bzh44                                                 4                                0

Patern                                                 1                               4

Alar                                                     2                                2

Fred56                                                 1                               4

Dès les premiers pronos , nous voyons  qu'il n'y aura pas de consensus pour les scores proposés à l'occasion de cet affrontement opposant des voisins qui n'ont toujours pas reglé un problème de bornage de terrain qui commence à dater . 

Philippe y voit là une occasion de faire montre d'un peu d'autorité afin d'affirmer notre suprématie sur les marchands de camemberts .

Bizuth s'est laissé impressionner par le discours de notre ami  , ennemi du moment qui a réussi à instiller le doute dans l'esprit de notre responsable des statistiques du RCV sur le forum .

Tilouisdarrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , grrrrrrrrrrr drri pou de priiiiiiii  mêêê lesss pa  ... pfff çà ne marche pas 

Jaunardbreizé , l'homme en forme du moment , "THE pronostiqueur", entre analyses pertinentes et flair , avait tout décrit suite au départ raté du RCV . Du coup , il confirme la renaissance vannetaise .

Gadget pense aussi que débarquer en Normandie ne sera pas une sinécure et que nous ne sommes pas armés pour percer leur défense , du moins suffisament pour les mettre à terre .

Au contraire , Jérôme retrouve son âme de supporter inconditionnel et nous voit faire une jolie cueillette de points lors de cette escapade normande . Même si Tilouis nous déconseille le ramassage de points à Diochon en cette saison qui risqueraient de nous faire plus de mal que de bien . Tilouis , un ami qui nous veut du bien ?

Dodo du vestiaire , président du syndicat des clubs pros de la côte atlantique , nous propose un nouveau match nul à l'extérieur qui aurait le double avantage de conserver la dynamique positive du côté vannetais et de le faire progresser au classement de notre petit championnat .

Cas24 ,consul honoraire du RCV au Périgord , a des doutes sur les qualités défensives des normands , doutes qui profiteraient à des vannetais qui ont retrouvé l'appétit . Il profite de l'occasion pour donner des nouvelles du néo perigourdin Richard Hill .

KigHaFarce qualifie d'intéressante la composition vannetaise , lui qui passe son temps à faire son "intéressant" sur cette page, est juste perturbé (même si je pense que ce garçon est particulièrement perturbé) par l'association Paige-Hollinshead qui risque de manquer de repères .

Moca56 qui a été puni après le dernier match pour avoir été jugé coupable d'intelligence avec l'adversaire et action visant à démoraliser les supporters bretons , revient après avoir purgé sa peine et avoir passé quelques jours dans un camp de "rééduction au supportérisme inconditionnel" (c'est dirigé par des chinois , çà rigole pas) . Du coup , Moca nous propose une victoire vannetaise à l'extérieur (la peur des éducteurs chinois peut-être) . 

Ronaneg , utilise la méthode dites du "poissard" , en proposant un score inverse à son souhait , espérant ainsi porter chance à son club de coeur . Il est à noter que cette méthode est loin d'avoir prouvé son efficacité .

Lenouveau666 est lui aussi séduit par une composition vannetaise , le RCV présentera ce qu'il a de mieux compte tenu , des blessés , des pas blessés mais encore convalescents , des fâchés avec l'entraîneurs , des mecs en congés paternité , des pas blessés mais un peu malades , des erreurs de casting et des "qu'on s'demande pourquoi on ne les a pas viré à l'intersaison" .

R2D2 met une option sur une victoire des siens , imaginant un scénario avec des bretons faisant la course en tête et résistant aux courageux normands qui échoueront à quelques points en fin de partie .

Bzh44 , encore traumatisé par le dernier Halloween , a peur des hordes de normands fondant sur les bretons tels des vampires attaquant un établissement de dons de sang . C'est le coeur serré qu'il nous annonce une défaite vannetaise .

Au contraire de Bzh , Patern voit , grâce à un XV de départ inédit mais plein de promesses , l'occasion de finir ce bloc en beauté . Il juge nos arrières très rapides , encore faut-il qu'on les abreuve de suffisament de ballons  ... 

Nous avons un nouveau venu au sein de notre groupe de parole (Ensemble pour le RCV) , groupe de parole qui s'est constitué suite à l'accumulation de défaites qui a nous a plongé dans des états dépressifs plus ou moins graves selon les individus . Nous commençons à entrevoir les bienfaits de ce groupe puisque nos prières communes ont permis la résurrection de notre équipe . Souhaitons donc la bienvenue à Alar qui aura l'occasion de se présenter plus amplement même si il a déjà eu le courage d'avouer qu'il était à moitié normand (et çà n'a pas du être facile) , mais nous acceptons tout le monde au sein de notre groupe . Donc bienvenue Alar !!!

C'est un  Fred56 serein qui s'ajoute au groupe des convaincus par le XV designé par le staff technique .  Cette sérénité induit le prono d'un résultat serré mais favorable à nos troupes , brisant lainsi a loi de la série des défaites à l'extérieur .

PS : Je vois qu'à priori un souci de clavier m'empêche de commenter le prono de certains , je ne comprends pas et j'espère que la          personne concernée voudra bien pardonner cet incident parfaitement indépendant de ma volonté .

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgmp

Bruni absent jusqu'en fin de saison d'aprés Canal?? Espérons seulement jusqu'à la fin de l'année...

Bon ben maintenant, c'est 2022...Ouf!!

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgmp

Costaude la mélée rouennaise

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgmp

Et si on commençait à jouer..., pour l'instant on se fait surtout pénaliser

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgmp

Ah..., la grosse blague juste avant la mi-temps. On en fait un paquet de passes foireusescheeky

Votre avis ?

bizuth568594 msgmp

Voilà, on tue notre match encore par unecpasde longue interceptée. Faut arrêter ce genre de conneries.....ca nique a 30 secondes de la fin tous les efforts.

Et que de fautes, par ailleurs. 

On risque de passer la trêve dans le wagon de queue.... A moins que.. .

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgmp

Il me semble que c'est du déjà vu ce genre d'interception sur le même style de passe avec mise sur orbite...laugh

Votre avis ?

bzh443197 msgmp

L'essai sur interception, un remake du dernier match Rouen-RCV la saison dernière. C'est con car cela fait gonfler le score qui jusque la était flateur pour le RCV (au niveau de l'écart au score) . Tu doubles ton capital de retard en te penalisant comme ça avec 7 points "cadeau"

Bordelais et edwards , pas sur qu'ils jouent beaucoup plus ce soir. Responsable de la moitié des fautes du RCV. On pointais la discipline comme facteur X. Pour le moment, ce n'est pas ça, cela se paye cash et encore, il y a 6 points laissés en route par nos adversaire. Compliqué mais quitte à être derrière, lachez vous. Encore une fois, de nombreuses passes pas dans le tempo qui pénalise l'attaque 

Votre avis ?

Se connecter / Inscription