jerome56 has writtenQuand je vois les stats de tafili , kite et bouthier : 21 matchs pour chacun , 14 en intégralité po...
Logiquement, on devrait avoir Kite et Pomponio contre Massy, masi vu l'importance du match, ça sera plutôt Kite et Tafili, s'ils sont aptes.
Arbitre : M/ Labaylette.
Il nous a arbitré pour la réception de Nevers (24-13)
la saison passée : Vannes- Narbonne 50-28
Grenoble-Vannes 58-28
Plus loin : Vannes-Lille en 2016 !!!!! 22-00
Votre avis ?
Il fallait bien que ça arrive un jour cette saison : il semblerait que ce coup-ci, la pluie arrive pile au moment du match. On verra bien, mais ça peut changer le déroulement du match. Avec un peu de chance, ça rrivera après le match ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtenLes commentateurs (sportifs et réseaux sociaux) pourront enfin se lâcher avec des petites blagounettes sur le temps breton. J'en rigole par avance...Il fallait bien que ça arrive un jour cette saison : il semblerait que ce coup-ci, la pluie arrive ...
Votre avis ?
Barack has writtenbizuth56 has writtenLes commentateurs (sportifs et réseaux sociaux) pourront enfin se lâcher avec des petites blagounettes sur le temps breton. J'en rigole par avance...Il fallait bien que ça arrive un jour cette saison : il semblerait que ce coup...
ça, tu peux compter sur eux ;) Mais bon, c'est pas fait, difficile de prévoir une arrivée précise de la pluie, 2 jours avant.
J'espère des retours dans la liste du groupe aujourd'hui. Comme Kite, Chalmers, Vosawai ou Tuohy, par exemple.
un article sur Cazenave https://www.ladepeche.fr/2019/02/27/pro-d2-tarbais-et-breton,8040113.php
Votre avis ?
Retours de Kite, Tuohy, Vosawai, Moeke, Vulivuli, Gougeon, Leafa
Absences de Blanchard, Chalmers, Hilsenbeck, Menzel, Popelin, Bly
Evidemment, c'est meiux que contre Brive. L'absence de Chalmers est compensée par Tuohy. Avec Cramond, ça soulage en touche.
Je pense qu'il faudrait mettre Moeke titulaire, car Massy a pris 9 pénalités contre Aurillac, le match s'est joué là-dessus. Pour assurer les 4 points, même si Le Bail n'est peut-être pas si loin de Moeke.
15 Jiffs sur le groupe de 26. Je pense que Jones, Pomponio et Holder ou Gougeon risquent de ne pas être dans les 23.
Le Groupe du RCV
– Pilier : Phillip Kite Rémi Seneca Facundo Pomponio Pagakalasio Tafili Nika Neparidze
– Talonneur : Leeroy Cloostermans Patrick Leafa
– 2ème ligne : Andrew Cramond Dan Tuohy Carwyn Jones Rémi Picquette Javier Lagioiosa
– 3ème ligne : Laijiasa Bolenaivalu Manoa Vosawai Jérémie Abiven
– Charnière : Jules Le Bail Florian Cazenave Ashley Moeke
– Centre : Branden Holder Albert Vulivuli Kévin Burgaud
– Ailier/arrière : Ambrose Curtis Faraj Fartass Gwenaël Duplenne Anthony Bouthier Pacôme Gougeon
Votre avis ?
Donc on va probablement revoir Bouthier en 10 .
Votre avis ?
jerome56 has writtenDonc on va probablement revoir Bouthier en 10 .
pas forcément. Moi je verrai plutôt Le Bail-Moeke jusque la 50ème avec Bouthier en 15, puis ensuite Bouthier en 10 et Cazenave à la place de Le bail.
Seul hic, qui tire les pénalités après la 50ème ?
Ou alors Cazenave- Moeke, et rentrée de Le Bail.
Votre avis ?
en lisant l'article du Télégramme sur le groupe, je me rends compte que j'ai oublié Kamicamika dans les absents. Avec Picault et Chalmers, ça fait beaucoup en 3ème ligne. Heureusement que Vosawai peut jouer.
Je suppose que Cramond, Vosawai et Abiven feront le match, avec Bolenaivalu en remplaçant de Vosawai.
Si on les croit, les 3 qui ne spont pas dans le groupe sont : Pomponio, Gougeon et ......Moeke. Ca devient un peu lourd de ne pas le faire jouer, surtout quand Hilsenbeck n'est pas là......Je rappelle que Aurillac a gagné contre Massy grace à 9 pénalités....... Chaque match est différent, mais quand même.
Votre avis ?
Pour les conditions de jeu, dur de dire s'il pleuvra au moment du match où juste après. La tendance semble être à la 2ème solution.
A un ou deux éléments près, je pense que le 15 de départ sera (en partant des 23 annoncés par le Télégramme) :
Seneca - Leafa- Kite
Tuohy - Picquette
Cramond - Vosawai - Abiven
Le Bail - Bouthier
Duplenne -Holder - Vuvlivuli- Fartass
Curtis
Rempl : Neparidze - Cloostermans - Tafili - Jones - Lagioiosa - Bolenaivalu - Cazenave - Burgaud
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJ'aimerais bien voir d'autres joueurs qui n'ont pas pu devenir mauvais du jour au lendemain, en particulier derrière où nous avons peu de joueurs décisifs. J'ai l'impressions que 3 joueurs sont blacklistés : Mourot, Moeke et Goujeon.en lisant l'article du Télégramme sur le groupe, je me rends compte que j'ai oublié Kamicamika dans...
Votre avis ?
Barack has writtenJ'aimerais bien voir d'autres joueurs qui n'ont pas pu devenir mauvais du jour au lendemain, en par...
On retombe toujours sur le problème de la non-communication des blessés, qui fait que l'ont voit parfois des joueurs blacklistés ......quand ils ne sont en fait que blessés.
Ainsi, Mourot était dans la liste des blessés (pour une fois claire et précise) la semaine dernière pour entorse. Ce n'est donc, sur les derniers matchs, pas un choix des entraîneurs.
Pour Gougeon, il a joué un ou deux matchs récemment, ils est très souvent juste derrière les 23.
Pour Moeke, il a joué samedi avec les espoirs. Je me trompe peut-être mais ça me paraît peut-être une erreur de ne pas le mettre sur la feuille de match. Mais attendons la liste ce soir (même si je ne pense pas qu'il y sera).
Edit : la liste de Oues-France est encore différentte (un groupe de 25 sans Lagioiosa)
RC VANNES. Sénéca, Neparidze, Tafili, Kite, Facundo, Leafa, Cloostermans, Jones, Tuohy, Picquette, Abiven, Cramond, Vosawai, Bolenaivalu, Le Bail, Bouthier, Cazenave, Moeke, Burgaud, Gougeon, Vulivuli, Holder, Fartass, Duplenne, Curtis.
Votre avis ?
Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de blessure de Bouthier ou de Curtis ?
Votre avis ?
Barack has writtenJ'ajoute aussi : qui prend les tirs au but si Le Bail sort ?Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se passe-t-il en cas de b...
Votre avis ?
Barack has writtenBarack has writtenJ'ajoute aussi : qui prend les tirs au but si Le Bail sort ?Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match sans Moeke. Que se pas...
D'autant que Massy a pris 9 pénalités contre Aurillac, et au moins 2 ou 3 ses matchs précédents. Donc y'a sans doute une dizaine de points à ne pas rater. Car il s'agira de gagner ce match, l'idée de B.O ne pourra venir qu'en cours de match.
Massy marque souvent des essais à l'extérieur.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenBarack has writtenBarack has writtenJ'ajoute aussi : qui prend les tirs au but si Le Bail sort ?Je ne vois pas comment on peut avoir une feuille de match san...
D'autant que Massy a pris 9 pénalités contre Aurillac, et au moins 2 ou 3 ses matchs précédents. Donc y'a sans doute une dizaine de points à ne pas rater. Car il s'agira de gagner ce match, l'idée de B.O ne pourra venir qu'en cours de match.
Massy marque souvent des essais à l'extérieur.
Pour moi, Le Bail tout comme Bouthier peuvent buter. Si Bouthier se blesse, Le Bail peut également jouer 10, il l'a très bien fait avec La Rochelle en top14
Votre avis ?
Oui, mais le Bail est un peu moins précis que Moeke.
Bouthier, c'est une roue de secours pour pénalité "facile" je pense.
Votre avis ?
bon, les entraîneurs savent mieux que moi, c'est sûr. J'espère qu'on ne perdra pas ce match à cause de pénalités. Quelqu'un sait si Cazenave peut les tirer aussi ? Je pense que son accident peut jouer, mais pas forcément.
15 Jiffs.
Je m'étonne aussi un peu que Jones commence le match après, je crois, avoir beaucoup joué à Brive.
Votre avis ?
bizuth56 has written
bon, les entraîneurs savent mieux que moi, c'est sûr. J'espère qu'on ne perdra pas ce match à caus...
Très belle équipe! très très solide!
Allez on s'en fou des pénalités, on tente les 5pts donc marquer le plus d'essais!
Votre avis ?
les conditions s'annoncent finalement correctes, même si des petites averses ne sont pas impossibles.
Les reservations sont moindres que d'habitude, mais pas de façon trop grande, il y aura quand même du monde, autour de 6000, je pense.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenles conditions s'annoncent finalement correctes, même si des petites averses ne sont pas impossible...
Météo conciliante, comme de coutume...Victoire obligatoire, le coach le clame haut et fort : c'est le match le plus important du bloc! Le message est clair, gagner pour se rapprocher du maintien; un BO serait la cerise sur le gateau et permettrait d'envisager sereinement les 7 derniers matchs. D'ailleurs, la compo ne laisse rien au hasard, équipe compétitive pour la victoire; point barre. Allez le RCV
Votre avis ?