La défense est un point à travailler tout particulièrement, notamment le replacement de nos trois-quarts, étrangement absents sur le premier essai de Mâcon. Par contre, offensivement, on sent qu'ils peuvent faire mal à chaque attaque, ce qui est un très bon point par rapport à l'an dernier. A souligner aussi, STOTT au centre, c'est vraiment bien, il est vraiment plus à l'aise à ce poste.
Votre avis ?
Coco01 has writtenJe partage ton avis: tant que VAILLOUD est indisponible, il vaut mieux garder JO en remplacement de GUILLOT, ou faire débuter JO et mettre GUILLOT sur le banc. Mais quand tu vois le rendement de ces deux joueurs, on se dit qu'avec un VAILLOUD de retour en forme, on peut avoir une belle troisième ligne; surtout quand on voit les deux excellents matchs de WITT en B. D'ailleurs, a-t-on des nouvelles de VAILLOUD?MARCFANXV has writtenGiraud avec un 8 ds le dos & Guillot avec un 7, cela ne me déplairait pas....Bien sur mais je pense que Giraud et Guillot apporte un vrai plus dans l'impact physique pour percer les défenses et en attendant le retour de Vailloud la tactique ne serait elle pas de faire rentrer Giraud à 20min de la fin pour encore plus impacté une défense fatiguée ? Je pense que c'est plus pour ça que Giraud est le banc (avec le fait qu'il couvre une éventuelle blessure du 8) car il a largement sa place de titulaire sans ces "circonstances"
Votre avis ?
A souligner le classement de la B, qui est première de poule. J'ai aimé l'état d'esprit de cette équipe, avec un bon paquet. Une mention particulière aussi à Léo MUNOZ et Benjamin DOY, qui a fait beaucoup de mal à la défense mâconnaise par ses appuis et sa capacité à se sortir des placages. C'est tout bon pour l'avenir et cela favorisera l'émulation et la concurrence pour jouer en une.
Votre avis ?
J'ai pu lire dans le commentaire de la Voix de l'Ain que Gael Moinot a eu un carton jaune à la 62ème minute.
Votre avis ?
domilis01 has writtenJ'ai pu lire dans le commentaire de la Voix de l'Ain que Gael Moinot a eu un carton jaune à la 62ème...A la 75ème, pour bagarre avec un mâconnais: un jaune chacun, pas de jaloux!
Votre avis ?
.........c'était LECHAT en face !!!!????? :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
[url]http://www.dailymotion.com/video/x36rjyh_as-macon-vs-us-bourg-sept-2015_sport[/url]
[url]http://www.dailymotion.com/video/x36qy7z[/url]
Votre avis ?
Oldoakfarmer has written` [url]http://usbparugby.com/site2015/info-violets/index.php[/url]Fiphy le Montmerlois has writtenLe nouveau site internet du club sera en service dès lundi 14. J'ai ...Bon, visiblement, le site web a des ratés au démarrage... Toujours rien !
Votre avis ?
[url]http://usbparugby.com/site2015/[/url]
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenJ'ai vu hier une très bonne première mi temps de la B(très bonne touche,bonne mêlée)!!par contre ,si...La B a une moyenne d'âge très jeune avec la volonté de la part du staff d'intégrer des jeunes joueurs au groupe (nés en 1997, 1996) qui est composé également de professionnels non retenus pour jouer en Une ! [b]On ne peut pas exiger d'un jeune de 18 ans d'avoir le même rendement qu'un joueur de 22-23 ans et qui joue depuis plusieurs saisons en Féd1 ou ProD2 !![/b] Pour ma part, je trouve que les remplaçants ont très bien fait le travail : y a-t-il une meilleure preuve que de voir que le score - autant à Vienne qu'à Mâcon - n'a jamais fondu en deuxième mi-temps ! Au contraire, des points ont continué à être marqués. On ne peut pas - à longueur de page de forum - demander que les jeunes du club soient intégrés aux pro et les critiquer dès qu'ils entrent en jeu. Moi, je félicite, en premier lieu, le staff de leur faire confiance et, enfin et surtout, ces jeunes joueurs qui tiennent fermement leur place. En dépit des esprits grincheux !
Votre avis ?
Oldoakfarmer has writtenVoilà qui est bien parlé! +100000000000000000000000000000!!!!!tousdevant84 has writtenJ'ai vu hier une très bonne première mi temps de la B(très bonne touche,bonn...La B a une moyenne d'âge très jeune avec la volonté de la part du staff d'intégrer des jeunes joueurs au groupe (nés en 1997, 1996) qui est composé également de professionnels non retenus pour jouer en Une ! [b]On ne peut pas exiger d'un jeune de 18 ans d'avoir le même rendement qu'un joueur de 22-23 ans et qui joue depuis plusieurs saisons en Féd1 ou ProD2 !![/b] Pour ma part, je trouve que les remplaçants ont très bien fait le travail : y a-t-il une meilleure preuve que de voir que le score - autant à Vienne qu'à Mâcon - n'a jamais fondu en deuxième mi-temps ! Au contraire, des points ont continué à être marqués. On ne peut pas - à longueur de page de forum - demander que les jeunes du club soient intégrés aux pro et les critiquer dès qu'ils entrent en jeu. Moi, je félicite, en premier lieu, le staff de leur faire confiance et, enfin et surtout, ces jeunes joueurs qui tiennent fermement leur place. En dépit des esprits grincheux !
Votre avis ?
Je vais vous expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec vous:
Le club a déposé un dossier de montée et ne cache pas son ambition de parvenir à la pro d2 en 2 ans ,ce qui signifie que si cet objectif est atteint ,il faudra une équipe espoirs!!En nationale B(que beaucoup de clubs appelle maintenant espoirs)on doit voir des jeunes possédant les qualités pour évoluer en équipe fanion(ou espoirs si la montée survient cette saison)!!Je suis pour l'intégration rapide des jeunes joueurs en f1,plus vite ils seront confrontés au haut niveau ,plus vite le club en retirera des bénéfices (et çà évitera qu'ils partent),par contre ,un jeune trop tendre(même à 18 ou 19 ans)continue sa formation en bélascains!!et pour information , si le club monte(ce que je souhaite),ces jeunes n'auront pas 3 ans pour avoir le niveau espoirs,c'est tout de suite qu'il faudra rivaliser!!!
Votre avis ?
Tousdevant84 : les espoirs en pro ce sont les - de 22 ans, les Belascain d'aujourd'hui, pas les gars de la B qui devront trouver un autre club pour jouer au rugby en cas de montée grâce a une fédé qui a baissé sa culotte une fois de plus face a la LNR.
Votre avis ?
Tu as raison Broussard comme souvent....
Pour un Club comme USBPA faire correctement fonctionner Bélascain & Nat B est une Gageure....
Tu n'as pas non plus un effectif pléthorique pour avoir 50 mecs à la lisière du niveau Professionnel.....
Mais qui l'a à ce niveau ?
Personne.....
Forcément tu auras des écarts de niveau en pratiquant à ces 2 niveaux de compétition....
Après, en cas de montée tu agglomère ces 2 Collectifs + renforcé par qqs Pro puisqu'effectif Pro épaissi....
C'est pour cela que tu vois des résultats "épais" ou à l'inverse "surprenants" parfois en Juniors qui n'augurent en rien de ce qui se passera + tard en Espoirs(généralement les choses se rééquilibrent, la logique Budgétaire mm si dépendant de l'Assos à tendance à prévaloir, les gros se renforcent aux dépends des moins gros etc....)...
Les Collectifs ne sont pas les mms d'1 année à l'autre (voire d'1 Dimanche à l'autre !) et les Objectifs ne sont pas tjrs les mms d'1 Club à l'autre en Espoirs....
C'est aussi pour cela que ce n'est pas forcément les "Titrés" en Espoirs qui alimentent le + leur équipe Fanion en Jeunes Joueurs...
J'ai assisté au mois de mai à la Finale du Championnat de France Espoirs, ce qu'il y a de positif à ce niveau, c'est que l'enjeu ne tue pas le Jeu.....
Votre avis ?
Broussard has writtenTousdevant84 : les espoirs en pro ce sont les - de 22 ans, les Belascain d'aujourd'hui, pas les gars...Ok mais si je ne me trompe pas les joueurs de premières lignes peuvent avoir plus de 22 ans!!Et pour moi un jeune qui n'a pas le niveau d'une B(même à 18 ans)ne jouera pas en espoirs!!!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenSi il jouera ne serait-ce que pour faire le 15eme ou le 22eme parce que c'est une obligation d'aligner une équipe espoir... Je ne suis pas persuadé que le niveau des espoirs (poule 2) soit désormais bien au dessus de celui de certaines bonnes Nationales BBroussard has writtenTousdevant84 : les espoirs en pro ce sont les - de 22 ans, les Belascain d'aujo...Ok mais si je ne me trompe pas les joueurs de premières lignes peuvent avoir plus de 22 ans!!Et pour moi un jeune qui n'a pas le niveau d'une B(même à 18 ans)ne jouera pas en espoirs!!!
Votre avis ?
Peut être que certaines B pourraient rivaliser mais j'en doute fortement , par contre il serait dangereux voir fou de faire jouer les jeunes qui sont rentrés chez nous en deuxième mi temps à Macon (surtout devant!!!)
Votre avis ?
.......reste à savoir ce que doit être le rôle de la B , Espoir , réserve , quel que soit le nom qu'on lui donne ............simple obligation administrative exigée par la fédé ou véritable vivier du club pr alimenter la Une ?
Votre avis ?
Les coachs savent ce qu'ils font en faisant entrer quelques jeunes sur les 20 dernières minutes ! Et ça se passe parfaitement bien ! Les pros les encadrent très bien, tant aux entrainements, qu'en matchs (c'est le ressenti des joueurs, pas mon impression).
Et puis - malgré ces jeunes trop "tendres" :rolleyes: - jamais la B de l'USB n'a connu un tel début de saison sur les cinq dernières années. :lol: :lol:
Votre avis ?
Cette question ne sera jamais tranchée, puisque ce type d'opposition ne se verra jamais.....Je pense qu'en terme d'organisation & vitesse d'exécution Espoir mm 2 sont qd-mm un soupçon au-dessus des meilleures Nat B....J'ai assisté à 2 amicaux opposant F2 à Espoirs en début de saison (c'est intéressant parce qu'on tenait là 2 approches assez différentes !)....Sur anticipation, pré-action, capacité de déplacement, capacité à multiplier tps de Jeu, à soutenir rythme élevé les Espoirs sont qd-mm au-dessus....Après, un iota d'expérience, une lichette de vice, une cuillérée d'opportunisme fait que le résultat n'est pas "enormissime" mais Espoir est bel et bien devant au score....
Votre avis ?