Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

FCO - Oloron Sainte Marie

Perenara517 msgpm

oloron64 has written

Barbezieux n est évidemment pas la même équipe que l an dernier vu leur recrutement et vu leur premi...

L'UBJ gagne à l'extérieur. C'est un excellent résultat. Mais d'un autre côté l'adversaire est Rion des Landes qui n'avait pas obligatoirement programmé une montée en F1 l'an dernier. L'avenir nous dira si c'est l'UBJ qui est très fort ou si c'est Rion qui est faible. Le FCO doit se déplacer pour gagner et si la progression du jeu se poursuit, rien n'est impossible. L'an dernier nous partions pour glaner 1 point si possible. Partons pour gagner, le point de BD sera une petite consolation si nous échouons. 0 points? ce serait dommage

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

j'ai pour ma part pris connaissance avec curiosité et intérêt de la composition de la nouvelle équipe, en tout cas au départ;

des joueurs anciens fidèles au club depuis toujours ( Paillot, Crampé, Moncade, Boucau et le retour au bercail de Claverie ), des nouveaux - c'est aussi normal - que je connais pas ou peu Auge,  Labadie … des joueurs fraîchement arrivés et adoptés ( Panigaï, Rassinfosse, Liuvoti, Demon ….et les autres ( ndlr: Lacorne était arrivé avec Pinto da silva  ).. le retour de Tomuli aussi ;.

Quid de Berhabe ?

Bref, tout cela est sympa …

Votre avis ?

Michelet6422 msgpm

31 à 29 match terminé à  Bberbezieux. Pénalité à  la 83eme minute qui prive le FCO d'une victoire à  l'extérieur.  Très bon match des petits bleus  qui ont confirmé la bonne impression ressentie face au SAM. Tous à  St Pee samedi prochain pour la rencontre face à RION MORCENX.

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

Michelet64 has written

31 à 29 match terminé à  Bberbezieux. Pénalité à  la 83eme minute qui prive le FCO d'une victoire à ...

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

Le FCO n'a pas perdu le match sur cette dernière pénalité d'un arbitre que j'ai trouvé équitable puisque nous avons eu nous aussi des pénalités, mais plutôt sur les deux pénalités entre les 25 m et les 30 m que nos deux buteurs successifs ont loupé, sans compter que sur l'action qui précède la dernière pénalité nous pouvions aller jouer chez eux au pied pour éviter toute décision litigieuse !

Les bleus ont fait un bon match, ont globalement dominé mais les charentais ont été bien plus réalistes et pragmatiques. Il faudra s'en souvenir mais ce que j'ai vu est encourageant. 

Votre avis ?

Ron Swanson59 msgpm

Je suis surpris des commentaires précédents mais je reverrai le match.

La victoire aurait été un hold-up,on subit sur les impacts et le peu de jeu qu'on propose est vite annihilé par manque de vitesse et la densité physique adverse;on fait jeu égal sur l'ensemble du match pour ce qui est de la possession de balle et le gain de territoire mais c'est beaucoup dû aux balbutiements techniques de Barbezieux qui a été indiscipliné également.J'ai trouvé qu'on était moins agressifs que dimanche dernier même si on les emmerde bien dans les rucks et sur leurs lancers en touche(5 ballons volés).Très belles rentrées de Berhabe,Ramirez et El Khamissy en mêlée notamment,après les grosses difficultés des minots Gouaillard et Casabonne.La rentrée d'Augé est déterminante,un essai et une gnaque féroce dans les rucks et dans l'impact physique.Un beau joueur,un bel état d'esprit,hâte de le revoir.

Malgré tout c'est encourageant et on peut espérer des jours pas trop dégueulasses.

PS:un peu trop de casse très tôt dans la saison;quelqu'un peut-il me préciser la nature des blessures de Moncade et Pinaud ainsi que leur durée d'indisponibilité?

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Ron Swanson has written

Je suis surpris des commentaires précédents mais je reverrai le match.

La victoire aurait été un hold...

Assez d'accord dans l'analyse. Nous existerons si notre défense reste hyper agressive ce qui n'a pas été le cas en début de match. La différence des permières lignes doit inciter à faire travailler les jeunes sur la technique individuelle qui reste frustre. On peut regretter la dernière pénalité dans le fond assez généreuse. Les faits de match auraient pu donner une victoire au FCO un peu contre le cours du match surtout suite à la domination de l'UBJ de la 10emme à la 35 eme. Mais le potentiel est là

Votre avis ?

Michelet6422 msgpm

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ! Sur la difficulté rencontrée en mêlée par nos  deux jeunes piliers je pense que le staff  devrait prendre l'attaché de nos anciens Gouallard Laperne ou Tomuli pour leur prodiguer des conseils sur les appuis et la position à  tenir.

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Pas vu le match mais des commentaires très fair-play ! FCO et UBJ seront dans les 1eres places c'est sur !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Ram16 has written

Pas vu le match mais des commentaires très fair-play ! FCO et UBJ seront dans les 1eres places c'est...

Pas certain du tout à la vue du match. Je pense que certaines grosses cylindrées vont largement dominer le championnat. Floirac et Nantes. Ensuite en attendant 2 ou 3 journées, la bataille va faire rage. Tyrosse, Peyrehorade, UBJ, Oloron, quid de Bergerac, St Médard. Seule Rion me semble exclue du débat

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Perenara has written

Ram16 has written

Pas vu le match mais des commentaires très fair-play ! FCO et UBJ seront dans les 1...

Pas certain du tout à la vue du match. Je pense que certaines grosses cylindrées vont largement dominer le championnat. Floirac et Nantes. Ensuite en attendant 2 ou 3 journées, la bataille va faire rage. Tyrosse, Peyrehorade, UBJ, Oloron, quid de Bergerac, St Médard. Seule Rion me semble exclue du débat

Je pensais plutôt à un Top4 ou 5….

Votre avis ?

Ron Swanson59 msgpm

Si Rion bat Nantes..je ne connais pas le niveau de Rion ou Tulle,alors élaborer des plans sur la comète à la deuxième journée..On oublie un peu vite Tyrosse il me semble.Oloron top 4 ou 5 ne me saute pas aux yeux actuellement vu le nombre de blessés(n'étant pas abonné à la république,je ne sais pas ce qu'il advient de Moncade,Amans,Bordenave,Pinaud,Perrain,Tomuli,Pailhassar,Latournerie étant blessé un bon moment je crois).

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Soirée feria pour la réception de Rion Morcenx (on a tort de ne dire que Rion - moi le premier). Très heureuse initiative pour ramener plus de public au stade. J'en parlais l'an dernier d'améliorer le packaging du match. La CDM est l'occasion pour introduire ces à-côté. J'espère que l'on va diffuser l'info largement dans le secteur. Je semble souvent critique sur le jeu … Là … 😎😀😜

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Victoire bien médiocre face à Rion Morcenx.

Aucun point marqué en deuxième mi temps…

Beaucoup trop de fautes, déjà à Barbezieux ce n'était pas terrible mais là …on frise l'indigence à ce niveau là.

L'immense P. Albaladéjo - grand buteur aussi - rappelait que “le rugby ne demande que fautes ” ( déjà à l'époque )…

mais il y a une limite à tout …

Donc; beaucoup de travail pour les entraîneurs …

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

Félicitons tout d'abord le FCO pour les deux victoires des espoirs (bonifiée) et  de la première.  Le match de cette dernière a confirmé la  volonté de produire du jeu mais aussi de nombreuses imprécisions et lacunes qu'il va falloir vite corriger. Nous manquons tout d'abord cruellement de finisseurs, les ¾ ayant manqué en seconde mi-temps au moins 2 essais tous faits. Les lancers en touche ont une fois de plus été catastrophiques en seconde mi-temps malgré un alignement performant : quand on vient juste de rentrer, on commence par une touche courte pour se rassurer plutôt que de viser d'entrée le fond d'alignement et d'enchaîner des pas droites. Le FCO n'a pas les moyens physiques devant de s'éloigner du collectif et de tenter des avancées solitaires (2 essais vendangés là encore en seconde mi-temps). Enfin, il faut plus de régularité dans les tirs au but sans quoi dans des matchs tendus cela ne passera pas. Face à une équipe de Rion Morcenx joueuse mais limitée, il manque 1 point à domicile que la fin de première mi-temps, en réalité trompeuse, ne semblait pas augurer. Du travail, encore du travail, beaucoup de travail, mais personne n'en doutait !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

dieudustade has written

Félicitons tout d'abord le FCO pour les deux victoires des espoirs (bonifiée) et  de la première.  L...

Que va t on retenir de ce match? 4 points et une victoire ou 1 point de perdu? Il est probable que dans un premier temps on va retenir les 4 points car 9 points sur 15 en début de saison c'est une entame de championnat plutôt correcte. En fin de saison, ce pourrait être le point perdu qui restera de ce match. Seul l'avenir le dira. Sur le terrain, effectivement il y a encore beaucoup de travail. Ce qui a été dit précédemment reflète les lacunes dans le jeu. Nous avons une charnière jeune, qui a en première mi temps eu la volonté de produire beaucoup de jeu mais avec un manque de lucidité et de lecture du terrain. Quand on domine physiquement, c'est dans la maîtrise de ce qu'on produit (structuration des attaques), alternance et précision dans les transmissions qu'on éteint l'équipe adverse. Tout était trop brouillon pour dominer le pré. Heureusement 2 essais en 3 minutes on permis de prendre nettement l'avantage au score : la présence d'exprit de notre 14 qui a bien suivi le 50 22 et du calme pour jouer la touche au bon moment pour 1 essai facile. Et puis, une pénétration dans un petit intervalle, des 2 contre 1 bien joués pour finir dans l'en-but. 6 mn de grâce pour l'ailier. la 2nde mi temps, c'est de la bouillie :  On a exploité quelques ratés dans la défense landaise, mais les libérations ont été catastrophiques, les zones de jeu aléatoires. Il faut donc murir et vite. Les grosses cylindrées ne nous feront pas de cadeau. Rion se prouve que leur saison sera celle du équipe qui n'ayant rien à perdre va devoir jouer tout ce qui se présente et ils l'ont plutôt bien fait durant ce match.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

N  oublions pas qu il manquait  hier Latournerie Da Silva Feugas  D crampe Moncade J Tomuli qui etait en espoir et Pinaud  ! Ne nous inquietons pas mais c est vrai que le manque de densite se fait sentir en fin de match !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Nous sommes 3Eme classement flatteur mais le fco a recu 2 fois et va recevoir SMC donc ne pas se rater !Mais certains joueurs vont revenir nous dit N Picabea 

et je m apercois que j ai oublie Leffler Letellier Romeo ET C dans la liste des blesses

Donc optimisme mesure !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Je partage l'analyse de ovalie4764 sur le forum fédérale 1 Poule 4. 

Effectivement pour le FCO, l'enthousiasme et la préparation, 2 vertus cardinales retrouvées en ce début d'année, ne sont pas suffisantes à ce niveau mais c'est un début, une base pour pouvoir progresser. La réaction de N Picabea à la fin du match montre qu'il attend mieux de ce groupe et pas seulement des retours. 

Les “patrons” ne se sont pas encore dévoilés notamment au niveau des lignes arrières. On est plus tournés vers l'offensive au large que les années précédentes encore faut il choisir ses ballons. La charnière est jeune, débutante à ce niveau. Seule la base du 3ème rideau m'a vraiment convaincu. C'est déjà mieux que l'an dernier et une sécurité défensive plus rassurante. 15 jours pour se mettre au diapason.

Le SMRC est pour moi aussi une inconnue, même une surprise. D'après les échos, il y a eu un fort renforcement durant l'été. La mayonnaise à l'air d'avoir pris. 

Dans 15 jours ce sera le premier gros test pour le FCO. Une victoire validerai les bonnes dispositions et permettrait de poursuivre sereinement la construction de l'identité de cette équipe

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Le prochain match contre SMRC sera determinant a ST PEE N Picabea a fait remarquer que l equipe avait besoin de repos apres cet ete avec 4 matchs amicaux 

et cette reprise de championnat Deux semaines pour reprendre avec un deuxieme bloc !

Votre avis ?

Login / Sign up