CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

et une conquête assez dégueulasse qui n'autorise rien. C'est pas encore mort, mais ça sent pas très bon. Même pas sûr que le vent nous aide. On verra 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Marguerite56 has written

patern has written

Poursuivre la série, même à l'extérieur : tel est l'objectif du RCV ce soir à Ro...

Si on veut continuer la série il va falloir serrer les boulons en défense parce que là on est en mode porte de saloon... 

Justement, c'est là que l'on va juger de la réaction du RCV. Vent favorable ou pas, va falloir montrer autre chose, surtout en défense et...en mêlée fermée, on n'est pas bon. allez le RCV

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

en plus, pour une fois qu'on peut avoir plus de supporters à l'extérieur, ils nous doivent une meilleure 2ème mi-temps. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Marguerite56 has written

patern has written

Poursuivre la série, même à l'extérieur : tel est l'objectif du RCV ce soir à Ro...

Si on veut continuer la série il va falloir serrer les boulons en défense parce que là on est en mode porte de saloon... 

Le première essai part du fait de laisser le rebond, le second est un cafouillage. Autrement, ça reste solide comme la défense sur le maul après la touche à 5 m. Dommage de pas avoir réussi à mettre même 3 points de plus  suite à l'essai.

A suivre avec le vent et avoir j'espère le ballon car niveau touche, c'est compliqué aujourd'hui

Votre avis ?

guibi5680 msgpm

Pas d'envie chez nos bleus face à des normands qui jouent leur survie.  Le match se joue sur la rage de gagner et sur les fondamentaux. Les lancer mal assurés et on paie cash. Le Rcv est obligé de réagir pour au moins un bd

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

ROUEN C'est quand même pas terrible, mais nous pas guère mieux. Ils ont de la chance sur le 2ele essai. Je craignais une défaite avec de la casse sur des joueurs clés et notamment Boleinavalu. J'espère qu'il pourra être là contre Beziers. Vite revenir au score car 20_8 à la mi temps, ça peut être dur surtout si Rouen scoré de nouveau

Votre avis ?

guibi5680 msgpm

trop dindicipline pour rester dans le match. Le rcv joue le maintien cette année car pas assez capable de performer à lexterieur

Votre avis ?

Marguerite5696 msgpm

patern has written

Marguerite56 has written

patern has written

Poursuivre la série, même à l'extérieur : tel est l'obj...

Justement, c'est là que l'on va juger de la réaction du RCV. Vent favorable ou pas, va falloir montrer autre chose, surtout en défense et...en mêlée fermée, on n'est pas bon. allez le RCV

C'est sûr qu'en mêlée on ne fait pas le poids...malheureusement ça fait quelques temps que ça dure... Je sais qu'on est passé dans le rugby d'hiver mais où est passé notre fond de jeu... Je m'ennuie à regarder mon équipe... 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

hé ben..... je cherche mais je ne vois pas un seul truc positif sur ce match. Prendre 30 pts chez une équipe qui en marque 12 en moyenne..... tout est dit. 
Si je m'attendais à une défaite, j'espérais au moins un BD. Faillite à tous les étages. Ca nous pendait au nez vu les dernières prestations. 
Rouen a fait son match, sans plus, mais comme on a été incapable d'aller dans leur camp...... et c'est là ma seule frustration : on marque 2 essais assez facilement.....  Certes, pas de chance (comme le ballon de Hilsenbeck qui sort du terrain d'1 centimètre), mais c'est anecdotique.  

Le jeu des arrières (pas que sur ce match) m'inquiète aussi, les passes sont moyennes, par exemple (Angoulême ou Colomiers, ça coulissait bien mieux chez eux)

Va falloir battre Béziers pour finir avec le même total de points en phase aller que la saison dernière. 

je me doutais aussi qu'avec le retour de Fry, Chalmers, Cramond, Duplenne ..... on allait faire pire que sans eux . Le paradoxe fréquent en sport (mais ils vont reprendre le rythme, et ne sont pas à incriminer, faillite collective ce soir). A part Bonnefond et peut-être Bolenaivalu, je ne vois pas qui sauver. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Marguerite56 has written

patern has written

Marguerite56 has written

Si on veut continuer la série il va falloir serrer les...

C'est sûr qu'en mêlée on ne fait pas le poids...malheureusement ça fait quelques temps que ça dure... Je sais qu'on est passé dans le rugby d'hiver mais où est passé notre fond de jeu... Je m'ennuie à regarder mon équipe... 

Ce soir, j'ai vu un RCV hors-sujet voire suffisant par période...aucun espoir en conséquence de ramener quoique ce soit. Bravo à Rouen qui mérite sa victoire, le maintien se joura entre eux et Aurillac, je pense que les Dromois n'ont pas le niveau, désolé...Le plus inquiétant, c'est ce manque de réaction, de créativité dans le jeu, Popelin l'a mais c'et tellement risqué parfois, souvent...la victoire à l'arraché contre Angoulême était un avertissement, ce soir, le RCV est averti clairement! Je redoute Béziers à la Rabine vendredi prochain.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

guibi56 has written

trop dindicipline pour rester dans le match. Le rcv joue le maintien cette année car pas assez capa...

Je veux bien qu'on soit pas satisfait du résultat (même si perdre à Rouen n'est pas une honte) mais de là à écrire ça;

Le RCV est dans le coup pour le top 6 comme beaucoup d'équipes. Est-ce que ça passera ? A suivre. En attendant la bonne nouvelle de ce soir, c'est qu'il y a des retours et des joueurs qui sont dasn le rythme comme Duplenne.

La mauvaise, c'est qu'on perd Piquette sans doute sur commotion et que notre 8 à fait l'ensemble du match même si ce dernier à été faible en rythme de jeu (mais 80 min quand même)

D'accord avec le constat de Bizuth, c'est pataud derrière et il y a pas eu d'annimation offensive . Est-ce du à la consigne de jouer au pied en seconde période ?

Je pense pas sachant que c'est récurant y compris à la maison.

Votre avis ?

guibi5680 msgpm

Se maintenir et finir dans le ventre mou de la pro D2 est objectivement le but à atteindre cette année.  Il faut être réaliste et ne pas rêver sur notre belle fin de saison de l'an passé.  LeRcv a  des anciens qui s'essoufflent et des jeunes en devenir. tout repose donc sur nos matchs à la maison. Retrouver les fondamentaux tant devant que derrière est à vite retrouver. Et gagner contre Béziers est un objectif. Ce sera dur car Bélziers casse souvent le jeu par l'affrontement devant 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

on a encore la preuve ce soir que ça ne sert à rien de juger une équipe sur le papier. Car elle était excellente sur le papier....... et c'est déjà arrivé qu'une équipe moyenne en prinicpe performe. Il n'y a que la vérité du terrain, et de la performance collective, et technique, et discipline......

Bravo à Rouen, qui n'a pas eu a tellement forcer mais à fait ce qu'il fallait (même si c'était pas très difficile devant tant d'approximations)

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

guibi56 has written

Se maintenir et finir dans le ventre mou de la pro D2 est objectivement le but à atteindre cette an...

OULA un grand connaiseur ^^

le RCV jouera le top 6 comme les 10-11 première équipe du championat a l'heur actuelle, perdre a l'extérieur n'est pas un drame sachant que vous perder pas ou peut à domicile

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

D'accord pour dire qu'on a largement les moyens de jouer plus que le maintien. Mais pour l'instant, à mi parcours, on sera presque contents de finir entre la 8eme et la 10ème place vu le contenu. Ce soir, j'ai pas vu de la suffisance, mais je sens les joueurs un peu émoussés. Je persiste à dire qu'Hilsenbeck par exemple est trop utilisé, d'ou peut être certaines erreurs ce soir. Mais si on bat Beziers, la phase aller sera quand même plutôt réussie. Toutes les équipes ont de toute façon des résultats en dents de scie, à part 3ou 4 qui sont pour l'instant au dessus du lot

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

JaunardBreizé has written

D'accord pour dire qu'on a largement les moyens de jouer plus que le maintien. Mais pour l'instant,...

oui, j'aimerais bien voir des joueurs comme Hugo, Rabut, huteau ou Juniver. A peu près les seuls qu'on ait très peu vus. Pas sûr que cela apportera quelque chose, mais.....

Eliminer tout de suite l'idée que Béziers serait fatigué malgré son 7ème match de suite. Ce serait une erreur stratégique grave et on ne saura à la fin de match seulement s'ils l'étaient. 

Quelques retours pour ce match : Bazin, Abiven (?), Picault (?), Vosawai (?), Seneca, Gratien.....

Votre avis ?

guibi5680 msgpm

Pour sid133, je ne suis pas " un grand connaisseur" comme tu le mets avec ironie. je pense sincèrement que le jeu montré  tant par les avants que par les lignes arrières  produisent moins de jeu fluide et de perforation. on gagne à la Rabine car nos gars y mettent un supplément de coeur. Regarde contre Colombiers ou le SaXV ' on ne gagne pas en faisant du jeu. Si cela revient pour les blocs à venir' j'en serai heureux pour nos couleurs. Mais soyons réalistes ' 7 ou 8eme  serait un bon résultat car le championnat est plus serré  que lcelui de  l an passé. Pour être dans les 6 , il faut gagner à l'extérieur et rester au maximum invincible at home.  Construisons dans la durée et aguerrissons tous les jeunes à l'esprit du jeu que notre staff Spitzer- Fraser met en place avec conviction. N'allons pas trop vite et ne brûlons pas les étapes en se croyant plus fort que l'on est actuellement. la constance s'apprend et c'est une belle qualité  à rechercher comme la patience.

suis d'accord pour donner leurs chances au Juniver, Rabut,  Hutteau,  Hugo, Dumoulin et autres nouveaux

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

guibi56 has written

Pour sid133, je ne suis pas " un grand connaisseur" comme tu le mets avec ironie. je pense sincèrem...

Des match que j'ai vu le niveau du RCV est loin d'être lamentable, niveau qualité de jeux, la météo national depuis 8-10 semaines (énormément de pluis, Aix a jouer 8 match sur 13 sous la pluis) nivéle vers le bas le jeux de mouvement, mais le rugby c'est pas que cela ! HEUREUSEMENT sinon autant faire uniquement du 7 !! 

il y a une différence entre jouer le maintient comme tu la dit plus haut est être 7-8éme qui est au final visé le top 6 ...
Tu a encore bcp de match et je peut t'assuré que le RCV sera a la lutte jusque à la 28-29éme journée.
Après 5-6-7-8-9éme ceci c'est trop difficile trop d'équipe on le même niveau cette saison ou similaire ce qui rend ce championnat fort intéressant (Nevers,Vannes,Colomier,Soyaux,Carca et Bezier) cela va se jouer à un rien il suffit de regardé le classement Britanique est de voir que Vannes est 6éme équalité avec Carca et Angouléme et juste 2pt devant Nevers ( à 3 pts du BO) ...

Au vu du calendrier votre saison vous aller la jouer entre la 19éme et 23éme journée avec 3 reception et deux déplacement à Aurillac qui peut être prenable est à Angouléme un concurent direct ! si tu fais carton plein ( entre 20 et 22pts) tu a de forte chance d'être dans la charette des 6 premier.

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Sid133 has written

guibi56 has written

Pour sid133, je ne suis pas " un grand connaisseur" comme tu le mets avec ironi...

Des match que j'ai vu le niveau du RCV est loin d'être lamentable, niveau qualité de jeux, la météo national depuis 8-10 semaines (énormément de pluis, Aix a jouer 8 match sur 13 sous la pluis) nivéle vers le bas le jeux de mouvement, mais le rugby c'est pas que cela ! HEUREUSEMENT sinon autant faire uniquement du 7 !! 

il y a une différence entre jouer le maintient comme tu la dit plus haut est être 7-8éme qui est au final visé le top 6 ...
Tu a encore bcp de match et je peut t'assuré que le RCV sera a la lutte jusque à la 28-29éme journée.
Après 5-6-7-8-9éme ceci c'est trop difficile trop d'équipe on le même niveau cette saison ou similaire ce qui rend ce championnat fort intéressant (Nevers,Vannes,Colomier,Soyaux,Carca et Bezier) cela va se jouer à un rien il suffit de regardé le classement Britanique est de voir que Vannes est 6éme équalité avec Carca et Angouléme et juste 2pt devant Nevers ( à 3 pts du BO) ...

Au vu du calendrier votre saison vous aller la jouer entre la 19éme et 23éme journée avec 3 reception et deux déplacement à Aurillac qui peut être prenable est à Angouléme un concurent direct ! si tu fais carton plein ( entre 20 et 22pts) tu a de forte chance d'être dans la charette des 6 premier.

Oula oula oula ..avec une seule  victoire chez le solide valence  1 pion chez le monstre montauban ....  et un autre en début d' saison chez, pour qui pour quoi biarritz qui nous réussit chaque année tu veux prétendre à quoi d autre à ce stade ?

De toute facon à moins de ne pas connaitre le mot humilité , dans ce championnat c est soit tu joues le maintien soit tu joues le top 6 mais encore faut il à mi saison avoir fait les prestations et obtenu des résultats qui corespondent à ce prétendant au top 6 .ce qui n est pas le cas! donc à partir de là hin ... se voir plus beau qu on ne l est ...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

c'est juste le verre à moitié plein. J'ai été très déçu du match hier, mais c'est plus celui de la semaine passée qui autait tendance à m'inquiéter....... mais pas plus que ça. 

C'est toujours le cas après une défaite, on voit tout en noir. Regardez Nevers...... condamné à ne rien faire la semaine dernière, et qui va gagner à MDM ..... ce qui ne nous arrange pas, car notre prochain déplacement, et rare de perdre 2 fois de suite chez soi. 

Personne ne mentionne le classement Britannique : nous restons à +7 et 6ème ex-aequo. Avec Colomiers, nous sommes la seule équipe à avoir joué 6 matchs à domicile et 8 à l'extérieur (Montauban aussi mais un match en moins). N'oublions pas l'avalanche de blessures que nous avons dû subir.  
Cela n'enlève rien à la piètre prestation d'hier, il va falloir se secouer. Pas rassuré, mais pas plus inquièt que ça non plus. Pour l'instant.  

Spitzer : 

« En usant d’un vocabulaire correct, on dira que c’est insuffisant…
Je n’ai rien aimé, ni la semaine de travail, le contenu et le contenant, ni l’attitude avant le match.
On n’a pas été professionnel par notre indiscipline et notre manque de maîtrise. On n’a pas fait preuve non plus d’un esprit amateur en faisant preuve d’énergie et d’enthousiasme. On n’a en rien ressemblé à ce qu’on est.« 

Votre avis ?

Login / Sign up