Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

RC VANNES

piston75493 msgpm

gwen35 has written

En voila des nouvelles, plusieurs joueurs sont signalés partants : Bresler, Leafa, Parate, Bastardie...

Porch? Malgré son statut non jiff, ce joueur me plaît beaucoup. Enormément d'activité, de couverture et de timing dans la ligne (un peu ce qui manque aux autres ailiers d'ailleurs). J'imagine que ce statut non jiff pèse aussi pour Parete qui m'a plus à chaque fois qu'il a joué par sa technique individuelle et son activité. En rajoutant Boudehent et Varney, au final ces joueurs arrivés en cours de saison se sont imposés dans la rotation à Vannes alors qu'ils ne jouaient pas ou peu dans leurs effectifs précédents. Ca dénote peut être aussi la justesse de l'effectif de départ…

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

gwen35 has written

En voila des nouvelles, plusieurs joueurs sont signalés partants : Bresler, Leafa, Parate, Bastardie...

Départs attendus, aucune surprise.

Sinon Duplenne discute avec le RCV pour une prolongation, Benmegal n'est pas encore parti (le staff l'apprécie) et pourrait rester. Porch aimerait continuer son aventure au club.

Decubber et Gouaux il faut leur trouver une solution (prêt ou départ).

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Défaite hier soir d'Aix en Provence en demi…, je n'ai bien sûr rien contre eux mais ça ne peut être que positif en ce qui concerne le retour d'Arthur Coville à Vannes😜

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Défaite hier soir d'Aix en Provence en demi…, je n'ai bien sûr rien contre eux mais ça ne peut être ...

Tant mieux si un breton intègre le RC Vannes  , un JIFB (Jeune Issu de la Formation Bretonne ) , même si je suis loin d'être son premier fan … du coup de là à payer une indemnité de transfert , je suis dubitatif … à ne pas confondre avec éjaculateur précoce (en référence à l'immense Desproges) .

Je soupçonne par ailleurs que le départ de son père n'est pas étranger à la non venue d'Arthur dès cette saison … comment çà , c'est du pur complotisme ?

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

piston75 has written

gwen35 has written

En voila des nouvelles, plusieurs joueurs sont signalés partants : Bresler, Leafa,...

Porch? Malgré son statut non jiff, ce joueur me plaît beaucoup. Enormément d'activité, de couverture et de timing dans la ligne (un peu ce qui manque aux autres ailiers d'ailleurs). J'imagine que ce statut non jiff pèse aussi pour Parete qui m'a plus à chaque fois qu'il a joué par sa technique individuelle et son activité. En rajoutant Boudehent et Varney, au final ces joueurs arrivés en cours de saison se sont imposés dans la rotation à Vannes alors qu'ils ne jouaient pas ou peu dans leurs effectifs précédents. Ca dénote peut être aussi la justesse de l'effectif de départ…

Il a desqualités, mais qu'il soit non Jiff ne plaide pas en sa faveur. Et sans vouloir l'accabler,  il nous a fait 2 cagades qui ont coûté 2 essais. Sur 2 renvois : le premier, contre l'USAP je crois, où il prend un joueur en l'air, pénalité et essai derrière alors que le match était gagné. Et un en avant sur un renvoi juste avant la mi temps à Bayonne…Mêlée suivie d'un essai qui remet Bayonne dans le match 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Apparemment les joueurs “arriveront par le port” demain en début d'après-midi…., mais est-ce là une bonne idée ???…., personnellement je prévoirais de la Nautamine (ou quelque chose d'équivalent)…, au cas où😀

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Bon ben voilà, on connait le potentiel adversaire du RCV en barrage… enfin presque, les deux équipes m'ont fait forte impression en demi de pro d2

Quoiqu'il le match de demain est notre demi final à nous, on sait qu'on a toujours eu du mal avec ces matchs-là ! La victoire grand minimum, le bonus offensif essentiel 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Tommmmmmmm05 has written

Bon ben voilà, on connait le potentiel adversaire du RCV en barrage… enfin presque, les deux équipes...

Votre avis ?

patern1257 msgpm

patern has written

Tommmmmmmm05 has written

Bon ben voilà, on connait le potentiel adversaire du RCV en barrage… enfin p...

CQFD. Pas besoin de palabres, tout donner pour ne pas avoir de regrets et espérer encore et encore jusqu'à la dernière journée. Allez les bleus…

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Alors là les bonnes nouvelles commencent !!! Le SF qui prend une rouste et qui n'est plus qu'à quelques points devant nous au goal averrage. Plus qu'à nous d'être sérieux et de faire le boulot aujourd'hui 

5 points aujourd'hui et nous ne serons plus dernier

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Ça passe à chaque fois les remises intérieur c'est inquiétant 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Mouais, sur cette première mi-temps l'équipe joue en demi teinte et je ne vois pas comment aller chercher la victoire avec Bo... Le triangle arrière est très léger 😕

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

KigHaFarce has written

Mouais, sur cette première mi-temps l'équipe joue en demi teinte et je ne vois pas comment aller che...

Assez d'accord, 1er période très décevante.. La victoire serait déjà énorme j'ai l'impression

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

Bon cette fois les carottes sont cuites… 

On pourra regretter le match de l'ubb, la fin de match face à Perpignan, les défaites d'1 points avec lesquelles on n'aurait pas eu cette immense déception.. 

C'était une magnifique saison malgré tout, on reviendra plus fort, plus expérimenté et on se maintiendra j'en suis convaincu !  

Je rajouterai juste que c'est une immense fierté de soutenir cette équipe et pour ceux qui ont pu entendre les discours très touchant de Karl et de Max à la fin du match, vous l'aurez compris, on ne nait pas breton, on le devient. 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Ça faisait un petit moment qu'on avait pas assisté à une prestation aussi faiblarde de la part des vannetais. A croire qu'il y a vraiment une équipe avec et une équipe sans Francisco Gorrissen.

Le triangle arrière n'était particulièrement pas à niveau et je n'ai pas bien compris pourquoi Inaki Ayarza (inexistant) est resté à la place de Gwenaël Duplenne, parce que sincèrement quitte à choisir… 😕 John Porch a commis beaucoup d'erreurs mais a été quand même beaucoup plus présent.

Donc si j'ai tout compris, il ne reste plus qu'à aller gagner à Bordeaux (avec le B.o.)…😢

Votre avis ?

SA16167 msgpm

Le championnat de Pro D2 est d'un excellent niveau. Pour les clubs “moyens”, il est peut-être plus intéressant de jouer le haut de tableau de Pro D2 que de galérer tous les WE en Top 14…

Votre avis ?

JB560 msgpm

Match très compliqué aujourd’hui. Notre triangle arrière était loin du niveau Top 14 (sincèrement, je ne sais pas ce que l’on trouve à John Porch … Encore un match catastrophique ) et nous allons redécouvrir la Pro D2. 

Avez-vous la liste des 11 joueurs qui partent ? 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Ce soir la comparaison entre la ligne de ¾ du RCV et celle de Pau fait très très mal. Ayarza très décevant (va falloir qu'il hausse sérieusement son niveau), Duplenne pas beaucoup mieux et Porch moyen dans l'ensemble. Camou va se demander pourquoi il a prolongé à force..

Mais globalement c'est tout le collectif qui n'a pas été au niveau (excepté Lafage et Boudehent) et qui semblait user/cramer.

Rendez-vous en Pro D2 la saison prochaine.

MERCI les Bleus

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Bon ben voilà, c'est tout de même triste cette parenthèse top14 qui se referme même si on s'attendait à cette issue. Plusieurs points d'inquiétude selon moi pour la saison prochaine en attendant des éventuelles recrues : notamment un effectif très vieillissant, et un jeu vraiment très stéréotypé et lisible. Quand on voit Pau aujourd'hui qui en 4 passes remontent le terrain et vont à dame, ça laisse rêveur….iIl va falloir analyser la saison, mais le jeu des trois quarts, c'est quand même très pauvre. Et ce n'est qu'un avis personnel, mais le staff va devoir aussi se remettre un peu en cause sur le fond de jeu, les choix tactiques, le coaching et les joueurs alignés.

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

JaunardBreizé has written

Bon ben voilà, c'est tout de même triste cette parenthèse top14 qui se referme même si on s'attendai...

Faut dire aussi qu'au niveau de l'effectif on avait pas une ligne de ¾ qui nous a fait rêver cette saison, à part la charnière et Taccola, Boudehent, Saili (quand il avait pas de carton) et Camou (quand il a joué) on a pas eu de révélation derrière. Par contre devant on a eu des avants avec qui on peut voyager, que ce soit Moukoro, Mézou, Marks, Béziat, Metz, Gorrisen, Vunipola, Medrano, Edwards et j'en passe…  

Le recrutement va être important et je suis notamment content de savoir qu'on a Bouthier qui arrive et qui à l'air très en forme, Cherry aussi au 6 nations. 

Votre avis ?

Login / Sign up