On ne va pas se disputer sur la qualité du contenu proposé par les vannetais lors du match dans la cuvette de Sapiac , que certains trouvent à la hauteur des ambitions du RCV (dont Spitzer himself si j'ai bien lu et bien d'autres copains de notre petite communauté ) et que d'autres (dont moi ) estiment encore insuffisante , pensant qu'encaisser 4 essais à Montauban est révélateur de nos faiblesses récurrentes .
Non l'heure est à la joie , à la satisfaction d'une saison réussie .Pas tout à fait encore me mettront en garde ceux qui vénèrent St Thomas , il ne faut pas encore crier victoire , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tuer les boeufs et restons calmes avant d'afficher notre contentement .
La grosse fête à La Rabine pour une demi-finale est maintenant dans toutes les têtes et personne , à cette heure (pas plus que dans l'heure qui vient), n'imagine le RCV victime d'un concours de circonstances défavorables , et partant de ce postulat , la discussion s'est portée sur la stratégie à adopter pour aborder surtout les 2 derniers matchs . Il y a , me semble t'il , consensus sur le fait qu'il faut mettre notre meilleure équipe contre nos adversaires dans la 2ème manche du “Montsaintmichelopico” au risque , hélas , de les condamner à une descente certaine . Dans cette hypothèse , malheureuse pour notre ami Tilouis , le trophée pourrait être disputé la saison prochaine entre le REC (pas trop mal placé pour remonter en nationale) et les rouennais .
Alors , bien sûr , tout le monde a lu “L'art de la guerre” de Zun Tzu , “La guerre des Gaules” de Jules César ou “Comment j'ai gagné les 3 derniers concours de baby foot au bar ”Chez Dédé" par Marc Pissette aux éditions “Gamelle” qui est moins connu que les 2 autres mais pas moins intéressant pour autant .Et forts de ces lectures , les uns et les autres en sont donc à confronter leurs idées portant surtout sur l'utilisation des troupes lors des 2 derniers matchs de la phase régulière en cas de victoire vannetaise et de défaite biterroise ce vendredi et notamment sur la gestion des jiffs .
Alors on joue ces 2 derniers matchs à fond , partant du fait qu'il faut maintenir les guerriers sous une pression positive et continuer à peaufiner les automatismes , ou on fait tourner afin de privilégier la récupération , en essayant de présenter des troupes dans un état de fraîcheur indéniable avec une dlc au delà du 8 juin ? Personnellement , je ne m'impliquerai dans ce débat . D'abord parce que je suis lâche et que je ne voudrais pas me fâcher avec l'un des protagonistes et ensuite , et surtout parce que je ne sais pas ce que je ferais si j'avais à décider du meilleur moyen à adopter pour arriver à nos fins . Par conséquent , je me rallierai à ceux qui auront eu raison au soir de la trentième et dernière journée , tel un résistant de la dernière heure qui a mis un brassard FFI une fois les allemands mis en déroute .
Classement général après 27 épreuves
1er Krampouezh 102pts(+6)
2ème Lebeurton 97pts(+5)
3ème PBC 96pts(+4)
4ème Jaunard 94pts(+6)
5ème Dodo 93pts(+2)
6ème Gwen 89pts(+5)
7ème Bzh 87pts(+4)
8ème Kermarock 85pts(+5)
9ème Gadget 80pts(+4)
KigHaFarce 80pts(+5)
11ème Jérôme 79pts(+5)
12ème Philou 65pts(+3)
Le RCV a obtenu 21 points en 7 matchs , 15 points encore en jeu .