CHALLENGE DES 3 TOURS

Nouvelle Aquitaine

Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

RC VANNES

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

nous voilà prévenu pour notre déplacement à Valence Romans pour clore le Bloc. Il faudra être TRES ...

Ils vont jouer leur survie à la maisonsur ce bloc, vont essayer d'enchainer contre Aurillac dès vendredi avant j'imagine de faire souffler en 3 matches de bloc à l'extérieur. Comme tu le disais, un bloc avec Grenoble (Rabine), USAP chez eux, Colomiers top 5 puis Valence-Romans chez eux en oppération maintien, oui bloc pas évident.

Le premier morceau est passé, l'appétit vient en mangeant et une victoire à l'extérieur ferait du bien mais plus """"facile"""" d'aller le faire chez l'un que chez l'autre.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

encore une défaite d'un point pour Rennes.......
en Fedérale 1, en dehors des favoris (Massy, Bourg, Albi, etc), je miserais bien une pièce sur Blagnac. Pas pour monter, mais pour aller loin. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

https://vibrez-rugby-d2.com/prod2-grenoble-emporte-par-la-tempete-bretonne/  

Prod2-Grenoble: Emporté par la tempête bretonne

Frédéric PROTIN 52 minutes ago

Pour démarrer le troisième bloc, le FCG a repris, malheureusement, la fâcheuse habitude de perdre son premier match de la série, comme on a pu le constater depuis le début de saison. Stéphane Glas avait regretté lors des deux matchs perdus (Colomiers et Mont-de-Marsan) les trous d’air durant de courte période, ce qui avait été à l’origine des défaites. Cette fois-ci, les trous d’air ont été importants, surtout en première mi-temps. Pendant trente minutes, les Grenoblois ont subi, sans pouvoir les contrer, les assauts des Vannetais hyper-motivés à l’idée d’affronter le leader sur leur pelouse. Dominer de façon importante, notamment dans les zones de ruck, dans le combat sur la ligne d’avantage, les rouge et bleu n’ont cessé de reculer, n’ont cessé de sauver la patrie avec un engagement auquel il manquait la bonne dose l’agressivité. Les Bretons, galvanisés par leur magnifique public sous une météo tempétueuse, pratiquaient un rugby très engagé avec des avants qui mettaient toute l’équipe dans l’avancé. Puis, tout leur réussissait. Pendant 30 minutes de calvaire au plus fort moment de la domination vannetaise, les Grenoblois ont encaissé un 20 à 0. Complètement sonnés, même s’il y a eu quelques réactions, rien ne voulait sourire. Il y a bien eu deux belles séquences, notamment un groupé pénétrant de 30 mètres, qui, hélas, ne donna rien à l’entrée des 22 m, et une belle offensive avec un franchissement de Taufa, mais son co-équipier au centre commit un en-avant. Heureusement, Grenoble se reprend et marque enfin un essai tout en puissance par son deuxième ligne Mickaël Capelli. En seconde période, le deuxième essai grenoblois redonne espoir, mais très balayé par un troisième essai vannetais. Les rafales de pluie vont gêner le jeu grenoblois où le jeu de passes a été rendu difficile. Trop d’en-avant ont annulé les bonnes occasions iséroises. Score final : 27 à 12. Le leader a chuté mais conserve sa première place.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Point Midol : 

*** Gratien

** Hilsenbeck, Marks, Popelin, Picault

* Blanchard, Bazin, Kite, Dubreuil

total : 

9 : Hilsenbeck

8 : Curtis

7 :  Bly

6 : Picault

5 : Bolenaivalu , Gratien , Marks,

4 :Muarua, Jones, Bazin

3 :  Le Bail , Kite

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard

1 : Duplenne , Bonnefond , Abiven, , Seneca, Hickes, Dubreuil

Affluences : 

Vannes 8458

Nevers 7373

Béziers 5537

Oyonnax 5152

Carcassonne 4722

Mot-de-Marsan 4637

Valence-Romans 3000

Aurillac 2500

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Point Midol : 

*** Gratien

* Blanchard, Bazin, Kite, Dubre...

Rien à redire (cette fois) sur le joueur à 3 étoiles. Dommage qu'il y eu ce mauvais temps pour faire ""que"" 8500. Pluie et pourtour, cela à fait diminué (ça se comprends) l'affluence alors qu'il y avait moyen de faire plus (vac + grenoble) et ainsi gonfler la moyenne. On sait que l'USAP fera guichet fermé (dernier match + dimanche + "gros")

Reste à voir combien fera Colomiers (8500 aussi ?)

Votre avis ?

avantagencours59 msgpm

Heureux pour vous, vraiment !

ce sont bien plus que 4 points que les votres ont glané vendredi : ils ont sans doute acquis la sérénité el la confiance qui leur avaient parfois fait défaut en ce début de saison. Ils ont surtout eu confirmation que, comme la saison passée, ils peuvent pallier les absences d'individualités majeures en s'appuyant sur un collectif et un état d'esprit exceptionnels.

Cette victoire ne doit rien au hasard, elle a été acquise à la régulière, avec une gestion tactique (notamment sur les temps forts du FCG) remarquable, face un adversaire qui marchait sur l'eau, ou presque, depuis quelques semaines en enchainant  bonus offensifs et  bons résultats à l'extérieur...

Alors bien sûr, rien n'est fait ce matin, il conviendra de conserver, tout au long de cette très longue saison, le même sérieux, la même humilité, le même sens du sacrifice, le même esprit d'équipe que ceux affichés vendredi, y compris, et peut-être surtout, face aux adversaires dits "accessibles" (il n'y aura, cette année encore , aucun match gagné d'avance...)

Il vous faudra aussi , amis bretons, faitre preuve, en permanence, de la même ferveur dans les tribunes, même si des périodes moins fastes devaient se profiler de temps à autres...

Dernier point, j'ignore si vous mesurez le capital sympathie qu'est en train de se constituer le RCV dans le monde de l'ovalie : ce "petit" club fait honneur à la ville, à la région et plus encore ... au rugby ! 

Peut-être suis je un grand naïf, mais je ne serais pas outre mesure surpris que cette image extrèmement positive puisse favoriser, en plus d'un engouement encore accru pour le rugby en Bretagne,  l'adhésion de futurs mécènes d'importance au projet sportif que vos dirigeants  (je précise, afin de lever toute ambiguité, que je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam...) sont en train de bâtir, patiemment, résolument...

Je vous souhaite le meilleur,

amitiés corréziennes

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

avantagencours has written

Heureux pour vous, vraiment !

ce sont bien plus que 4 points que les votres ont glané vendredi : il...

C'est gentil comme message. Pour l'ambiance, il y a déjà eu mieux à la Rabine mais (entre autre) le stress devait jouer. Les deux "gros" tombé à la maison avec le contexte (blessures etc) montre qu'il y a de la réserve derrière et qu'on a plus de 23 joueurs qui sont présent. C'était la force de l'année dernière et ça semble de nouveau être le cas. Puis si tu as des minots qui se revèle à la holder (Gratien-Bazin) , qu'il y a des joueurs qui prennent de la bouteille (Picault-Piquette-Popelin) et qu'on semble avoir de bonne pioche (Muarua, Civetta par exemple) , oui, ça peut donner un truc sympa MAIS faudra gagner à l'extérieur.

Ou alors que l'invincibilité tiens à la Rabine (avec des BO) si à l'extérieur, ça passe pas. Ce bloc est important car au terme de ce dernier, cela fera 7 matches à l'extérieur et 5 à la maison avec Oyo et Grenoble de passé + Colomiers top 5 (attention).

Bref, tous est possible encore.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jusque la 20ème journée, nous serons en déficit de matchs à domicile, donc si au soir de la 19ème journée, le 31 Janvier après Vannes-Provence, nous sommes dans la course pour un top 6, le sprint final pourra être intéressant. Mais bon, on en est loin. La vérité d'un vendredi est rarement celle du suivant.  

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Point Midol : 

*** Gratien

* Blanchard, Bazin, Kite, Dubre...

Gartien et Marks sont aussi dans le XV type Pro2 du midollaugh

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le Bail méritait au moins une étole aussi. Son total est aussi en dessous de ce qu'il mérite 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

J'avais dit il y a pas mal de temps déjà qu'un pré-bilan à l'issue de la 10 journée serait bien et malgré mon optimisme je vois mal une victoire à Perpignan.

Maintenant si l'on s'attarde sur les 5 derniers matchs de la phase aller on a plutôt un calendrier "favorable" avec 3 receptions et 2 déplacements chez les promus.

Après on peut y aller avec des "si" mais avec beaucoup de sérieux , de retours de blessés envisageables , sans la moindre prétention et bien on peut aussi pourquoi pas viser 5 victoires.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

J'avais dit il y a pas mal de temps déjà qu'un pré-bilan à l'issue de la 10 journée serait bien et ...

Ce que je vois aussi, c'est qu'on a 18 pts en 9 matchs, soit une moyenne de 2pts par match, avec un déficit de match à domicile et beaucoup de blessés. 
ça ferait 60pts, insuffisant donc pour viser autre chose que le maintien,mais on peut espérer rapporter plus de points à l'extérieur (pas ce Vendredi....) et à peu près rester sur la dynamique à domicile (sans forcément rester invincible, mais avec quelques bonus ?)

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

jerome56 has written

J'avais dit il y a pas mal de temps déjà qu'un pré-bilan à l'issue de la 10 jo...

Ce que je vois aussi, c'est qu'on a 18 pts en 9 matchs, soit une moyenne de 2pts par match, avec un déficit de match à domicile et beaucoup de blessés. 
ça ferait 60pts, insuffisant donc pour viser autre chose que le maintien,mais on peut espérer rapporter plus de points à l'extérieur (pas ce Vendredi....) et à peu près rester sur la dynamique à domicile (sans forcément rester invincible, mais avec quelques bonus ?)

On peut tout aussi bien avoir 14, 16 , 20 points en cinq matchs contre les 18 points en dix matchs.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jerome56 has written

J'avais dit il y a pas mal de temps déjà qu'un pré-bilan à l'issue de la 10 journée serait bien et ...

Disons que nos trois dernier déplacements sont Grenoble-Oyo et Beziers pour leur dernier match de la saison à la maison. C'est sur que sur le papier et papier seulement, cela parait plus ""facile"" d'espérer des points à Valence, Rouen ou Aurillac.

Il faudrait une victoire à l'extérieur un moment donné si l'équipe souhaite viser le top 6. Reste à voir si cela arrivera et surtout ou. En attendant entrainement encore sous la flotte, sans doute encore à Grand champ, entrainement de nouveau demain puis départ jeudi (bus ?) pour Perpignan. Puis après qui sait, un match n'est jamais gagné mais tous autre résultat qu'une défaite serait au mieux un bon résultat, au pire un exploit

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Je suis passé faire un petit tour sur le forum des supporters de L'USAP , ils se voient déjà avec les 5 points et certains parlent même d'en profiter pour faire jouer des joueurs qui n'on pas beaucoup de temps de jeu...

J'ai voulu m'inscrire sur leur forum pour évoquer le mot "humilité" mais je me suis prit une erreur de serveur ^^

"Bienvenue sur le forum rugby de l'usap ! On parle de la saison 2019/2020 de l'USAP et de son objectif de remontée en PROD 2, ce seront des clubs moins huppés que Toulon, Toulouse, Clermont, le Racing 92, le Stade Français, Castres, La Rochelle, Agen, Grenoble, Montpellier, Pau, Lyon... Mais le combat sera beauc contre des clubs historiques du rugby français. "

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Je suis passé faire un petit tour sur le forum des supporters de L'USAP , ils se voient déjà avec l...

c'est de bonne  guerre, et ici même,  dans le topic pronostics, tout le monde voit l'USAP gagner et beaucoup de 5pts. 
Quoi de plus logique, ils ont 19pts à domicile contre 16pts pour nous, 3 BO sur 4 matchs. 
Pas grand chose à espérer, mais ne pas partir battu. 

En revanche, toujours une ou deux personnes très désagrables sur leur forum, comme celui qui dit qu'il n'aime pas notre club, en faisant référence à l'histoire du sponsor d'extrème-droite qui nous avait pollué au tout début de l'ère pro. Ca m'avait bien déplu, mais c'était une erreur de casting non voulue à priori, réparé de suite, et un sponsor parmi 300, pas un majeur. Continuer de rester sur cette histoire, c'est con (même si ça fait parti des quelques choses à reprocher au RC Vannes qui n'est pas parfait). 
On aura encore droit à leur boncka à chaque pénalité, c'est "culturel", que voulez-vous, donc ça ne se discute pas, paraît-il...... 
Restons à notre place, l'USAP est sans comparaison, mais aucun complexe....

L'arbitre sera M. Beun ....... celui de notre dernière défaite à domicile il y a un an contre Montauban. 
Rappel (Rugbyrama) : "79e.  C'est dingue, cela fait 4 minutes qu'on enchaîne la même mêlée sous les perches sapiacaines sans décision de l'arbitre et la sirène résonne !" 

Bon, paraît que c'est l'un des meilleurs et que le Top14 l'attend bientôt. Il avait peut-être raison, mais c'était dur à avaler ce soir là. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

J'ai le souvenir lors du déplacement la bas lors de la 1ere année en pro D2 on avait vu un superbe match avec de belles actions pour un défaite plus qu'honorable 39-35 avec une occasion d'essai pour bouthier qui se fait tamponner sans ballon et pas de sanction.

Malgré le spectacle offert le public avait passé son temps à siffler le RCV et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment un état d'esprit de merde la bas...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Malgré le spectacle offert le public avait passé son temps à siffler le RCV et c'est la que je me s...

je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on a une bonne côte de sympathie en Corrèze, Pays Basque ou Landes, mais pas en pays Catalan (alors, évidemment, pas de tout le monde, bien sûr)

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

jerome56 has written

Malgré le spectacle offert le public avait passé son temps à siffler le RCV et...

je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on a une bonne côte de sympathie en Corrèze, Pays Basque ou Landes, mais pas en pays Catalan (alors, évidemment, pas de tout le monde, bien sûr)

Ben j'ai un peu l'impression qu'a par eux en fait ils n'aiment personne d'autre.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Ne pas faire de généralités, c'est un forum; là où souvent les plus véhéments se font entendre le plus (on est bien placés pour le savoir, malheureusement).
On a aussi des cas isolés de "détracteurs" en Corrèze, en Pays Basque et partout en France (on ne peut pas plaire à tout le monde).

Maintenant, il faut bien comprendre que c'est culturel sur la côte méditérranéenne d'être dans la confrontation, dans la rivalité (pour ne pas être insultant). Quand on regarde les clubs comme l'USAP, l'ASBH, le RCT, entre autres, ils sont tous connus pour cet esprit "hostile". Que ce soit le public (bronca, etc...) ou bien les joueurs et leur style de jeu (Mathieu Acebes).
Cela explique que l'hostilité envers nous est plus présente à l'USAP qu'au RCME.
Certains sont hostiles tout en restant correct, d'autres sont hostiles d'une manière assez stupide en te sortant des erreures non-voulues afin de faire croire des absurtdités... Ces derniers font parti des cas isolés qui sont peu nombreux mais arrivent à se faire entendre plus que les autres.

En trainant sur Rugbyrama (surement l'endroit ou les cas isolés sont le plus concentrés et le plus sur-représentés), j'ai pu constater qu'en restant, droit et respectueux, j'ai pu obtenir le respect de plusieurs Catalans (pas tous).
Il ne faut donc pas généraliser et rester sur un jugement au premier abord wink

Votre avis ?

Login / Sign up