Jéhanno Florian has writtenHugh Chalmers va s'occuper de la formation des Espoirs à Biarritz, bon vent à lui!
Quel joueur quand meme ! Il avait tout pour marquer : une apparence de pirate, un esprit, un physique encore bien rugueux, une analyse du jeu, une gentillesse... sacré personnage.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenT'as raison, en plus de l'incertitude sportive, vient s'ajouter l'incertitude extrasportive (le financier et la tenue du calendrier)...Il semble quand même que les clubs où le public n'est malheureusement pas en nombre lors des réceptions (faible nombre où petites infrastructures) s'en tireront un peu plus facilement. Par ailleurs, ces clubs à "petits" budget (par rapport aux autres bien sûr) n'ont généralement pas de très gros salaires, donc, pris en charge et en très grande partie par l'état. Va t on voir le classements 'inverser ? Non, je n'irai pas jusque là, mais c'est sûr qu'à ce jour, cette saison s'annonce tellement aléatoire ..... !!! Si elle a lieu !, mais ça, je n'ose pas l'imaginer....bzh44 has writtenBouthier-Le Bail-Tuohy-Chalmers-vosawai-Kamikamika-Cramond : Cela en fait des jou...
je ne mettrais pas Kamicamika dans cette liste. Il ets resté unan, en prêt, et n'a pas joué tant quue ça de matchs. Mais il était (très) bon.
bzh44 has writtenA l'instant T par contre, j'ai du mal à nous voir forcément dans les 6 mais plus viser le top 10 co...
Bha, plus encore que les autres années, RIEN n'est prévisible. Ni ladate de reprise, ni les équipes qui tiendront la route, ni les clubs qui seront en difficultés financièrement, ni si Rouen ou VRDR sauront rebondir, ni si Colomiers va rééditer sa saison, ni si Bernard prendra Laporte, etc
Votre avis ?
on comprend que 2 raisons ont fait que Chalmers ne pouvait pas intégrer le staff : soit il n'y avait pas la place qu'il voulait (que ça supposait prendre la place de quelqu'un) soit ce que proposait Biarritz était bien plus intéressant.
Votre avis ?
Je t'en rajoute deux autres :
- la vie a Biarritz
- son pote Clarkin
Bon vent a lui!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenPour connaitre les 2, La vie à Vannes ou dans le golfe du Morbihan n'a rien à envier à Biarritz ,...!Je t'en rajoute deux autres :
- la vie a Biarritz
- son pote Clarkin
Bon vent a lui!
Votre avis ?
Prefere vivre dans le golfe du morbihan que pres des golfs a Biarritz
Votre avis ?
En tout cas, j'ai un goût amer de voir Cramond (surtout) et Chalmers à Biarritz...... Comme beaucoup, j'ai toujorus eu un grand respect pour ce club sans comparaison avec le notre .....mais depuis quelques temps, entre tweets regrettables, finances irrespectueuses, manque de public au stade etc ....... J'aurais presque préféré les voir ailleurs.
Votre avis ?
teillet has writtendodo du vestiaire has writtenPour connaitre les 2, La vie à Vannes ou dans le golfe du Morbihan n'a rien à envier à Biarritz ,...!Je t'en rajoute deux autres :
- la vie a Biarritz
- son pote Clarkin...
Si tu aimes le surf et la montagne pas sûr ! (Autre debat!)
Votre avis ?
On essaiera de se rassurer en se disant que Saseras et Edwards ont du potentiel, que Holder est comme une recrue, qu'il y a un an on se disait "c'est qui ce Abraham ?" et qu'il est plutôt satisfaisant, qu(on n'avait quasi jamais entendu parler de Bazin ou Gratien. Beaucoup d'expérience n'est plus là, mais une grosse ossature demeure de l'equipe qui a portant connu que des problèmes (entraînements, blessures...) et qui a réussi à faire des matchs corrects (sans Chalmers, Vosawai et Tuohy la plupart du temps...)
Enfin, on se rassure comme on peut ;)
Ce qui est sûr, aussi hélas, c'est qu'à domicile, à huis-clos, pas sûr que l'équipe soit aussi forte sans l'apport du public. Ca joue quand même.
Votre avis ?
bizuth56 has written
Je trouve que l'article laisse un goût bizarre. Il a de bons souvenirs de Vannes, mais la formulation "je n'ai rien contre le club, mais Biarritz etc..." donne un sentiment étrange de déception de sa part.
Après c'est sûr que sa carrière s'est faite en très grande partie ailleurs, et qu'il n'a passé à Vannes que 2 ans, mais on a le sentiment que le journaliste est obligé d'aller gratter quelques mots sympas sur le RCV... C'est peut-être une interprétation de ma part, d'autant que malgré son français excellent il peut avoir des tournures de phrases différentes, mais je ne savais pas trop quoi penser à la fin de la page.
Votre avis ?
A peu près le même ressenti, pas d'animosité, mais peut-être une mini déception. Enfn, tournons la page.
Apparemment, les sportifs professionnels sont autorisés à reprendre l'entraînement.
Votre avis ?
le club de biarritz avait une belle image...mais l arrivee des dirigeants qui gouvernent ce club actuellement a terni celle ci.
reprendre un club a des fins mercantiles en mettant la pression sur une ville... c est juste pas tres jolie tout cela...
Votre avis ?
Voici la conclusion du message des dirigeants sur le site officiel :
"Dans cette optique, nous allons densifier notre dispositif de communication, en tenant compte dans nos contenus et nos fréquences d’envoi, de vos particularités et de vos attentes.
Notre actualité à venir est riche. L’hommage prochain que nous devons aux joueurs de renom qui nous quittent, les recrutements en cours ou à venir de nouveaux talents, mais aussi la célébration des 70 ans du club et la présentation prochaine des mesures fortes que nous allons prendre pour soutenir notre redémarrage et sécuriser le déploiement de notre prochaine saison.
Tenez vous prêts, vous toutes et tous, ami(e)s du Rugby Club de Vannes
L’aventure continue car notre histoire ne s’arrête jamais !
Soyez fiers, comme nous le sommes, d’y être étroitement associés.
Merci du fond du cœur pour votre soutien.
À très bientôt."
http://www.rugbyclubvannes.bzh/message-important-des-deux-presidents-et-de-lensemble-des-dirigeants-du-rcv-a-tous-les-acteurs-du-club/
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenteillet has writtendodo du vestiaire has writtenPour connaitre les 2, La vie à Vannes ou dans le golfe du Morbihan n'a rien à envier à Biarritz ,...!Je t'en rajoute deux autres :
- la vie a Biarrit...
Si tu aimes le surf et la montagne pas sûr ! (Autre debat!)
Complètement d'accord avec Dodo, après avoir vécu 35 ans en Bretagne (100% pour beurre) ça fait 4 ans que je vis à St Jean de Luz. Entre le rugby, le surf les montagnes et la météo ( il pleut plus qu'en Bretagne en qte mais moins en jour et surtout il fait beaucoup plus chaud) les fêtes, la bouffe et une culture de caractère comme en Bretagne, je peux confirmer qu'il fait très très bon vivre au pays Basque ;-)
Votre avis ?
Des choses étonnantes.....Pierre Bernard qu quitte Biarritz. Je pensais que nous n'étions pas assez "prestigieux" poru l'accueillir, je le voyais plutôt dans un club de haut de proD2..... et je vosi qu'il signe en Fed 1 à Arcachon.
Clairement, là, un choix de vie, je pense, même si Arcachon a peut-être des ambitions, et sans doute un salaire pas loin de la proD2....
Votre avis ?
bizuth56 has writtenDes choses étonnantes.....Pierre Bernard qu quitte Biarritz. Je pensais que nous n'étions pas assez...
Qu'est-ce que je disais?
Jéhanno Florian has writtenPour ce qui est des joueurs disponibles en ce moment, à mon avis, ils ne vont pas trop jouer à fair...
Bon. Peut-être que c'est le RCV qui n'a pas pensé à approcher Pierre Bernard, peut-être son profil n'interessait-il pas les coach ou bien peut-être qu'on n'a pas osé lui faire d'offre dans la situation économique actuelle.
N'empeche, je pense qu'on aurait pu se le permettre!
J'avoue que ça me fout un peu les boules parce que j'étais personnellement très interessé par son profil, mais comme il le dit si bien...
Votre avis ?
On cherche un trois-quart centre? un ouvreur? un botteur? un leader?
Je vous présente Gavin Henson 
https://www.youtube.com/watch?v=Ouknxgw3hY4
Votre avis ?
autant l'intégrer tout de suite, il n'est plus possible de marquer un essai contre les protections du poteau.
Votre avis ?
Bon, ça explique pas mal de choses.
C'est quand même dommage, mais c'est comme ça.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenBon, ça explique pas mal de choses.
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/arcachon_33009/federale-1-pi...
plus qu'un choix d'environnement ou d'amitié, ça semble un choix professionnel post carrière. Pas illogique. Il touchera sans doute 2 fois moins qu'ailleurs, mais dans 3 ans, il aura sans doute son avenir protégé, donc ......
Votre avis ?