Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Je serais même d'avis d'attendre de pouvoir refaire et la tribune Nord et la tribune d'honneur en u...

Ne pensez-vous pas, que sur le long terme, la seule solution (autre que quitter la Rabine) sera de .....détruire complètement les tribunes honnneurs en dur. Cela fait quoi, 2500/3000 max ? Y'a moyen sur toute la longueur actuelle de doubler, non , en hauteur ou dispo dfférente et rejoignant la tribune Nord elle aussi remodeler? 
Mais bon, cela à un (gros) prix

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

La bonne nouvelle surtout, c'est qu'on annonce que le RCV restera à la Rabine. Perso, c'est surtout ça que je retiens. Après perso, la tribune ou je vois des loges rajoutés, ce serait plus en tribune Nord. Sachant la difficulté de la tribune EDM, j'imagine plus cette tribune (Nord) subir des gros travaux au cas ou mais du coup intersaison 2022-2023. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Je serais même d'avis d'attendre de pouvoir refaire et la tribune Nord ...

Ne pensez-vous pas, que sur le long terme, la seule solution (autre que quitter la Rabine) sera de .....détruire complètement les tribunes honnneurs en dur. Cela fait quoi, 2500/3000 max ? Y'a moyen sur toute la longueur actuelle de doubler, non , en hauteur ou dispo dfférente et rejoignant la tribune Nord elle aussi remodeler? 

Là vous dites la m^me chose wink

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

Je serais même d'avis d'attendre de pouvoir refaire et la tribune Nord ...

Si, c'est exactement ce que j'essayais de dire. Il me semble que c'est ce que Emmanuel Gros évoque aussi dans sa déclaration au Ouest-France.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Evidemment, cette tribune originelle peut avoir une valeur sentimentale et historique, mais c'est évident, en plus de l'âge, qu'on peut y refaire une tribune avec sans doute plus de place. Bon, en même temps, pas énormement, je le crains. ou alors un truc à 2 étages. Il y a autant de places en tribune Nord actuellement, non ? Genre 2000 /2500 chacune ?  Ont-elles la même taille ? A priori non, puisque la Nord fait un peu plus que la largeur du terrain, quand l'autre fait la longueur. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

Evidemment, cette tribune originelle peut avoir une valeur sentimentale et historique, mais c'est é...

Tribune d’Honneur: 2 591 spectateurs, loges : 112 assises (171 debout si besoin)
Tribune Nord: 2 358 spectateurs

Pour la valeur sentimentale, pas plus que ça. Historique, un peu plus mais pour ça, il y a les archives, notre histoire ne s'arrête jamais wink

Votre avis ?

Je viens de regarder, on peut parfaitement remplacer la tribune d'honneur par la tribune "Limagrain" du stade Marcel-Michelin (5 600 places). Cette tribune a exactement la même profondeur que notre tribune d'honneur actuelle, 20m de profondeur "seulement".

Si on rajoute à ça une tribune Nord avec le même étage le tout lié par un virage, on obtiendrai une tribune Nord-Ouest de 9 000 ou 10 000 places qui aurait vraiment de la gueule!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dommage que Le Bail soit pas dans les 23 demain contre Leinster. Parce que les autres anciens du RCV brillent pas mal : Kamicamika qui marque contre Clermont, Bouthier qu'on voit peu mais qui brille les rares fois où il a le ballon contre Bath.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Je viens de regarder, on peut parfaitement remplacer la tribune d'honneur par la tribune "Limagrain...

Ce serait magnifique

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Un étage en tribune EdM, c'est techniquement impossible, ou du moins beaucoup trop compliqué. Un si...

Un prolongement vers le bâtiment "école de musique" est faisable, probablement la même largeur que maintenant; de plus, un rallongement vers le mûr qui longe la rue Madame Molé est possible car il n'y a rien sauf une buvette démontable et sur toute la largeur de la tribune actuelle. La surface restante au bout de cette tribune servirait d'accès et pourquoi pas de place pour un écran géant. Quoiqu'il en soit, la façade "école de musique" côté stade n'est pas la plus belle; côté Port, c'est là qu'est le caractère de cette batisse.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il y a aussi , parmi les nombreux paramètres, la circulation et sécurité. Je ne peux plus venir à La Rabine, mais je me rappelle des sorties de matchs, c'est un peu serré à l'école de musique. Avec plus de monde, et si on reduit la circulation possible, ça peut devenir problématique. Faudrait prévoir d'autres sorties ( à moins qu'on puisse déjà sortir par un autre endroit, rue Madame Molé, mais je ne pense pas. )

Votre avis ?

Jeancat1 msgpm

Bonjour de catalogne pour les bretons.

J'ai sauté le pas et je me suis inscrit sur votre forum.

Supporter de l'USAP j'ai beaucoup de respect pour votre club et une grande tendresse pour les bretons en général.

J'ai des amis à Daoulas ( finistère) depuis très longtemps. Un fils avait gagné une licence de rugby lors d'une tombola et il a adoré, il a fait une jolie carrière ( de breton) il a joué à Vannes en fédérale il y a à peu prés 10 ans. maxime Guillou, est ce que certains l'ont connu ?

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Il y a aussi , parmi les nombreux paramètres, la circulation et sécurité. Je ne peux plus venir à L...

L'accès par la rue Madame Molé, au pied de la tribune Sud, permet effectivement de désengorger l'entrée principale, rue Théodore Decker. En cas d'agrandissement du stade, je ne vois pas ou il pourrait y avoir un autre accès; peut-être par SFX car par la rue Joseph Sauveur, je crois que c'est accessible uniquement pour les VIP.

Votre avis ?

Tout le monde parle du Lanester aujourd'hui. Le Lanester par-ci, le Lanester par là, qu'ils sont favoris de la Coupe d'Europe...

Je comprends pas trop, ils ne sont même pas en Fédérale 3...

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Tout le monde parle du Lanester aujourd'hui. Le Lanester par-ci, le Lanester par là, qu'ils sont fa...

laugh

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-l-incroyable-accueil-des-supporters-rochelais_sto8301003/story.shtml

La Rochelle doit continuer d'être un exemple. 

Le site officiel fait la pub pour ce site (qui m'a l'air très bien) : https://depuisledebutblog.wordpress.com/?fbclid=IwAR3HEGqi4cRAYlsVHdgOXwKjsAsvg-Ngfx50MsYzbaM31c81-s5Ar5EdfKs

Cette infographie est parlante sur la progression raisonnée. Elle parlera surtout à ceux qui ne suivent pas le club. 

Quelqu'un connaît l'origine de ce "depuis le début !" qu'un spectateur crie invariablement au bout de 3 minutes de jeu , et qui me fait bien rire à chaque fois. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Et pout mixer la discussion sur le stade et le site, on y trouve cette vidéo, qui fait à la fois plaisir et du mal, et quand on regarde la tribune, on se dit qu'en la détruisant, on peut y mettre beaucoup plus de monde, sur 2 étages, mais en la reculant. Enfin, je ne suis pas DU TOUT architecte. 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=FtYnAewVBVQ&feature=emb_logo&ab_channel=JPPrioul

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Salut les copains vannetais,  j'espère que vous aurez vite l'occasion d'avoir la même journée que moi à savoir un grand match de rugby en demi à domicile d'une grande compétition,  je n'étais pas la avant le match mais jai pu aller avec mes enfants sur le port de ... La Rochelle et ca faisait du bien de retrouver ces émotions collectives !

A vous dans 4 semaines (javais fait les 2 matchs contre Massy il y a 5 ans) , je ne pourrai y être mais je serai avec vous devant mon écran! C'est l'année de l'Atlantique !

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Ce serait super si on organisait avec la Ville et le club un accueil pour les demis du même esprit que celui des Rochelais... ça fait vibrer de voir ça.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

MATDELAP has written

Ce serait super si on organisait avec la Ville et le club un accueil pour les demis du même esprit ...

Alors les 3 clubs de supporters avaient fait la demande à la mairie et la préfecture mais ça avait été refusé malgré le taux très bas chez nous. Toutefois, les charentais sont un peu têtus pour écouter les consignes...

Votre avis ?

Login / Sign up