Victoire de Poitiers hier, et grosse déception pour Tours...Logique, au vu du match...Poitiers est solide devant, et sur le banc, pas mal en défense, et je trouve qu'on s'est peut être obstiné à vouloir rentrer dans le tas...Au bout de 35 mn, ça commencait à se sentir. Faut dire, vu les gabarits et leurs remplaçants, c'est usant !
Décu aussi de ne pas avoir plus vu nos arrières en mouvement, clairement par là qu'on aurait pu rivaliser, les quelques actions parties de derrière ont inquiété Poitiers, qui de son coté n'a pas beaucoup fait courir ses trois quarts...sauf sur cet éssai (chanceux mais très intelligement suivi par leur joueur Paquet) pour moi c'est un coup de pied en touche raté, mais bon, essai, et bravo à lui! A ce sujet : pas très classe, les moqueries de certains entendues sur notre 13 pris de vitesse à la 75 ème alors qu'il devait être remplaçant et s'est tapé tout le match, ça rigolait moins à l'impact...
20 mn à 14, pas assez d'inspiration, et voilà.
Pour la mini polémique sur l'essai refusé, je vois le joueur lacher la balle au moment d'applatir, et l'arbitre prend la bonne décision (d'après moi, mais on peut aussi me dire que je suis partisan sur ce coup là).
On connait tous l'effet d'une giffle reçue en match ( se souvenir de celle reçue par Poitiers à l'aller contre Tours qui provoque une sévère remise en question, et cette très belle progression ascendante) et on peut esperer la même chose pour nous en vue du match retour.
Félicitations à Poitiers, à leur belle journée réussie à domicile, et à leur bon état d'esprit ! on souhaite que le retour nous montre autre chose, avec des conditions météo qui s'annoncent bonnes, même si je pense que Poitiers va taper au pied toutes les 5 mn...15 points, ce n'est pas insurmontable, mais c'est quand même un sacré handicap face à cette belle équipe.
La suite dimanche, avec honneur, et tant pis si on est éliminés, mais au moins montrer notre vrai visage et nos capacités...
Allez UST !!!