Tout est dans le titre !!!
Il reste 6 journées et 3 clubs pour les 2 dernières places.
A ce jour Cognac 19pts, St Jean 15pts, St Sulpice 14pts
On peut, sans leur faire injure, rajouter St Nazaire 28pts, mais qui semble être plus à l'abri...
A venir :
St Sulpice / Cognac
St Jean /castanet
Langon / St Jean
Tyrosse / St Sul
Cognac / Rodez
St Jean / Angoulême
St Sul / Castanet
Cognac / Vannes
Vannes / St Jean
Langon / St Sul
Tyrosse / Cognac
St Nazaire / St Jean
St Sul / Angoulême
Cognac / Castanet
St Jean de Luz / St Sulpice
Langon / Cognac
Langon, Castanet et Tyrosse seront les arbitres involontaires de cette fin de saison, car ils joueront les 3 équipes dans les mêmes conditions...
Au vu des derniers résultats, St Jean semble dans le dur, avec encore beaucoup de points pris à l'extérieur.
Cognac enchaîne 2 victoires consécutives, dont une face à un adversaire direct et St Sul ramène son premier point d'un déplacement et a marqué 11pts sur les 4 derniers matchs...
La prochaine journée offrira ce match de la survie entre St Sulpice et Cognac... et la dernière un St Jean / St Sulpice (qui pourra être la finale ou un match pour rien...)
On se passionne souvent des hauts de tableaux, mais les bas de tableaux sont parfois tout aussi excitants, avec une fin parfois terrible pour certains et merveilleuse pour d'autres...
Allez St Sul, pourquoi ne pas croire en l'exploit :)
Votre avis ?
Contre Cognac, c'est à mon avis le match de la dernière chance pour St Sulpice, il faudra impérativement l'emporter pour conserver l'espoir du maintien...
Votre avis ?
Quant on voit le match de St Sulpice à Rodez hier ou le précédent face à Vannes, on peut se dire que St Sul n'est pas à sa place à la dernière et que l'on risque d'avoir des regrets en fin de saison. Mais rien n'est encore fait...
Votre avis ?
pour cognac le match de st sulpice n'est pas une priorité ramener 1 point de ce déplacement serait dèja très bien les matchs les plus important seront ceux a venir a cognac avec 3 receptions.
Votre avis ?
le gnaçais has writtenpour cognac le match de st sulpice n'est pas une priorité ramener 1 point de ce déplacement serait d...Si ce n'est pas une priorité pour Cognac, laissez-nous les 5 points !!!! :D On vous les rendra une autre fois...
Votre avis ?
il ne faut pas exagerer on va venir sans pression mais pas les mains en haut du guidon comme je disais 1 point serait pas si mal après sur un mal entendu une victoire serait beaucoup mieux. bon match au 2 équipes. allez l'usc!!!!
Votre avis ?
Musquet has writtenQuant on voit le match de St Sulpice à Rodez hier ou le précédent face à Vannes, on peut se dire que...J'ai vu le match Vannes - St Sulpice, et on pouvait se dire que St Sul n'avait rien à faire en F1. Comment expliquez-vous ce changement, qui je l'espère n'est pas trop tardif ? Saint-Nazaire est quasiment assuré du maintien. Il faudrait un concours de circonstances incroyable. Je mise sur Saint Jean de Luze (spirale négative) et Saint Sulpice (réveil tardif).
Votre avis ?
Il n'y a pas de problème de relégation pour St Nazaire. Il y a une compétition à 3 pour la descente entre St Jean, Cognac et St Sulpice dont un seul club s'en sortira. St Jean ne me semble pas au mieux en ce moment et ce sera dur pour eux.Cognac a une petite avance, mais s'il perdent à St Sulpice ce dimanche sans marquer de bonus défensif, ils vont être talonnés par les Haut Garonnais. Si Cognac gagne le problème est réglé. St Sulpice a perdu du terrain en début de saison parce qu'ils n'étaient pas prêts, mais depuis ils ont démontré qu'ils étaient au niveau et ont souvent perdu de très peu. Alors la fin de saison risque d'être palpitante tant pour la qualif que pour la descente.
Votre avis ?
On a tout vu le meilleur comme le pire...
Je vais tenter un résumé de la rencontre d'aujourd'hui.
Grosse entame de st sul, vent dans le dos et essai au bout de 2mn.
Puis sur la première mêlée sur les 40m, la mêlée se relève et l'arbitre convoque 2 joueurs pour un rouge de chaque côté (un peu sévère) un jaune aurait suffit... De plus l'arbitre se trompe de cible côté st sul en sortant le n8...
St sul a la main sur le match, domine les débats devant et derriere, marque des points au pied et un essai supplémentaire.
Cognac semble a la dérive.
Score a la mi temps 23-6
Deuxième mi temps, le jeu semble s'équilibrer mais les locaux sur une pénalité vite jouée pointent dans l'en but pour l'essai du bonus !!!
Il reste 20 a 25 mn a jouer et le match semble plié.
Beaucoup de changements interviennent chez les locaux, qui désorganisent l'équipe. Les charentais dominent, font reculer les locaux, les mettent a mal en mêlée et semblent plus frais. C'est donc tout naturellement qu'ils marquent un essai sur ballon porté. 28-11.
St sul n'y est plus l'équipe est sortie du match et les rotations suivantes n'apportent rien. C'est même cognac qui pousse et pointe un nouvel essai a moins de 10mn de la fin... 28-18
Rien ne va plus. Même si la victoire ne peut plus échapper aux locaux (moins de 2mn a jouer), une pénalité suffit aux visiteurs pour ramener le point de BD.
79eme minute, les visiteurs attaquent mais perdent le ballon. St sul avance et tente une dernière offensive et sur une énième sautée, interception du centre visiteur qui file vers les poteaux mais qui est repris a 5m de la ligne d'essai par l'arrière. Le ballon n'est pas libéré, l'arbitre siffle la fin du match !!!!
Un grand ouf de soulagement pour les st sulpiciens qui repartent avec une victoire 4/0 qui fait du bien au classement et du bien a la tête...
Le contrat est rempli mais le hold up a failli arriver.
Pour les prochains matchs, il faudra que les remplaçants apportent un peu plus et penser qu'un match dure au moins 80mn.
Je pense que les locaux ont été mangés par l'enjeu car pour eux c'était le match de la dernière chance !!!!
Votre avis ?
Bravo à vous...
Si vous battez Castanet, c'est aligot à volonté pour vous ! ;)
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenBravo à vous... Si vous battez Castanet, c'est aligot à volonté pour vous ! ;)ok mais vous devez battre Cognac pour avoir du magret :D
Votre avis ?
latrufe31 has writtenMarché conclu ! :DPhil d'aveyron has writtenBravo à vous... Si vous battez Castanet, c'est aligot à volonté pour vous ...ok mais vous devez battre Cognac pour avoir du magret :D
Votre avis ?
LAMENTABLE!!!
Une réception à st. sulpice digne d'un club de 3 eme série des années 80.
Une violence ,une haine de la part d'un public encourageant les actes
d'agression envers les joueurs adverses avec une jubilation non dissimulée lors de la bagarre générale tant souhaitée par cette meute surexcitée.
Ce fut désolant, pitoyable et inquiétant, à ce niveau....
Concernant le jeu, il y en a eu malgré tout, et apres un lynchage en bonne et due forme,
Je pense que la victoire de st sulpice est méritée;
la prestation de cognac est à l'image de leur classement actuel.
Pour info, nous avons filmé (son inclus) le match;
nous en diffuserons prochainement quelques extraits
sur youtube, plutôt intéressants...
Votre avis ?
JEAN-HUBERT has writtenLAMENTABLE!!! Une réception à st. sulpice digne d'un club de 3 eme série des années 80. Une violence...De quoi tu parles ? Pour info, il y a eu une générale, et rien d'autre... L'arbitre a mis un rouge de chaque côté et après, plus rien du tout. D'ailleurs sur le rouge il se trompe de joueur... Avant cet accrochage, on a vu un essai et ensuite 4 de plus. Je pense que pour les matchs de 3° série des années 80, tu peux revoir ta copie... Quant à la meute excitée, ça fait vraiment peur, tu ne vas pas encourager les gens à venir à St Sulpice. Je pense que tu fréquentes les stades depuis quelque temps et tu as toujours eu des excités dans les tribunes, de là à faire un amalgame et mettre tout le monde dans le même panier, c'est pas bien, surtout en ce moment... D'ailleurs, puisque tu étais, je pense, sur la partie gauche de la tribune, de l'autre côté, j'avais juste derrière moi 2 messieurs et une dame d'un certain âge, qui n'ont pas arrêté de vociférer, non pas pour encourager les leurs, mais dénigrer les autres et tu vois, la meute surexcitée voire enragée ne leur a rien dit, ni rien fait :D A te lire, on a l'impression d'avoir assisté à une guerre de tranchée, ce qui ne fut pas du tout le cas. Nous attendons, donc, avec impatience tes images et n'hésites pas à censurer les passages trop violents !!! A moins que la meute ne t'ai saccagé le matériel... Bises et à bientôt en Fédérale 1 ou 2...
Votre avis ?
JEAN-HUBERT has writtenLAMENTABLE!!! Une réception à st. sulpice digne d'un club de 3 eme série des années 80. Une violence...Bizarre que les joueurs de Cognac soient restés un long moment à la réception à discuter avec les joueurs de saint sulpice après tant d'agression...
Votre avis ?
Bizarre que le Président de Cognac, qui ne doit pas être une pleureuse lui, ait demandé à l'arbitre à la fin du match d'être clément sur les sanctions, compte tenu qu'il n'y avait eu qu'une seule générale et aucun autre incident dans ce match.
Votre avis ?
sans commentaire...juste un extrait; voir le site:
[url]https://youtu.be/VnU_EnncTys[/url]
geste plutôt très lâche du 14
à montrer dans les écoles du club.........
Votre avis ?
petite très petite générale!!!
Votre avis ?
Oui c est vrai rien de bien méchant sur cette vidéo,une petite bagarre qu' on voit tout les week-end,Après ça me fait bien rire les ralentis,les gros zooms et les images coupés pour montrer ce que l on veut...
Enfin amies Cognacais le maintien va pas se joué avec des images mais bel et bien sûr le terrain,RDV pour le dernier match qui délivrera le verdict final!!! :)
Votre avis ?
Du "tout venant" de Fed 1 que cet accrochage... juste que le 14 de St Sulpice n'est pas très glorieux sur le coup... déjà remarqué à Rodez le bonhomme...
mais chapeau quand même !... une victoire à st jean qui n'a plus rien à sauver et vous pouvez y croire... Ceci dit, ce qui nous arrangerait à nous, égoïstement, c'est que Cognac se sorte les tripes à langon pour sauver sa peau et face un truc là bas, pour nous, ce serait le bon coup... à condition de faire de notre côté un truc à Castanet.
Un petit coucou au Frelon, mon ami de toujours, en passant...
Votre avis ?