Fredaster56 has writtenAucune recrue officielle en provenance du Racing 92. Retour de Hassane Kolingar quasiment en catimi...
C'était un partenariat de 3 ans à la signature, mais les relations doivent être en berne...
En parlant de recrues, le fait d'avoir plusieurs joueurs capables de couvrir tant l'aile que l'arrière est très intéressant. Cela permettrait d'avoir un arrière plus un autre arrière positionné à l'aile histoire d'avoir une meilleure couverture du terrain pour défendre sur du jeu au pied.
J'espère justement que nous maitriseront et utiliseront beaucoup plus le jeu au pied cette saison, pour mettre la pression sur nos adversaires, faire du jeu d'occupation ou évidemment marquer des essais!
Sinon, Quentin Dubreuil a un sacré gabarit pour un ailier! Presque 100kg (99kg) pour 1m92...
Selon Gerard Fraser, il est percutant quand il a le ballon en main. Pas trop du genre à eviter les défenseurs?
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenFredaster56 has writtenAucune recrue officielle en provenance du Racing 92. Retour de Hassane Koli...
C'était un partenariat de 3 ans à la signature, mais les relations doivent être en berne...
En parlant de recrues, le fait d'avoir plusieurs joueurs capables de couvrir tant l'aile que l'arrière est très intéressant. Cela permettrait d'avoir un arrière plus un autre arrière positionné à l'aile histoire d'avoir une meilleure couverture du terrain pour défendre sur du jeu au pied.
J'espère justement que nous maitriseront et utiliseront beaucoup plus le jeu au pied cette saison, pour mettre la pression sur nos adversaires, faire du jeu d'occupation ou évidemment marquer des essais!Sinon, Quentin Dubreuil a un sacré gabarit pour un ailier! Presque 100kg (99kg) pour 1m92...
Selon Gerard Fraser, il est percutant quand il a le ballon en main. Pas trop du genre à eviter les défenseurs?
Non tout pour la contre-attaque et marquer des essais
Votre avis ?
Hommage du club au premier adjoint de la Mairie, décédé. On peut supposer que c'est sincère.
http://www.rugbyclubvannes.bzh/hommage-du-rcv-a-lucien-jaffrele-deces-de-lucien-jaffre/
Votre avis ?
La ligue continue de travailler sur la formation! Esperons que cela porte ses fruits.
Votre avis ?
Je vais regarder la finale des U20 ce soir France vs Australie; en espérant que l'ancien vannetais Matthias Haddad soit aussi énorme qu'en demi-finale. Quel plaqueur, quel abattage et il n'a que 18 ans! Allez les Bleuets. Après Coville, encore un breton sur le toit du monde...
Votre avis ?
patern has writtenJe vais regarder la finale des U20 ce soir France vs Australie; en espérant que l'ancien vannetais...
Exploit XXL ce soir, nos bleuets sont CHAMPIONS DU MONDE en ayant su gérer leur temps faible et leurs temps forts; il me tarde de voir ces gamins en 2023 puis après. Franchement, 2 titres consécutifs, qui dit mieux, qui fait mieux...faisons confiance à ces jeunes!
Votre avis ?
Et voilà... plus de Rugby à la TV pendant un mois (sauf le Super Rugby, mais bon, ça m'enthousiasme pas plus que ça...).
Pas de tournées d'été en raison de la Coupe du Monde cet Automne. Les rencontres de préparation ne commenceront qu'en Août et le Rugby Championship ne commence que le 20 Juillet...
Il va falloir attendre deux semaines (si ce n'est plus) pour avoir connaissance des différentes affiches de la saison à venir de ProD2. Il ne devrait plus y avoir de nouveau sur les recrutements, ni sur quoi que ce soit avant la reprise du championnat d'ailleurs. Du moins vraiment pas beaucoup de nouvelles informations.
En d'autres termes, on rentre dans le creux de la vague question Rugby. On va s'ennuyer ferme question Rugby, pour rester poli.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenEn résumé, juillet est la meilleure période pour prendre des vacances !Et voilà... plus de Rugby à la TV pendant un mois (sauf le Super Rugby, mais bon, ça m'enthousiasme...
Votre avis ?
conernant les droits et retransmissions TV, si rien ne change l'année prochaine, il en sera peut-être différent entrre 2020 et 2023. L'appel d'offres n'a pas trouvé preneur pour l'instant. 4 candidats on témis une offre en dessous de ce que veut la LNR (trop gourmande ?) : France TV, Eurosport, Canal et l'EQuipeTV. Rien de neuf, en somme. Réponse le 2 Juillet.
Arbitrage vidéo en bonne voie, apparemment. Source : Midol.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenconernant les droits et retransmissions TV, si rien ne change l'année prochaine, il en sera peut-êt...
Un article (qui date un peu) qui présente bien la vision de beaucoup sur la vidéo.
https://www.vice.com/fr/article/vb7v79/la-video-a-t-elle-change-le-rugby
Votre avis ?
J'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole avec les noms de tous les joueurs emblématiques, historiques du RCV. Une sorte de Mur des Légendes.
Voici les quelques noms auquels je pense déjà. Si vous en avez d'autres à préciser, je serais heureux d'avoir votre contirbution 
Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJ'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole avec les noms de tous les jou...
Thomas Le Barilier, Nourredine Zouai, et prochainement Arthur Coville, Mathias Haddad ou Kevin Burgaud
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtenJéhanno Florian has writtenJ'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole a...
Thomas Le Barilier, Nourredine Zouai, et prochainement Arthur Coville, Mathias Haddad ou Kevin Burgaud
L’histoire du club ne se résume pas à la montée en ProD2 ! Lorsque je viens sur ce forum, j’ai l’impression que le club a 5 ans d’existence !
Ce serait maladroit (et c’est un euphémisme) de mettre que ces noms, d’autant que certains anciens se sont émus d’être un peu oubliés depuis la montée. Il me semble que le club en a conscience.
Votre avis ?
Barack has writtengou|ainiaise has writtenJéhanno Florian has writtenJ'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de fai...
L’histoire du club ne se résume pas à la montée en ProD2 ! Lorsque je viens sur ce forum, j’ai l’impression que le club a 5 ans d’existence !
Ce serait maladroit (et c’est un euphémisme) de mettre que ces noms, d’autant que certains anciens se sont émus d’être un peu oubliés depuis la montée. Il me semble que le club en a conscience.
C'est pour ça que je sollicite votre participation!
Donc si tu as des noms en tête, n'hésite pas Barack!
Votre avis ?
Je précise que seuls les plus emblématiques, ceux qui ont joués plusieurs années à Vannes seront retenus pour une raison simple, il n'y aura pas assez de place pour tous!
Pour établier ce classement de "valeur", votre avis est aussi plus que bienvenu 
Votre avis ?
perso, même si je regrette à priori son départ (tout en me disant que le staff sait mieux que moi), je ne vois pas trop de raison de mettre plus Mourot que Moeke, par exemple. 2 saisons pleines et efficaces. les autres noms me paraissent logiques.
Après, il y a en effet ceux qui suivent le RCV depuis 20 ou 30 ans (ou plus) et qui doivent donner des noms.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenperso, même si je regrette à priori son départ (tout en me disant que le staff sait mieux que moi),...
Ouai je me suis fait la même réflexion après coup...
Je pense que je n'arrive toujours pas à digérer son départ qui me semble injustifié sur le plan sportif... J'ai revu le déplacement à Béziers en intégrale (Part.1 https://www.youtube.com/watch?v=erMt8Bu7VTs Part.2 https://www.youtube.com/watch?v=VVfEmoGfRo4) et sur ce match comme sur tous ses derniers match, il était utile au collectif, défensivement et offensivement!
Même Xavier Barret (celui qui commente la rencontre Béziers-Vannes) fait la remarque! Mais bon... passons.
Je suis quand même d'accord avec ta remarque Bizuth, même si Alexandre Mourot est pour moi un bon joueur qui aurait du rester, ce n'était pas (encore) un joueur emblématique pour autant...
Il aurait pu le devenir, s'il était resté jusqu'au boût de sa carrière à Vannes... 
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtenJéhanno Florian has writtenJ'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole a...
Kevin aura sa place, c'est sur!
Arthur et Matthias, ça dependra de leur retour ou non à Vannes... Ok ils ont été formés à Vannes et ce seront de grands voire très grands joueurs mais le Mur des Légendes c'est pour ceux qui auront mouillé le maillot à Vannes, en équipe première!
Pour Thomas Le Barilier, son nom me dis vaguement quelquechose. Nourredine Zouai je ne le connais pas. Si vous pouviez en plus décrire un peu les noms que vous proposez (combien d'années à Vannes, formé ou non à Vannes, quel poste, façon de jouer, personnalité, etc...)
Votre avis ?
C'est compliqué de faire une sélection. Sur des critères comme la fidélité, le combat, l'engagement... Je rajouterais bien les '' anciens'' François Bourdrel ou Étienne Delangle, et des plus jeunes mais faisant déjà partie des meubles Duplenne et Cloosterman. D'autres aussi arrivés plus récemment mais qui peuvent devenir emblématiques à mon avis Vosawai, Tafili, Le Bail ou Cramond. Mais à ce rythme là, je vais mettre toute l'équipe !
Votre avis ?
Comment peut-on mettre en avant des joueurs professionnels qui restent ou resteront 2, 3 ou 4 ans au club, alors qu'ils y a des anciens qui ont fait toute leur carrière au club et sont devenus dirigeants, bénévoles, éducateurs ou coach ?
Le minimum, c'est de se rapprocher des mémoires vivantes du club. Si vous en connaissez pas, demandez à Martin Michel ou Jean-No, ou regardez autour de vous.
Votre avis ?