Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

JaunardBreizé736 msgpm

On est bien d'accord que le budget n'est pas au niveau Top14, qu'il manque encore des joueurs avec une grosse densité physique, mais au risque de me répéter, une montée ça ne se refuse pas, même si on doit faire l'ascenseur. Ça serait plutôt un coup d'accélérateur sur le stade, les infrastructures, l'arrivée de sponsors supplémentaires. Rien ne dit qu'en 2023, la montée serait "finger in the nose". Biarritz, Oyo, ça fait déjà quelques temps qu'ils visent plus haut, mais seul le résultat sportif compte. Ce ne sont pas forcément les pépètes qui décident de tout. Surtout avec le systeme des plays offs ou tu écrases tout le monde avec ton effectif en saison régulière et tu te fais taper parfois dès les barrages. En tant que jaunard converti au Rcv, j'ai connu beaucoup de désillusions en tant que supporter et je peux vous dire que finir premier ou deuxième ne sera pas gage de montée automatique en 2023, 2024 ou 2025. Donc, en résumé, la montée dès 2021, je suis 100% preneur... 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

JaunardBreizé has written

On est bien d'accord que le budget n'est pas au niveau Top14, qu'il manque encore des joueurs avec ...

On a du vivre les même épisodes wink Auvergnat et je suis d'accord avec toi, une montée, cela ne se refuse pas et en PO tout reste possible.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Muarua joue pas mal de temps avec MDM. Espérons qu'il ne nous jouera pas un mauvais tour. 
A moins ...

Cela va être interressant de le voir jouer s'il est sur la feuille , 

M Reggiardo du Castres O cherche un n°8 pour l'an prochain pour compenser le départ de jelonch au ST , peut être le futur pour Bruni frown

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Le groupe est tombé sur facebook!

On est quasi au complet à part peut-être Edwards et blanchard! 

Retour de pages, pauvert, curtis, bazin, picquette (après supension), leafa : bravo au staff pour se retrouver quasi au complet à la sortie de l'hiver !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

voici la liste. 
Pointons les absents :
les blessés ou en reprise :  Jones (?), Bolenaivalu, Burgaud, Dubreuil (?) , 
les écartés car en dessous des titulaires (?) : Dumas, Abraham, Bly, 

Ceux laissés au repos pour le déplacement à Sapiac  ?  : Blanchard, Edwards, Saseras, 

Sinon, des retours qui font plaisir, mais il y en aura 4 hors groupe. 
Seule interrogation : un seul vrai numéro 8, Bruni.  

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

MdM devrait faire tourner à La Rabine

car ils vont enchainer avec à domicile avec Grenoble et un match de rattrapage contre Valence R au combien capital pour sortir du bas de classement

donc victoire et + si affinité wink

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

delcaro has written

car ils vont enchainer avec à domicile avec Grenoble et un ma...

ouais .....Nevers aussi devait venir avec un équipe B- On a vu. 

Sinon, même si les nuages arriveront au moment du match, pas de pluie prévue. Comme il y a 2 ans, les soirs de matchs auront quasiment toujours été joué à sec. Même si cela avait moins d'importance avec l'absence de public...... En parlant de ça, je vois mal les play-offs se dérouler avec public, hélas ...... et  comme on est "meilleur" à l'extérieur, ce serait dommage. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

delcaro has written

car ils vont enchainer avec à domicile av...

ouais .....Nevers aussi devait venir avec un équipe B- On a vu. 

c'est pourquoi je dis déjà une victoire smiley

après MdM n'a pas forcement le même groupe que USON et n'avais pas un match de rattrapage ultra important avec un concurrent direct

et puis on n'a pas perdu contre Nevers cheeky

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Si proche du but si je puis dire les joueurs ne vont pas lacher l'affaire sachant qu'un très gros déplacement arrive derrière à Montauban ou ça risque de taper fort et d'être très compliqué.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

delcaro has written

c'est pourquoi je dis déjà une victoire smiley

après MdM n'a pas forcement le même groupe que USON et n'a...

oui, déjà une victoire. 
MDM reste sur une victoire à l'extérieur en marquant près de 50pts. c'est bon de le rappeler quand même. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/il-nous-faut-un-match-reference-a-domicile-7172995

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

C'est la bonne analyse. L'équipe en effet peine à domicile, il faut un match "tué" pour marquer le territoire.

Quand à l'issue du match à Colomiers, Popelin avait dit en entretien "nous nous sommes faits le pari d'aller gagner sur la pelouse de Colo", je pense que c'est aussi la réflexion des équipes qui viennent à la Rabine, sachant que sans public il y a une pression de moins, et un coup à jouer. Et de fait, même les victoires ont été en majorité laborieuses depuis le huis-clos (je pense en particulier au match de forçats contre Montauban).

Hâte de la soirée de demain, qui pourrait faire coup double si Vannes assure et qu'Oyonnax se ressaisit après quelques déceptions !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

MATDELAP has written

Hâte de la soirée de demain, qui pourrait faire coup double si Vannes assure et qu'Oyonnax se ressa...

Personnellement, je ne m'occupe pas de l'USAP, ils seront à minima à notre niveau, peut-être devant, peut-être un peu derrière, ou à niveau. 
Je ne m'intéresse qu'à Biarritz, car c'est là que se joue ou non un match supplémentaire en play-off. Il va falloir faire le plein contre MDM, Rouen, VRDR avant les 4 derniers matchs, premices des play-offs et où à priori le B.O nous reprendra pas mal de points, donc il faut non seulement conserver notre avance, mais l'agrandir. 

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/hilsenbeck-marks-la-qualite-allemande-du-rc-vannes-03-03-2021-12712933.php

la dernière phrase de Fraser est pertinente, je pense (niveau langue)

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

14 changements à M2M plus premier match pour de nombreux jeunes donc cest bien ce qui me plaît,  les équipes font maintenant l'impasse sur ce genre de match!

A nous d'être sérieux et nous devons faire le même type de match que celui contre Provence qui soit disant en passant était un match sérieux de notre part a domicile...

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

dodo du vestiaire has written

14 changements à M2M plus premier match pour de nombreux jeunes donc cest bien ce qui me plaît,  le...

ils vont aussi avoir un match report contre Valence R qui me semble t il est plus important que celui du RCV,

ils n'ont pas forcement l'effectif pour jouer tous les matchs mode phase final descente, 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dumas, Pauvert et Picault sont en réserve en cas de pépins de dernière minute. Rabut définitivement (?) reconverti en 13 ? Troin enchaîne les titularistions. Retour de Phelipponneau titulaire. 
Pagès sur le banc. 18 Jiffs.
Sur le papier, c'est costaud, y compris le banc. 
sans connaître l'effectif de MDM, un mélange de titulaires et de remplaçants. Mais je note que des joueurs qui devaient être mis au repos (Laousse Azpiazu) sont présents. Prudence donc. pas de Cédaro, mais Muzzio (en ancien vannetais) 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Pio Muarua sera bien titulaire donc à voir si des regrets ou pas cool

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

alors, oui, il y a plusieurs espoirs et des joueurs qui reviennent de blessures à MDM. Mais les espoirs sont forcément de qualité, voudront prouver pour ceux qui font leur première cap ( comme l'ont fait chez nous les Troin, Levron ou Bazin, Gratien, et autres les saisons passées). Donc, ne pas en tenir compte, jouer cette équipe comme étant une bonne équipe de proD2. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Des play-offs sans public ...... on y va tout droit :( 

"TOP 14 : LA LNR EN APPELLE DE NOUVEAU À L’ETAT

Alors que le huis clos devrait être prolongé dans les stades jusqu’à la fin du mois de mai, le président de la LNR Paul Goze a confirmé avoir pris contact avec les autorités afin d’obtenir de nouvelles aides financières pour les clubs.

https://www.rugby365.fr/top-14-lnr-appelle-de-nouveau-a-letat-10192020.html

Votre avis ?

Gej561 msgpm

Raphael ROBIC sur la feuille de match de MdM

retour à la maison, bienvenue Raph

Votre avis ?

Login / Sign up