Si vous vous connaissez bien, si vous avez eu des enfants ou des petits enfants, si vous connaissez bien le monde enseignant ( mon épouse est professeur certifiée ), vous mesurerez que si votre “philosophie” a du vrai et est séduisante, elle a aussi à un moment ou à un autre bien des limites …
Nous sommes dans une sphère “amateur” et on peut se contenter pour le FCO rugby d'une approche ludique, plutôt désintéressée du résultat, alors là oui …
mais si on vise “plus”, on entre alors dans la recherche d'une meilleure performance avec des méthodes plus musclées et exigeantes dans la préparation et la gestion du groupe ..et la seule pédagogie ne suffira pas ..
Je ne donne pas de leçon mais on ne travaille pas de la même manière si on étudie dans une fac où dans une classe préparatoire …et entre les deux voies, il y a aussi toutes les variations dans la recherche de l'excellence …
tous les projets d'établissement de l' Education nationale se fixent en général comme objectif “la réussite des élèves” ..on connaît le résultat global de cette noble ( et logique ) ambition …mon médecin lui aussi a pour désir le plus cher de guérir tous ses malades et de leur conseiller une bonne hygiène de vie ..
nous sommes tous d'accord là dessus, de la pédagogie, encore de la pédagogie, toujours de la pédagogie ..
nous en avons tous les jours sur nous écrans tv: consommer l'alcool avec modération, ne pas grignoter entre les repas, éviter de trop manger salé sucré, avoir une activité physique régulière, pour votre santé manger 5 fruits et légumes par jour, penser au covoiturage, , au quotidien privilégiez les transports en commun, pour les trajets courts, la marche ou le vélo etc..etc ..
donc, muni de tous ces bons conseils, le FCO gagnera demain pour nous rassurer et nous faire plaisir, allez les bleus !