Nous sommes sur la bonne voie!
Reste à esperer qu'ils n'iront pas jouer ailleurs mais resteront pour jouer en équipe première à Vannes!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenL'avenir passe par la formation et on a une belle équipe Crabos avec des joueurs bretons qui permettront à l'équipe espoir de décoller et qui viendront alimenter l'équipe professionnelle.Nous sommes sur la bonne voie!
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pole-espoi...
Votre avis ?
a propos de formation, j'attends les chiffres officiels de la LNR sur le nombre de Jiffs en proD2 ... en espérant que Allruugby se soit planté, car 14.97 de moyenne au lieu de 15, pour avoir une prime formation (je crois), y'aurait de quoi se les bouffer '(soit 479 Jiffs pour 480 attendus)
Votre avis ?
D'après allrugby, Curtis prolonge jusqu'à 2021
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenD'après allrugby, Curtis prolonge jusqu'à 2021
bonne nouvelle, à priori ! J'avais peur qu'on nous le pique.
Votre avis ?
Pour ceux qui ne peuvent pas y accéder, en résumé, les huits jeunes (de U16 à U18) formés à l'Académie Pôle Espoirs de Vannes ont 12h30 d'entrainements hebdomadaires.Wilfried Lahaye est satisfait de la collaboration entre le Lycée René-Lesage, le proviseur et l'équipe pédagogique qui oeuvrent ensemble pour les jeunes. Le staff médical est très à l'écoute et grâce à tout ça, le lycée a réussi en un an ce que d'autres n'ont pas su faire.
Une vingtaine de joueurs de tout le "Grand-Ouest" sont attendus l'année prochaine mais au vu des structures actuelles, il serait compliqué d'en accueillir plus.
Néanmoins, Bertrand Lyon s'inquiète de la détéction des jeunes en Bretagne qu'il juge insuffisante comparé au reste de la France.
Votre avis ?
2021 pour Cazenave aussi, comme Curtis. Source : Midol.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenEn même temps, on ne peut pas trop en demander au président de la ligue, sans vouloir lui manquer de respect !
Votre avis ?
Barack has writtenJéhanno Florian has writtenEn même temps, on ne peut pas trop en demander au président de la ligue, sans vouloir lui manquer de respect !https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-club-de...
Perso je ne suis pas du tout familier des rouages de la détéction et de la formation des différentes catégories de jeunes. Qui a quel pouvoir, responsabilités, etc...
Peut-etre qu'il y a un manque de communications entres les écoles de rugby pour diriger les joueurs de talent potentiels vers de meilleurs structures?
Votre avis ?
Après les prolongations de Curtis et Cazenave, quelle joueurs sont encore incertains ?
Vola, Fartass, Kolingar, Maiau, Menzel. Et les espoirs. On devrait rapidement être fixé.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAprès les prolongations de Curtis et Cazenave, quelle joueurs sont encore incertains ?
Vola, Farta...
Oui et non, ça dépend. Par exemple pour Fartas, cela dépend de son club (SF).
Kolingar est déjà de retour au racing, Vola, on l'imagine mal resté. Reste alors 2 inconnus.
Menzel avec l'info de Floriant plus haut qui SERAIT conditionné à une arrivée et pour Maiau, j'avais eu comme échos qu'il était conservé mais avec un objectif de poids en moins (5kg de mémoire).
Du coup potentiellement, cela fait un pillier (droit ?) en plus dans l'effectif même si faut attendre confirmation.
Votre avis ?
Je poste ça là en attendant.Un lien ou Jean-Noel répond aux questions de la Boucherie Ovalie, juste avant la première saison en proD2.
C'est juste super instructif, surtout avec le recul.
http://boucherie-ovalie.org/2016/05/27/jean-noel-spitzer-rc-vannes-passe-sur-le-billig/
et merci [url]https://twitter.com/arbleiz56[/url] en passant qui a mené cet échange.
Votre avis ?
bzh44 has writtenJe poste ça là en attendant.Un lien ou Jean-Noel répond aux questions de la Boucherie Ovalie, juste...
Merci pour le lien cette interview est géniale et j'en profite pour vous conseiller l'achat de leur bouquin il est tout aussi génial.
Votre avis ?
Allrugby confirme l'arrivée de Quentin Pilet ailier/arrière de Dijon... très etonnant
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenAllrugby confirme l'arrivée de Quentin Pilet ailier/arrière de Dijon... très etonnant
On fait peut-être une collection! 
Bah, plus sérieusement, j'attendrais avant d'emettre un jugement. J'attends pas des grands noms, mais des gars talentueux ou pleins de promesses.
Votre avis ?
Jb Claverie signe à Massy, je pensais quil était parti de Vannes pour raison familiale. Il aurait été intéressant en doublure de Hilsenbeck : dommage
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtendodo du vestiaire has writtenAllrugby confirme l'arrivée de Quentin Pilet ailier/arrière de Dijon....
Bah, plus sérieusement, j'attendrais avant d'emettre un jugement. J'attends pas des grands noms, mais des gars talentueux ou pleins de promesses.
Il faudrait que les copains charentais nous expliquent pourquoi ils ne l'avaient pas gardé l'année dernière. Dubreuil, Juniver, Rabut, Pilet ça commence à faire beaucoup en effet
Votre avis ?
Tout ce que j'espère, c'est que notre cellule de recrutement à gardé son flair...
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenCe que je ne comprends pas vraiment, c'est de laisser partir des joueurs de niveau ProD2/F1 (Mourot, Goujeon) pour récupérer des joueurs de ce même niveau.Jéhanno Florian has writtendodo du vestiaire has writtenAllrugby confirme l'arrivée de Quentin Pi...
Il faudrait que les copains charentais nous expliquent pourquoi ils ne l'avaient pas gardé l'année dernière. Dubreuil, Juniver, Rabut, Pilet ça commence à faire beaucoup en effet
Par ailleurs, il n'y a pas, pour le moment, de "joueur top niveau".
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenOn ne peut pas savoir ce qui se passe dans sa tête. J'imagine qu'il est dans un certain confort dans une équipe haut de tableau de F1, alors qu'il a les moyens de jouer au-dessus.Jb Claverie signe à Massy, je pensais quil était parti de Vannes pour raison familiale. Il aurait é...
Votre avis ?