Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

LES QUALIFIES DE LA POULE 2

paulo99526 msgpm
Je me suis amusé à un petit calcul, qui je pense vaut un SUJET. Beaucoup, trouverons mes conclusions discutables ... c' est fait pour! discutons en... Un petit calcul pour la poule 2: Il reste à jouer 6 journées; si chacune des 6 équipes les mieux classées gagnent leurs matchs à domicile (et sans bonus), on obtient ce classement (entre parenthèse, les points à gagner chez les 4 équipes qui ne jouent plu la qualification), : AUBENAS 53 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) CHAMBERY 53 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) MACON 49 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) BOURG 47 points (+12, 3 match chez un mal classé) ROMANS 45 points (+ 8, 2 match chez un mal classé) CHALON 43 points (+ 4, 1 match chez un mal classé) Pour ne pas compliquer plus le calcul, je n' ai pas compté les points de bonus (6 maximum) et si rien n' est joué.... CHALON devra faire un exploit à AUBENAS ou à MACON. :( ROMANS attendra la dernière journée pour rêver de mettre les jaunes et noirs dans la piscine :lol: BOURG peut accrocher la première place en gagnant tous ses matchs, après les 40 points règlementaires qu' ils prendront dimanche à CHAMBERY. :P MACON doit assuré à domicile et un peu plus. :rolleyes: La qualification ne devrait pas échapper à AUBENAS et CHAMBERY ;)

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Réaliste comme projection, mais les aléas du sport peuvent tout changer surtout le match chez les mal classés voir la production de TRICASTIN dimanche à AUBENAS

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
C' est pourquoi les points possibles, si victoire chez un des mal-classés, sont entre parenthèses. Entre parenthèse, par respect pour des équipes de valeur, mais aussi parce qu' il sera difficile de l' emporter chez des équipes fières de leur maillot...
bouquin has writtenRéaliste comme projection, mais les aléas du sport peuvent tout changer surtout le match chez les ma...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
A ce que je vois, on pourrait avoir le classement suivant : 1 - Chambéry 2 - Aubenas 3 - Mâcon 4 - Bourg en Bresse Pour qu'Aubenas termine premier il faut qu'ils gagnent contre Chambéry avec le point bonus sans bd pour Chambéry et avec une pétée d'essais marqués.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Perso, je pense qu'il y aura plus de victoires à l'extérieur que tu ne le penses. Après, chacun ses petits calculs, et puis comme tu dis, tu ne comptes pas les bonus, qui peuvent amener des points. Je prédis pour ma part au moins 55 pts pour Bourg à la fin.

Votre avis ?

JR263901461 msgpm
[center]Bravo paulo, beau travail quand même[/center]

Votre avis ?

ipso173 msgpm
Le fossile et le béret (comprendront ceux qui peuvent) ont prévus : 1 Aubenas 2 Macon 3 Chambery 4 Bourg et tous se tiendront en 2 points !

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenPerso, je pense qu'il y aura plus de victoires à l'extérieur que tu ne le penses. Après, chacun ses ...
JUSTEMENT ! dis moi quelles victoires à l' extérieur tu penses réellement possible. Je pense qu'aucune des 6 équipes (qui jouent la qualification)ne gagnera chez l'autre (qui joue la qualification) ce qui élimine CHALON et ROMANS, reste un match au ROC pour AUBENAS et à LA SEYNE pour CHAMBERY et MACON :pas évident !! et pour les points de bonus, je pense que CHAMBERY peut en prendre 4 OU 5, AUBENAS et MACON 3 ou 4 : de quoi jouer aux "CHAISES MUSICALES" aux 3 premières places. Et SACRILEGE! CHAMBERY pourrait finir premier :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Pour moi chambery est le plus complet.. mâcon reste une enigme capable du meilleur comme tu pire.. aubenas avec sa melé surpuissante reste limité dans l'animation offensive.. bourg et romans sont trop faiblé en mêlé mais on de grande qualité de réaction.. chalon a perdu sa qualification face à Chambéry en perdant à domicile 1 chambery 2 aubenas 3 bourg en bresse 4 mâcon

Votre avis ?

BOIGNE406 msgpm
La bonne nouvelle c'est que nous pourrions finir premier, la mauvaise c'est que nos joueurs au vu de leurs performances attirent la convoitise de clubs du top 14 et cela pourrait nous pénaliser pour la fin de saison.;)

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Moi je vois bien La Seyne sur le fil Pour la première place

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
BOIGNE has writtenLa bonne nouvelle c'est que nous pourrions finir premier, la mauvaise c'est que nos joueurs au vu de...
Pourquoi? Je les vois pas se barrer au moment des phases finales, pour user un banc ... Après, qu' ils partent à l' été, fait partie du jeu et pis tant mieux ! :cool:

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
BOIGNE has writtenLa bonne nouvelle c'est que nous pourrions finir premier, la mauvaise c'est que nos joueurs au vu de...
Rien que ça........le Top14.....Hé bé,nous c'est seulement la Pro D2 pour 2 ou 3. Avec une telle équipe vous devez être les seuls capable de battre Nevers en finale. ;) :P

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
castagne07 has written
BOIGNE has writtenLa bonne nouvelle c'est que nous pourrions finir premier, la mauvaise c'est que no...
Rien que ça........le Top14.....Hé bé,nous c'est seulement la Pro D2 pour 2 ou 3. Avec une telle équipe vous devez être les seuls capable de battre Nevers en finale. ;) :P
:lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
paulo99 has writtenJe me suis amusé à un petit calcul, qui je pense vaut un SUJET. Beaucoup, trouverons mes conclusions...
C'est un travail très interessant, je m'y suis collé également et j'arrive à peu près au même résultat. A savoir 4 équipes se détachent pour les places qualificatives: Il faudra entre 60 et 55 pts. Autant dire que cela sera serré... Chambery, Macon, Bourg et Aubenas. Dans quel ordre ? mystère, avec un bonus à Chambéry et Aubenas. Les matchs Aubenas/Chambéry et Bourg/Macon (17° journée) mais aussi ROC/Aubenas et Chambéry/Romans (18° journée)vaudront leur pesant de cacahuètes !! Ensuite, autour de 50 pts, il y aura Chalons et Romans. Par conséquent, ils sont toujours en course mathématiquement et surtout sportivement. Donc, moi je vois cela encore plus serré que toi, cher Paulo. Les 4 premiers entre 60 et 55 pts, et 10 pts entre le premier et le sixième. Derrière, cela semble rapé pour les promus. Cela devient très difficile de monter et de se maintenir en F1. Il y a 3 ou 4 ans, ces deux clubs se seraient maintenus sans trop de problèmes... Bien entendu, ce ne sont que des pronos, par conséquent (très) aléatoires...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
si je me fie à ma grille complète de résultats que j'avais dressée pr le concours du post PRONO POULE 2 (Paulo le sujet était évoqué ds ce post) , et si je compare mes prévisions à l'issue de la 12ème journée aux chiffres réels du classement actuel , je suis presqu'en phase ..........et au final ma prév donnait Romans et Chalons échouant au pied du podium.......mais de la snde à la 6ème place , l'écart entre chaque place n'était que de 1 pt entre chaque rang .........Comme MACON voyage très mal ( bcp plus mal que je ne le pensais) puisque ne ramenant pas de BD de ses voyages , j'ai bien peur que Romans ne leur prenne la 4ème place . Bourg recevant Aubenas , les Violets finiront devant les Ardéchois , mais ac un seul pt d'avance ! cette poule est très homogène , et semble aussi de très bon niveau , jusqu'à mériter le label de ''plus difficile'' ?????????

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
Poule difficile car homogène mais je pense sincèrement qu'aucune de ces équipes n'ira loin en phase finale

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
et bien moi je pense que la poule 2 placera 3 équipes en quart et une en demie......qui vivra verra !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenet bien moi je pense que la poule 2 placera 3 équipes en quart et une en demie......qui vivra verra ...
Tout pareil!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
CLASSEMENT FIN MATCHES ALLER et à l'issue de la 3ème journée retour MACON 1er ac 33 reste à 33 mais est 4ème ac un match retard BOURG snd ac 29 reste snd ac 39 ROMANS 3ème ac 28 passe 5ème ac 33 CHAMBERY 4ème ac 28 passe 3ème ac 37 AUBENAS 5ème ac 27 passe 1er ac 41 soit 14 pts pris sur 15 possibles CHALON 6ème ac 26 reste 6ème ac 31 qd on se rappelle que Bourg aurait très bien pu revenir de Romans ac 4 pts , Aubenas n'en prendre qu'un contre Tricastin ......un classt qui ne tient pas à gd' chose !!!! les matches à venir vont être au couteau !!!!

Votre avis ?

Login / Sign up