CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

RC VANNES

jerome56921 msgpm

A l'issue du dernier block j'ai l'impression que l'on se dirigera vers un match à 3/4 en bas du classement , un match à 3 en haut et une bataille épique entre 9 clubs pour les places 4/5/6.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

A l'issue du dernier block j'ai l'impression que l'on se dirigera vers un match à 3/4 en bas du cla...

oui, quasi sûr. 

Seule variante, pas sûr que le groupe de 9 le reste. Je vois bien un ventre mou avec 2 ou 3 équipes trop loin pour le top 6 et trop haut pour le maintien. Actuellement ce serait Montauban, Provence voire Béziers, mais ça peut être 3 autres (dont nous) 

classement Britannique : 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bilan Midol : 

Bon, je continue, mais je n'y comprends rien...... Bly dans le XV type?  il a eu 2 actions. Vuvlivuli 3 étoiles ?  Quelque part, ça rééquilibre l'extrème sévérité qu'il reçoit ici, mais c'est n'importequoi quand même. 
Bref.....

*** Vulivuli; seneca 

** Le Bail 

* Bly, Civetta, Leafa 

Bilan : 

9 : Hilsenbeck

8 : Curtis , Gratien, Bly,

7 : Marks, Picault , Le Bail ,

6 : Seneca,

5 : Bolenaivalu , Muarua,

4 : Jones, Bazin , Leafa ,

3 :  Kite, Vulivuli

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard , Bonnefond  , Civetta

1 : Duplenne , Abiven, , Hickes, Dubreuil

Affluences : 

Perpignan : 9352

MDM 5189

Montauban 4100

Angoulême 4000

Biarritz 3000

Colomiers 2900

Rouen 2245

Valence-Romans 2000

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

https://www.letelegramme.fr/rugby/rugby-le-staff-du-rc-vannes-a-la-nuit-du-rugby-25-11-2019-12440913.php

Il m'inquiète un peu JNS parce qu'il dit dans cet article.

J'espére qu'ils vont l'avoir cette récompense car ils la mérite.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

jerome56 has written

A l'issue du dernier block j'ai l'impression que l'on se dirigera vers un matc...

oui, quasi sûr. 

Seule variante, pas sûr que le groupe de 9 le reste. Je vois bien un ventre mou avec 2 ou 3 équipes trop loin pour le top 6 et trop haut pour le maintien. Actuellement ce serait Montauban, Provence voire Béziers, mais ça peut être 3 autres (dont nous) 

classement Britannique : 

Voilà le bon classement. Resté caché en 7 ou 8 places et à moins de 5 pts pour finir fort en fin de saisonlaugh.

Ne pas rentrer trop tôt dans les 6 et donner du temps de jeu à certains, pour avoir un XV type pour les PO et peut être recevoir.

Mais bon la route (bussad) est encore longue dans cette pro2

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

un article de OF met en avant Civetta sur les ballons portés et touches. C'est sûr que ça n'a pas pu faire de mal. 

Sinon, cela fait 13 mois que Fry n'a plus porté le maillot du RCV ( blessure + sélection), il est temps que cela cesse. Et ça tombe bien si le verdict de Neparidze était sérieux comme le craignait le staff. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bizuth56 has written

Bilan Midol : 

Bon, je continue, mais je n'y comprends rien...... Bly dans le XV type?  il a eu 2 a...

C'est le journaliste local qui attribu les étoiles.
Le nom Vulivuli doit encore le faire frissonner...

Pour le XV type, faut pas chercher. On le saurait si le Midol était un journal de qualité...

Votre avis ?

bizuth56 has written

un article de OF met en avant Civetta sur les ballons portés et touches. C'est sûr que ça n'a pas p...

L'article parle de ce secteur de jeu quand c'est le RCV qui fait un maul mais il est aussi précieux pour défendre sur les mauls adverses!

Franchement une très bonne recrue.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

un article de OF met en avant Civetta sur les ballons portés et touches. C'est...

L'article parle de ce secteur de jeu quand c'est le RCV qui fait un maul mais il est aussi précieux pour défendre sur les mauls adverses!

Franchement une très bonne recrue.

Merci le staff et merci Eric pour le convaincre. Par contre du coup, ça fait à terme si le club prolonge Civetta (pas impossible) et que l'ensemble des blessés reviennent (Tuohy sur, Cramond j'espère un jour) , ça fera 6 seconde ligne si chacun est gardé.

La conccurence va être rude et pas sur que tous le monde joue.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Par contre du coup, ça fait à terme si le club prolonge Civetta (pas impossible) et que l'ensemble ...

Pour Cramond, je pense que son retour sera un moment crucial (pour lui, avant tout). Il aura sans doute uen appréhension. Si le ou les premiers matchs passent, ça devrait aller. Mais s'il sort au premier match ...... j'ai un peu peur pour sa carrière. 

Beaucoup de non Jiffs aussi e 2ème ligne : Tuohy, Civetta, Jones. Pas sur que Marks, Picquette, cramond et ces 3 là restent tous au club non plus. On verra en temps voulu. 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

J'avais été un peu seul à trouver Vulivuli pas trop mal sur ce match, plus tranchant que d'habitude, mais pas au point de lui mettre 3 étoiles quand même ! Sinon, en ce qui concerne le sureffectif en 2de ligne, si on garde tout le monde, est ce que certains ne pourraient pas se reconvertir en 3eme ligne, je pense à Cramond et Jones par exemple ? 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

JaunardBreizé has written

J'avais été un peu seul à trouver Vulivuli pas trop mal sur ce match, plus tranchant que d'habitude...

Cramond est arrivé en étant plus troisième ligne que deuxième, je crois me rappeler. 
Quant à Vulivuli, c'est ça : médias trop gentils avec ses perf" et (pour moi) supporters trop sévères. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Nuit du Rugby. Je ne pense pas que le RCV sera honoré mas déjà super d'être nommé. 
Quand au prix du meilleur public, toujours aussi peu fiable pour moi, je ne sais pas si je souhaite qu'on l'ait encore. Car finalement,on ne peut que devenir décevant, et puis, honnêtement, si on a sans doute le meilleur public de proD2, je doute que ce soit le cas avec le top 14. la Rochelleou Clermont méritent sans doute autant (même si je ne suis pas trop leurs "performances") 

Votre avis ?

bizuth56 has written

Nuit du Rugby. Je ne pense pas que le RCV sera honoré mas déjà super d'être nommé. 
Quand au prix d...

Pour le public, c'est possible de passer à un autre niveau.

Il "suffirait" d'avoir une bombarde ou une cornemuse qui joue dès que l'ambiance retombe (on l'avait et on ne l'a plus) et d'installer deux ou trois vrais chants, avec de vrais paroles, que tout le public reprendrais.
Pour le premier point, il faut "juste" trouver quelqu'un d'assez motivé.
Pour le deuxième, il faut trouver les bons chants (le plus compliqué) et trouver un groupe d'au moins 10 personnes motivés pour relancer ces deux ou trois chants à chaque soir de Rugby à la Rabine.

Votre avis ?

Tiens, c'est le public de Brive qui est élu Meilleur Public!

C'est un peu innatendu, mais pourquoi pas?

Votre avis ?

Bon comme ça c'est réglé/

A l'année prochaine!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bon comme ça c'est réglé/

A l'année prochaine!

Bah ouais. Voilà un challenge ! 
Et Brive le mérite sans doute. 

Votre avis ?

C'est con parceque le titre de Meilleur Staff est pour moi le plus a même de récompenser en vérité un club entier (pas un joueur, pas un exploit individuel ou autre).

Il serait intéressant d'avoir un systême objectif pour élire le Meilleur Public aussi (je ferai voter les joueurs, avec obligation de voter pour un autre public que le sien)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il serait intéressant d'avoir un systême objectif pour élire le Meilleur Public aussi (je ferai vot...

d'accord, seul moyen équitable. Staff et joueurs qui votent pour un autre club que le sien. Sur internet, c'est faussé, surtout que je suppose qu'on peut voter 50 fois par jour ? 

Perso, j'éliminerais d'office les publics qui sifflent l'adversaire, mais c'est dur à quantifier ...... mais cuturel, parait-il....

Votre avis ?

bizuth56 has written

Il serait intéressant d'avoir un systême objectif pour élire le Meilleu...

d'accord, seul moyen équitable. Staff et joueurs qui votent pour un autre club que le sien. Sur internet, c'est faussé, surtout que je suppose qu'on peut voter 50 fois par jour ? 

Perso, j'éliminerais d'office les publics qui sifflent l'adversaire, mais c'est dur à quantifier ...... mais cuturel, parait-il....

Même a Vannes ça arrive...

Si ce n'est que siffler, ça passe (même si j'apprécie 1000 fois plus un silence de plomb pour le buteur). Ce qui est beaucoup plus regrettable, ce sont les insultes et compagnie. Mais là aussi, même  Vannes, il a déjà surement eu des insultes (peut-être moins qu'ailleurs) et ça reste toujours très regrettables, mais on ne peut pas y faire grand chose.

Et un public ne se résume pas à ça (heureusement), mais aussi à sont fair play actif (applaudissement pour l'aversaire, etc...) et surtout, à l'ambiance et la ferveur dont il fait preuve, sur toute la longueur de la rencontre et même avant et après la rencontre.

D'ailleurs, sur ce point là, on perd du terrain.
Le stade se remplit moins rapidement, à l'air de se vider plus vite. Le soutien pendant les rencontres devient de plus en plus occasionnel laissant places à des moments "calme" de plus en plus long...

Attention de ne pas se relacher. Finalement, ne pas être élu cette année, ce n'est pas une si mauvaise chose. Arretons de nous auto-congratuler et continuons à bosser pour maintenir la qualité sportif et extra-sportif dans notre club et plus que maintenir cette qualité, la perfectionner!

Votre avis ?

Login / Sign up