MAC J has writtenTu as parfaitement raison dans ton analyse. Je ne pense que nous créons des problèmes, nous émettons justes des hypothèses. Maintenant, il n'y aucune raison de douter de l'entente du staff, et tu as raison l'équipe est en progrès. Avec le retour de nombreux blessés en janvier, l'équipe aura encore matière à progresser.PICARD-GIRARD has writtensans vouloir ouvrir à nouveau le chapitre MG , le club ne peut repartir l'a...Les problèmes c'est vous qui les créé sans arret sur ce forum, que savez vous exactement de l'entente au quotidien....RIEN. Avant c'était Véré, la tête de turc, ensuite Maréchal, ensuite Boulanger , maintenant ils ne s'entendent soi disant pas. depuis cet été , c'est votre sujet favori. C'est gonfflant , si notre trio ne s'entend pas comme vous dites , on verra par la suite car pour l'instant malgré vos dires l'équipe est en progression par rapport au début de saison.Des preuves par les médias , bof, moi j'ai aussi des preuves contraires , à Macon et de visu.
Votre avis ?
Décidément, cette poule 2 est folle! Avec les résultats du jour, la réception de Chalon puis le déplacement à Chambéry vaudront leur pesant de cachuètes. Les violets seront bien inspirés de réaliser deux grosses performances, et de gagner ces deux matchs. Les chambériens ont fait la bonne opération en gagnant à Chalon, sans parler d'Aubenas qui devient leader de la poule. Les matchs de la seconde partie de la saison seront très intéressants et il faudra être fort tous les week-end (ou 1 week-end sur 3 plutôt!).
Votre avis ?
C'est bon pr se préparer aux phases finales , et le calendrier laisse le temps de récupérer.......pr mieux surprendre les GROSSES équipes des autres poules !!!!
un mois de trêve , le temps de commander au père noel des essais et une mêlée plus consistante peut être !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenC'est bon pr se préparer aux phases finales , et le calendrier laisse le temps de récupérer.......pr...Et un peu d'intelligence dans le jeu parfois!!!
Votre avis ?
il n' y a pas que la poule 2 un peu surprenante ......d'autres résultats sont vraiment étonnants !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenil n' y a pas que la poule 2 un peu surprenante ......d'autres résultats sont vraiment étonnants !!!...C'est vrai, une poule 3 serrée aussi; une défaite de Auch dans la poule 4; les relégués ont du mal!
Votre avis ?
Beaucoup de forumeurs font une analyse lucide de la situation et de plus sans agressivité; c'est agréable à lire;je ne pense pas qu'il soit souhaitable de monter cette saison où d'ailleurs tout est parti a vau l'eau, de la farce du MG à la numérotation surprise des places qui a cassé l'ambiance aux matches non aboutis à l'abonnement aux cartons jaunes qui d'entrée conditionne les arbitres, etc...
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs! on doit aller en PRO D2 pour y rester!
Votre avis ?
Et comme tu dis Fiphy "muscler la cervelle"!!!
Votre avis ?
.............Donc faire du tableau noir et de la vidéo car si on ne muscle pas notre cervelle , on va au devant de gdes désillusions comme disait Mémé Jacquet à Pirès !!!
Votre avis ?
violet74 has writtenBeaucoup de forumeurs font une analyse lucide de la situation et de plus sans agressivité; c'est agr...Je crois qu'il faut laisser le temps au temps... On est trop tendre, ou pas assez abouti pour re monter en Prod2. Quand on voit les matches à la télé, on constate que ça remue un peu plus qu'en F1, ce qui est normal. Donc, patience...
Votre avis ?
Va falloir travailler sur la discipline.trop de carton jaune dans cette première partie de saison.
Votre avis ?
Quoiqu'on pense de la manière et de la progression, un constat s'impose. 6 équipes se tiennent en 6 points, personne n'est assuré d'être qualifié, tout le monde peut passer à la trappe et Bourg n'est pour le moment pas le mieux placé... le temps où on s'échauffait en phase de poule, c'est désormais terminé dans le sud-est !
Votre avis ?
Absolument d'accord, j'avais d'ailleurs émis l'hypothèse et ce dès le début de la saison !! C'est pr ca qu'il est illusoire d'imaginer une construction de saison avec 1 plan de "montée en puissance" crescendo...Chaque match d'ores et déjà doit être joué au taquet au risque de cruelle désillusion à commencer par Chalons. Dans la "lutte" des 6 nous ne sommes pour l'instant pas les leaders mais qd mm plutôt pas mal(en ce sens BD à Romans n'est pas 1 résultat cata !).Reste à maintenir le cap le prochain match vs Chalons peut permettre d'écarter 1 concurrent à chaque match suffit sa peine, la suite, on verra...
Rougekitache has writtenQuoiqu'on pense de la manière et de la progression, un constat s'impose. 6 équipes se tiennent en 6 ...
Votre avis ?
Pr la phase retour Macon avec 4 déplcts chez ses concurrents directs et Chalon avec 3 étaient les plus mal lotis des 6 prétendants , les 4 autres n'ayant que 2 voyages chez les prétendants
MACON est en déficit par rapport à Bourg aux pts terrains puisqu'ayant concédé le nul aux Violets
CHALON idem puisque battu par Bourg sur sa pelouse et de plus vient de se faire taper par Chambéry ce qui plombe sérieusement sa remontée au classt
CONCLUSION Bourg a vraiment son destin en main , il n'est tributaire de personne et s'il fait le taf correctement il sera ds les 4 !
Désormais on va jouer 2 fois moins qu'on a joué sur le trimestre écoulé , ça laisse du temps pr régler la machine mais il ne faut plus trainer , et qd je regarde les possibles oppositions en phase finale selon que Bourg termine 1 2 3 ou 4 de la poule , il n'y a guère de différence ds la difficulté de la tâche , faudra se taper Aix ou Nevers en quart ou demie ......
Votre avis ?
Pour info , des nlles d' ex Violets .........LANCELLE joue en 9 à LILLE
Votre avis ?
jackrug has writtenPour votre dimanche après-midi et étayer vos convictions: [url]http://www.dailymotion.com/video/x2ci...Les vidéos ne marchent pas chez moi... Toujours en cours de publication, est-ce normal ?
Votre avis ?
Ds MIDOL ce matin , intéressant article de 3 pages sur la féd 1 ........on n'apprend pas gd chose que ns ne sachions déjà au travers des forums mais j'ai retenu les 2 tableaux de chiffres........que je suppose fiables !!!!
la poule 2 regroupe 5 ou 6 des 9 ou 12 premiers budgets parmi les 40
BOURG 3ème
ROMANS 5
CHALON 6
MACON 7
ROC 9
CHAMBERY 10
HYERES 12 .............
AUBENAS 19ème lA SEYNE 22ème TRICASTIN 27ème
Et le tableau des joueurs sous contrat ns dit que la poule 2 avec 209 est largement en tête devant la poule 1 187 dont 45 pr le seul NEVERS et les poules 3 et 4 ac 96 et 73 dont 27 pr Aix
la poule 2 est donc ds le haut du panier , pr ne pas dire le dessus , ce qui expliquerait l'homogénéité sportive ac 6 clubs en 6 pts pr la course à la qualif.....les écuries sont armées !
Votre avis ?
Sur un post de Romans/Bourg on parle de joueurs tels que Franklin,Dacosta,Tokotu,Slade,Nadialobo et je ne citerai pas Dechartre ni Mercerat (venant d'arriver)n'apportant pas la + value espérée,et là j'avoue que je me pose sérieusement la question du recrutement car si l'on remonte à Dambielle,Lancelle,Tawake et plus dernierement Stott qui n'avait pas fait un seul match sur la saison 2013-2014 et que son contrat a été renouvellé + tout ceux cités plus haut je me dit qu'au niveau recrutement on est vraiment mauvais et que l'on a un serieux pb au niveau de cette cellule et qui finalement côute chere au club puisque avec toutes ces dernieres recrues nous avons le 3eme budget et tout ça pour un resultat loin des esperances escomptés.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenSur un post de Romans/Bourg on parle de joueurs tels que Franklin,Dacosta,Tokotu,Slade,Nadialobo et ...Je crois que tu fais pas mal de mélanges entre des mecs qui viennent d'arriver, d'autres qui sont blessés, et ceux qui effectivement ont du mal à se hisser au niveau attendu. Sans parler de la différence entre des jeunes et des vieux qui viennent faire une dernière saison à Bourg. Dans un recrutement, il y a des valeurs sûres (mais qui peuvent se blesser) qui coutent bonbon, et des paris plus incertains. Si on raisonne comme toi, Clermont n'embauche jamais Camille Lopez qui sort de 6 mois de blessures. Dire que Tawake n'a rien apporté, c'est une blague. Lancelle était au niveau attendu, personne n'imaginait que ce serait la future étoile du rugby français. Stott est blessé et jouera le prochain match (on fait quoi ? On l'envoie à l'abattoir ou bien on attend encore un peu ?). Slade revient bien. Acosta et Franklin sont décevant pour le moment mais je ne pense pas qu'ils se la coulent douce à l'entrainement. Tokutuu s'affirme de plus en plus. Comme quoi les impressions de loin...
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLe problème c'est que l'on recrute des gars qui ont connu de grosses blessures... Acosta Tendon d'achille Stott Les deux genoux Slade blessé toute la saison dernière Nadialobo genoux et j'en passel'Annecien has writtenSur un post de Romans/Bourg on parle de joueurs tels que Franklin,Dacosta,Toko...Je crois que tu fais pas mal de mélanges entre des mecs qui viennent d'arriver, d'autres qui sont blessés, et ceux qui effectivement ont du mal à se hisser au niveau attendu. Sans parler de la différence entre des jeunes et des vieux qui viennent faire une dernière saison à Bourg. Dans un recrutement, il y a des valeurs sûres (mais qui peuvent se blesser) qui coutent bonbon, et des paris plus incertains. Si on raisonne comme toi, Clermont n'embauche jamais Camille Lopez qui sort de 6 mois de blessures.
Votre avis ?