Le retour de Reynolds en février c'est très très optimiste !
Paris était déjà revenu mais avait du se faire réopérer me semble t il .
Fraser a été ÉNORME !!! De retour à son niveau de 2019.
Fabregue impressionnant en 5. Énormément de mobilité. Très bon discours en fin de match pour que tout le monde garde son calme. Ça fait 2 fins de match qu on tient en infériorité numérique sans céder...
On manque de métier en 1ere ligne. On se fait pénaliser en mêlée sur des filouteries. Et on est pas récompensé sur celles qu on domine car on sort la balle trop vite. Aucune pénalité sifflée pour nous en mêlée.
On vole encore 4 touches ! C'est très très très encourageant. Quand je vois qu on gagne le match contre Biarritz et celui là en grande partie grâce à la touche (def et off) je crois qu on peut vraiment aller loin... Et Provence et le BO en touche c'est pas des gamins.
On était l équipe la moins cartonnée de pro-d2, on frise le podium des rouges en seulement 2 matchs. Et pourtant, pourtant on gagne nos matchs à rouges... Encore un très bon point pour l avenir.
AIX peut se les mordre. S ils gagnaient hier y avait pas vol.
Tactiquement, je crois qu on ferait bien de faire tourner avant d aller à Angoulême. On souffre à trop de poste et c'est pas le moment de perdre encore des cadres. En plus le SAXV revient petit à petit et n est pas un danger pour nous pour la qualif.
MDM revient dans la course. Prendre les points chez-nous, même si domicile extérieur ne veut pas dire grand chose cette saison est désormais primordial.
Votre avis ?
Velours has writtenLe retour de Reynolds en février c'est très très optimiste ! Oui je suis d'accord cela se serait da...
Pour Chrismas49,
N Vuillemin sortie sur commotion, cela 2, 3 fois, il faut qu'il penser a voir autre chose.Pas transcendant,alors OK c'est une reprise mais quand tu vois la longueur au pied, la direction du jeu de 3/4,je suis encore deçu.Dommage......Fraser, il faut croiser les doigts.
Votre avis ?
Victoite de Montauban sur Oyo. quand je dis qu'il ne faut rien lacher,que tout n'est pas encore joué.
Colomiers 4 ème 44 pts 15 matchs joués
Oyonnax 5 ème 41 pts 15 matchs joués
Nevers 6 ème 40 pts 16 matchs joués.
Pour 1,2 et 3 c'est quasi fait, L'USAP semble intouchable, le BO gagne à l'exterieur, et le RCV continu donc pour moi voila l'ordre du top 3.Le reste ...............c'est loin d'être fini.
Un bon résultat à Chanzy peut vraiment nous mettre sur orbite
Colo. va à Perpi et OYO. reçoit Carca. revanchard de la défaite de 3pts à l'aller ???
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenet Colo enchaîne ensuite avec la réception du BO...Victoite de Montauban sur Oyo. quand je dis qu'il ne faut rien lacher,que tout n'est pas encore jou...
J ai oublié un truc positif dans mon analyse. Et peut-être le plus important de tous les trucs positifs : on a du bol !!!
Contre Béziers Dernière action : Un ballon enterré dans l en but contre Beziers alors qu on joue à 14 sous carton rouge et que Beziers pilonne : on gagne
Contre Provence Dernières actions : 2 pénalités de la gagne loupées par Aix (touches pas trouvées !!! 2 fois de suite !!! ) alors qu on joue à 14 sous carton rouge : on gagne
Si ça c'est pas un signe, c'est au moins un canard blanc qui flotte sur le lac !
Votre avis ?
Pour moi Reynolds ....saison terminée ( minimum 6 mois avec rééducation )...?
Votre avis ?

un match à gagner pour raccrocher au duo de tête Pau/Vannes .
Votre avis ?
riton58 has writtenPour moi Reynolds ....saison terminée ( minimum 6 mois avec rééducation )...?
Je pense que tu es dans le vrai,les croisés en général ,c'est 6 mois pour retrouver les sensations et au mini + 2 mois pour commencer a reprendre les entrainements ,+ 3,4 mois pour les sports de contacts donc hélas saison blanche pour S Reynolds il sera peut être de retour fin Septembre sur les fdm.2021 / 2022
Votre avis ?
Velours has writtenGadget5863 has writtenet Colo enchaîne ensuite avec la réception du BO...Victoite de Montauban sur Oyo. quand je dis qu'il ne faut rien lacher,que to...
J ai oublié un truc positif dans mon analyse. Et peut-être le plus important de tous les trucs positifs : on a du bol !!!
Contre Béziers Dernière action : Un ballon enterré dans l en but contre Beziers alors qu on joue à 14 sous carton rouge et que Beziers pilonne : on gagne
Contre Provence Dernières actions : 2 pénalités de la gagne loupées par Aix (touches pas trouvées !!! 2 fois de suite !!! ) alors qu on joue à 14 sous carton rouge : on gagne
Si ça c'est pas un signe, c'est au moins un canard blanc qui flotte sur le lac !

Votre avis ?
Gadget5863 has writtenriton58 has writtenPour moi Reynolds ....saison terminée ( minimum 6 mois avec rééducation )...?
Je pense que tu es dans le vrai,les croisés en général ,c'est 6 mois pour retrouver les sensations et au mini + 2 mois pour commencer a reprendre les entrainements ,+ 3,4 mois pour les sports de contacts donc hélas saison blanche pour S Reynolds il sera peut être de retour fin Septembre sur les fdm.2021 / 2022
Sur tous les sites, Reynolds n'a signé que pour une saison à l'Uson. Pas sur qu'il sera prolongé avec cette blessure...
Tout dépendra du choix du staff. Ménoret performe bien parce qu'on lui donne du temps de jeu, s'il retourne en n°2 on casse sa progression .
Reynolds n'a joué que 4 matchs ou il a plutot été bon, mais va t'il retrouver toutes ses sensations ? S'il revient à 100% retrouvera t'il sa place de titulaire ? Il est arrivé d'Afrique du sud pour jouer tous les matchs, pas pour être la doublure d'un gamin de 20 ans.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenGadget5863 has writtenriton58 has writtenPour moi Reynolds ....saison terminée ( minimum 6 mois ...
Sur tous les sites, Reynolds n'a signé que pour une saison à l'Uson. Pas sur qu'il sera prolongé avec cette blessure...
Tout dépendra du choix du staff. Ménoret performe bien parce qu'on lui donne du temps de jeu, s'il retourne en n°2 on casse sa progression .
Reynolds n'a joué que 4 matchs ou il a plutot été bon, mais va t'il retrouver toutes ses sensations ? S'il revient à 100% retrouvera t'il sa place de titulaire ? Il est arrivé d'Afrique du sud pour jouer tous les matchs, pas pour être la doublure d'un gamin de 20 ans.
Les sites,ils donnent les infos dont ils disposent, Camou, été encore prêté il y a 6 mois alors qu'il s'était engagéi dem pour d'autre donc,se n'est que "parole d'évangile" et pas inscrit dans le marbre 
Ménoret oui il est bon, en devenir, mais,il faut le laisser se construire,tous les jeunes "10 Français " ne sont pas des "Ntamack" ( cela se saurait) Donc, pour moi, il est encore un peu "tendre" dans les 1 contre 1,il doit aussi travailler son pied et ceux dans toutes les phases de jeu,en technique,précision, vitesse et prise de " Muscle" regarde a chaque fois qu'il est sur le terrain, il est la cible, il prend pas mal de coups.
OK il fait face,il est courageux mais avec quel risque (pour lui et le club).
A 20 ans il a déjà de beaux arguments mais pas pour une saison et pas dans toutes les spècificitées du poste ca va venir, surement plus vite que pour d'autre mais il doit encore travailler.
Moi je pense que Reynolds et Ménoret peuvent nous apporter un rugby d'avenir,une identité de jeu un vrai plus pour nos lignes arrières .
Deux 10 de bons niveaux devient indispensables en Pro.
Et puis en 2021 tu met qui en 10 si Ménoret (je lui souhaite) est appelé en EDF ou se blesse ou a une baisse de forme???
Votre avis ?
Velours has writtenGadget5863 has writtenet Colo enchaîne ensuite avec la réception du BO...Victoite de Montauban sur Oyo. quand je dis qu'il ne faut rien lacher,que to...
Après, vous avez quand même manger votre pain noir entre le staphylocoque, les matches annulés avec le corona, des blessures en nombre etc. Un moment donné, quand cela tourne, cela parait """logique"""
Votre avis ?
USON - Rouen 31-8 ; 5 essais à 1
Ferreira, Faucher, Barbouche, Walraff, Prudhomme .
Votre avis ?
thierry has writtenUSON - Rouen 31-8 ; 5 essais à 1
Ferreira, Faucher, Barbouche, Walraff, Prudhomme .
![]()
| EQUIPES 8 | PTS | J | G | N | P | + | - | DIF | E+ | E- | PP | PA | BO | BD | CB | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | Pau |
28 | 8 | 6 | 0 | 2 | 242 | 113 | 129 | 31 | 12 | 4 | 3 | 1 | 12 | |
| 2 | Vannes |
28 | 7 | 6 | 0 | 1 | 160 | 126 | 34 | 21 | 6 | 1 | 3 | 1 | 16 | |
| 3 | Nevers |
26 | 7 | 5 | 0 | 2 | 179 | 88 | 91 | 22 | 10 | 1.00 | 3 | 2 | 9 | |
| 4 | Biarritz |
20 | 8 | 4 | 0 | 4 | 194 | 148 | 46 | 22 | 16 | 2 | 2 | 4 | ||
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenthierry has writtenUSON - Rouen 31-8 ; 5 essais à 1
Ferreira, Faucher, Barbouche, Walraff, Prudho...
Classement de la journée EQUIPES 8 PTS J G N P + - DIF E+ E- PP PA BO BD CB 1 Pau
28 8 6 0 2 242 113 129 31 12 4 3 1 12 2 Vannes
28 7 6 0 1 160 126 34 21 6 1 3 1 16 3 Nevers
26 7 5 0 2 179 88 91 22 10 1.00 3 2 9 4 Biarritz
20 8 4 0 4 194 148 46 22 16 2 2 4
BRAVO la Relève !! Ils sont là !!!
Votre avis ?
senorcanardo has writtenGadget5863 has writtenthierry has writtenUSON - Rouen 31-8 ; 5 essais à 1
Ferreira, Faucher, Bar...
Classement de la journée EQUIPES 8 PTS J G N P + - DIF E+ E- PP PA BO BD CB 1 Pau
et en plus, vous faites jouer des espoirs avec les "gros"
Pour le coup, pour le RCV ou l'USON, l'idée est la même. La montée des espoirs afin qu'ils puissent continuer à jouer à un niveau encore supérieur afin d'être prêt avec les pros. La base d'un club, c'est ça aussi et bref, ça fait plaisir de vous voir bien classé comme ça.
Votre avis ?
C´est vraiment bien pour les Espoirs et le club. Nos petits sont sur le podium et très près de la première place. Il faut qu´on continue à les intégrer avec les pros, ça fait progresser le club .. toujours plus haut.
Prochain match contre le B.O le 31 Janvier, ça va être très chaud.
senorcanardo has writtenGadget5863 has writtenthierry has writtenUSON - Rouen 31-8 ; 5 essais à 1
Ferreira, Faucher, Bar...
Votre avis ?
Philip du Preez 2 eme ligne de Macon arrive jusqu'à la fin de saison
Pas conservé par Mont de Marsan et depuis cette année à Macon à voir..
Il a quasiment ps joué les 2 dernières saisons avec Mont de Marsan
Un de nos deuxième ligne blessé longtemps ??
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtenPhilip du Preez 2 eme ligne de Macon arrive jusqu'à la fin de saison
Pas conservé par Mont de Mars...
Qd on regarde le site allrugby, On dirait qu'il a signé à l'Uson avant d'etre prêté à Macon cette saison.
Si on le fait revenir, c'est qu'il y a une absence de longue durée en seconde ligne Barjaud ? qui joue bien peu et sort souvent sur blessure en cours de match.
On avait peut être d'autres solutions en interne. Fabrègue à fait un bon match la semaine dernière à ce poste, il est une solution crédible.
Ferreira à fait un ou deux match avec l'équipe première si je me souviens, n'aurait il pas pu faire l'affaire jusqu'à la fin de la saison ? il remplissait toutes les cases de notre politique d'intégration des jeunes.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenAubameyang58 has writtenPhilip du Preez 2 eme ligne de Macon arrive jusqu'à la fin de saison
Pas ...
Qd on regarde le site allrugby, On dirait qu'il a signé à l'Uson avant d'etre prêté à Macon cette saison.
Si on le fait revenir, c'est qu'il y a une absence de longue durée en seconde ligne Barjaud ? qui joue bien peu et sort souvent sur blessure en cours de match.
On avait peut être d'autres solutions en interne. Fabrègue à fait un bon match la semaine dernière à ce poste, il est une solution crédible.
Ferreira à fait un ou deux match avec l'équipe première si je me souviens, n'aurait il pas pu faire l'affaire jusqu'à la fin de la saison ? il remplissait toutes les cases de notre politique d'intégration des jeunes.

Concernant Ferreira, oui,il aurait surement pu faire le "job" mais,les espoirs ont aussi un championnat important,leur "possible " montée ou du moins les PO en vue cela sert aussi le club (on attrape pas les mouches avec du vinaigre).
Les futures retombées des résultats des espoirs vont peser sur le recrutement a venir,sur l'académie du rugby etc etc.... on ne peut pas les dépouiller a chaque fois.Ils ont eux aussi un groupe a tenir, des "choses" a chercher.
Si je fait le point en espoirs :
Loaloa, Ménoret ,Plataret,Tarrit, Gascou, Yilmaz, Kitutu, Papidze, tout ceux la s'entrainent plus avec les Pro qu"avec les espoirs donc 8 joueurs "prélevés" en espoirs c'est déjà pas mal.Je ne rentre même pas dans ces "prélévements" Foucher et Ferreira.
Sur 36 espoirs, 10 sont ou font des piges en Pro.....pas mal, voir trés bien.environ 30% de l'effectif espoir qui ont le niveau du dessus.
Alors OK Papidze, Tarrit c'est déja acté depuis 2 ans mais ......ils sont espoirs.
Votre avis ?
Ceyte a quoi exactement ? (puisque j'ai vu qu'il allait être opéré)
Pour Du Preez , ça va au moins lui permettre de jouer ( la féd 1 est arrêtee depuis le 24 octobre et la reprise prévue pas avant le 07 mars , voire pire
)
Votre avis ?
Pau
Vannes
Nevers
Biarritz