Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

RC VANNES

patern1257 msgpm

dodo du vestiaire has written

on peut pas mettre un jaune sur une cravate avec violence (meme s'il y a changement de direction) su...

CQFD. Cette faute méritait “rouge”, cela manque, parfois, de cohérence au niveau de l'arbitrage dans cette division. Pour autant, côté vannetais, cela manque carrément d'humilité et certains joueurs sont “restés dans le bus”. Bordel, pourquoi Lafage ne prend pas les 3 points avant la mi-temps. Y'a de la place car l'USC, à part les muscles et l'envie, c'est pas terrible. Faut pas tomber dans ce piège, le RCV doit jouer “son” rugby. JNS va  remettre les pendules à l'heure!

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Voilà ce qui se passe quand le dernier mort de faim reçoit le leader suffisant.

Je ne comprends pas le jaune surtout quand tu vois nos deux premiers cartons rouges

Votre avis ?

patern1257 msgpm

gwen35 has written

Je ne comprends pas ...

Le staff a remis les “pendules à l'heure” à la mi-temps…

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

patern has written

gwen35 has written

Je...

Le staff a remis les “pendules à l'heure” à la mi-temps…

Tu m’enlèves les mots ! un grand ouf !

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

je pense qu'il faut se rendre compte du résultat , oui Carcassonne est dernier au classement .

Carcassonne en 6 matchs à domicile c'est une victoire , un match nul , trois défaites avec le bonus défensif contre le 2eme, le 3eme et le 7eme et puis le RCV est passé par la avec le résultat que l'on connait , ça n'est pas rien.

Votre avis ?

1908173 msgpm

A noter que LE derby du jour entre Trignac et St Nazaire était arbitré par Gwenael Duplenne. Il s'en est bien sorti. Une corde de plus à son arc et sûrement une expérience enrichissante.

Un garçon sympathique et humble qui plus est.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

BOUBOU 58 has written

Est-ce que l'arbitre a été bon ? 😀

évidemment puisque l’on gagne ;)

Honnetement, j’ai limpression  qu’il est très gentil avec nous a la fin mais ne compense t’il pas le jaune que je trouve très sévère sur Lafage, le placage sur le maul qui aboutit à la grave blessure de Bouly et qui ne donne qu’une pénalite, je vois aussi un petit en avant entre le 9 et je ne sais plus quel joueur sur Le premier essai des joueurs à la colombe

Bref il y aura toujours à redire! 

Au final, au lendemain de cette victoire je devrais dire de cette très belle performance (car ils avaient une charnière de très haut niveau et la blessure de Danglot leur a fait très mal et Delpy sest un peu fatigué à un moment) car on est premier avec 3 points d’avance(!), nos principaux rivaux ne sont pas au top, défaites de Provence et surtout de Brive.

Bref dans la grisaille beaucoup de bleus!!!

et allez je vous donne le joker de Bouly, Robin Couly du Racing, très jeune, en manque de temps de jeu et gros potentiel ! Barré par Tarritt, Escobar et Kaitu’u, fin de contrat fin année ça serait parfait! en Prêt comme ça il peut revenir quand il veut, ils ont 3 mecs devant qui ne seront pas pris par la fenêtre international, je mets une pièce dessus

et bien raté, Couly part à Oyo en prêt ! (Vu le timing peut être que lon était dessus aussi)

en tout cas, plutôt satisfait par El Bibouji, par Schonart aussi qui revient bien et arrive a enchaîner 

du temps pour beaucoup de joueurs, 5 points, une démonstration en 2ème mi temps, il y a beaucoup de points négatifs.

Quand Saili est là, je trouve que notre ligne de ¾ hausse beaucoup son niveau de jeu

dans les points négatifs, évidemment les blessures de nos arrières, la rentrée de Debaes qui fait n’importe quoi au début avant de (bien) se reprendre

a confirmer pour le prochain match! 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

BOUBOU 58 has written

Est-ce que l'arbitre a été bon ? 😀

évidemment puisque l’on gagne ;)

Honnetement, j’ai limpression  qu’il est très gentil avec nous a la fin mais ne compense t’il pas le jaune que je trouve très sévère sur Lafage, le placage sur le maul qui aboutit à la grave blessure de Bouly et qui ne donne qu’une pénalite, je vois aussi un petit en avant entre le 9 et je ne sais plus quel joueur sur Le premier essai des joueurs à la colombe

Bref il y aura toujours à redire! 

Au final, au lendemain de cette victoire je devrais dire de cette très belle performance (car ils avaient une charnière de très haut niveau et la blessure de Danglot leur a fait très mal et Delpy sest un peu fatigué à un moment) car on est premier avec 3 points d’avance(!), nos principaux rivaux ne sont pas au top, défaites de Provence et surtout de Brive.

Bref dans la grisaille beaucoup de bleus!!!

et allez je vous donne le joker de Bouly, Robin Couly du Racing, très jeune, en manque de temps de jeu et gros potentiel ! Barré par Tarritt, Escobar et Kaitu’u, fin de contrat fin année ça serait parfait! en Prêt comme ça il peut revenir quand il veut, ils ont 3 mecs devant qui ne seront pas pris par la fenêtre international, je mets une pièce dessus

et bien raté, Couly part à Oyo en prêt ! (Vu le timing peut être que lon était dessus aussi)

en tout cas, plutôt satisfait par El Bibouji, par Schonart aussi qui revient bien et arrive a enchaîner 

du temps pour beaucoup de joueurs, 5 points, une démonstration en 2ème mi temps, il y a beaucoup de points négatifs.

Quand Saili est là, je trouve que notre ligne de ¾ hausse beaucoup son niveau de jeu

dans les points négatifs, évidemment les blessures de nos arrières, la rentrée de Debaes qui fait n’importe quoi au début avant de (bien) se reprendre

a confirmer pour le prochain match! 

Le problème avec le jeu souvent débridé de Thibault Debaës, c'est qu'on peut s'attendre à tout. Du bon comme des actions beaucoup moins honorables.

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

L'association Saili - Taccola est la meilleure. C'est un mélange de créativité, puissance et jeu au pied. Ils jouent davantage dans les intervalles.

Thibault Debaes est un excellent joueur de ballon. Par contre, le poste d'arrière ne lui convient pas car il a un gros déficit de puissance. Son explosivité sur quelques mètres ne suffit pas lorsqu'il faut remonter les ballons.

Votre avis ?

JB560 msgpm

D'après Rugbyrama, Colomiers pense à Thibault DEBAES pour remplacer Valentin DELPY. Peu de de temps de jeu donc rumeur logique. Si nous montons en Top 14, j'aimerai tellement voir le comeback de Pierre POPELIN pour une alternance 10/15 avec Maxime LAFAGE et Anthony BOUTHIER :)

Votre avis ?

JB560 msgpm

Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane Iashagashvili (pas simple à prononcer), joueur de Mont-de-Marsan. C’est un international géorgien de 25 ans et il est JIFF. Il remplacerait Sione Kalamafoni, qui ne doit pas être loin de la retraite à 37 ans.

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

JB56 has written

Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane Iashagashvili (pa...

J’espérais un retour chez nous (au VRDR) où il n'avait laissé que des bons souvenirs.

Bonne pioche pour vous si ça se concrétise.

Votre avis ?

piston75493 msgpm

JB56 has written

Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane Iashagashvili (pa...

Recrutement qui m'interpelle. Il est jeune jiff et a été très bon à valence et dans les landes l'année dernière mais c'est pas en accord avec les déclaration du président qui annonce 3-4 joueurs de très haut niveau.

Kalamafoni a été un joueur de très haut niveau en Angleterre. Arthur Coville sera un très bon joueur pour le club mais pas un joueur de très haut niveau (il serait encore en Top14 sinon). Donc toujours en attente d'annonces. Le club ne franchira pas le cap si on n'attire pas des joueurs de calibre supérieur.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

piston75 has written

JB56 has written

Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane I...

Recrutement qui m'interpelle. Il est jeune jiff et a été très bon à valence et dans les landes l'année dernière mais c'est pas en accord avec les déclaration du président qui annonce 3-4 joueurs de très haut niveau.

Kalamafoni a été un joueur de très haut niveau en Angleterre. Arthur Coville sera un très bon joueur pour le club mais pas un joueur de très haut niveau (il serait encore en Top14 sinon). Donc toujours en attente d'annonces. Le club ne franchira pas le cap si on n'attire pas des joueurs de calibre supérieur.

Moi je pense plus que c'est typiquement le genre de joueur sur lequel Castres se "jeterait". Il a les standards pour aller plus haut donc je pense au contraire que c'est une très bonne pioche. Augry n'avait pas non plus un CV si impressionnant hors on peut voir comment ce joueur est précieux aujourd'hui

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Comme dodo, je pense que Iashagashvili est une très bonne pioche ! 25 ans, JIFF et le potentiel pour être encore bien meilleur. Il nous faut un 8 pour remplacer Kalamafoni, la venue du Géorgien est toute indiquée.

Caleb Timu aurait été/est une piste à étudier mais 31 ans et N-JIFF.

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

piston75 has written

JB56 has written

Autres rumeurs, et d'après Rugbyrama également, nous serions sur la piste de Ioane I...

Il ne faut pas s’arrêter aux premiers recrutements ! Il y aura bien les 3-4 recrues de niveau Top 14. Il a par ailleurs annonce dans les colonnes du Télégramme : rajeunir l’effectif et avoir moins de Non JIFF

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Il y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. Dans notre situation, il faut recruter des très bons joueurs de ProD2 et quelques bonnes pioches de niveau TOP14. Si c'est confirmé, ce serait une superbe recrue.

Votre avis ?

JB560 msgpm

Je continue sur les rumeurs : Midi Olympique indique que nous nous intéressons au pilier gauche d'Agen, Mamuka MSTOIANI. Il est plutôt remplaçant là-bas et il est JIFF. J'imagine que c'est pour remplacer BERGUET. Si toutes les rumeurs se confirment, nous aurons un accent géorgien l'année prochaine

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

gwen35 has written

Il y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. Dans notre situatio...

Pour les joueurs en fin de contrat, il faut tenter de prolonger Djehi et Ruru et éventuellement Metz et Duplenne. 

Le reste effectivement, je ne pense pas qu'ils auront des propositions. 

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Breton Pur Beurre has written

gwen35 has written

Il y a environ 15 joueurs en fin de contrat et beaucoup ne seront pas reconduit. D...

Pour les joueurs en fin de contrat, il faut tenter de prolonger Djehi et Ruru et éventuellement Metz et Duplenne. 

Le reste effectivement, je ne pense pas qu'ils auront des propositions. 

Le club veut rajeunir l' effectif   et avoir moins de non jiff…  Ruru va sur ses 36 ans, est pour l' instant cette saison assez épargné par les blessures mains on a vu lors des deux dernieres  …

sinon , daccord pour Djehi , Metz et Duplenne

Votre avis ?

Login / Sign up