...................si ttes les visites de ministre se traduisaient concrètement sur le terrain ds les mois qui suivent , ça se saurait !!!! :lol: :lol: :lol:
t'es surement bien jeune !!!
Votre avis ?
bréchetpower has writtenFranchement, je préfère que mes impôts partent dans du sport ou de la culture plutôt que pour le cha...A ma connaissance JF Debat n'a pas de chauffeur, du moins comme maire de Bourg. Et quand bien même il en avait un, les masses financières ne sont pas les mêmes, me semble-t-il, entre une rénovation à 7 chiffres et un salaire annuel à 5. Si tu travailles dans le rugby, que tu vis dans le rugby, on peut comprendre en effet que tu aimerais que la collectivité paie pour que ton employeur se développe, et éventuellement te paie mieux, ou te permettre de progresser. Tu comprendras donc à l'inverse que n'étant pas rémunérés par le monde du rugby, nous n'avons pas très envie de payer ;) En tant que petit élu local, je suis régulièrement confronté aux demandes diverses et variées des petits clubs du coin, qui veulent un nouveau terrain, de nouveaux ballons, maillots, une camionnette pour les déplacements, etc... chacun veut se développer, attirer des jeunes, jouer au chaud l'hiver, avoir une belle buvette, etc... c'est compréhensible. Mais ce n'est pas le rôle de la collectivité de se saigner pour les caprices de chaque sport. Et aujourd'hui il y a bien d'autres sujets qui méritent d'y mettre de l'argent que le développement des loisirs (oui oui, ça n'est qu'un loisir, éventuellement une activité économique pour une infime partie). Il y a 5 millions de chômeurs dans ce pays, des millions de mal logés, une économie atone, la guerre à 2h d'avion d'ici, des catastrophes naturelles qui nous pendent au nez, alors les loges pour le confort de ces messieurs, 9 fois 3 heures par an, ça va attendre un peu...
Votre avis ?
Sauf erreur dans l'ordre du Jour de la Conférence de Presse de Jeudi, il est indiqué : " Infrastructures" !!
Il y aura certainement réponse à de nombreux questionnements sur quid de Verchère !
Verchère est dans une très bonne moyenne pour la F1 et plutôt en bas de Classement pour la ProD2 (je parle là sticto d'équipements)....
Sportivement tt le monde est à peu prêt d'accord pour dire qu'USBPA se situe dans ces eaux là.
Y a t-il corrélation entre les 2 ? La question, il est légitime de se la poser !
S'il y a corrélation où faut-il mettre ses Billes ?
Par quel bout commencer ?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenJF Debat a bien un chauffeur, pour ses activités de VP de la Région, toujours est il qu'il s'en sert à Bourg. Et il veut nous mettre tous sur un vélo ... Soit, passons Le sport, surtout le rugby à Bourg, ce n'est pas qu'un loisir, c'est déjà des emplois, une bonne trentaine. Ensuite, c'est un cocon et un vivier de partenaires qui est entrain de se développer. C'est pas la solution miracle pour lutter contre le chômage ou la pauvreté, mais ça crée une synergie très intéressante, donc ça aide le business sur Bourg. Surtout l'USBPA qui a le plus gros vivier de partenaires de Bourg, devant la JL et le FCBP Enfin c'est un acteur social d'intégration hors pair. Ca permet de sortir des gamins de la morosité ambiante et de leur offrir un peu d'évasion. Alors bon, le sort des gamin de Bresse, ça me touche un peu plus que ceux d'ailleursbréchetpower has written Franchement, je préfère que mes impôts partent dans du sport ou de la cultu...A ma connaissance JF Debat n'a pas de chauffeur, du moins comme maire de Bourg. Et quand bien même il en avait un, les masses financières ne sont pas les mêmes, me semble-t-il, entre une rénovation à 7 chiffres et un salaire annuel à 5. Si tu travailles dans le rugby, que tu vis dans le rugby, on peut comprendre en effet que tu aimerais que la collectivité paie pour que ton employeur se développe, et éventuellement te paie mieux, ou te permettre de progresser. Tu comprendras donc à l'inverse que n'étant pas rémunérés par le monde du rugby, nous n'avons pas très envie de payer ;) En tant que petit élu local, je suis régulièrement confronté aux demandes diverses et variées des petits clubs du coin, qui veulent un nouveau terrain, de nouveaux ballons, maillots, une camionnette pour les déplacements, etc... chacun veut se développer, attirer des jeunes, jouer au chaud l'hiver, avoir une belle buvette, etc... c'est compréhensible. Mais ce n'est pas le rôle de la collectivité de se saigner pour les caprices de chaque sport. Et aujourd'hui il y a bien d'autres sujets qui méritent d'y mettre de l'argent que le développement des loisirs (oui oui, ça n'est qu'un loisir, éventuellement une activité économique pour une infime partie). Il y a 5 millions de chômeurs dans ce pays, des millions de mal logés, une économie atone, la guerre à 2h d'avion d'ici, des catastrophes naturelles qui nous pendent au nez, alors les loges pour le confort de ces messieurs, 9 fois 3 heures par an, ça va attendre un peu...
Votre avis ?
pour les Infrastructures la video c est obligé
pelouse a refaire
pas de grillage a verchere
vestiaire a refaire trop petit ( en attendant agelco )
pour l année prochaine nouvelle tribune a la place de la cgt qui va etre deplacé derriere l embut coté allée de challes.
départ de 14 joueurs
Franklin
Leclerc
Kotze
Dechartres
Acosta
Drancourt
Diabolo menthe
Stott
Dufour
hutchinson
Slade
Brochier
Tokotuu
lebouhris
arrivé de 12 joueurs .............................
signature F marechal 2 ans Y boulanger 1 an
Votre avis ?
bréchetpower has writtenJF Debat a bien un chauffeur, pour ses activités de VP de la Région, toujours est il qu'il s'en sert...Conclusion le rugby à Bourg mérite d'être soutenu, pas de monopoliser l'argent public. Si l'USBPA a les yeux plus gros que le ventre, faut racheter le stade et en faire un parc d'attraction à la JM Aulas (Quoique lui aussi grassement subventionné, soit dit en passant), ou plus simplement comme le stade Michelin ou les équipements du RC Toulon. La collectivité n'a pas a financer la danseuse des chefs d'entreprise du bassin de Bourg. Sport pro = société privé = modèle économique privé. NB: le chauffeur n'est donc pas payé par la ville de Bourg. CQFD. On peut discuter aussi de l'intérêt de virer les chauffeur et de mettre 20 gusses au chômage, mais c'est pas le lieu.
Votre avis ?
doudou01 has writtenpour les Infrastructures la video c est obligé pelouse a refaire pas de grillage a verchere vestiair...Dans ta liste, il manque cassin donc 15 joueurs partants. Pour la CGT, je ne comprends pas trop, Il y aura 4 tribunes à verchère l'année prochaine?
Votre avis ?
On fout la CGT à la place de la Est, la Est actuelle au rebus je pense.
Ou alors au Municipal du FCBP hahaha
Votre avis ?
doudou01 has writtenpour les Infrastructures la video c est obligé pelouse a refaire pas de grillage a verchere vestiair...Si c'est la liste définitive .......les ''gros temps de jeu'' , donc les cadres , ne sont pas aussi nombreux à partir que certains mauvais augures le prédisaient !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenPICARD-GIRARD has writtenEffectif 2016 ??? [color=#ff4d76] [i] Départs [/i][/color][b] RECRUES [/b] ...
Votre avis ?
skorpyon-violet01 has writtenet oui pour les 4 tribunes !!!!!!!!! cassin et garnier arretdoudou01 has writtenpour les Infrastructures la video c est obligé pelouse a refaire pas de grillage...Dans ta liste, il manque cassin donc 15 joueurs partants. Pour la CGT, je ne comprends pas trop, Il y aura 4 tribunes à verchère l'année prochaine?
Votre avis ?
viinc58 has writtenJe suis admiratif du Bourg de ces dernières saisons... Pour avoir mis les pieds dans votre stade je ...Merci pour ces propos qui t'honorent. Il y a débat sur le forum sur le stade et ton éclairage devrait en faire réfléchir certains.
Votre avis ?
Merci DOUDOU pour tes infos.
Verchère aura donc droit à 4 tribunes, c'est plutôt pas mal pour un stade de Féd1. Les infrastructures s'améliorent doucement, et tant mieux, et nous en saurons plus jeudi soir.
Votre avis ?
Quels sont les membres actifs de ce forum qui seront présents jeudi soir? ce serait sympa de "se voir en face" et de poursuivre nos petites discussions de vive voix...
Votre avis ?
Greg GARNIER prendrait sa retraite... Merci à lui qui a tant œuvré pour la patrie violette.
Votre avis ?
La ville vient de payer 15-18 millions pour une salle de basket, sous la pression immense de FONTAINE-DEBAT. Alors Verchere....va falloir être patient!
Et qu'on ne vienne pas dire que c'est aussi une salle de spectacle pour justifier une telle dépense, car elle ne l'est qu'à 20%. Elle est mal foutue pour les spectacles autre que sportif, tout simplement mal foutue... Allez donc jetez un oeil à la nouvelle salle de spectacles de MACON, à capacité quasi-égale. C'est le concept inverse! et prenez connaissance de la liste des artistes qui s'y produisent, vous comprendrez tout de suite.... Les tourneurs ont désormais fait leur choix et à Bourg on a les restes.
Le basket a été plus que bien soutenu par des gens qui s'en sont servi comme vitrine politique. C'est ainsi partout dans note beau pays, ils ne sont pas pire que d'autres.
Perso je ne demande pas des millions, mais l'état de la tribune d'honneur, l'accueil de la presse et l'absence de loges, font désordre...
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenQuels sont les membres actifs de ce forum qui seront présents jeudi soir? ce serait sympa de "se voi...Pas de chance j'ai un barbek à OYO .....
Votre avis ?
Pour le stade je pense que Verchère est loin d'être horrible par rapport à la Féd 1 voir la PRO D2...
La seule chose à revoir c'est effectivement la tribune d'honneur
Pour ce qui est de l'écran dont certain ont parlé, pour l'instant il ne servira pas à grand chose on est pas encore en Top 14 :P
Votre avis ?
Avec l'intersaison on voit surgir les requins de la politique, c'est comme au large de la barrière de corail.
Vous avez raison, faut écrouler la vilaine tribune.
Demandez à Ginon qu'il vous propose une tribune en kit, c'est son job les augmentations de capacité en un éclair !
Votre avis ?
bréchetpower has writtenj'me tue à essayer de vous expliquer que verchère va évoluer progressivement vers un stade de 8 à 10000 places assises. la pelouse va se déplacer et la cgt sera reconstruite en plus grand avec tout le toutim dessous,puis plus tard la construction de la tribune manquante ainsi que la réfection de la tribune honneur. l'équipe debat avait annoncé l'éclairage et l'espace de réception lors de son premier mandat, le déplacement de la pelouse et la new cgt doivent suivre sur l'actuel....ou alors notre maire est un menteur. et je soutien "bréchetpower" quand il dit que la construction de la senetaire était un grand n'importe quoi. il fallait raser cette ridicule tribune honneur et rebâtir du fonctionnel sur la longueur du stade. sur qu'au final ça aurait coûté moins cher. faudrait mettre en comparaison (coût du siège) la nouvelle tribune des ponceurs à oyo, et la senetaire, je pense qu'on serait surpris.....Rougekitache has writtenMais juste passez sur le site d'Aix en Provence ou même celui de mes potes de Nevers, vous serez surpris de la qualité de leur stade avec des capacités de 6000-8000 places. C'est ça le modèle vers lequel tendre.bréchetpower has written Je rappelle juste comme ça qu'en stade de ProD2 cet...On est bien d'accord, tu compares des clubs qui descendent de top14 et leur équipement avec Bourg... Peut être que t'as pas encore senti le virage, mais désormais l'argent public ne sortira qu'au compte goute. Les stades de flambeurs, parce que le maire, le club, les supporters, voulaient le top du top, c'est terminé, et c'est bien ainsi. On fait avec ce qu'on a, on améliore progressivement avec une vision d'ensemble, et tout ira bien. Et qu'on laisse les mauvaises herbes tranquilles, elles ne dérangeront personne cet été.
Votre avis ?